Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 avant B7 3.0 TDI 233 BVM


Messages recommandés

Truc de fou qu'elles aient toutes claqué en même temps :o

 

Bon, au moins c'est de l'histoire ancienne, et vu ta précédente photo, ça devrait bien aider le gros pépère à démarrer !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Après elles ont aussi ou claquer les unes après les autres.    Et des les premiers froids, ça c'est ressenti de suite.  

 

110 euros les 6, ça va.   Et le pépère est heureux. WE sur Grenoble a la neige, démarre quart de tour.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bon ben au final y'en a eu un !! mais rien de méchant : le volet d'admission banc 2 a rendu l'âme.  Le banc 1 bouge nickel mais le 2 refuse tout mouvement. 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣🤣 c'est de la faute à pas de chance .. 

Bon faut que je trouve la ref et que je commande......

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sincèrement pour son âge, j'ai vraiment pas à me plaindre.. les soucis connus sur ce modèle, j'ai quasi tout fait

- acheté avec soit disant un turbo mort... Changé par un neuf alors que c'était que l'actuateur....

- injecteurs fuyants : changés et nickel 

- train avant faiblard vu le poids de la bête : changement complet. 

- 6 bougies de chauffe mais c'est c'est logique...

- là il me reste les volets d'admission et la vanne egr( d'ailleurs ça va passer en reprog bientôt pour la bloquer et supprimer électroniquement)..

 

a part ces détails, c'est fiable quand même.

 

Fred

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tiens petites photos de la bête, changée en 5 mn...

Pour info les volets des deux bancs sont identiques.

IMG_20220414_183537.thumb.jpg.0ddd658939f47ff2e2b9abc3181411e5.jpg

IMG_20220414_183520.thumb.jpg.cc23149aa58844f1ff338346eeb08a26.jpg

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Passage CT hier, et bien ma foi, mis à part les antibrouillards qui comme d'habitude éclairent un peu trop haut, j'ai les durites de freins qui commencent tout juste à donner des signes d'usure...

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon petit souci mais complétement aléatoire : clignotement du voyant de préchauffage, mise en sécurité, plus de puissance. Passage valise : défaut électrovanne de décharge : panne du circuit. 

Le problème c'est que ca me le fait généralement quand je démarre voiture chaude et le voyant se coupe en roulant au bout de 5 mn et je retrouve toute la puissance .... 

 

Bizarre comme "panne".  Elle va retourner voir mon mécano...

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense au faisceau en premier. Le turbo et la wastegate ont 4 ans et 70000 bornes donc vu la panne aléatoire, je parie plus sur le faisceau.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mise en sécurité aléatoire, passage vcds qui sort le défaut.. je pensais au faisceau mais il est nickel. 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre aussi... J'attends de voir sur la réparation de la wastegate ce qu'il s'est passé.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben au final c'était bien le connecteur.. tout refonctionne. 

 

J'en ai profité pour faire une reprog pour la suppression de l'EGR. Nickel. 

 

Et là je descend dans le sud et l'A4 avale plus de liquide de refroidissement que de gasoil. Voyant rouge de LR allumé.. 

 

Bon , après analyse ce matin, j'ai trouvé la panne. Sur une durite au dessus du moteur, l'ai  une petite durite cassée au niveau d'un T.  Donc il faut que je recommande ce bout de durite.

 

Si qqun a Étka, j'aimerais avoir la référence, merci. 

Ci joint en photo, la durite et le T cassê,

 

Si on c'est toujours un régal a son volume 

IMG_20220702_100826_01.thumb.jpg.8d606e101321bd1dba939a1fb737c038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais le soucis c'est qu'un bout du T eT resté dans la durite et j'ai peur de l'abimer en essayant de le retirer. Je préfère changer la durite complète et le T.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'était passé quoi sur le connecteur de la wastegate ? En tout cas, c'est une bonne nouvelle si c'est réglé ainsi.

 

Pour le T, tu devrais pouvoir lire la référence directement dessus, puis voir avec le lien Etka que Remi a noté ci-dessus, pour voir la référence de la durit.

 

Ou sinon essayer de trouver un magasin Audi sympa qui voudra bien prendre 5 minutes pour te trouver ça. Surtout que ça ne doit pas couter bien cher pour ce genre de petite pièce.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le connecteur je pense qu'avec l'âge et la chaleur proche du turbo, il se dilate.. 

Pour le T oui mais je vais quand même changer la petite durite en même temps comme ça, nickel, en espérant que ça soit dispo. J'ai collé à l'epoxy en attendant mais avec la chaleur ça tient pas.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon alors quelques news :

J'ai changé la durite de refroidissement avec son T intégré ( ref 059-121-086-F) : parfait (15 €)

 

En remontant je me suis rendu compte qu'une petite durite de dépression d'air était cassée.  Je l'ai commandé (ref 059-131-385-Q) 54 €. 

 

Mais de nouveau mon problème de coupure turbo à chaud en redémarrant... Donc j'exclu le connecteur qui a été refait. Donc pour moi problème sur le faisceau ou sur l'actionneur Wastegate. 

Passage VCDS : code P0243 : défaut alimentation électrovanne de décharge Turbo. 

Après échange avec Nicolas91 qui avait eu le même soucis, à priori celà viendrait de l'actionneur de la Wastegate.  Donc passage chez AUDI si celà se confirme pour passage et calibration au VAS 51.

 

Donc elle est posée depuis ce matin chez AUDI AVIGNON pour diag et voir ensuite si c'est bien celà. Par contre, 265 € de diagnostic: purée ils se touchent pas maintenant chez AUDI. 

 

J'attends le coup de fil.. Mes vacances sont décalées du coup.......

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vérifier le faisceau de part en part avec un ohmmètre. Il me semble que l'actionneur ne peut pas se recalibrer, et qu'il n'est programmable qu'une seule fois.

 

Abusé le prix du diag, c'est vraiment du vol pour 5 minutes d'ordi :AP-Smiles_u1F621:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben coup de bambou :

En fait rien à voir avec mon code défait, du moins pas directement.

 

Celà fait suite au fait qu'il y a 3 ans j'avais eu mon caisson d'eau qui s'était rempli.  Donc après diag, il s'avère que tout le boitier sous le calculo moteur comprenant les relais, fusibles et autres est complètement oxydé. 

 

Et quand je dis oxydé, j'ai vu les vidéos c'est impressionnant. Le chef d'atelier a même été étonné que je ne tombe pas en panne avant et surtout que je n'ai pas eu de dégats électriques. Tout est à changer, faisceau inclus.

 

Donc résultat : un devis à 2250 (pièces + MO + diag) sachant qu'il y a une journée de boulot.  Douche froide car voiture bloquée et qui ne sera pas faite avant le 26 juillet.. Donc on oubli les vacances... 

 

ET AUDI  n'a plus de voiture de prêt.... Donc bloqué chez moi......

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde :( :( :(

 

Mais 2000 euros pour ça, ça me semble vraiment excessif. Je pense que si tu parviens à trouver une platine et tous les relais, et faire les éventuelles soudures, ça te reviendra nettement moins cher.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...