Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 avant B7 3.0 TDI 233 BVM


Messages recommandés

Salut Fred,

 

Ça ressemble bien à un mauvais contact quelque part sur la chaine qui distribue le courant jusqu'au "feu stop surélevé" AP-Smiles_u1F61C.png

 

Ça part de la centrale électrique, puis dans la charnière du hayon, puis au feu en-lui-même. À voir pour la masse aussi, ça s'oxyde quelque fois.

 

Il va falloir jouer du multimètre, mais compliqué si le défaut n'est pas permanent ...

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui. Merci Nico.

 

Ca se démonté bien l'entourage du hayon pour arriver au feu?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, c'est plus simple :

 

1832985593_FeuStop.thumb.JPG.1921ab82549051a350278b6e066e0041.JPG

 

Le revêtement du hayon, c'est la plaque au bout du ciel de toit, maintenue par 4 clips.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 26/08/2021 à 15:48, GENDY71 a dit :

Allez quelques petites tofs durant les vacances, en présence de sa grande soeur.

 

Sa p'tite soeur plutôt. La B9 est une jeunette à côté.

J'ai du mal avec le design des phares avant de la B9. Je préfère ceux de la B8.5.

Une grosse différence en terme d'espace intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question !

 

Sinon, je trouve qu'elles n'ont pas encore trop à rougir nos (vieilles) B7 niveau design extérieur ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau espace intérieur la B9 a plus d'espace, surtout arrière où on tient mieux a 3 que dans la B7.

Côté coffre c'est kif-kif. 

 

Et c'est clair que nos B7 n'ont pas à rougir...

 

13 ans les séparent. J'ai essayé cette B9 qui est en 2.0 tdi 190 stronic non Quattro en sport édition, ça va pas mal mais le V6 est tout autre...surtout en bvm💪💪

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment beau la RSR B7 !

Bon c’est pas le même budget entretien conso assurance...🙄 et tu as peur de la laisser dans la rue !

 

bon je ne me plains pas déjà très content des V6 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de démarrage ce matin. La batterie fait des siennes. 

Je me suis douté que ca allait pas tarder. J'avais vu à 2 reprises lors de démarrage matinal, des légers frémissements d'intensité dans les voyants du tableau de bord.

 

 

Changement en cours...

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon mécano, normalement il a la batterie cet aprem. Par contre je ne sais pas ce qu'il a pris. 

 

Celle actuelle de l'audi est une VW.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Leon_399 a dit :

Prends une Varta, c'est pas beaucoup plus cher, et elles sont ultra costaud. Il y en a à prix raisonnable, via eBay.

 

https://www.ebay.fr/str/roadwayz?_bkw=varta

 

:coucou:

Coucou,

 

attention aux achats de batterie sur la baie.

J'ai acheté une batterie Varta 110 Ah il y a 4 ans sur la Baie.

Résultat des courses la batterie n'a tenue que 3 ans, et je ne peux même plus la charger avec un chargeur de batterie.

 

J'ai donc remis la batterie d'origine qui se recharge toujours sans problème après remise à niveau avec de l'eau déminéralisée.

La batterie d'origine à 14 ans et 11 années d'utilisation.

 

Cordialement

 

Modifié par fanjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

batterie changée par une YUASA. Marque que je ne connaissais pas mais à priori c'est le leader mondial de fabricant de batterie. 

 

On verra dans la durée....

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le même temps, après changement de la batterie, désynchronisation de ma télécommande. C'est revenu tout seul après 2 ouvertures / fermetures et 2 démarrages...

 

Et j'ai aussi acheté un tapis de coffre Amazon.fr : J&J AUTOMOTIVE | STANDART Tapis DE Coffre sur Mesure pour A4 B6 B7 Break 2001-2008

 

Tapis reçu, de bonne qualité et épouse bine le coffre du break.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois également avoir l'ouverture et fermeture continue des vitres à resynchroniser, en restant appuyé 2/3 secondes sur les boutons après la montée et descente complète des vitres.

 

Combien d'Ah, la batterie ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitres pas vu de changement 

 

Pour la batterie, j'avais une 85Ah pour 750A et je suis repassé à une 80 Ah pour 760A. 114 euros la batterie.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 07/06/2019 à 16:43, GENDY71 a dit :

Bon Contrôle des nouveaux injecteurs, tout va bien !! 

IMG_20190606_125626.thumb.jpg.0a3addc9f2fd8df8a39f7c5d62abfc89.jpg

IMG_20190606_125648.jpg

 

Bonjour GENDY71, bonjour la Com,

Bravo pour tes travaux sur ta belle.

J'ai quelques questions sur le sujet injecteurs, j'ai le même problème de fumée après un moment au ralenti, je vais changer mes 6 injecteurs.

- Ton avis sur le vendeur Labay "dieselFixNeuss" ? J'ai fait le tour et le tarif est vraiment bon!

- Quelles sont les valeurs "normales" ou d'injecteurs neuf des groupes 72-73-74-75-76-77 et groupes 13 et 14 ? 

A voir mes valeurs ci-dessous comparé aux tiennes, y'a pas photo les miens sont morts  !!!

15:54:13 Groupe 072: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 1
  -76.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1
  -30.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2
  -22.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3
       

15:54:13 Groupe 073: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 2
  -22.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1
  -18.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2
  -14.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3
       

15:54:13 Groupe 074: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 3
  8.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1
  0.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2
  0.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3


15:54:33 Groupe 075: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 4
  -4.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1
  -8.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2
  -10.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3
       

15:54:33 Groupe 076: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 5
  -6.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1
  -4.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2
  0.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3
       

15:54:33 Groupe 077: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 6
  -58.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1
  -28.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2
  -18.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3

________________________________________________________________

15:27:55 Groupe 013: Idle Stabilization Cyl. 1-3 (Injection Quantity Deviation)
  0.09 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 1
  -0.47 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 2
  0.71 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 3
       

15:27:55 Groupe 014: Idle Stabilization Cyl. 4-6 (Injection Quantity Deviation)
  0.14 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 4
  -0.14 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 5
  -0.28 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 6

 

Merci pour votre aide.

PS: Pour le feux surélevé, après démontage, un petit coup de fer à souder sur chacune des 2 broches acier et les pistes en cuivre du circuit imprimé et plus jamais de faux contact! (oxydation de contact inévitable entre métaux différent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 17:01, Manuxman a dit :

J'oubliais, comment procéder pour rentrer avec le VCDS les numéros de calibration des injecteur neufs ?

MerciAP-Smiles_u1F60A.png

Pour dieselfixneuss, super contact et pas de soucis pour l'instant. Tu peux y aller sans problème. 

 

Après pour le reste de ta question, je t'invite à regarder ce topici où tout est bien expliqué

 

A priori tes valeurs sont pas trop mauvaises pour le moment mais ca peut vite changer. 

 

Merci pour l'info sur le 3ème feu stop je vais voir celà rapidement. 

 

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GENDY71 a dit :

Pour dieselfixneuss, super contact et pas de soucis pour l'instant. Tu peux y aller sans problème. 

 

Après pour le reste de ta question, je t'invite à regarder ce topici où tout est bien expliqué

 

A priori tes valeurs sont pas trop mauvaises pour le moment mais ca peut vite changer. 

 

Merci pour l'info sur le 3ème feu stop je vais voir celà rapidement. 

 

Fred

 

 

Merci Fred,

 

J'ai cherché mais j'ai dû passer à coté de ce super topic. Mais comment afficher les photos hébergés par "heberger-image.fr" ? Faut juste s'inscrire ou faut un MdP de l'auteur ?

 

Mes valeurs...oui mais j'ai passé du Mécarun C99 et du Bardahl donc ça améliore temporairement, je l'avais déjà fait il y à 2 ans. Et refus au CT car au test pied au planché, après avoir tourné au alenti + de 20 mn, le gars dit "ça passe limite à la mesure d'opacité des gaz mais mois je trouve qu'elle fume et qu'elle sent mauvais !" Ben ouais, normal, sans FAP, ça décrasse le catalyseur ! qui s'amuse à faire ça mis à par la boiserie !AP-Smiles_u1F62C.png 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ton souci vient des cylindres 1 et 6, les différences de valeurs sont trop grande par rapport à la norme.

 

Parcours le topic, tu verras que tout est expliqué et notamment sur les codages des nouveaux injecteurs. Certaines images au début n'apparaissent plus mais plus loin tout est expliqué. 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense comme toi, les cylindres 1 et 6 ne sont pas bon et au vu du groupe 013, les 2 et 3 (-0,47 et +0,71 mg/tps) sont pas mieux.

A près de 230MKm, elle va être contente que je lui change les 6, avec un rapide calcul, on peut se rendre compte que plus de 3000 litres de gasoil sont passés par chaque injecteur !

 

Coté programmation, je devrais m'en sortir avec le topic, merci pour les infos.

 

Slts

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tiens et une autre question : ça fait une semaine que la bête démarré mal le matin n, genre 2 à 3 secondes.  Aucun voyant.

Je viens de passer 2 fois vcds en 2 jours et j'ai toutes les bougies de chauffe en défaut: circuit ouvert.

Toutes les bougies seraient HS d'un coup?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

Je dirait plutôt fusible HS, les 6 d'un coup ça ne serait pas de bol !

Un coup de voltmètre sur un fil de bougie voir si il y a le 12V à la mise du contact ?

 Slts

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à priori après test rapide du tournevis alimenté sur 3 bougies, aucune réactivité (pas d'étincelle au contact) donc ca serait pas de bol mais je crois que les bougies ont lachés......

 

C'est partie pour une commande de 6 ...

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé : en fait mon mécano a testé directement 3 bougies de chauffe en place, en débranchant les connectiques. Il a ensuite branché un fil sur le plus de la batterie, pince crocodile sur un long tournevis, puis il est allé touché avec le bout du tournevis le haut des bougies. S'il y avait "conduction en direct",  de petites étincelles seraient apparus et là aucunes sur les 3 testées. Donc les bougies en répondent plus. 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petit retour, c'était bien les bougies de chauffe, toutes HS.

 

Changement par des NGK... Nickel maintenant..

 

Les anciennes:

IMG_20211202_200345.thumb.jpg.69c7176dce3e05a8a358cdd1ebe3fba1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...