Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Histoire et consequence d'une perte de controle


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voici l'histoire d'une perte de controle d'une audi TT et de soit disant garagistes.

 

Rassurez vous, rien de dramatique dans cette histoire, mais vu la peur bleu quelle nous a fait, je voulais vous la montrer, peut etre qu'elle servira a quelqu'un (ou pas).

 

Début de l'histoire :

le 20 decembre 2017, mon fils perd le controle de sa voiture après avoir roulé sur une plaque d'égout se trouvant environ 3 cm sous le niveau de la chaussée, dans une courbe.

La voitue part sur la droite et monte le trottoir, son pneu avant droit éclate (un pneu quasiment neuf).

A cet endrois le trottoir se transforme en petit muret de séparation de 2 voies de circulation, la voiture se retrouve en équilibre sur ce muret, en appui sur le berceau.

photo 2.jpeg

 

 

photo 1.jpeg

 

Vu l'heure tardive, la voiture est emmené sur plateau dans un garage Renault (SIC!)

 

Il faudra plus de 2 mois pour que les réparations commencent. Le berceau est HS (entre autres).

 

Une fois les réparations terminées, mon fils récupère sa voiture (son bébé comme il l'appel).

 

Puis 4 jours plus tard, lors d'une accélération un peu musclé (la bête a du répondant ), mon fils entend un boum et aperçoit dans son rétro, une grosse lumière...

...des flammes sortent de son pot d'échappement d'une longueur d'environ 1 metre, heureusement il n'y a personne derriere lui et cela ne dure pas plus d'une demi seconde.

Son moteur lui baisse très rapidement en régime et s'arrete.

 

apres s'etre garé il regarde si son moteur n'est pas en feu....tout va bien (OUF), il cours voir sur la chaussé car il a vu une pièce métallique sauter dans les flammes.


il trouve un collier

 

collier.jpg

 

 

Impossible de repartir, a chaque tentative de demarrage, le moteur demarre, le ralenti joue au yoyo et s'arrete.

 

La voiture est remorqué et on regarde se qui se passe.

 

Sa ligne d'échappement bouge anormalement (très anormalement)

 

On regarde par dessous la voiture

et on découvre que les 4 écrous qui fixent sa ligne sur le collecteur ne sont pas serrés.

 

on voit également la durite qui envoi les gaz d'echappement au Turbo , déboité (il manque le collier)

 

collecteur.jpg

Turbo.jpg

 

En gros le garage n'a pas terminé correctement le remontage.

 

Merci le garage Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plaque d’égouts; planche photos, courrier recommandé à l'assurance pour éventuel assistance juridique, au Maire de la commune et à la DDE (ancien nom) avec demande de prise en charge des réparations de la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BEGNAT a dit :

Pour la plaque d’égouts; planche photos, courrier recommandé à l'assurance pour éventuel assistance juridique, au Maire de la commune et à la DDE (ancien nom) avec demande de prise en charge des réparations de la voiture.

 

 

C'est en cours, avec l'appui de la mairie et de l'assurance

 

 

Il y a 15 heures, jejesasuke a dit :

putain de merde !!! c'est vraiment abusé. tu devrais laché leur adresse qu'on aille pas chez eux !! 

 

Ben , je ne siterai pas le nom du garage, mais simplement sa situation :

 

il se trouve à Saint-etienne du rouvray et il y a des écoles juste en face ( je vous laisse en déduire le nom )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ken-obi-wan a dit :

C'est en cours, avec l'appui de la mairie et de l'assurance

 

 

C'est bien ce qu'il faut faire, tu as eu raison :bien:

 

Bonne continuation pour ton fils pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Ha, une info pour le cas ou...

Un moteur de TT qui tourne avec une durite de Turbo déboité, ça donne un moteur qui ne tient pas le ralenti...

... qu'on arrive a faire tourner en le maintenant avec l'accélérateur (difficilement) et qui rejette un tas de cochonnerie en sortie de pot avec une forte odeur d'essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ken-obi-wan a dit :

C'est en cours, avec l'appui de la mairie et de l'assurance

 

Ben , je ne siterai pas le nom du garage, mais simplement sa situation :

 

il se trouve à Saint-etienne du rouvray et il y a des écoles juste en face ( je vous laisse en déduire le nom )

 

Salut,

 

Sacrée mésaventure qu'il vient de vous arriver...

 

Grosse coïncidence, je travaille à SER (et vais y habiter d'ici 2 mois), je vois très bien le garage dont tu parles, ils font partie de nos clients.

 

N'hésite pas à mettre quelques photos du TT de ton fils, je l'ai peut-être déjà croisé !

 

A bientôt.

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelques nouvelles...

1) la plaque d’égout à été remise à niveau

2) pas de malus pour mon fils

 

...visiblement l'assurance a pris l'affaire en main .

 

Depuis le TT roule à merveille...

...et mon fils s'est inscrit sur ce forum AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou tous est mal qui fini bien MDR 

C'est dingue que des gens n'attache pas plus d'importance que sa a bien faire leur boulo... Surtout une TT sa change d'une voiture de grand mère ou il faut se taper une vidange et un embrayage tous les ans sur sa r5 de 75 parce qu'elle roule le pied sur l'embrayage. 

 

Bref longue vie au belle mécanique sportive AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Le 12/11/2020 à 20:24, Cedric16 a dit :

Plus de soucis apres?

le garage a reparé ses betises?

Hors de question que le garage pose ne serait-ce qu'un doigt sur cette voiture, on l'a fait nous même, au moins on est sur que c'est OK

Modifié par Ken-obi-wan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui elle est immobilisé pour cause  d'un "Cling" (ou "clong" , ça depends des fois) lorsque l'on tourne le volant à basse vitesse. J'ai vu sur le forum que ça pouvait être le biellette de direction, après analyse c'est bien ça, bielette de direction coté droit.

La pièce vient d'être commandé, en attendant la bête va se reposer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...