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Kit Admission pour 2.5 TFSI


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C'est possible que la VWR soit en 90mm, j'avoue que je ne connais pas toutes les admissions par coeur.

 

Par contre, comme toutes les admission avec tube métallique, les soudure sont faite du mauvais coté. C'est à dire à l'intérieur du tube. (flèche rouge ci-dessous)

C'est bien pour l'esthétique mais beaucoup moins pour l'écoulement de l'air.

L'avantage des tubes en carbone c'est qu'ils n'ont pas ce type de problème.

 

HGR à une admission du même type que celle de Hperformance, sur le TTRS Stage 5 de Ralf.

Mais ils ont fait les soudures à l'extérieur. C'est pas top esthétiquement mais c'est bien mieux pour l'écoulement de l'air.

Je suis en congés la fin de la semaine prochaine, je crois qu'ils sont ouvert et comme on est pas assigné à résidence en Allemagne, je vais peut être passer les voir pour re-discuter de mes potentielles futurs modifs.

 

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Il y a 3 heures, laurent_d a dit :

Parfait, je ne sais pas, Mais cohérent en tout cas.

Mais ça ajoute encore 300€ à un kit qui est déjà très cher.


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C'est bien pour cela que j'avais mit parfait entre parenthèse :)

 

Et donc le kit Eventuri couplé au collecteur de turbo d'Hperformance, il reste des points négatifs ? En dehors du prix qui augmente j'entends bien ;) Parce que si c'est le "meilleur" combo, je le rajoute sur ma longue liste de modification :p

 

Citation

HGR à une admission du même type que celle de Hperformance, sur le TTRS Stage 5 de Ralf.

Mais ils ont fait les soudures à l'extérieur. C'est pas top esthétiquement mais c'est bien mieux pour l'écoulement de l'air.

 

Je suis en congés la fin de la semaine prochaine, je crois qu'ils sont ouvert et comme on est pas assigné à résidence en Allemagne, je vais peut être passer les voir pour re-discuter de mes potentielles futurs modifs.

Preneur des conclusions de tes échanges avec eux comme toujours :AP-Smiles_u1F60E:

 

Modifié par Qwaser
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:AP-Smiles_u1F60E: Pour moi, le meilleur rapport prix/efficacité/performances, c'est la VWR.

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais ils sont spécialisés VAG et axés compétition.

Sur ma petite puce, j'ai fait le choix efficace à pas cher. J'ai gardé boite à air d'origine, pris en promo de fin d'année: un filtre triofoam, un inlet et un outlet turbo, puis une durite admission de S3 le tout en VWR. A l'époque il n'existait pas encore la durite S1 ou le kit admission.

J'ai supprimé donc les plus grosses restrictions en augmentant notoirement le diamètre et la fluidité  passage de l'air. ( @laurent_d les soudures sont meulées à l'intérieur)

Bilan 240cv (231 d'origine) avant ma première reprog qui m'a sorti 302cv.

Et bien sur, une très grosse sensation de nervosité et de vélocité dès que ça respire mieux ...

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il y a une heure, Qwaser a dit :

C'est bien pour cela que j'avais mit parfait entre parenthèse :)

 

Et donc le kit Eventuri couplé au collecteur de turbo d'Hperformance, il reste des points négatifs ? En dehors du prix qui augmente j'entends bien ;) Parce que si c'est le "meilleur" combo, je le rajoute sur ma longue liste de modification :p

 

Preneur des conclusions de tes échanges avec eux comme toujours :AP-Smiles_u1F60E:

 

 

Sur le papier il semble que oui, mais n'oublies pas que la version RS3 8P /TTRS 8J n'est pas encore sortie.

Après, je pense qu'avec la Hperformance, la 034 Mororsport et la VWR, il ne doit pas y avoir une grande différence.

 

 

il y a 54 minutes, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F60E: Pour moi, le meilleur rapport prix/efficacité/performances, c'est la VWR.

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais ils sont spécialisés VAG et axés compétition.

Sur ma petite puce, j'ai fait le choix efficace à pas cher. J'ai gardé boite à air d'origine, pris en promo de fin d'année: un filtre triofoam, un inlet et un outlet turbo, puis une durite admission de S3 le tout en VWR. A l'époque il n'existait pas encore la durite S1 ou le kit admission.

J'ai supprimé donc les plus grosses restrictions en augmentant notoirement le diamètre et la fluidité  passage de l'air. ( @laurent_d les soudures sont meulées à l'intérieur)

Bilan 240cv (231 d'origine) avant ma première reprog qui m'a sorti 302cv.

Et bien sur, une très grosse sensation de nervosité et de vélocité dès que ça respire mieux ...

 

Je ne dis pas le contraire, ca a longtemps été la seule bonne admission pour le TTRS.

Evo Engineering en à une sur sont TTRS et il (enfin sont TT) sort 680 Chevaux.

 

Je connais bien VWR, je dois être un de leurs premiers clients Français.

 

Septembre 2009 , j'ai rencontré Matt Walker à Milton Keynes aux UK pour discuter de la préparation de mon A3 et essayé leur démo car, une Golf GTI MK5.

Après quoi je leur ai laissé mon A3 pour une préparation Stage 3 avec Turbo de S3, ligne Milltek, Differential Quaife, Reprog Moteur et boite Revo, Silent bloc de suspension Superpro, etc...

J'avais d'ailleurs à l'époque d'ecris tout ca sur ce forum comme je l'ai fait pour mon TT.

Je suis spécialement allé chez eux car, effectivement, ils sont orienté compétition plus que Tuning et ils étaient responsable de la preparation de auto des VW Cup aux UK.

 

Après quoi j'ai fait connaissance de Raeder Motorsport, alors que leur atelier était encore dans le garage d'un pavillon à proximité du Nürburgring. Après quoi ils ont été racheté par Manthey Racing dont Porsche à acquis 40%.

Mais bon c'est une histoire et je m'égare la...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Il y a 13 heures, laurent_d a dit :

Sur le papier il semble que oui, mais n'oublies pas que la version RS3 8P /TTRS 8J n'est pas encore sortie.

Après, je pense qu'avec la Hperformance, la 034 Mororsport et la VWR, il ne doit pas y avoir une grande différence.

Ah oui exact ! Donc il faut attendre qu'ils proposent cette version pour ce faire un avis arrêté ;)

Quand tu dis qu'il ne doit pas y avoir une grosse différente entre ces 4 (ou 3 si tu comptais pas la Eventuri), mais c'est en parlant uniquement de leur kit de base ou alors toujours leur kit couplé au collecteur de turbo d'Hperformance ? :)

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Il y a 1 heure, Qwaser a dit :

Ah oui exact ! Donc il faut attendre qu'ils proposent cette version pour ce faire un avis arrêté ;)

Quand tu dis qu'il ne doit pas y avoir une grosse différente entre ces 4 (ou 3 si tu comptais pas la Eventuri), mais c'est en parlant uniquement de leur kit de base ou alors toujours leur kit couplé au collecteur de turbo d'Hperformance ? :)

 

Je pense qu'il n'y a pas de grosse différence entre les 4.

La première raison est que je ne peut pas dire autre chose car on a pas de test comparatif pour dire objectivement le contraire.

Ensuite car sur des puissances jusqu'à 500 Ps il semble que le gain soit de 2-3% donc on parle de gains faible.

 

Un autre sujet est jusqu'à quelle niveau de puissance ces admissions sont utilisables?

 

Tout ce que l'on a qui tient à peu près la route c'est la comparaison entre la 034 Motorsport et la Eventuri que j'ai posté au début.

Et même si on a pas de mesure de puissance on voit au travers de mesure de Duty cycle de la N75 et les mesure d'accélération que la Eventuri et au mieux un peux supérieur à la 034 sinon aussi performante.

 

A propos de la Eventuri je viens de trouver deux informations interessantes (TT&A3 MK3).

 

Ils ont en fait deux admission pour ces autos.

 

La Gen1 que j'ai présenté au début avec un tube de 88mm et un filtre de 194 mm.

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La Gen2 que j'ai présenté au début avec un tube de 103mm et un filtre de 210 mm bien plus gros.

Cela explique aussi la forme du raccord en silicone dons j'ai parlé avant. Mais il y a un truc intéressant (voir plus bas*)

48944107668_f641d5a389_b.jpg

 

Ont voit ici la différence de taille des filtres!!

48991698663_03ba7939d7_b.jpg

 

*Ils ont eu aussi développé un collecteur comme Hperformance mais en carbon.

Eventuri-RS3-Turbo-Inlet-4.jpg

 

 

Voilà les gains annoncés par Eventuri entre origine, Gen2 avec et sans Turbo inlet avec un Turbo TTE 700.

48890569963_2dee368632_b.jpg

 

Maintenant si tu veux mon avis...subjectif, sans parler de prix ou d'homologation, le voilà.

 

1/ Eventuri.

+ C'est la solution qui me parait la mieux étudié, surtout avec le Turbo Inlet.

+ Le flux d'air est le plus directe possible de l'entrée d'air à la sortie.

+ On a une boite à air qui analyse le flux et évite les turbulences.

+ Un ensemble en carbon, qui évite le transfert de chaleur à 'air d'admission.

+ Esthétiquement ça claque...

 

2/ VWR

+ Le flux d'air est le plus directe possible de l'entrée d'air à la sortie. 

+ On a une boite à air qui analyse le flux et évite les turbulences.

- Par contre il manque un Turbo inlat. Mais que l'on peut toujours rajouter.

- Les éléments sont en aluminium ce qui transmet la chaleur à l'air d'admission.

- Soudure à l'intérieur du tube.

 

3/ Hperformance

+ On utilise la boite à air d'origine.

+ Le flux est optimisé de la boite à air au Turbo avec le Turbo Inlat.

- Les éléments sont en aluminium ce qui transmet la chaleur à l'air d'admission.

- Soudure à l'intérieur du tube.

 

4/ 034 Motorsport

+ Le tube en carbon au diametre degressiv de filtre au turbo Inlet.

+ Un ensemble en carbon, qui évite le transfert de chaleur à 'air d'admission.

- un filtre cylindrique dans la boite à air d'origine qui me parait un non sens car il n'y a pas assez de place autour du filtre pour l'air circule bien de plus il y atriop de changement de direction du flux à 90º entre la face avant, le filtre et le tube...!!!

- Boite à air ouverte.

 

 

 

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Ah oui il y a deux générations en prime pour la Eventuri ! :o La génération deux est une "amélioration" où les deux coexistes et une est plus taillée pour des grosses préparations ? Ou alors une des deux est moins "bonne" ?

 

Ohhhh donc c'est possible d'avoir un set complet Eventuri si au final ils proposent leur propre collecteur de turbo ;)

 

Effectivement, déjà que le kit dans sa version carbone coûte dans les 1500€, avec le collecteur de turbo j'imagine qu'on doit être plus proche des 2000€ :p

 

Citation

Maintenant si tu veux mon avis...subjectif, sans parler de prix ou d'homologation, le voilà.

Hihi au final on en revient à tes conclusion du premier message du topic, Eventuri ! :)

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Il y a 11 heures, Qwaser a dit :

Ah oui il y a deux générations en prime pour la Eventuri ! :o La génération deux est une "amélioration" où les deux coexistes et une est plus taillée pour des grosses préparations ? Ou alors une des deux est moins "bonne" ?

 

Ohhhh donc c'est possible d'avoir un set complet Eventuri si au final ils proposent leur propre collecteur de turbo ;)

 

Effectivement, déjà que le kit dans sa version carbone coûte dans les 1500€, avec le collecteur de turbo j'imagine qu'on doit être plus proche des 2000€ :p

 

Hihi au final on en revient à tes conclusion du premier message du topic, Eventuri ! :)

 

Les deux coexistes. Mais peu importe pour nous puisque ce n'est pas la bonne version pour nos auto.

Il faudra attendre qu'elle sorte pour voir à quoi elle ressemble.

 

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Le 06/04/2020 à 14:22, laurent_d a dit :

 

Petit déterrage, car Lockdown oblige je me suis remis à creuser le sujet.

 

 Je viens de contacter Eventuri pour savoir s'ils comptaient sortir une version pour TTRS 8J/RS3 8P.

 

Réponse: Une version pour le RS3 8P va bientôt sortir.

 

Question: Sera-t-elle compatible avec le TTRS vu qu'ils ont normalement les mêmes admissions.

 

Réponse: Nous le saurons quand elle sera prête et que l'on pourra tester sur un TTRS.

 

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Pourquoi?

D'un point de vu commercial, ça me parait logique et bien joué au contraire.

Ils sont arrivés tard sur le marché quand il y avait déjà pas mal d'offre pour les MK2 donc peut de chance de prendre des parts de marché à la concurrence.

 

En proposant un produit pour le MK3 et notamment la RS3 qui est la plus vendue et pour lesquels il n'y avait pas encore beaucoup d'offre, ils ont plus de clients potentiels puisque le marché n'est pas encore saturé.

Il peuvent donc vendre plus, plus vite amortir les couts de développement. Se faire connaitre et par la suite grâce à cette nouvelle notoriété susciter l'intérêt des possesseurs de MK2 qui n'ont pas encore changer leur admission ou qui sont plus enclin à remplacer celle de la concurrence qu'avant, car le produit est maintenant connu.

 

 

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  • 5 mois plus tard...
Le 08/04/2018 à 14:46, Xav Ngy a dit :

Salut à tous, 
Comme je l'avais planifié, je me suis lancé dans "l'optimisation" de l'admission d'air d'origine, j'attends encore mon filtre en mousse (Ramair) et j'ai viré les "brides" (une dans la prise d'air de la calandre & une dans la pièce avant la boite à air, pour que l'air frais arrive sous pression dans cette dernière) empêchant l'air de rentrer dans la boite à air (Dremel est mon ami !) + bouché les 2 bouches qui aspirent  de l'air chaud, test sur route demain et j'espère avoir mon filtre dans la semaine, on verra ce que ça donne...

 

l3th.jpg

 

nvut.jpg

Après avoir observer notre système d'entrée d'air forcé je penser à faire exactement la même chose que toi!  Est ce que tu a eu des résultats positifs de cette modification? 

Quand je vois les kits admission bricolage des autres marque qui pompe de l'air chaud du moteur, au vu de la conception pas si catastrophique de notre boite a air je pense que cette modification restera la plus efficace prix/résultat 

J'ai également trouver une entrée d'air forcer qui peux être intéressant mais je ne sais pas qui la fabrique et si elle est bolt on sur la boite oem

admission-cts-turbo-pour-audi-rs3-8p-audi-ttrs-8j-cts-it-250.jpg

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  • 2 mois plus tard...

Post très intéressant, j'en suis donc à la partie admission toujours pour un stage 3 (tte500+)

 

J'ai quand même une restriction limite de budget et je me pose la question sur cette admission que me propose evo engineering , la version proposé par RPC:

 

http://rpcmotorsport.com/audi-rs3ttrs-cepaczbg/37-admision-carbono-25-tfsi.html

 

Ce qui me plait c'est qu'elle est en carbone avec le même principe que la HPerformance donc pas de soucis de transmission de chaleur du turbo tout en conservant la boite à air d'origine.

 

Qu'en pensez-vous?  

 

 


 

 

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J'en pense que si c'est EVO qui te l'a recommandé, alors pas de soucis :)

Pour ma part je resterais sur la marque Eventuri, du moins j'attendrais de voir ce que donne leur version pour le TTRS 8J ;)

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Le budget de la prépa totale étant déjà élevé je veux être sur pour l'admission, je souhaite garder la boite à air d'origine pour une raison simple, je serai sur de toujours trouver des filtres à air et d'avoir un choix large, ce qui n'est pas le cas quand on dépend d'une marque qui fait son propre filtre pour sa propre admission et vu les prix il ne faut pas se tromper et surtout je préfère gratter un peu sur l'admission et optimiser à minima mon  châssis pour le stage 3.

 

Il faut d'ailleurs que je choisisse un filtre à air, il me semble que @Laurent_d avait fait un post sur le sujet? (edit : trouvé sur son post)

Je rentre ma tt dans son nouveau garage ce soir (oh qu'il est beau, isolé, peint en blanc avec un beau sol neuf AP-Smiles_u1F60B.png), je vais regarde de plus près la boite à air d'origine et prendre quelques mesures

Modifié par billy44
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  • 3 semaines plus tard...

Bon pour l'admission malgré la commande d'un filtre ITG installé pour le moment, je vais le remplacer par un bmc ou un k&n..

 

La raison : c'est qu'on est sur le même type de mousse que ceux que j'avais eu sur une 205 avec moteur mi16 et carbu weber 45 dont j'avais dessus des filtres mousse sur les cornets qui s'étaient désagrégé avec le temps.

 

J'ai eu les même retour de certains préparateurs que j'avais contacté pour les devis et pendant ma recherche d'admission j'ai vu ça sur ebay: https://www.ebay.co.uk/itm/Audi-TTRS-8J-RacingLine-VWR-Cold-Air-Intake-Complete-USED/324430581483?hash=item4b8991ceeb:g:onIAAOSwHK1f5PU8

 

Donc je préfère laisser tomber les filtres en mousse pour mon stage 3.

 

Sinon pour l'admission rpc quelques photos fournies par Evo:

 

310702212_ad03.thumb.jpg.9e483c4c60ace647dfd37593e8c9de33.jpgad02.thumb.jpg.cdede127877f1e7c508acdfdb68c171c.jpg

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Elle a l'air pas mail cette admission. Surtout par rapport au prix.

 

Il y a une tulipe d'admission plus grande, ce qui manque souvent dans les admissions à ce type de prix.

L'intérieur des tube a l'air vernis alors qu'ils sont souvent brut chez la concurence.

Il semble que les filetage soient des insert métalliques. Est ce le cas?

 

Selles bémol:

La pate de fixation du tube principale à l'air un peu frêle vu d'ici. Est-ce le cas?

Le logo vert ne plera pas à tout le monde. Est il possible de le retirer?

 

 

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@Misano RS m'a contacté par MP pour m'informer que 034 Motorsport avait sortie une version de son kit admission avec boite à air fermée. Et avoir mon avis.

 

Je savais qu'ils avaient développé ue version fermée pour le 8S mais pas pour le 8J.

 

Je répond ici car je pense qu'il n'est pas le seul intéressé.

 

Boite à air fermée:

x34-carbon-fiber-closed-top-cold-air-int

 

Boite à air ouverte:

034-108-1003-3.jpg

 

034 Motorsport annonce des gains identiques pour les deux admissions.

 

Pour rappel, ci-dessous mon avis sur la version ouverte.

 

034 Motorsport "Ouverte":

+ Le tube en carbon au diametre degressiv de filtre au turbo Inlet.

+ Un ensemble en carbon, qui évite le transfert de chaleur à 'air d'admission.

- un filtre cylindrique dans la boite à air d'origine qui me parait un non sens car il n'y a pas assez de place autour du filtre pour l'air circule bien de plus il y a trop de changement de direction du flux à 90º entre la face avant, le filtre et le tube...!!!

- Boite à air ouverte.

 

 

La boite à air fermée, dans cette configuration n'apporte ni ne retire pas grand chose.

Le gros défaut à mon sens de cette (de ces deux) admission(s) est d'avoir un filtre conique dans une boite à air faite pour un filtre plat.

Et donc avec un flux d'air contrarié.

 

Le fait que la boite soit ouverte n'apporte rien, puisqu'elle est plus ou moins fermée par le capot moteur.

Le fait que cela favorise l'admission d'air chaud, est un faut problème. Car l'air n'est chaud sous le capot qu'à basse vitesse, en ville ou dans les embouteillages et ce n'est pas là que l'on a besoin de puissance et d'air frais.

 

Donc le fait de fermer la boite ne change pas grand chose à part qu'il y aura surement moins de bruit d'admission.

 

La bonne idée aurait été d'utiliser un filtre type origine pour la boite fermée.

 

En résumé faut il prendre la version ouverte ou fermée?

 

Ma réponse est: Cela dépend des gouts.

 

Pour plus de bruit d'admission et un look agressif => boite ouverte

Pour une admission un peu plus discrete et un look plus sobre => boite fermée.

 

Pour l'efficacité, comme l'annonce 034 Motorsport, je pense que cela ne change rien.

 

 

 

Modifié par laurent_d
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Je ne sais pas pour vous, mais chez moi la moitié de mon post était illisible car police blanc sur fond blanc!!??

Je viens de changer cela, merci de me dire si cela est lisible chez vous.

Modifié par laurent_d
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Tout est bien lisible chez moi.

 

J'ai vu cette admission, même si le carbone est du plus bel effet pour le cache supérieur de la boite à air le fait que le filtre soit propre à la marque mais surtout la forme et position du filtre pas du tout adaptée  à l'arrivée de l'air dans la boite à air,tout comme toi Laurent je ne comprend pas ce choix et c'est bien dommage parce que ce kit est magnifique.

 

Peut-être y aurait-il la possibilité de n'acheter que le couvercle supérieur de la boite à air, ce serait top avec le kit rpc .

 

Edit : pour la RPC le sigle est sous le vernis mais peut être commander sans le sigle ;)

Modifié par billy44
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  • 2 mois plus tard...

Vous me direz si je me trompe ,ais si l espace autour du filtre 034 est trop petit pour une circulation d'air sans turbulences, vu la taille du filtre et de la boite autour sur vwr, pourquoi serait elle plus efficace ? AP-Smiles_u1F61C.png

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Si je comprend bien lVous me direz si je me trompe ,ais si l espace autour du filtre 034 est trop petit pour une circulation d'air sans turbulences, vu la taille du filtre et de la boite autour sur vwr, pourquoi serait elle plus efficace ? AP-Smiles_u1F61C.png

L'idéal serai donc le kit 034 avec boite fermé, il faudrait couper le tube carbon à l entrée de la boite et lui insérer de force la pièce jointe sur ma deuxième photo. Le tout monter sur un filtre plat en coton 

20210312_031020.jpg

Screenshot_20210309-144048_Samsung Internet.jpg

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Salut,

 

C'est pas tout à fait ça. Ce n'est pas uniquement une histoire de lace autour du filtre.

 

Le problème de l'admission à 034 est d'avoir conservé la boite à air d'origine qui est rectangulaire, avec une entrée d'air frontale avec un filtre cylindrique avec une entrée d'air radiale et donc perpendiculaire avec peu d'espace autour.

 

L'admission VWR a une boite à air cylindrique à entrée frontal (axial) et un filtre cylindrique à entrée radial et axial.

Cela change tout car dans ce cas l'écoulement d'air est bien meilleur.

 

La solution que tu proposes revient à l'admission RPC Motorsport.

Pour le filtre je conseillerais plutôt un filtre en mousse.

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Ah ok, je comprends maintenant.  Toujours très précises tes explications, ça permet de voir plus loin. 

Faut bcp c'est 650€ le piping en carbon

Chez 034 le kit est à 710$ us en ce moment.

Un petit bricolage est le résultat sera identique avec un couvercle de boîte à air en carbon également 😁

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Je ne pense pas que cela fonctionne.
Pour moi, il n’y a pas la place pour un filtre plat et une tulipe. Déjà que d’origine avec un tube de 70 il n’y a pas beaucoup de place alors avec un tube de 100 ou 90 je ne sais plus...


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

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  • 1 mois plus tard...

Après avoir cherché longtemps pour améliorer mon admission je suis tomber sur une bonne affaire sur eBay USA, je dit bonne affaire car je sais que si les perf ne sont pas au rdv je vais la revendre sans perte d'argent donc pas de risque. 

je suis donc passer sur une admission 034 motorsport de 1ère génération pour 400$ livrer  chez moi au Canada.

C'est beau, ça monte sans modif. Mais je décide d'optimiser, je fait un filetage dans la deuxième pièces du tube d'admission pour éviter le montage avec boulon et le filtre a air 034 me semble petit, je le dégage et le remplace par un kn plus gros.

 

J'ai seulement un boitier gps dragy pour mesurer des temps donc j'ai effectué des test pour mesurer mon temps sur un 100 à 200kmh.

Le gain est visible sur le chrono mais non perceptible à la conduite.

J'ai également effectué un test juste en 4ème et c'est celui qui a etait le plus bénéfique (boite meca oblige)  Pour un résultat de 8.2 sec au 100 à 200kmh

Contre 8.7 avec boite à aire oem filtre ram air en mousse.

J'ai seulement une reprog base map régler a 22psi, le reste est stock.

20210427_185210.jpg

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