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Kit Admission pour 2.5 TFSI


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Vs filtre 034.

A la pédale on dirait qu'il y a moins de restriction du au filtre, que ça respire mieux 

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C'est bien si tu est satisfait.

 

Personnellement je ne suis pas convaincu par l'utilisation d'un filtre plus gros que celui fourni.

La raison est qu'à mon sens cela empire les défauts de ce système, car avec un filtre plus gros il y a encore moins de place autour du filtre pour que l'air circule correctement.

Et cela semble obturer l'entrée d'air frontale.

Du coup bien que le filtre soit plus gros, la surface utile par laquelle l'air peut s'écouler n'est pas nécessairement plus importante.

 

Comment as tu fait tes mesures d'accélérations?

Elle sont faites au même endroit? dans des conditions similaires?

Les chiffres que tu donnes sont une moyenne de plusieurs mesures ou il s'agit d'une seule mesure à chaque fois?

 

 

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Il y a 4 heures, laurent_d a dit :

C'est bien si tu est satisfait.

 

Personnellement je ne suis pas convaincu par l'utilisation d'un filtre plus gros que celui fourni.

La raison est qu'à mon sens cela empire les défauts de ce système, car avec un filtre plus gros il y a encore moins de place autour du filtre pour que l'air circule correctement.

Et cela semble obturer l'entrée d'air frontale.

Du coup bien que le filtre soit plus gros, la surface utile par laquelle l'air peut s'écouler n'est pas nécessairement plus importante.

 

Comment as tu fait tes mesures d'accélérations?

Elle sont faites au même endroit? dans des conditions similaires?

Les chiffres que tu donnes sont une moyenne de plusieurs mesures ou il s'agit d'une seule mesure à chaque fois?

 

 

 

le cône n'a pas de trou au bout pour filtrer, l'air arrive en prise d'air forcer par le dessous je doute quelle reste au bout du filtre pour être aspirer même si le filtre serai reculer, au pire elle entre sous pression et sort de la boite a air par le dessus ouvert.

c'est sûr qu'elle est mal conçu cette admission mais j'etait curieux de voir réellement les résultats.

Mes mesures sont faite au même endroit mais à des températures qui était de mémoire entre 0 et 6 °c. Je n'ai que le boitier gps pour mesurer, j'ai effectuer plusieurs tests sur différents rapports , départ 3ème puis je tire la 4 presque au rupteurs. Départ en 4 puis passage de la 5.

Finalement le meilleur résultat était de partir en 4ème et d'y rester.

Donc les résultats sont à prendre avec des pincettes.

Perso j'aurai payer le prix fort pour cette admission, je l'aurai dégager pour le peux de gain obtenu, on est loin des gains annoncer par 034 ...

Je vais effectuer d'autres tests pour prendre ma décision et sûrement même essayer de voir si le piping ce monte sur la boite oem et faire des tests ;)

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Bon Laurent tu a éveillé ma curiosité sur du concret. J'ai enlever le gros filtre et remis le filtre 034. ( j'en ai profiter pour prendre des photos plus détaillées ) 

Demain matin test sur la même portion de route avec une température annoncer de 6°C.

Je met une photo du dernier chrono avec le gros filtre , ainsi que la correction suite au pourcentage de descente ou côte. 

 

Verdict demain matin à 5h 

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Alors test ce matin, température ambiante de 3°C, avec un niveau de carburant entre la réserve et un quart.

Photo de la courbe et de la correction.

On parle de 0.2sec de gain vs le gros filtre KN.

Certe il peux y avoir certain facteur qui change le chrono comme le vent et le poids par rapport au niveau de carburant mais sur les tests je n'ai pas l habitude d'aller me mettre un plein avant.

Donc ça concordait avec ce que tu disais laurent.

Je vais voir si le piping monte sur la boite a air oem et faire un test avant que les températures ne remonte vite.

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  • 4 semaines plus tard...

Je regarder le site de " the turbo engineers "

Qui proposent les fameux turbo TTE.

Et je vois qu'ils on commercialisé un couvercle de boîte à air avec un flux d'air optimisé. C'est plug and play avec la base de la boite a air oem et  avec un diamètre de piping en sortie de boîte à air de 102mm.

 

https://tteglobal.com/audi/rs3/8p-2.5-tfsi-cepa/426/the-ttrs-8j/rs3-8p-high-flow-air-box-cover?c=117

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Ptin plus de 300€ pour un couvercle de filtre à air :AP-Smiles_u1F631: il y en a qui se paluchent quand même !

Heureusement on est plus en francs...

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Je trouve plus justifier le couvercle avec une sortie de 101mm, la fabrication nécessite un moule le flux d air et optimisé ils sont les seul à proposer une solution reel donc exclusive,  vs le tube aluminium en 90mm qui ne nécessite aucune ingénierie, n importe quel soudeur va te le faire.

2 embout silicone chinois et hop le tout pour la modique Somme de 200€. 

 

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