Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

félicitation, exellentissime couleur wub.gif

bien-sue le gris avus

bon, à quand le becquet ?

bien.gif belle auto content pour toi

• Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Bon, le bequet est parti en peinture, mais comme j'attend qu'Olive soit dispo pour le poser, ca risque de prendre au moins 2 semaines. tongue.gifcoucou.gif

Donc je prendrai d'autres photos ce WE.

Pour répondre aux différentes question:

- Le bequet a été commandé en meme temps que la voiture, mais a plus de 200 Euros la pose, je prefere le faire moi meme. bleble.gif

- Le gris avus est definitivement tres jolie avec différentes nuances en fonction de l'éclairage et de la couleur du ciel wub.gif

- J'ai commencé a prendre mes marques sur l'utilisation des palettes et du levier sur les petites routes de montagne. On s'y fait tres vite et c'est du pur bonheur.

- Je n'ai pas pris le chassis S-Line car tout le monde me l'a deconseillé au niveau du confort. Je pens que le chassis sport est un bon compromis tenue de route/confort. C'est vrai que le chassis sport + les 18" donne un résultat assez ferme. Mais c'est loin d'etre incorfortable (apres 1000 Km d'autoroute pas de soucis).

- J'ai l'impression que le bruit se fait de plus en plus présent a mesure que le moteur se libere.

- En ce qui concerne les consos, je fais en moyenne 2L/100 de plus qu'avec mon TDI sur les memes parcours. Au prix ou sont les carburants actuellement cela représente un surcout de 40 Euros tous les 1000 Km. C'est une somme, mais ca les vaut bien pour le plaisir procuré. Il faut ajouter a cela que l'on compare un moteur de 140 cv a un moteur de 200 cv, que l'écart en le gazole et l'essence tend a diminuer et que sans doutes je consommerai moins une fois que la voiture aura quelques milliers de Km. En plus, certaine assurances considerent que la DSG est une boite auto et appliquent des tarifs plus interessants de ce fait. biggthumpup.gif

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Automat> coucou.gif

tu as pris le becquet du catalogue accessoires audi ?

est ce le meme qu'olive?

concernant la pose, faut il percé le hayon ou est il collé?

car je pense que je vais en mettre un sur ma sbk, en noir brillant, de maniére à uniformisé dans le prolongement de l'open sky comme sur les modeles US?

Posté(e)
Automat>  coucou.gif 

tu as pris le becquet du catalogue accessoires audi ?

est ce le meme qu'olive?

concernant la pose, faut il percé le hayon ou est il collé?

car je pense que je vais en mettre un sur ma sbk, en noir brillant, de maniére à uniformisé dans le prolongement de l'open sky comme sur les modeles US?

315666[/snapback]

C'est un becquet S-Line, ce n'est pas le meme qu'Olive. Il semble legerement plus petit.

Quand je l'aurais posé on fera des photos pour comparer...

En principe il faut percer. Il y a 2 tettons qui rentrent dans le carosserie.

Mais ca impose des trous de pres d'1cm de diametre. Donc j'ai scié les tettons a la base et je collerai le becquet...

Je trouve que ca finit bien la voiture... J'ai vu des tofs avec le becquet noir et l'open sky ca rend bien. Par contre, bien que mon becquet soit noir a l'origine, je conseille fortement de le peindre. En fait le noir est une surcouche ultra fine destinée a etre poncée avant peinture. Du coup la moindre griffure (meme avec l'ongle) fait apparaitre le dessous qui est gris antracite.

Posté(e)
C'est un becquet  S-Line, ce n'est pas le meme qu'Olive. Il semble legerement plus petit.

Quand je l'aurais posé on fera des photos pour comparer...

En principe il faut percer. Il y a 2 tettons qui rentrent dans le carosserie.

Mais ca impose des trous de pres d'1cm de diametre. Donc j'ai scié les tettons a la base et je collerai le becquet...

Je trouve que ca finit bien la voiture... J'ai vu des tofs avec le becquet noir et l'open sky ca rend bien. Par contre, bien que mon becquet soit noir a l'origine, je conseille fortement de le peindre. En fait le noir est une surcouche ultra fine destinée a etre poncée avant peinture. Du coup la moindre griffure (meme avec l'ongle) fait apparaitre le dessous qui est gris antracite.

315720[/snapback]

sans indiscrétion peux tu me donner le prix du becquet s-line ?

oui de toute façon le becquet sera peint en noir brillant si j'en pose un !

Posté(e)

De memoire c'est 300 Euros non posé.

Posté(e)
De memoire c'est 300 Euros non posé.

315772[/snapback]

ok merci , c'est donc sensiblement le meme prix que celui en accessoire audi ! bien.gif

au fait c'est bien le vrai "s-line "

Posté(e)

Je n'en sais rien je n'ai jamais vu le "vrai" S-Line.

Tout ce que je peux dire c'est qu'il s'adapte parfaitement au cotes de la voiture.

Posté(e) (modifié)

ok! je vais demander le prix du becquet s-line et celui en accessoire pour comparer les prix car à priori ils ont un style différent ! coucou.gif

edit: donc je viens d'appeler la concession, il y a bien 2 becquets, l'un est en accessoire et vaut 291 euros ttc (hors pose et peinture) et le second celui d'origine de la s-line qui ne se monte pas sur le hayon d'origine sad.gif donc pas trop le choix soit prendre le premier ou celui d'une marque type caractere, et cie......

Modifié par hugo
Posté(e)
coucou.gif  heureusement pour toi vu comment tu arsouille !

315296[/snapback]

tu m as déjà vu rouler ?

Quand j arsouille c est soit sur circuit , soit sur Autobahn

et là j apprécie le chassis S-line pas si sport que cà: mon ancienne S3 était plus dure

Posté(e) (modifié)
le second celui d'origine de la s-line qui ne se monte pas sur le hayon d'origine

315830[/snapback]

Je pense que c'est bien celui la que j'ai.

C'est pour ca que j'ai du scier les deux tetons qui depassaient.

Si ca se trouve, les hayon de S-Line avec becquet ont deja les trous faits d'origine.

Demande a voir les deux modeles et choisit bien.gif

Modifié par AutoMat
Posté(e)
tu m as déjà vu rouler ?

Quand j arsouille c est soit sur circuit , soit sur Autobahn 

et là j apprécie le chassis S-line pas si sport que cà: mon ancienne S3 était plus dure

315993[/snapback]

coucou.gif non jamais , mais j'ai cru comprendre sur tes differents topics que tu n'amusais pas le terrain, bien sur, toujours quand les conditions de sécurité sont réunis ! coucou.gif

Posté(e)

coucou.gif Automat!!

Bravo pour ta titine, elle est bien.gif

alors, si je comprend bien, la livraison s'est passée sans souci?

les impressions que tu donnes (les bonnes comme les mauvaises) sont exactement les mêmes que les miennes. J'en suis a 3700km et bientot 3 mois de bons et loyaux services. Pour les conso, mon record est 6.9L sur longs pracours mais par contre sur petits parcours en ville, c'est mini 11/11.5L... blink.gif

bref, une tres bonne auto à vivre au quotidien, tres homogène et ..aussi discrete car je n'ai eu pour l'instant aucun soucis de vandalisme ( ange.gif ). Je reprocherais juste une puissance peut etre "trop pousse au crime " (c'est tentant d'allumer meme en ville!!) et une moteur assez lineaire quand on met le pied dedans. coucou.gif

Posté(e)

- Je n'ai pas pris le chassis S-Line car tout le monde me l'a deconseillé au niveau du confort. Je pens que le chassis sport est un bon compromis tenue de route/confort. C'est vrai que le chassis sport + les 18" donne un résultat assez ferme. Mais c'est loin d'etre incorfortable (apres 1000 Km d'autoroute pas de soucis).

tu dis que t'as pas chassis S-Line, mais tu as la finition interieur S line ??? car si je reve pas tu as les logos sur les cotés S line???

Posté(e)

J'aimerais bien essayé ce chassis S hot.gif

Posté(e)
J'aimerais bien essayé ce chassis S hot.gif

316416[/snapback]

Et moi aussi. Parceque c'est toujours en suspend sur la wishlist. Parcequ'esthétiquement je trouve que ça offre un plus indéniable, en tenue de route ça doit être le cas aussi, mais si c'est pour prendre un dos d'âne à 5km/h et pleurer dès que le revêtement se dégrade ...

(et en concession, je n'ai vu aucune voiture l'ayant avec les 18", pour se faire une idée)

Posté(e)
tu dis que t'as pas chassis S-Line, mais tu as la finition interieur S line ??? car si je reve pas tu as les logos sur les cotés S line???

316361[/snapback]

Oui par defaut sur les modeles S-Line actuel le chassis est un chassis sport (-15mm) et non un chassis S-Line (-25mm).

Le chassis S-Line est une option a 350 Euros...

Posté(e)
Je reprocherais juste une puissance peut etre "trop pousse au crime " (c'est tentant d'allumer meme en ville!!) et une moteur assez lineaire quand on met le pied dedans. coucou.gif

316323[/snapback]

coucou.gif

En fait je pense que tu t'es habitué a la puissance et a la poussée. tongue.gif

Sortant fraichement du TDI je peux te dire qu'on sent la difference.

Posté(e)
Oui par defaut sur les modeles S-Line actuel le chassis est un chassis sport (-15mm) et non un chassis S-Line (-25mm).

316990[/snapback]

OK merci a toi pour l'infos... Benh elle est super de chez super ton A3! Tu sais faire une tof de coté pour voir ce que ca donne les 18 sans option sline à 350€ unsure.gif

Je te remerci d'avance biggthumpup.gif

Posté(e)

316990[/snapback]

Ha bon? En belgique cela semble être le contraire: le chassis sport -15mm est une option gratuite sur la S-Line que je viens de commander

En standard elle a un "chassis sport quattro gmbh -25mm)"

Posté(e)
La boite DSG:

Du bien et du moins bien.

Pas bien:

En mode D, la voiture est souvent a tres (trop) bas régime. Du coup une pression un peu plus forte sur l'accélérateur déclenche le kick down (la voiture rétrograde) du coup elle devient vive d'un seul coup. C'est un peu déroutant.

Par ailleurs, mais c'est sans doute le manque d'habitude, je suis toujours obligé de regrader l'ordi pour savoir sur quel rapport je suis et quand je dois rétrograder alors que sur une boite manuelle c'est plus instinctif (pour l'instant)...

314167[/snapback]

J'ai essayé il y a quelques semaines un Golf V GTI (TFSI) avec la boite DSG, et je lui fait les memes reproches... sad.gif

avec en plus: affichage du rapport peu lisible sur l'ordinateur de bord

Quelqu'un est il VRAIMENT satisfait de cette boite ? ou est ce le DSG est mal adapté au TFSI ?

Posté(e)
Et moi aussi. Parceque c'est toujours en suspend sur la wishlist. Parcequ'esthétiquement je trouve que ça offre un plus indéniable, en tenue de route ça doit être le cas aussi, mais si c'est pour prendre un dos d'âne à 5km/h et pleurer dès que le revêtement se dégrade ...

(et en concession, je n'ai vu aucune voiture l'ayant avec les 18", pour se faire une idée)

316804[/snapback]

Ca va pas être simple d'en trouver une unsure.gif

Posté(e)

Je suis completement satisfait de cette boite.

Rien n'oblige a l'utiliser en mode completement auto, et en sequentielle elle surpasse nettement une boite manuelle en agrement.

De plus, il semble que le mode S supprime les defauts que je trouve au mode D, mais rodage oblige je ne l'ai pas encore essayé.

Posté(e)
OK merci a toi pour l'infos... Benh elle est super de chez super ton A3! Tu sais faire une tof de coté pour voir ce que ca donne les 18 sans option sline à 350€ unsure.gif

Je te remerci d'avance biggthumpup.gif

317074[/snapback]

Merci !

OK pour la photo, mais se sera avec une voiture sale parce qu'il fait un temps de chien en ce moment. Par ailleur la voitu est neuve donc je pense que les suspension vont un peu se tasser avec le temps donc la voiture sera un peu moins haute.

Posté(e)

316804[/snapback]

voilà 2 photos d'une s-line avec chassis du meme nom + jantes 18', diificile de se rendre compte sur les photos comme dans la réalité du reste de l'abaissement d'un cm par rapport au chassis sport !

Posté(e)
voilà 2 photos d'une s-line avec chassis du meme nom + jantes 18', diificile de se rendre compte sur les photos comme dans la réalité du reste de l'abaissement d'un cm par rapport au chassis sport !

317307[/snapback]

coucou.gif C'est ton A3 hugo? rolleyes.gif

Posté(e)

317307[/snapback]

On voit qu'elle est un peu plus basse cool.gif

Posté(e)
On voit qu'elle est un peu plus basse cool.gif

317712[/snapback]

blink.gifblink.gif

Posté(e)
blink.gif  blink.gif

317715[/snapback]

Ben oui biggthumpup.gif

Posté(e)
Ben oui biggthumpup.gif

317732[/snapback]

alors là tu es fort bien.gif car quand on a regardé de près avec boost (c'est une de ses ex voitures) on avait vraiment du mal à voir la différence de hauteur avec la mienne qui était à coté et de la meme couleur en +, sincerement c'est pas évident!

Posté(e)
alors là tu es fort  bien.gif  car quand on a regardé de près avec boost (c'est une de ses ex voitures) on avait vraiment du mal à voir la différence de hauteur avec la mienne qui était à coté et de la meme couleur en +, sincerement c'est pas évident!

317747[/snapback]

Je trouve que ce se voit bien quand elle est en 18, elle fait moins "4 X 4" coucou.gif

Posté(e)
Je trouve que ce se voit bien quand elle est en 18, elle fait moins "4 X 4" coucou.gif

317828[/snapback]

bah on est d'accord alors, tu mets cote à cote deux autos en 18', une en chassis sport l'autre en chassis s-line et beh ça ne doit pas etre évident !

Posté(e)
bah on est d'accord alors, tu mets cote à cote deux autos en 18', une en chassis sport l'autre en chassis s-line et beh ça ne doit pas etre évident !

317840[/snapback]

De loin non tune vois pas la différence mais de près ca se voit plus.

Posté(e)

J'ai eu l'occasion de voir de voir cette belle auto lundi... et de faire un tour avec... Félicitations et un grand merci Automat ! Ca me redonne envie de passer chez les allemands... alors si quelqu'un veut acquérir une (non pas moins magnifique) Alfa 147 1,9JTD en fintion TI... je passe chez à l'essence avec une boîte automatique... DSG bien sûr!

Encore une fois félicitations ! Et pas de folie sur les routes de l'arrière pays Nicois... lorsqu'elle aura fini son rodage prodigué amoureusement ! javascript:emoticon(':)')

smilie

Posté(e) (modifié)

Deja plus de 1600 Km au compteur.

Je commence a bien maitriser la boite, je vais pouvoir un peu pousser les rapports pour voir ce que le bestiau a dans le ventre...

J'ai d'ailleurs une petite route derriere chez moi qui me sert de terrain de test diablotin.gif

Sinon, question conso je suis passé de plus de 11L/100 (au tout début) de moyenne en ville a 9.5L/100 alors que je conduis plus incisif...

Si ca pouvait descendre encore un peu ce serait pas mal... biggthumpup.gif

Modifié par AutoMat
Posté(e) (modifié)

Marrant, j'ai noté quelques modifs par rapport a ma old new A3 non single frame...

Maintenant une seule action sur la poignée intérieure ouvre la porte apres verrouillage alors qu'avant il en fallait 2. Ca va eviter aux personne qui montent dans la voiture de m'arracher la poignee en sortant tongue.gif

Le comodo du régulateur de vitesse a été racourcie.

Tant mieux, vu qu'il y a une palette en plus, ca évite de se mélanger les pinceaux...

L'ordi de bord propose 3 Menus (Ordi1, Ordi2, Setup) qui ont eux meme des sous menus.

Apres avoir déverouillé avec la télécommande, il y a un bruit quand j'ouvre la portiere, comme une pompe qui s'amorce. Si quelqu'un sait ce que c'est...

Il y a maintenant un detecteur de ceinture conducteur attachée...

Les portes font un peu moint toc quand ont les ferme. Mais ca ne vaut toujours pas le bruit des old A3 evo.

Le moteur fait un beau bruit... ha non, ca c'est parce que je suis passé a l'essence bigsmile.gif

Modifié par AutoMat
Posté(e)

entre temps tu as du perdre le bande grise en haut du pare brise à moins d'avoir pris le pack luminosité ! biggthumpup.gif

Posté(e)

Pas fait gaffe !!!!

je regarde ca ce soir...