Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Lignes d'échappements RS3 8V 400


Etolip

Messages recommandés

sur la pré FL juste l'intérieur du silencieux qui change, une sortie quasi directe pour le côté gauche sur le sport

sur FL je ne sais pas mais présume que cela doit être du même genre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, patatrac a dit :

salut, c justement ce que j'aimerais connaître car à 1030 euros l'option, il doit y avoir une difference

 

 

Bah j'ai envie de te dire que c'est coutume chez Audi ! Quand tu vois qu'ils facture 1.800€ l'option de la vmax qui passe de 250 à 280km/h, je ne vois pas trop quelles différences techniques il y a AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bah j'ai envie de te dire que c'est coutume chez Audi ! Quand tu vois qu'ils facture 1.800€ l'option de la vmax qui passe de 250 à 280km/h, je ne vois pas trop quelles différences techniques il y a AP-Smiles_u1F60F.png
La rumeur disait qu'ils choisissaient les meilleurs moteurs de la chaîne pour l'option 280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça flatte l'égo de ceux qui ont l'option... Mais franchement, je les vois mal trier les moteurs pour les mettre selon l'option cochée, ou non. Surtout qu'un moulin ne donne son plein potentiel qu'après quelques milliers de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, leeloo973 a dit :
il y a 59 minutes, Quattro2a a dit :
 
Bah j'ai envie de te dire que c'est coutume chez Audi ! Quand tu vois qu'ils facture 1.800€ l'option de la vmax qui passe de 250 à 280km/h, je ne vois pas trop quelles différences techniques il y a AP-Smiles_u1F60F.png

La rumeur disait qu'ils choisissaient les meilleurs moteurs de la chaîne pour l'option 280

 

Celle-la elle va nous faire la semaine :icon_lol:

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait possible Minerve non ?

surtout que 280 correspond à 300 compteur environ et que pour maintenir cette vitesse le compte tours est presque dans le rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous pays il y a un critère d'assurance pour faire la difference entre une voiture "normale" et une voiture à risque

 

en France ce sont les statistiques d'accidents par exemple une R19 16s est accidentogène alors que le R19 16s Chamade (avec coffre) ne l'est pas !!!!!!!!!!! statistiquement parlant vu le peu de vente des Chamades

 

en Allemagne c'est le regulateur à 250 qui défini la catégorie et donc le coût de l'assurance

le surcout de l'option vient de la gestion logistique particulière. Il n'y a pas de tri moteur en règle générale chez les constructeurs sauf si problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zunyite a dit :

c'est tout à fait possible Minerve non ?

surtout que 280 correspond à 300 compteur environ et que pour maintenir cette vitesse le compte tours est presque dans le rouge !

 

Bien sur, cela pourrait "être possible" mais je t'assure que ce n'est absolument pas comme cela que ça se passe, que ce soit dans les process de contrôle "qualité" ou dans l'idée même qu'un moteur peut être moins bon qu'un autre pour le constructeur.

 

Ensuite, la limite des 250 était à la base un "gentlemen's agreement" obscur entre les 3 constructeurs premium allemand, lors des débuts de la prise de conscience (lol) des rejets polluants et de l'image de "marketing/conscience" a donner au pays voisins (et plus tard au monde). On a des autoroutes sans limites mais on bride quand même à 250 car on est pas des fous furieux... puis les assurances s'en sont servis pour les segments, etc...

 

 Cette limite a 250Km/h n'est pas censé s'appliquer aux plateformes sportives (pas confondre avec les versions sportives des plateformes, genre RS3 par exemple). 

 

Pour les autres, le but est de laisser la possibilité de debridage/déplacement de la limite a 280kmh, mais contre un surcout de "conscience" imputer à l'acheteur. Sont malins ces allemands AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, si tu as pas ce pot tu as pas de sensations, que c'est pas une voiture de sport et surtout roule dans la rue en mettant plus de gazs pour fair le cake... ça bien changer audi en suisse AP-Smiles_u1F60F.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 27/01/2018 à 08:14, Gui_fr a dit :

Attention il y a une différence essentielle entre la FL et la pré FL (sportback pour les 2 ), il n'y a plus de cata secondaire sur la FL, voir schéma ci-dessous. Donc tu peux oublier le by-pass...

Sur la mienne, je vais supprimer le silencieux central au début, on verra pour la suite après.

 

2017-2018 FL

9Dyxjzn.jpg

 

2016-2017 Pré FL

zVMVi7m.jpg

zfWDi6c.jpg

 

Super ces images !

 

Avez vous des retours sur la suppression des inters comme sur la dernière image pour les lignes RS Performance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Personne ne s'est décidé à remplacer sa ligne d'échappement sur une OPF 2019 ? J'envisage une milltek mais j'hésite sur une homologué ou pas ?? Faut pas se tromper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

je viens d'acheter une RS3 400 de 2019 et j'ai mis des descentes de turbo milltek et le changement est top. Le son est plus prononcé à tous les niveaux et est vraiment top passé 4000 - 4500 tr/min sans être trop exagéré ou dérangeant sur autoroute.

Seul petit bémol pour moi qui aime bien avoir  des retours à l'échappement au levier du pied, là il y en a pas AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zunyite a dit :

ah tu n'as plus la C7 ?

c'est surement le nouveau FAP qui étouffe tous les retours d'échappement...

Non je m'en suis séparé il y a pas longtemps AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Pour info je n’ai plus mon Rs3 non plus je l’ai vendu semaine dernière lui aussi.

D’ailleurs si ça peux intéresser quelqu’un il me reste les descentes de turbo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 16:00, sebucciu a dit :

Salut,

 

je viens d'acheter une RS3 400 de 2019 et j'ai mis des descentes de turbo milltek et le changement est top. Le son est plus prononcé à tous les niveaux et est vraiment top passé 4000 - 4500 tr/min sans être trop exagéré ou dérangeant sur autoroute.

Seul petit bémol pour moi qui aime bien avoir  des retours à l'échappement au levier du pied, là il y en a pas AP-Smiles_u1F60F.png

tu n as pas viré l opf ? il se situe ou ? si vous avez le shéma comme posté pour le bypass .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous 
J'envisage de monter ce DP sur ma FL 

https://www.ebay.fr/itm/76mm-Downpipe-Audi-A3-Sportback-RS3-quattro-Audi-TT-2-5-RS-quattro-400ps/312666495482?hash=item48cc6019fa:g:RPkAAOSwFh1dDJnW

Des avis ou retour dessus ? 
es que c'est le bon choix ? 

Thanks 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut quand meme démonter le pont pour le monter , je mettrais une marque plus reconnue pour éviter les soucis , comme apr ou wagner par ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Voilà c'est fait, n'en pouvant plus de ce pseudo échappement sport sur ma 2019 OPF, j'ai craqué pour un catback milltek non résonné. 

Rien que les sorties XXL valent le détour. 

Sans pour autant être aussi mélodieux que les 367cv, le 5 cylindres retrouve enfin un peu de voix. 

Prochaine étape un boitier pour la gestion des clapets, et sûrement un inlet APR. 

Et que dire de la masse du catback d'origine !! 24,3 kgs, il pèse son poids le cochon !! 

Et pourquoi le tube est déformé et pleins de bosses tout le long ?? Je ne comprends pas le délire ??? 

Pour ceux qui hésitent, bah n'hésitez plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, DELTA88 a dit :

Ok merci.

 

Tu peux nous faire une photo du rendu des sorties de l'échappement de ta belle ?

Je te fais ça dès demain AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai le même échappement avec les sorties grand format et visuellement c'est très bien, pas disproportionnées.

Au contraire, maintenant j'ai tendance à trouver un peu ridicules les sorties d'origines :D.

Faut pas hésiter si on veut un échappement avec plus de décibels et une sonorité améliorée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, les sorties d’origine me paressent toutes petites maintenant !!

je vais sauter les catas par des by-pass c’est décidé AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...