Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Lignes d'échappements RS3 8V 400


Etolip

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

J'ai fais une demande chez KSF pour faire installer sur mon OPF des by pass milltek pour upgrader mon catback de la même marque, mais apparemment cela n'existe pas au catalogue pour les dernières RS3 ?? 

Pourtant physiquement les by pass d'origine n'ont pas l'air si différents que les non OPF :AP-Smiles_u1F914:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Goodwood unpinned this sujet
  • 1 mois plus tard...
Le 08/04/2020 à 22:28, Stef95 a dit :

J'ai fais une demande chez KSF pour faire installer sur mon OPF des by pass milltek pour upgrader mon catback de la même marque, mais apparemment cela n'existe pas au catalogue pour les dernières RS3 ?? 

Pourtant physiquement les by pass d'origine n'ont pas l'air si différents que les non OPF :AP-Smiles_u1F914:

 

 

 

 

Salut Stef95,

 

Finalement, tu as monté quoi sur ton 2019 avec OPF ? 

Si tu as les références Milltek, je suis preneur avec plaisir.

 

Merci d'avance et bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. L'un d'entre vous possède il une Audi RS3 2019 avec OPF (FAP)? C'est mon cas et je suis fort déçu niveau sonorité et conduite par rapport à la rs3 sans FAP. J'ai d'abord effectué un midpipe (remplacement du silencieux intermédiaire par un tube en inox) gros gros changements niveau son et conduite mais il y a toujours un étouffement flagrant. Du coup, j'ai songé à la suppression du FAP avec un decata (Miltek) . Mon préparateur me promet une meilleur conduite, une libération des échappements plus saine pour le moteur et , cerise sur le gâteau, des retours a la décélération ( pop and bangs) d origine!! Le seul souci c'est que la pièce n'est pas homologuée mais bon on ne s'étalera pas là dessus ...

Techniquement est ce que cette manipulation est elle vraiment saine pour la voiture sachant qu une reprogrammation moteur sera obligatoire? Avez vous eu des retours? La sonorité sera t Elle meilleure avec des retours possibles sachant que je ne touche pas au catback (échappements standard ovale chromée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rs3nardo-bxl a dit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. L'un d'entre vous possède il une Audi RS3 2019 avec OPF (FAP)? C'est mon cas et je suis fort déçu niveau sonorité et conduite par rapport à la rs3 sans FAP. J'ai d'abord effectué un midpipe (remplacement du silencieux intermédiaire par un tube en inox) gros gros changements niveau son et conduite mais il y a toujours un étouffement flagrant. Du coup, j'ai songé à la suppression du FAP avec un decata (Miltek) . Mon préparateur me promet une meilleur conduite, une libération des échappements plus saine pour le moteur et , cerise sur le gâteau, des retours a la décélération ( pop and bangs) d origine!! Le seul souci c'est que la pièce n'est pas homologuée mais bon on ne s'étalera pas là dessus ...

Techniquement est ce que cette manipulation est elle vraiment saine pour la voiture sachant qu une reprogrammation moteur sera obligatoire? Avez vous eu des retours? La sonorité sera t Elle meilleure avec des retours possibles sachant que je ne touche pas au catback (échappements standard ovale chromée)

Salut je suis dans le même cas un peu déçu de la sonorité. Pour le midpipe combien ca ta couté et ou as tu fais ca?

je voulais savoir ci ca ne posait pas de problème aussi avec la garantie?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rouminet

À partir du moment où tu remplaces des pièces par d'autres non d'origine... La garantie saute.

 

Selon ce que tu touches, où se pose le problème, sa gravité, les rapports que tu as avec ton concessionnaire, ...., la vitesse du vent et le sens de la pluie... Tu peux avoir certaines réparations prises en garantie ou pas.

 

Sachant que dès qu'il y a de gros problèmes les prises en garantie demandent de se battre déjà avec une voiture 100% d'origine.

 

Après,  chacun fait comme il veut. Il faut juste être conscient de ce que entraîne potentiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, rouminet a dit :

Salut je suis dans le même cas un peu déçu de la sonorité. Pour le midpipe combien ca ta couté et ou as tu fais ca?

je voulais savoir ci ca ne posait pas de problème aussi avec la garantie?
 

À partir du moment où tu modifies la voiture, la garantie peut sauter. Sauf que chez Audi, on m'a confirmé, officieusement, que toucher à la ligne d'échappement et la remplacer par une ligne homologué te faisait perdre la garantie uniquement sur cette pièce. Après, ils peuvent toujours prétendre que ta garantie a sauté mais cela reste fort contestable. Mon mecano se situe à Schaerbeek, l'intervention coûte entre 450 et 550 euros, résultats garantie. Tu verras que la voiture va prendre un gain de punch et de sonorité, comme si la voiture prenait plus de souffle . Entre perdre ma garantie et ettoufer mon moteur, je vous avoue que je préfère perdre la garantie. Sincèrement, je ne suis pas expert mais je suis convaincu que si je respecte ma voiture, son temps de chauffe et de refroidissement, que je respecte la boîte de vitesse, etc , je ne vois pas quel problème, nécessitant l'intervention de la garantie, surviendrait.

Enfin le midpipe n'est pas homologuée donc il y a un risque que la voiture ne passe pas au contrôle technique. Rien ne t'empêche de replacer l'ancien silencieux arrière intermédiaire avant un passage au contrôle technique. Et puis tout est négociable...

 

# des avis sur la suppression du FAP, Decata et reprogrammation sur les modèles 2019 - pièce Milltek référence SSXAU817 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2020 à 08:19, Rs3nardo-bxl a dit :

À partir du moment où tu modifies la voiture, la garantie peut sauter. Sauf que chez Audi, on m'a confirmé, officieusement, que toucher à la ligne d'échappement et la remplacer par une ligne homologué te faisait perdre la garantie uniquement sur cette pièce. Après, ils peuvent toujours prétendre que ta garantie a sauté mais cela reste fort contestable. Mon mecano se situe à Schaerbeek, l'intervention coûte entre 450 et 550 euros, résultats garantie. Tu verras que la voiture va prendre un gain de punch et de sonorité, comme si la voiture prenait plus de souffle . Entre perdre ma garantie et ettoufer mon moteur, je vous avoue que je préfère perdre la garantie. Sincèrement, je ne suis pas expert mais je suis convaincu que si je respecte ma voiture, son temps de chauffe et de refroidissement, que je respecte la boîte de vitesse, etc , je ne vois pas quel problème, nécessitant l'intervention de la garantie, surviendrait.

Enfin le midpipe n'est pas homologuée donc il y a un risque que la voiture ne passe pas au contrôle technique. Rien ne t'empêche de replacer l'ancien silencieux arrière intermédiaire avant un passage au contrôle technique. Et puis tout est négociable...

 

# des avis sur la suppression du FAP, Decata et reprogrammation sur les modèles 2019 - pièce Milltek référence SSXAU817 ?

 

Merci

Bonjour.

 

Hier j'ai monté sur mon rs3 2020  toutes les pièces pour mon stage 2,dont downpipe décata et tubes supression  fap.me voici enfin satisfait,c'est parfait .

J'ai préféré quitter milltek et passer chez HGmotosport sur cette auto  meilleures finitions pour un budget de 1000€ livré. 

 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2020 à 16:46, IzzY a dit :

Bonjour.

 

Hier j'ai monté sur mon rs3 2020  toutes les pièces pour mon stage 2,dont downpipe décata et tubes supression  fap.me voici enfin satisfait,c'est parfait .

J'ai préféré quitter milltek et passer chez HGmotosport sur cette auto  meilleures finitions pour un budget de 1000€ livré. 

 😉

 

Je sais que le 2.5l est solide, mais n'as-tu pas peur de faire sauter ta garantie constructeur si il se passe qqch?

 

Entre 2009 et 2014, j'ai roulé en S3 Stage 2+ et de 2014 à 2020, j'ai roulé avec en RS3 Stage 1.

 

Mais je dois avouer que sur ma 8V qui n'a que 1000km au compteur, j'ose pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contient de tous ça. 

Moi même ayant eu une des 1ere S3 8p

Préparée ici même, en 2007.

Dont j'ai eu des nouvelle récemment par mimil qui en a été lui aussi propriétaire. 

A 100000km toujours en vie.

Une 996turbo s que je possède depuis 2009

576ch,/790nm

56000km depuis la prépa et 11 ans.

138000km .

Il ne faut juste pas faire n'importe quoi et aller n'importe où.bien les entretenir et en prendre soins .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton opinion, j’ai également eu une S3 2007 préparée et une RS3 2011 préparée mais c’est surtout pendant la période de garantie que ça me refroidit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour tout le monde.

 

j’avais posté mon avis dans ce topic, au sujet des lignes Milltek, que j’ai pu en tout cas avoir sur ma RS3 FL non OPF avec silencieux intermédiaire pour homologation…

je suis depuis une année repassé sur une ligne Audi sport, mais je dois avoué que la différence est quand même énorme.

j’ai laisser la Milltek à cause de sa mauvaise finition : bruits de grincements lors de l’ouverture et fermeture des clapets. Bruit métallique du clapet lorsqu’il était fermé. Impression que le bruit est diffusé dans tous les sens à régime bas (2000tr/min), faisant caisse de raisonnance et finalement moche. Bref, j’en étais pas si mécontent mais les grincements et bruits métalliques étaient vraiment insupportables.

 

aujourdhui, j’envisagerai d’obtenir une ligne EGO-X / Bull-X de chez HG motorsport.

est-ce que parmi vous, certains auraient opté pour cette marque ?

 

jaimerai simplement avoir un retour d’expérience.

 

un grand merci par avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour la commu , petit (ou gros) déterrage......  j'ai fraîchement acquis une RS3 400 sans fap, je souhaite y faire un stage 1 multi map, avec un DP décala en Miltec le même que NOX93, des retour d'expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Hello tout le monde, petite question technique quand on défap et décata une RS3 8V de 2019, faut-il faire obligatoirement reprogrammation de la map ? Cette question car j'ai vu des photos où l'on voit que sur les cata il y a des tuyaux (de pression il me semble) et je me demande si ceux-ci ne sont pas remis en place est-ce la voiture fonctionne correctement ?

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous , 

Petite question , j'hésite à acheter catback miltek mais j’ai peur que la différence ne soit pas flagrante 

 

Y a-t-il une grosse différence Entre une ligne RS modifié ( donc intermédiaire supprime) 

et la miltek ? 


sachant que du coup les 2 lignes sont avec la même configuration c’est a dire cata , tube , silencieux final 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...