Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Lignes d'échappements RS3 8V 400


Etolip

Messages recommandés

J'ai une question pour le FL ?

Peut on remplacer le gros catalyseur d'origine par un cata sport en inox en plug and play sans que l'ODB ne voit la différence ?? et si oui quelle marque ?

9Dyxjzn.thumb.jpg.0c29b144c0504d437d58a6c4332ba40d.jpg

Milltek propose ca :

Large Bore Downpipe and Hi-Flow Sports Cat

Fits both OE and Milltek Sport Cat Back Systems
 
System Number: SSXAU726
 
1 x Downpipe Turbo Elbow
 
1 x High Flow 200cpsi Cat Assembly
 
mais il n'y a pas encore de photo.
 
Pour moi la seule chose qui compte c'est que je ne veux pas reprogrammer le véhicule. En plus sur le plan des performances, c'est surement  la pièce de l’échappement la plus importante.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2018 à 09:07, mobitz a dit :

J'ai une question pour le FL ?

Peut on remplacer le gros catalyseur d'origine par un cata sport en inox en plug and play sans que l'ODB ne voit la différence ?? et si oui quelle marque ?

9Dyxjzn.thumb.jpg.0c29b144c0504d437d58a6c4332ba40d.jpg

Milltek propose ca :

Large Bore Downpipe and Hi-Flow Sports Cat

Fits both OE and Milltek Sport Cat Back Systems
 
System Number: SSXAU726
 
1 x Downpipe Turbo Elbow
 
1 x High Flow 200cpsi Cat Assembly
 
mais il n'y a pas encore de photo.
 
Pour moi la seule chose qui compte c'est que je ne veux pas reprogrammer le véhicule. En plus sur le plan des performances, c'est surement  la pièce de l’échappement la plus importante.
 

Ca peut le faire uniquement si il y a un emplacement pour la 2ème sonde (celle qui controle la pollution )  après le cata. Sinon reprog obligatoire , pour desactiver la sonde de controle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qui si la sonde recevait des infos vraiment differente (par exemple pour un cata sport à 200 cellules), que le voyant pourrait s'allumer quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde de contrôle pollution va envoyé au pire une info au calculo , comme quoi que le cata dépollue moins bien . C'est tout .

J'ai roulé sans sonde après cata , car les pré-FL ont la sonde en aval des 2 catalyseurs et aucun voyant , maintenant je n'ai pas roulé suffisamment longtemps comme ça .

Sur le forum allemand , si j'ai bien compris , certains disent que les performance serait moins bonne decata sans reprog que d'origine . Et n'oublies pas que certains font des reprog non détectable au branchement de la valise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , voici une photo d'un cata de RS400 , effectivement il est bien 1.5 fois plus gros en diametre et il fait bien 14 cm de long . 

 

Pour info , si le cata sport possèdes bien un trou pour la 2ème sonde , et que ce dernier est assez efficace , il est possible qu'il n'y ai pas de témoin d'allumé . 2ème point , comme je l'avais évoqué , pas de problème , même si allumage intempestif . Celui-çi a été remplacé par une DP Supersprint , car milltek toujours en développement . 

20180214_154821.thumb.jpg.633ec442b7878fe7408321c1220c5846.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh , c'est pas la mienne , moi j'ai un Pré-FL . Mais sinon , oui , c'est un peu de boulot , démontage de l'arbre de transmission obligatoire , 3 à 3.5 h de boulot pour un mécano confirmé , je crois .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur S3 tu peux tomber le berceau aussi pour la downpipe... j'ai trouvé ça moins galère que l'arbre de transmission - pour le RS3 ça doit être pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Si jamais, moi je l'ai posé sur ma RS3 il y a environ 2 mois.

J'ai choisi de garder les sorties ovales en Chrome (erreur). 

La sortie de gauche a tendance à foncer plus que la droite (ce qui semble normal vu qu'il n'y a pas de tube direct dans le silencieux arrière vers la sortie droite).

Si vous penser faire monter cette ligne complète, je recommanderai donc de choisir l'embout "noir".

 

Sinon, côté bruit, le son est plutôt sympa. Je tiens à préciser que j'ai la version "Resonated" donc, entièrement homologué sur route.

Il faut aussi prendre en compte que les moteurs des clapets peuvent éventuellement être à changer, suivant ce qui est actuellement monté dans vos RS.

 

celui qui me l'a monté, a fait passer la facture à Milltek. Ils n'avaient pas prévu ce détail, donc j'ai pu obtenir ce changement gratuitement.

 

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ton retour.

 

En ce qui me concerne, ma voiture est bien allée en prépa. Malheureusement, l'arbre de transmission est à démonter pour pouvoir retirer la ligne d'échappement.

Et cet arbre de transmission est "manchonné" et non vissé. (ils ne comprennent pas dans quel cas ça change mais ce qui est sûr, c'est que nos RS3 ne sont pas toutes les mêmes en sortie d'usine!!)

Il faut une pièce bien spécifique pour l'enlever, à commander.

Ils l'ont commandé chez Audi mais comme le modèle FL est neuf, il n'y a pas de stock en Belgique. Et le délais est inconnu.

Donc la voiture est chez moi jusqu'à nouvel ordre.

 

Par contre, ils ont déjà travaillé la carto et j'en suis à 480ch et 630nm, en stage 1 donc. J'ai ressenti une énorme différence, je m'y attendais pas du tout. A présent, j'espère que le moteur s'en portera bien...

Modifié par Nox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2018 à 08:04, Nox93 a dit :

Hello,

Merci pour ton retour.

 

En ce qui me concerne, ma voiture est bien allée en prépa. Malheureusement, l'arbre de transmission est à démonter pour pouvoir retirer la ligne d'échappement.

Et cet arbre de transmission est "manchonné" et non vissé. (ils ne comprennent pas dans quel cas ça change mais ce qui est sûr, c'est que nos RS3 ne sont pas toutes les mêmes en sortie d'usine!!)

Il faut une pièce bien spécifique pour l'enlever, à commander.

Ils l'ont commandé chez Audi mais comme le modèle FL est neuf, il n'y a pas de stock en Belgique. Et le délais est inconnu.

Donc la voiture est chez moi jusqu'à nouvel ordre.

 

Par contre, ils ont déjà travaillé la carto et j'en suis à 480ch et 630nm, en stage 1 donc. J'ai ressenti une énorme différence, je m'y attendais pas du tout. A présent, j'espère que le moteur s'en portera bien...

Pas besoin d'outil spécifique pour le démontage.

On vient de le faire ce jour. 😉

received_10215890078543166.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nox93 a dit :

Je ne visualise pas bien l'endroit. Peux tu me décrire plus en détail? Comment avez vous procédé? 

C'est la sortie de l'arbre de transmission qui va vers l'arrière.

Il faut faut faire levier de chaque côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nox93 a dit :

Tu avais surement le système vissé et non manchonné 

 

Oui effectivement, il y avait les 6 vis et ensuite l'arbre est venu facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas. Quel élément de la ligne pourrait être retiré là?

Y a juste à la mettre et connecter le catback d'origine non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux tubes que tu as sur le coté gauche sont des bypass , qui sont inutile sur FL, car pas de cata secondaires . Il y a déjà des bypass sur la FL,la seule différence est le diamètre entre l'OEM et Milltek .

2ème point , la DP à droite sur ta photo est complète jusqu'au catback , qui lui va venir directement se raccordé dessus , les deux tubes qui sortent du Y après le raccord remplace déjà les bypass sur FL et les cata secondaires sur les pré-FL .

Seul les DP Bull-X et scorpion à ma connaissance ne remplacent pas les 2 cata secondaires sur Pré-FL , ou les bypass sur FL .

 

Est-ce plus clair ? je ne sais pas qui t'a fait acheter les deux ensembles , mais il t'a fait dépenser inutilement .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il a fait en sorte qu'il n'y a pas de bidouillage à faire. Que ce soit juste du "plug & play"...

Mais je comprends ce que tu veux dire. Du coup, j'aurai des tubes bien vides, flambant neufs :dissapointed_relieved:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , en fait si tu poses la DP , les deux tubes (bypass ) ne te serviront à rien , puisqu'ils sont déjà inclus dans la DP chez milltek .

 

En image , là c'est la DP Milltek cata , c'est la même que toi mais avec un cata à la place des bypass , comme sur les pré-FL , sur les deux tubes , comme sur la tienne , vont venir directement se fixer le cat-back (photo du dessous)

  SSXAU726_1.jpg.9df2d312ebdf2a79841d78182fbad44c.jpg

 

 

Là sur cette photo , tu vois les deux tubes , ben ils viennent directement sur les deux autres de la DP .

SSXAU590_1.jpg.db97bef8659da5c4cf0646026ca4d0cd.jpg

 

 

Et voici comment est fait une DP en deux partie prévu pour recevoir soit des bypass (ceux que tu as acheter et qui te serviront à rien ) soit des cata sport ( 2 dans ce cas )

IMG_0168.JPG.edb16c1833e726da12e851034a534597.JPG

 

Et voici des cata sport qui eux vont recevoir le catback , mais ça peut être aussi des bypass dans ce cas IMG_0186.JPG.efcc2f120ab4d323c3f18f5554bf2960.JPG

 

 

Et voici les deux assemblé , ce qui corresponds à ta DP complète .

IMG_6754.JPG.3de95d3dfd9280b361df5569d7423f8a.JPG

 

Donc , si c''est un pro qui t'a fait acheter la DP + des bypass , suit mon conseil , change de crèmerie 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deadpool a raison, tout est dans le kit de base, le by-pass c'est pour les pré FL

Par contre, v'la le bruit valves ouvertes :glasses:

Modifié par Gui_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour ceux que cela intéresse voila l’intérieur des silencieux intermédiaire

 

Un petit tour de ruban isolant thermique (résiste à 1200°) et un collier en inox pour maintenir le tout et hop le tour est joué....

Une petite soudure inox sur le dessus et voila une suppression de l’intermédiaire pour 150 euros.

 

20180405_151122.thumb.jpg.55b52bea4d36c05a81463d67045c2e78.jpg20180405_151053.thumb.jpg.51c613f34473838b6b3191a186b6ab9e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sorry pour le temps de réponse, j'étais en vacances!

J'ai fait part de tes remarques à mon préparateur et je n'ai pas payé ce supplément. C'est Milltek qui s'est trompé dans l'envoi. Donc tout va bien :AP-Smiles_u1F62C:

Merci en tout cas

Modifié par Nox93
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Deadpool-45 pinned this sujet
  • 3 mois plus tard...
Le 29/01/2018 à 21:06, mobitz a dit :

je croyais que milltek c'etait de la merde bas de gamme pour les pauvres ?

 

Pour avoir eu la ligne sur un RS3 8P je peux t'assurer que Milltek ce n'est pas de la merde !

C'est certain que ce n'est pas au niveau d'Akrapovic ou d'Armytrix mais je dirais que c'est plutôt du milieu de gamme AP-Smiles_u1F60A.png

 

Le pire que j'ai eu ça a été SuperSprint, une horreur tant esthétique que sonore... plus jamais ! :beurk: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir à tous, question bête surement

qu'elle est la difference entre echappement sport et echappement,  normal sur RS3 400cv difference technique ?

a part le son biensur

 

merci d'avance pour vos informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...