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Changement plaquettes


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Bonjour,

 

Petite question sur le changement des plaquettes.

 

Je veux les changer à l'avant sur un AUDI Q5 (8RB) 2.0 TDI FAP Quattro 16V 143 cv de 2011. J'ai regardé sur Osc... mais j'ai 2 modèles en brembo avec juste une différence de hauteur (réfP 85 098 et réf P 85 145) sachant que les plus chères sont les moins hautes. C'est pas vraiment une question de prix parque ce que 5 € d'écart.

 

Et seconde question, y a t'il un capteur d'usure des 2 côtés ou un seul ?

 

Merci à tous.

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Pour les plaquettes tu peux aussi regarder les plaquettes céramiques de chez ATE si tu ne veux plus de poussières sur très jantes.

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merci pour vos réponse. Les plaquettes carbone j'avais lu des commentaires qui disaient qu'il faut un petit freinage initial pour avoir l'efficacité. J'avais donc peur que ma femme trouve cela pas terrible.

 

Après la poussière n'était pas forcément mon point principal. Efficacité oui mais pas forcément le nettoyage.

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slt

rien que du bonheur avec ces plaquette en céramique " ATE "

pas de différence et plus de poussières sur les jantes

 

428704IMG3258.jpg

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slt

rien que du bonheur avec ces plaquette en céramique " ATE "

pas de différence et plus de poussières sur les jantes

 

428704IMG3258.jpg

idem que lage plus de poussière ;)

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idem que lage plus de poussière ;)

+1 Idem que Lage et Playaz pas de différence, plus de poussière et des plaquettes qui s'usent moins vites :sol:

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous je désire savoir qui est l équipementier qui équipe le freinage des q5 , je doit changer disque et plaquette avant mais je ne sais qui prendre 

savez vous aussi comment savoir la taille du disque sans avoir à tout démonter ?

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Le 11/02/2018 à 11:10, Julienm02 a dit :

Bonjour à tous je désire savoir qui est l équipementier qui équipe le freinage des q5 , je doit changer disque et plaquette avant mais je ne sais qui prendre 

savez vous aussi comment savoir la taille du disque sans avoir à tout démonter ?

Ça dépend du Q5.....

Vérifie par rapport à l'autocollant dans ton livret d'entretien ou sous la roue de secours

Après il faut connaitre la date de production qui attention n'est pas celle de mise en circulation sur la carte grise. J'ai eu ce problème pour les disques j'ai du appelé le cc car mon Q5 a été mis en circulation en Septembre 2011 donc après la date du 20/06/2011 mais après renseignement il a été fabriqué le 10/06/2011 donc avant la fameuse date...

ro71.png

 

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Pas pratique dans mon cas q5 hybrid de 04/2012 , pas de roue de secours et pas de carnet ( mais toutes les factures d entretien ) 

pour ma part après démontage , système avant en TRW , j ai commandé disque et plaquette pour l avant en ATE 

Je me lance dans leur changement demain ( si je les reçois) un peu à l aventure je n’ai pas trouver de Tuto 

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attention en cas de non changement de disque de ne pas abîmer les disques ....avec le tournevis si il rippe par exempleou même en faisant levier ...

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Sur certain modèle je le fais avec un serre joint mais sur le Q5 dans mon cas avec 4 pistons c'est aussi simple au tournevis. 

Il est vrai qu'il faut faire attention aux disques (pour ma part je les change en même temps).

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J ai prévu de changer les disques aussi , par contre lors de ma commande pas plaquette ATE céramique disponible , donc Plaquette classique ATE , je me pose la question de les renvoyer et recommander les céramique , maintenant qu.ils sont disponible , en plus commande pas encore arrivé

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Pour la propreté des jantes les céramiques c'est top.

Pour le reste je ne vois pas de différence, je n'ai pas assez de recul pour l'usure.

Après les céramiques ont un surcoût, mais a comparer au 700 euros de chez oooo c'est peanuts.

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Oh la bon a savoir    est ce qu il faut tourner le piston pour le repousser ?? Ou uniquement le pousser pour l avant  cordialement 

 

 

 

Oula...... Ça « peut » le faire mais rien de tel qu’un outillage adapté : le repousse piston, s’utilise pour l’avant comme l’arrière Et compatible tous véhicules avec les adaptateurs inclus

 

Pour 30€, tu évite de perdre 1 doigt, une main....et tu sauve ton disque !

 

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pour les pistons étriers arrieres chez audi il faut les tourner ....


Comme tout ceux avec rattrapage automatique de l’usure du frein de parking...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Hello,

 

Oui pour l'arrière faut tourner le piston, comme sur Scénic 2, Mini, etc...

 

Un repousse piston rotatif (2 sens) avec adaptateur à ergots coulissant vaut dans les 35€ chez Norauto.

J'avais voulu en acheter un mais j'ai emprunté celui du boulot, plus économique...   LOL

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Oups ma mémoire me fait défaut la procédure c'est pour ouvrir les mâchoires à l'arrière 

Mais il faut quand même repousser les pistons.

 

Sorry 🤐

Modifié par npir
Erreur de frappe
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Et attention au niveau de liquide du bocal qui risque de déborder en reculant les pistons ! Toujours prévoir un chiffon enroulé autour et une seringue pour aspirer le trop plein 

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Pour vous c est plutôt plaquette classique ou plaquette céramique ? 

Grosse diference au freinage ?

et pour l usure ? 

A part les trace noir sur les jantes ?

Je me demande si je vais pas renvoyer les classique et prendre des céramique à la place 

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