Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ressorts amortisseurs


Messages recommandés

Bonjour

Jaimerais savoir sil est possible de monter des ressorts de chassis standart sur les amortisseurs dun chassis sport sans problème?ce serait pour rehausser un peu la caisse qui a tendance à frotter en dessous et gagner en confort sur les routes de campagne..

Merci davance pour vos retours dinformation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part, il me semble que les châssis sont identiques entre le standard, le sport et le S-Line.

Les amortisseurs et les ressorts sont spécifiques. Donc en changeant les ressorts et les amortisseurs je pense que ce doit être possible (peut être il faudra changer les butées, coupelles etc...) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ne changent que les ressorts je ne saurai te répondre.

 

Cependant sur le site oscaro les différences de longueur entre lamortisseur sport et normal sont faibles : 624mm pour 621mm.

À priori les fixations et diamètres sont identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu qu'il n'y avait pas de différence au niveau du rabaissement entre le sport et le S-Line.

D'ou viennent vos informations ?

 

Possédant un châssis S-Line je serai intéressé par un maximum d'infos sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. :bien:

Sur ton lien on trouve un extrait des options (très intéressant, si tu as les documents complets je suis preneur !), apparemment le châssis S-Line aurait un réglage plus dynamique et rabaissé de 20mm (tout comme le sport).

 

post-150664-0-64156400-1514416141_thumb.png

 

 

Je reconnais volontiers que le châssis S-Line est ferme, voir trop sur routes pas très belles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même code que toi A4V634, le code PR 1BV qui correspond au S-Line.

 

Je pense que ce sont les mêmes, 1BV et 1B2, normalement le 1BV ne devrait pas être dispo sur une S-Line d'après le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le document oui, du coup ce serait le tarage du ressort ? de l'amortisseur qui serait different ? entre sport et s-line

 

V'la la galère le jour ou tu dois changer tes amortisseurs, il n'y a pas autant de distinctions sur Oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les codes PR pour les suspensions voici ce que je trouve comme signification :

 

1B0 spacer.gif without spare wheel bracket
1B2 spacer.gif spare wheel bracket for double cab and pickup
1BA spacer.gif CHASSIS STANDARD (SUSPENSION COMFORT)
1BD spacer.gif chassis S4 B6 1BE spacer.gif CHASSIS SPORT (SUSPENSIONS RABAISSEES DE 20MM)
1BR spacer.gif comfort rough-road suspension
1BV spacer.gif Châssis sport Sline
FC1 spacer.gif customized installation
Les codes ne correspondent pas vraiment au document joint plus haut, c'est étrange.
Sinon pour répondre un peu plus au sujet initial voici ce que j'ai pu trouver :
Les références qui varient en fonction du châssis 1BA (châssis normal), 1BE (Châssis sport) et 1BV ( Châssis S-Line) suivant le schéma suivant sont :
post-150664-0-81645500-1514463959_thumb.jpg
Numéro 1 : 1BA et 1BR : 8E0 411 105 BB / BC / BD / BE / BF / BG / BH / BJ / BK / BL / BM / BN / DB / DC / DD / DE / DF / DG / DH / DJ / DK / DL / DM / DN (suivant numéro châssis et catégorie de poids)
: 1BE et 1BV : 8E0 411 105 CB / CC / CD / CE / CF / CG / CH / CJ / CK / CL / CM / EB / EC / ED / EE / EF / EG / EH / EJ / EK / EL / EM (suivant numéro châssis et catégorie de poids)
Numéro 4 : 1BE, 1BR, 1BV : 8D0 412 131 F
: 1BA : 8D0 412 131 H (suivant numéro châssis et catégorie de poids)
Numéro 11 : 1BA : 8E0 413 031 CT / 8E0 413 031 DA (suivant numéro châssis et catégorie de poids)
: 1BE : 8E0 413 031 DF / 8E0 413 031 DG (suivant numéro châssis et catégorie de poids)
: 1BV : 8E0 413 031 CN / 8E0 413 031 DJ (suivant numéro châssis et catégorie de poids)
: 1BD : 8E0 413 031 DH
: 1BR : 8E0 413 031 CF / 8E0 413 031 CG (suivant numéro châssis et catégorie de poids)
Les autres numéros semblent identiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai fait que l'avant pour l'instant, ça prend un peu de temps, mais pour l'arrière je vais le faire plus simplement, je donnerais les références si c'est vraiment indispensable.

 

Donc suivant ce schéma :

 

post-150664-0-15530800-1514473309_thumb.png

 

Il y a des différences suivant code PR et numéro de châssis pour les numéros suivants : 1, 3, 5, 6, 7, 12, 13, 14, 18, 19

 

Mais pour changer uniquement les ressorts, pas sur qu'il soit nécessaire de changer la barre stab si ? Il y aurait plusieurs montages suivant les années et après suivant codes PR plusieurs diamètres, 16, 18 et 20 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses pour info jai un chassis type sport 1BE sur mon ambition luxe de 03/2005 et jai remplacé mes amortos et mes ressorts dorigine par des Eibach -20mm et depuis je frotte partout cest lhorreur..dou lidée de la remettre en ressorts standart pour plus de confort sur les petites routes de campagne..

Est ce que quelquun aurait les références précises des ressorts pour les break avant 3.0 tdi en chassis standart svp.

Merci et joyeuses fêtes à tous😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses pour info jai un chassis type sport 1BE sur mon ambition luxe de 03/2005 et jai remplacé mes amortos et mes ressorts dorigine par des Eibach -20mm et depuis je frotte partout cest lhorreur..dou lidée de la remettre en ressorts standart pour plus de confort sur les petites routes de campagne..

Est ce que quelquun aurait les références précises des ressorts pour les break avant 3.0 tdi en chassis standart svp.

Merci et joyeuses fêtes à tous

essaye tes nouveaux amortos avec tes anciens ressorts :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, j'ai trouvé les codes sur le net (je sais plus où) et c'est indiqué 1BE "chassis sport suspensions rabaissées de 20mm".

 

J'ai une S-Line "made in Allemagne", les options ne correspondent pas à la S-line pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...