Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question sur chassis sport S-Line


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je réfléchis depuis un moment à l'achat d'une A4 B7. Mon problème est que je n'aime que les intérieurs sur les versions S-Line (volant 3 branches, sièges mi-cuir ou siège sport tissu). J'aimerais en savoir plus sur le chassis sport qui accompagne cette finition : je roule en Renault depuis 10 ans et c'est bien ce qui me donne envie de passer sur une Audi mais c'est aussi ce qui me fait peur de la fermeté du chassis. Je me demande donc :

 

- Si il est possible de trouver un modèle pack S-Line int/ext mais sans chassis sport

- Si le chassis sport est vraiment très (trop) ferme

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par ivarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi j ai eu pas mal de voiture et meme si tu a pas le chassi S-line ca sera plus ferme que renault avant d avoir la derniere que j ai avec ce chassi j avai une B6 normal et il y a pas une enorme difference legerement plus ferme mais rien d extraordinaire mais l avantage c est plus rassurent sur route voila mon avi perso bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le chassis sport est surtout plus bas de 2cm que le chassis confort et que la différence de fermeté est moindre .

 

au pire tu peurras faire l'inverse de tout le monde ici : réhausser la caisse grace à des ressorts d'origine (facile à trouver d'occaz)

 

il y a un TAXI près de chez moi qui à une S-line noire magnifique , et je crois bien qu'elle est en chassis sport.

je me demande si les clients la trouve trop raide . <_<

 

a+

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à tous pour vos réponses. L'idéal serait que je puisse en essayer une mais les Avant 170 S-Line ne courent pas les rues...

@juliusstyl : ca je le sais bien !!

 

Issu d'un essai :

Le compromis semble davantage privilégier l’efficacité que le confort, même si les effets de pompage se font moins ressentir qu’auparavant. A fortiori sur cette version typée sport, dotée d’un châssis surbaissé de 20 mm, de réglages spécifiques et de jantes de 18". Décidemment, la marque aux Anneaux ne s’adresse pas à une clientèle douillette. Amateurs de moelleux au dos fragile, passez votre chemin !

 

Ca me fait peur quand-même, oubliez pas que je roule en française... :unsure:

Modifié par ivarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai roulé en peugeot 4 ans avant d'acheter l'audi. Peugeot est dejà plus ferme que renault, mais rien à voir avec un chassis sline : tu roule sur du bois... mais 400 km en pigeot, quand tu rentre, tu vas au lit. 400 km en A3 Sline, tu te dis ''on va ou maintenant?'' :bigsmile:

 

c'est tout le paradoxe :eldiablo:

 

La Sline est trop ferme pour des petites routes à petite vitesse, là ça tape, mais des que tu passe 90 sur une route en état normal, t'as entre les mains un avion de chasse. A çà, tu y colles 170 cv, et ça déchire.

 

Je ne reviendrais pas en arriere, pour ma part, si les moyens continuent à suivre.

 

bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis sans doute mal placé pour te répondre car j'ai roulé 10 ans en skoda octavia avant de passer chez Audi donc niveau armotissemnt, on était loin des françaises.

 

Après 3 semaines à bord d'une avant s line chassis sport je suis 100% de l'avis d'Otacon. Au début lorsqu'on s'asseoit dans la voiture on a l'impression d'être "bas"... sur petite route C sur que C pas une CX élégance.. mais dès que je rentre sur l'A 6 au niveau de Rungis.. Pétard tu tapes un chouil sur l'accélerateur, et les sensations sont impressionnantes... je suis pas fan de la vitesse... mais je dois avouer que C du pur bonheur...

 

Lh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis passé du confort d'une 406 à une SLINE et je peux te dire que je ne reviendrais pas en arrière :malelovies:

 

La dernière fois que j'ai du faire un déplacement pour le boulot un de mes chefs ma filer la 407 et ben je la trouve molle <_< et j'avais mal au bout de 200kms :furious: (je devais en faire 500!!)

 

Alors voit tu je pense que cela peux être différent au début mais ensuite on ne peux plus s'en passer :malelovies:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je confirme ce qui a été dit précédemment. Mon ex A4 Avant avait la panoplie complète S Line et elle était très agréable à conduire.

Après plus de 1000 km d'autoroute, pas de mal de dos, pas de courbature...

Je ne peux que conseiller le chassis sport ....

Tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi , j'avais les mêmes doutes que toi avant d'acheter une S line , alors que je trouvais ce modèle TERRIBLE ! mais maintenant je peux te confirmer ce qui est dis précédemment et surtout "otacon" : en ville sur route dégradée tu ressent le moindre défault de la route c'est pas toujours très agréable, par contre sur autoroute ou dés que tu dépasses les 90 par exemple, la tout est different c'est effectivement un avion de chasse qui tient extremement bien la route et la tu apprecies la fermeté.

J'avais aussi une 406, que je trouvais confortable, comme "magnat31" et apres de longs trajets j'avais quand même un peu mal au dos, mais là j'enchaine les kms sans soucis (j'ai fais 8000 kms en aout dernier impeccable) et je me repète sur autoroute c'est que du bonheur. En plus les sièges te prennent bien le dos et il y à de multiples réglages.

 

Allez lance toi tu regretteras pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir d'avoir autant de réponses ! C'est sur, la fermeté du châssis sport doit être un paradoxe : ma laguna a des suspension souples mais du coup à chaque passage sur une route mauvaise tout tremble et les coups se répercutent jusque dans la direction. Et en prime la "griffe" renault, tous les craquements des plastiques... Donc c'est pas forcément confortable.

Ce qui m'ennuie un peu c'est que vous êtes unanimes concernant les trajets sur autoroute mais les petites routes en mauvais état constitue la majorité de mes déplacements.

Sinon, que pensez-vous de celle-ci, je la trouve magnifique : http://www.automobile-essonne.fr/detail_auto.php?annonce=11173495&from=galerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir d'avoir autant de réponses ! C'est sur, la fermeté du châssis sport doit être un paradoxe : ma laguna a des suspension souples mais du coup à chaque passage sur une route mauvaise tout tremble et les coups se répercutent jusque dans la direction. Et en prime la "griffe" renault, tous les craquements des plastiques... Donc c'est pas forcément confortable.

Ce qui m'ennuie un peu c'est que vous êtes unanimes concernant les trajets sur autoroute mais les petites routes en mauvais état constitue la majorité de mes déplacements.

Sinon, que pensez-vous de celle-ci, je la trouve magnifique : http://www.automobile-essonne.fr/detail_auto.php?annonce=11173495&from=galerie

 

pour etre honnete ça ma l'air d'une bonne affaire, elle est nickel sur les photos elle est propre et pour le rapprot prix/kms ça me semble aussi correct et en plus c'est une première main, vérifie bien tous les entretiens dans le carnet et est ce que celui des 90Mkm a été fait sinon pour ma part je la trouve très jolie :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé les 3 chassis,

 

- Le normal pompe beaucoup et la voiture flotte dans les virages

 

- Le S Line trop dur sur les routes pas lisses

 

- Le sport reste le bon compromis y compris pour les occupants à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé les 3 chassis,

 

- Le normal pompe beaucoup et la voiture flotte dans les virages

 

- Le S Line trop dur sur les routes pas lisses

 

- Le sport reste le bon compromis y compris pour les occupants à l'arrière

 

Dans les différentes annonces je n'ai jamais vu passer de chassis s-line. Est-ce que tu parle (dans le deuxième cas) d'un couple finition s-line/chassis sport ou s'agit-il bien d'un chassis spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 chassis sur l'A4 B7

 

- Le normal

 

- Le sport plus ferme et -20 mm

 

- Le Sline Extra ferme et -30 mmm

 

La finition sline est par défaut équipée du chassis - 30mm extra ferme. Ca passe quand c'est du billard mais, sur une route de campagne ça tape.

 

 

 

 

PS : sur les finitions AMBITION LUXE, il y a eu aussi possiblité d'avoir l'intérieur cuir Alcantara (clique sur la lien ci dessous si tu veuux voir)

Modifié par wuger91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison

 

J'avais plus la doc

 

Il faut donc quand même vérifier quel chassis sport est sur la voiture

 

Le 1BE

 

Ou

 

Le 1B2

 

Qui ont une fermeté bien différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...