Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V FL - Francis


FrancisYam

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Une petite photo de ma voiture avec ses roues d'hiver : jantes ICAN en 8,5 pouces avec pneus CONTINENTAL TS 850, livrées par LD PRESTIGE.

Attention, ajout obligatoire de cales de 3 mm à l'avant sinon il ne reste que 0,05 mm de jeu entre les étriers et les branches !

DSC_0510.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 @zunyite : C'est simple : la cale de 0.1 ne passe pas du tout, celle de 0,05 est "glissant dur".

Sinon, en cherchant le bon angle et malgré une lampe puissante en face on arrive difficilement à voir la lumière !

 

Les TS850 m'ont surpris par leur silence et leur confort de roulement : ils sont moins tape cul et plus silencieux que les PZerro d'origine.

Ce n'est pas ce que je leur demandais, mais c'est un plus !

 @Audianne : depuis plus de 25 ans je monte toujours 4 roues hiver sur toutes les voitures de la famille ...

Je ne risquais pas de changer avec celle ci

 

Francis

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=138358]Deadpool[/mention]-45 : Patrice, je suis d'accord avec toi, le coté gauche me plait plus. Mais le fond n'était pas sympa pour la photo ...

J'ai cherché des jantes qui me plaisent, ne fassent pas "cacou", ressemblent à des jantes d'origine, ... Et finalement ce sont celles ci qui remplissaient le mieux les critères, malgré l'asymétrie.

[mention=83244]FeuerFrei[/mention] et [mention=130094]Quattro2a[/mention] : Merci !

[mention=58097]Goodwood[/mention] et [mention=119521]ClientAlexis[/mention] : j'ai regardé beaucoup de comparatifs de pneus et les classements des TS850 étaient toujours bons. On m'a déconseillé les Alpins sur la RS3 et je ne suis pas très Pirrelli ...

J'espère que mon choix me conviendra toujours quand les conditions deviendront réellement mauvaises, mais pour l'instant je suis content.

 

Francis

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FrancisYam, j'ai eu les TS850 P l'an dernier sur ma Type R (traction donc). Et quand je vois l'efficacité sur la neige je n'ose même pas imaginer sur une quattro !

Du coup j'ai également repris ces pneus sur l'Octavia RS de ma femme. 😉

Ils sont de toute façon supérieurs aux Pilot Alpin 4 (que j'ai également eu ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francis. Je n'étais pas encore passé voir ton topic. Chose faite désormais et magnifique choix. Tu vas te régaler au castelet.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Francis,

 

De même j'étais déjà venu mais pas posté sur ton garage...

 

Vraiment magnifique ta RS3 😍 ! Et ce pack black lui va à ravir ! 

@Goodwood devrait craquer depuis le temps...😁

 

Je serais au castellet mais vendredi personnellement avec ma femme.

Pas pour la même journée et bien dommage car la tienne donne très envie également ;)

 

Tu descends seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est dommage pour vous AP-Smiles_u1F60F.png (plus agréable à deux)

 

En tout cas amuse toi bien mardi ! et profite du circuit qui est juste sublime, et encore plus depuis qui l'ont refait :malelovies: !

 

Je suis impatient d'y être vendredi :panda:pour ma part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout, ça c'est dimanche.

 

J'y vais pour faire la R8 sur circuit, RS3 à  confirmer si c'est bien elle la seconde voiture cette année.

 

Un baptême en R8.

Conduite de la gamme Q etron en off-road.

Conduite de la RS3, RS6 performance, SQ5 sur route.

Et atelier découverte technologie (ACC, etc...) à bord de différents véhicules de la gamme RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exacte ;) comme chaque année...

Ils arrivent avec tellement de camions avec de matériels et voitures qui s'installent pour la semaine et à chaque journée un événement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanc n'est pas top sur cette R8 , mais tu as dû bien profiter , surtout avec tes antécédents .

Euh , juste une question , il ne pleuvait pas ?

 

............................................et une 2ème , personne ne t'as demandé de freiner ? :ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non pas eux de pluie aujourd'hui ! enfin juste à côté je n'ai rien eu au contraire, une super journée...

 

J'ai bien pensé à toi Francis, tu as dû t'éclater ! et j'ai hâte d'y être vendredi également pour cette nouvelle R8 RWS il paraît bien différente à conduire que le modèle quattro connu jusqu'à maintenant AP-Smiles_u1F60F.png !

 

Tu vas rester encore demain dans les parages où tu remontes directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Oui, je me suis bien fait plaisir !

 

Patrice : en plus de la R8 RWS blanche il y en avait une bleue et une grise.

On avait aussi 3 RS3 LMS.

 

Si, on m'a demandé de freiner, mais plus souvent d'accélérer !

 

On a eu un temps superbe, pas trop chaud, mais pas une goutte de pluie.

 

Je remonte sur Lyon demain, j'ai posé ma journée. Je savais que je serais cuit ce soir.

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R8 RWS est vraiment très sympa à conduire.
Ça pousse fort, ça freine et le train avant est soudé à la piste.

Le passage de la R8 RWS à la RS3 LMS et le fait que les 6 voitures étaient ensemble sur la piste permettait de comparer les comportements.

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! vivement alors :) !!!

Oh oui tu dois être cuit là, car on ne dirait pas comme ça, mais c'est très physique ce genre de journée (à cause du style de conduite qui est totalement différent de la vie de tous les jours) ! mais quel plaisir :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je déterre ce topic pour vous dire que cette RS3 Daytona pack black est une vraie tuerie quand on a la chance de la voir en vrai... :AP-Smiles_u1F60D:

Merci de ta visite , la prochaine fois j'en prends le volant...AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...