Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Je viens de me faire ruiner ma voiture sur le parking du supermarché du coin.

mais (coup de chance) je suis arrivé juste au moment où cette Essannoc de edrem venait de le faire... donc constat !

résultat des courses pare choc aile porte et jante rayées .... encore une qui avait eu son permis sur un âne... bref la phase colère passée et le constat fait...reste à réparer les dégâts....

le soucis c'est que ne cassant que très très rarement mes caisses j'ai un peu perdu de vue les carrossiers dignes de ce nom et le dernier en date que je connaissais bien et dont j'appréciais le boulot est parti à la retraite... :(

bref je ne sais pas où aller, pour les petits trucs sans facture j'ai bien Philippe mais là j'ai besoin de faire ça avec facture pour l'assurance

donc si vous connaissez un bon (j'insiste la dessus) carrossier peintre soit dans le 92 soit sur la région d'Evreux je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Mdr je suis désolé pour toi Néotime , je serai certainement très énervé aussi donc je me joins à ta peine . :jap:

Posté(e)

Ah ouais carrément ! Dans ton malheur tu as quand même eu la chance de voir ca et de faire le constat !! 😉

Sinon pour t'aider je te dirais bien de venir sur nantes car la carrosserie peintre qui a refait mon audi a bien bossé ( concession WV orvault )

Posté(e)

Hello,

Dégoûté pour toi et je te souhaite de trouver un BON carrossier car ça ne coure pas les rues......

Posté(e)

J'espère que tu passes par le recours direct !

Si les 2 parties sont d'accord sur le constat, alors un expert indépendant fera son travail librement pour l'estimation des travaux.

Ta propre assurance ne sera pas au courant (pas de sinistre enregistré, même non responsable) et tous les frais seront pour l'assurance adverse !

Posté(e)

Les parkings, c'est la plaie. Je me gare assez loin et faire un peu de marche à pied (c'est bon pour la santé).

Des bons carrossiers, tu peux trouver dans la restauration des voitures anciennes et ils font aussi des voitures récentes, pas plus coûteux pour les assurances. Sur la région d'Evreux, tu devrais en trouver. Effectivement, il vaut mieux éviter les grosses entreprises maquées avec les assurances qui pratiquent des prix au taquet par rapport à leur structures (charges fixes).

Posté(e)

J'espère que tu passes par le recours direct ! !

Ben non parce que je ne savais pas que ça existait.

J'ai donc fait ça à l'ancienne... je ne vois pas trop ce que ça change en ce qui me concerne...

Posté(e)

Hello,

Ca sert à ce qu'aucun sinistre ne soit enregistré te concernant.

Tu vas dire: "oui, mais je ne suis pas responsable".

C'est vrai, mais au cas où tu changerais d'assurance par exemple, il faudra que tu signales un accident, même non responsable.

Et si tu en as "encore" 1 ou 2, même non responsable, ton assurance actuelle peut te dégager car tu es "à risque" pour eux...

Bref, moins on a de trucs enregistrés à l'assurance, mieux on se porte...

Posté(e)

C'est exact

maintenant il faut reconnaitre que jusqu'à aujourd'hui j'ignorais que cette procédure existait et j'avoue que même maintenant que je sais qu'elle existe j'ignore encore comment ça fonctionne...

Posté(e)

Et moi-même je ne sais pas comment on procède.

Ca ne doit pas arranger les assurances qu'on puisse procéder de la sorte...

C'est peut-être pour ça que l'information et la procédure ne sont pas vraiment connues... Voire pas connues du tout.

Posté(e)

Sur Evreux, j'avais fait bosser Auto renov pour reprendre le pare-choc de madame suite à un accrochage avec une personne qui s'est enfuie (sa voiture avait 1 mois...) qui a super bien bosser. Ils sont dans la zone commerciale de krouf, pas trop loin de nonolauto.

Pas la peine d'aller chez audi, ils ne font pas la carrosserie, tout est fait à la concession Volkswagen (j'y ai fait refaire mes 2 pare-chocs). Ils ont bien bosser mais c'est pas les mêmes tarifs que chez Auto renov.

Posté(e)

oui... je ne pense pas les connaitre

Autrement je peux toujours la porter directement chez VW le prix n'étant pas le principal critère dans le cas présent

Posté(e)

Généralement, il demande si déclaration à l'assurance:

• si oui dans ce cas, le coût sera au taquet comme la qualité de prestation au minimum légal.
  • si non, ce sera plus cher et la qualité sera meilleure en principe et encore ce n'est pas prouvé.
Posté(e)

Généralement, il demande si déclaration à l'assurance:

• si oui dans ce cas, le coût sera au taquet comme la qualité de prestation au minimum légal.

qui c'est IL tu connais ce garage ?

ou c'est une réflexion d'ordre général qui indique tout le bien que tu penses de tous carrossiers ?

Posté(e)

qui c'est IL tu connais ce garage ?

ou c'est une réflexion d'ordre général qui indique tout le bien que tu penses de tous carrossiers ?

IL, c'est toi en l'occurrence le client :secret: .

C'est surtout les consignes qu'il reçoivent de leurs responsables... Il y a toujours des bons et des mauvais carrossiers. Mon neveu est carrossier dans l'Essonne pour un garage avec l'enseigne Peugeot et il est très bon dans ce domaine.

Posté(e)

la rage....heureusement tu a pu faire un constat. ..

Posté(e)

Si ta facture passe par l'assurance, je te conseille la garage VW, le responsable d'atelier est très sympa et le travail a été très bien fait. Pour le véhicule de remplacement tu peux aller chez un des loueurs qui est de l'autre coté de la rue s'il n'y a rien de dispo au garage, c'est toujours pratique.

Et quand tu rentres dans l'atelier, tu vois principalement des audi en réparation...donc pas trop d'inquiétude sur leur habitude à travailler sur de l'audi.

Posté(e)

Accident non responsable, je vais chez Audi. Ils feront ce qu'il y a à faire et quelque soit le prix.

Le souci et encore, on peut s'arranger avec la Concession, c'est de devoir avancer les frais car l'assurance ne fera probablement pas de prise en charge directe.

Posté(e)

C'est ce qu'il faut faire pour être tranquille. Perso si j'ai un carton avec la S8 je vais directement chez Audi.

Mais on ne roule pas tous en Audi. Ma 206 ne passerait jamais en concession Peugeot mais chez un garagiste avec bonne réputation suffirait.

Le but est d'avoir un expert INDEPENDANT et un garage libre sur la tarification pour avoir une voiture prise en charge dans les règles de l'art.

Un garagiste risque de ne pas pouvoir avancer les frais de réparation mais une concession est largement assez solide pour attendre le dédommagement de l'assurance vers l'assuré et que celui-ci les payes !

En recours direct personne est lésé. Le fautif n'a que faire des frais que son sinistre à engendré puisque c'est son assurance qui le couvre.

La victime aura sa voiture réparée et cela par des professionnels libres des contraintes des assurances.

Un expert mandaté par une assurance fera tout pour minimiser les frais (sinon l'assurance change d'expert) et le garage agréé fera tout pour minimiser les frais (sinon l'assurance change de garage). L'agrément à le seul avantage pour l'assuré de ne pas à avancer les frais, mais c'est le seul avantage...

Posté(e)

Oui c'est mieux comme l'on stipulé mkl75 & Roccomon direct chez Audi enfin je parle pour ceux qui on chez eux une bonne concession .

Les réparations seront faites comme il se doit avec un cahier des charges strictes , pas du travail à la debout .

Et si par erreur la prestation ne serai pas bien réalisée et ne vous convient pas c'est refait sans discuté .

Pour des accidents non responsables il n'y a pas lieu de jouer de l'économie .

Les assureurs on des experts qu'il mandatent pour faire baisser les prix des prestations en connivence avec d'autre garages .

Le jour ou j'ai eu un souci l'assureur m'a imposé un garage que je ne connaissais pas , bien sûre je me suis interposé à cette décision , mon véhicule étant suivie en concession c'est là bas et pas ailleurs qu'il va .

Si j'ai un souci pour X raison je n'ai qu'un seul interlocuteur , (un seul garage ) et pas 36 .

Le jour ou j'ai un accident responsable ça sera audi également , enfin le plus tard possible 31ans sans pépins j'espère que ça va continuer .

Posté(e)

J'avais fait de même pour mon 1er pare-choc, n'étant pas responsable je suis allé à la concession qui suit mon audi depuis que je l'ai...qui m'a indiqué que pour tout ce qui est carrosserie c'est pris en charge dans la concession vw (qui appartient au même réseau que la concession audi et située à 2 kms). Donc dans le cas présent, c'est pas que la concession audi n'est pas bonne, c'est juste qu'ils sous-traitent dans le garage vw donc autant y aller directement.

Résultat, pour le 2e pare-choc (toujours en non responsable), je suis allé chez vw directement.

Et pour ce qui est des accidents non responsable, je confirme qu'il est préférable de ne pas en avoir: on faisait le point avec l'assurance de mon épouse et ils m'ont demandé si je ne voulais pas aller chez eux, là je leur ai dit que j'avais eu 2 accidents non responsable. Réponse directe: pas la peine de vous faire un devis !!

Posté(e)

C'est clair, beaucoup d'assurances sont devenues des caisses enregistreuses pour les assurés... Même, si tu n'es pas en tort et avec un tiers responsable identifié, la réparation est aussi au minimum selon les directives de l'expert mandaté par l'assurance. Vécu sur mon véhicule, suite à un choc arrière, certaines pièces en plastic fendues n'ont pas été changés. Je m'en suis aperçu trop tard. En ce moment mon pare-choc a été esquinté 3 fois, j'attends un peu pour faire réparer à mes frais sauf si je trouve un responsable identifié en tort. Dans ce cas, je ferais même pas réparer chez VW. J'ai un carrossier indépendant pour cela qui fera la réparation en bonne et due forme pour un prix sans concurrence, même avec le passage de l'expert. Leurs coûts sont nettement inférieurs, surtout en province par rapport à l'IDF, et l'assureur est satisfait...

Posté(e)

oui.... mais bon...

l'idée de mon post enfin plus exactement ma demande de départ c'est de trouver un carrossier de confiance...

pas d'ouvrir un débat philosophique sur le fait que les assurances et les experts sont des enfoirés de première catégorie... ça je le sais déjà ;)

Posté(e)

Mdr.c est vrai qu ils se sont égarés

Posté(e)
c'est ce qu'on appelle généralement le "syndrome du remplacement de l'ampoule" (je vous laisse chercher, c'est une lecture intéressante) ;)
Posté(e)

:MdrDevil: C'est pas faut. Mais c'est aussi bien de partager des infos sur le fonctionnement des assurances si le principal intéressé n'est pas au courant...

Entre passionnés on aime les réparations faites dans les règles de l'art !

Posté(e)

:MdrDevil:​ c'est ce qui s'appelle se faire envoyer chier poliment , mais quelle époque ... dès fois il vaudrai mieux être aveugle et sourd :icon_wink:. Pas étonnant que tout part en vrille .

Posté(e)

+1 j'ai bookmarké la procédure concernant le recours.

Heureusement que l'on a des ingénieurs en lumières éclairées sur le forum :)

Posté(e)

:MdrDevil: C'est pas faut. Mais c'est aussi bien de partager des infos sur le fonctionnement des assurances si le principal intéressé n'est pas au courant...

Exact et c'est une excellente info... que j'ai précieusement noté...

pour une prochaine fois peut être dans une dizaine d'années si je suis la cadence actuelle ;)

ceci dit pour cette fois ci c'est trop tard vu que j'avais déjà transmis le constat à l'assurance.

maintenant il faut juste que je trouve le bon carrossier, celui d'Evreux (VW) je le connais déjà ayant le bonheur d'avoir également une Golf.

mais si je pouvais en trouver un plus indépendant dans le 92 ça serait bien plus pratique...

Posté(e)

Et tu n'as pas été convaincu par leur boulot ?

Posté(e)

si, si... ils m'avaient refait le cul de ma Golf cabriolet et en dehors d'un détail tout allait très bien... encore que ça doit remonter à tellement longtemps que je ne suis pas certain que ce soit les mêmes dans l'atelier aujourd'hui.

non, en fait mon souci c'est que j'ai une petite marque sur l'aile avant droite que j'avais fait tout seul comme un grand

hors, je ne me vois pas demander à une truc aussi officiel que Lécluse de me faire ça "entre nous" si tu vois ce que je veux dire...

Posté(e)

et bien heureusement que tu est arriver au bon moment si non ! tu avais juste a te couper les veines :marcelpoire:

Posté(e)

Ce fil de discussion m'a appris des choses...merci à tous. Et patience, tu retrouveras ton véhicule nickel dans quelques temps...

Posté(e)

@ Neo, je comprends mieux, tu peux tenter avec Auto Renov le patron est plutot sympa et quand il a repris la 308 de Madame, c'était à condition d'être raisonnable sur le tarif sinon ça partait chez peugeot. Si tu lui passes le gros des travaux en officiel, il doit y avoir moyen de lui demander un arrangement sur une petite reprise.

Quand j'avais discuté avec lui de mon A6, il m'avait donné un tarif à 150/200 par élément pour une peinture nacrée,hors capot moteur et toit.

Posté(e)

Si je ne m'abuse, la panthère avait une bonne adresse à Puteaux dans le coin de l'avenue du Gal de Gaulle, à creuser..

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Tous,

je viens de récupérer ma bétaillère confiée au garage JESUS* à Nanterre sur les conseils de qqs uns d'autres sous forum

et bien totale satisfaction, non seulement le patron est très sympa mais le travail est fait dans les règles de l'art.

pare chocs démonté, feux arrières déposés. pas le genre de carrosserie qui se contente de masquer comme beaucoup.

sans compter que j'ai eu droit en cadeau à la remise en état de mon aile avd et de la jante toutes les deux rayées par mes soins.

bref je recommande vivement.

* pour infos c'est la carrosserie qui sous traite pour la concession Audi Nanterre (ce qui en soi est déjà gage de qualité)