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Defap a6 2.7 tdi


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Les sondes doivent rester en place mais doivent être désactiver via l'écu ou le calculo c'est comme ça qu'ils on fait sur la mienne enfin sur le cata il n'y qu'une seule sonde , contrairement au fap .

Une sonde appellé différentielle permettant de calculer le tx de remplissage et une seconde sonde de t° pour vérifier les phases de régénérations . es ce que la désactivation à bien été pris en compte ??

Modifié par RABITO
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Oui pascal le Fap semble bien etre desactivé car tx de suie a 0 , derniere regeneration 0km , en gros tout est à 0 sauf temperature Fap ... j'ai vu sur un forum sondes en place sur le Fap mais debranchées ... rien a perdre je vais essayer ca ... sinon je pense que la carto est erronnée 

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Bon ca se complique , je viens de recevoir un Sms et le proprio de Breizh Motorsport me dit que ca va etre compliqué de trouver une solution car ils ont juste fait un dpf off et que je dois avoir un soucis mecanique ... ca s'engage mal j'ai cherché a le rappeler sans succes , je vais reessayer ... je sens que je vais m'ennerver en allant là bas si il fait l'autruche ... attendons de voir 

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En allant t'avait pas de problème (mode dégradé) , et sur la route du retour ça va plus... c'est plus que bizarre non . colere%20(14).gif

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On va meme dire que je n'ai jamais eu de mode degradé depuis que j'ai la voiture lol ...j'attends un peu pour voir mais je vais contacter un ami contrôleur qui travaille a la repression des fraudes du departement . Je pense aussi allez chez Audi pour avoir un devis du probleme ( en leur expliquant que le calculateur vient d'etre touché) et comme pas de codes defauts à mon avis ils vont vite faire le devis .

Je patiente debut de semaine mais si pas joignable ou mauvaise foie je lance la procedure.

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hello
je suis désolé pour toi man...
il peux pas te remettre la cartographie d origine ? j espere qu il la sauvegardé
je sais rien a voir, mais sur ma golf 4 repro ya 3 memoires.. du coup j ai la carto d origine en 1 et la reprog en 2,vide en 3..et je peux switcher via vagcom

c est sûrement plus complexe sur nos a6, mais le plus simple est de tout remettre la carto d origine...


Envoyé de mon X900+ en utilisant Tapatalk

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Maintenant qu'il a vidé le fap ca va etre compliqué de remettre une carto d'origine avec fap ... en attente de sa reponse si il veut reprogrammer l'auto ou pas . Selon sa reponse je verrai ce que je vais faire ( soit amiable ou pas ...) 

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oui c est sûr, mais au moins tu retrouve ton audi avec des defauts dû au fap, apres tu pars sur un problème plus simple..
ca te couteras moins chère de trouver un fap que de l enmener chez audi pour une reprogu total (j imagine même pas le tarif) et je suis même pas sûr qu'il veuille te le faire... j espere le tromper
dans tous les cas, bon courage et bonne chance

Envoyé de mon X900+ en utilisant Tapatalk

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Argh désolé de ce qu’il t’arrive....

 

ca me laisse perplexe de le faire sur la mienne... je pense que je vais juste lui faire une reprog et pis voilà !

 

en t’espérant une heureuse fin 

réglé vite fait bien fait

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Ne t'emballe pas trop vite, attends de voir ce qu'il te propose avant de le braquer. Je ne suis pas expert en droit mais partir sur une solution non amiable sur une opération "borderline" c'est tendu

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Oui Yoyo je vais patienter un peu , mais je peux être un peu impulsif devant la mauvaise foie ( je suis une personne honnête et je peux pas concevoir certains comportements ) ... faut que je reste Zen c'est pas gagné ( pas breton pour rien ) .

 

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Bien joué pour cette info , cependant sur leur site tu ne peux pas les contacter grrrrr , quand on clique sur contact ca nous renvoit sur les garages partenaires proches de chez soi .

:-( 

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Ah en effet pas simple, sinon voir l'avis des autres partenaires motortech dans ta région, 35 Rennes ou 29 Brest, à voir.

 

Il y a Angers aussi dans le 49, Thomas le gérant est sympa, je vais la bas pour mes jantes, je lui ai déjà acheté deux pack.

  • Aime 1
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Salut MOTORSPORT je viens de lire de haut en bas ta mésaventure désoler pour toi ,je te dit merde pour la suite a plus :AP-Smiles_9: 

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Slt,

 

Pas cool cette histoire :AP-Smiles_u1F62C:!

 

La mauvaise foi,y’a rien de pire pour moi,sa me rend dingo!!!

 

Bon courage à toi

 

 

 

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Merci les gars mais à mon avis c'est pas si mechant que ça c'est juste une petite connerie dans le reprog , du coup j'aimerais que l'ingenieur motoriste de toulon se penche sur ma carto pour faire le necessaire . Dans tous les cas je vais rien lâcher c'est pas à moi d'assumer une erreur ... si la personne de Peaule fait l'autruche je lance une procedure debut milieu de semaine .

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Oui j'ai vu mais je n'ai pas de codes defaut et quand la prog est bien faite les sondes sont desactivées ... ...de plus la voiture fonctionne tres bien et on redemarre avec le defap et il y a soi disant des pannes c'est vraiment pas de chance lool ... 

Avec un peu de bonne foi et avec un peu de bonne volonté il devrait pouvoir s'en sortir avec l'assistance de Mecatech à toulon poir modifier la carto correctement à ma voiture ... encore faut il le vouloir .

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C'est dingue de voir tout les tracas que t'a eu , finalement tout ça cause du garage maudit du coté de Nantes qui à fait la reprog , qui à cassé les embouts des durites et quoi encore :AP-Smiles_7: .

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Sur le papier je cumule un peu mais en réalité le tout m'a pas couté grand chose ( 100€ de durites chez Audi , 2 relais dans les 40€ et de l'huile de coude) et une vidange boite auto ... Bon j'y ai laissé quelques heures (aussi bien dans la reflexion que dans la mecanique)  mais j'aime bien ca lol .

Ce qui me derange c'est que les pros devraient assumer mais je crois que l'estime de soi et la fiereté disparait de nos jours ...

Pour l'instant Max de Breizh Motorsport n'a pas encore fermé la porte donc restons prudent , c'est peut être quelqu'un de bien qui va assumer son travail ... Dans le cas contraire j'engage une poursuite dès la semaine prochaine car je n'aime pas être pris pour un imbécile ... je suis super sympa mais je ne peux pas comprendre la mauvaise foi , ca me met hors de moi car je ne pourrais pas le faire à quelqu'un .

 

 

Modifié par motorsport56
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Le 20/11/2017 à 20:44, jacquouR a dit :

Attention au nouveau CT en 2018 (20 mai), si ta voiture a un FAP d'origine avec le niveau de pollution associé, tu te feras refuser l'approbation du contrôleur. Il y aura modification des caractéristiques en terme de pollution. Regarde ici http://forums.audipassion.com/topic/199634-nouveau-controle-technique-issu-dune-directive-europeenne-signee-en-avril-2014-applicable-au-20-mai-2018/

Ma voiture de 2009 étant aussi équipée d'un FAP, ça permet aussi d'avoir le fameux auto-collant en catégorie 2.

 

salut

 

j'ai déja posté on m'a répondu sur le sujet normalement les défap décat passe sans soucis le nouveau CT 2018

en 2007 le fap était une option sur nos titines (pour 2009 je sais pas ) donc avec ou sans on dois être juste conforme à la valeur de l'époque en euro 4

perso j'ai toujours passé le CT sans soucis "a ce jour"

donc d’après mes infos et ce que j'ai compris nos véhicules ne sont pas concerné par la présence de "fap"  tu du moins ceux avant 2007 ..

et même si tu en as un c'est la norme de l'époque qui prime ..et cela m'a été confirmé par le partron d'un CT 

voilà mes infos a ce jour par contre quid de 2019 pour les véhicule sans fap ca .. 

 

@motorsport56:

Heu je ne connais pas ton parcours je trouve tout simplement ton pro - pas pro dutout déja on reprog pas une audi avec une prise odb

1 tout les pro que j'ai vu démonte le calculateur et le mette sur un banc (signe déja que le mec a minimum de matos et de connaissance)

2 si ca voiture à déja été touché par un autre pro, il mette un MDP sur la carto pour éviter que qq y retouche, donc 1er interrogation a ton touché a ta carto avant ?

3 on commence a regarder la carto d'irigine avant de faire quoi que ce soit sur le véhicule (la base)

c'est pour ces raisons que je trouve ton pro amateur.. (enfin c'est mon ressenti à la lecture de tes messages)

et s'il reporg via un ppms on peu faire ca sur une prise odb mais c'est pas vraiment du matos de pro ..mais je fait des suppositions sans connaitre

mais je te donne des piste .. d'argument en cas de frittage avec ton proµ.. ca sens la connerie qq part en tout cas

 

donc je veux attiré votre attention sur les outils , des outils pro de repro coute un bras en 5000 et 15000 e

il y'a beaucoup de clones sur le marché donc faut vraiment ce renseigner certain des clones vont te planté une carto et certain travail avec des outils comme ca hélas.

c'est certainement pas ton cas mais je veux attiré l'attention de ceux qui veulent ce lancer la dedans ne prenez que des pro qui sont transparent..renseignez vous avant..

type de logiciel 

mais il est sur que un programmateur qui reprogramme via odb ca sens les amateurs sans vouloir véxé personne

parce que sur nos véhicules, il existe plusieurs type de puce bosch et que généralement, on démonté le calculateur pour vérifier tout simplement,

 

je fréquente un forum de programmateur sur les voiture ca reste assez filpant quand je vois certains messages de soit disant pro.. restez vigilants (désolé pour la tartine)

 

bon courage pour la suite 

 

 

 

Modifié par helioman
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Bon je l'ai appelé plusieurs fois Samedi mais il decroche plus , l'entreprise Motortech qui lui fournit les Map s'en fou lol , une belle brochette d'incompétants . En gros je me suis fait empapaouter avec un incompétant , le pire c'est qu'il semble fairebeaucoup de pognon avec son petit local de 50 m2 ( il monte une structure neuve plus loin de 500 m2 , il a vider une bmw M4 pour la piste , sa femme a une 140i , et pour tirer sa M4 il a un X5 50d dernier modele ... celui qui cherche sa voie je lui conseille de se lancer dans la remap ( meme pas besoin de competance aujourd'hui) , il m'a meme fait le defap physique à la disqueuse sans masque ( comme au Maroc ) et a retiré l'interieur avec une paire de gant et basta 😓

Je crois que j'ai trouvé pire que Mecadom 44 ...

Alors pourquoi ne pas me redeplacer chez lui ? 

1) il trouvera jamais le probleme et continuera a dire que ma voiture est en panne et blablabla

2) me connaissant devant cette mauvaise foi je sens que. Je vais perdre mon calme et je ne veux pas en arriver là .

 

----------------

 

Etant livré à moi même , un ami va passer avec un outils informatique special pour me retirer la carto qui a été injectée dans ma voiture et je vais essayer de l'envoyer à 2-3 forumers que je connais qui travaillent sur de la reprogrammation sur mesure en esperant qu'il trouve le soucis ...Au pire je vais remette une carto d'origine 180ch et faire faire le defap derriere  .

 

 

 

 

A suivre ... j'en ai pour 7-10j à mon avis , ca va c'est pas la mort .

 

je vais en profiter pour voir mon probleme de jauge a carburant qui fait souvent du yoyo .

 

Une fois le tout fini je vais m'occuper de faire de la publicité à cette société incompétante ( avis google etc ...) et à en parler aux passionnés autour de chez moi .

 

Si un vrai pro nous lit , et bien je lui dirais qu'il a du pognon a faire en s'installant chez nous et qu'il ne risque pas d'avoir beaucoup de concurrents digne de ce nom .

 

Modifié par motorsport56
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Débranche ton calculateur et envoie le à DLP performance, en lui expliquant ce que tu avais à l'origine et ce que tu veux, il te fera ça en tu n'aura plus qu'a rebrancher ton calculo et rouler

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Je vais commencer par jouer la carte avec mon ami , on devrait s'en sortir . En revanche retour à 180ch au lieu des 234 ... pas très grave si besoin ma 300zx est dans le garage lool 

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j'espere qu'il a pas mis un mot de passe sur ta carto sinon tu pourra pas faire grand chose a moins de retrouver un autre calculateur d'origine, hélas de plus en plus d'amateurs qui ce mette a faire de la carto

 

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Max ( Patron Breizh Motorsport) vient de me recontacter suite à un email que je lui ai fait hier soir ...il semble vouloir contacter les ingenieurs de la maison mere à Toulon pour chercher le soucis ... c'est deja beaucoup mieux car on me dit plus que j'ai une panne . A suivre , ca serait cool qu'il trouve la solution et ca prouverait son serieux . 

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De mon coté ca avance un peu ,  le fichier carto vient d'etre extrait par le biais d'un de mes amis et va être mis dans les mains d'une personne specialisée dans les cartos . A suivre .... pour info le fichier fait que 2 Mo.

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Merci Sam , je ne suis pas si inquiet que ça . Normalement mon fichier part chez un specialiste de la carto sur mesure grace à un ami passionné par le groupe VAG .Mon ami qui le connait bien va lui demander cette faveur .

Peut etre que je vais pouvoir conserver ma prog 234 poney , ce qui me ferait plaisir .

 

A suivre ... 

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Salut Motorsport

Je viens de lire ton post. Je m'y connais pas mal en reprog.

Tu peux m'envoyer ta carto si tu veux je vais regarder comment il t'a fait ton defap si les sondes sont conservés ou si il a fait un dtc off. Les 2 manières fonctionnent mais si tu débranches les tuyaux de dépression et les sondes alors que  la carto l'a pas prévu mode dégradé direct

Dis moi aussi avec quel matos le calculo a été lu pour savoir si le checksum est calculé à l'écriture

Modifié par Kris87
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Roooo merci Kris car nous galerons un peu , je suis sur un forum de connaisseurs : http://www.chiptuners.fr/viewtopic.php?f=80&t=16803&p=184085#p184085

 

je ne sais pas quelle interface à été utlisée mais tout c'est fait la prise diag . breizh Motorsport me dit que les fichiers sont codés , bizarre certains travaillent sur le fichier qu'on a extrait de ma voiture à l'aide d'un ami et de Galetto .Le fichier a été partagé dans le forum ci dessus par mon ami qui a extrait le fichier .

 

encore merci poir ton aide .

 

j'ai demandé à Breizh Motorsport le fichier avant le defap il l'a repondu qu'il allait le demander chez son sous traitant internet ( Motortech en version non codée) .

 

Allez on positive , ca va le faire :-))) 

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