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Defap a6 2.7 tdi


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'hesite encore car j'ai vu des FAP sur EBAY.DE dans les 280€ livré donc je me dis que je vais peut etre simplement remplacer mon Fap comme ca ok pour les fururs CT et pas de depenses pour reprog boitier et achat tube defap ...

Si je change le Fap y a t-il une procedure a faire avec le VCDS?

 

Merci pour les infos ( sinon le fap est il le meme entre une A6 avant et un Allroad avant , je pense que oui mais certaines boutiques internet disent non compatible ???)

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  • 4 mois plus tard...

Bon ca commence à me  fatiguer ce Fap , encore le voyant hier Fap ( regneration forcée pour faire disparaitre le defaut) . Notre A6 consomme de plus en plus ( pas mal de ville aussi mais plus de 12l aux 100) . 

Du coup j'ai appelé un specialiste de mon departement pour un defap et il doit me rappeler tout à l'heure pour me fixer un Rdv ( peut etre demain) . Je ne manquerai pas de faire un retour de l'intervention surtout que le prix annoncé est extremement correcte ( ca doit etre mon pouvoir de seduction) .

 

 

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Bon alors personne sympa mais on s'y est repris à 3 fois pour la reprog ( le voyant prechauffage clignotait il la A6 ne communiquait plus avec le diagnostic ) . La troisieme fois le voyant  s'est eteind et communication diag possible avec 14 modules en erreurs . Une fois le reset des defauts , plus de defaut present .Ensuite vidage du Fap ( pas une mince affaire) ... je paye la prestation et je rentre à la maison mais en mode degradé . Du coup arrivé a la maison je branche le Vcds et je n'ai aucuns defaut .

J'ai rappelé Max de Breizhmotorsport en lui disant que si je n'ai pas defaut à mon avis le soft est en cause . J'espere qu'il va assumer ce dysfonctinnement car ila l'air de me dire que le probleme ne vient pas de là , il ouvre un dossier Sav au prestataire de la programmation defap . Je devrais avoir des nouvelles demain .

 

Je vous tiendrai au jus . En esperant que ca s'arrange car je vous cache pas que je suis decu et un peu agacé.

Modifié par motorsport56
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il y a 6 minutes, motorsport56 a dit :

Simple vidage du fap 

T aurrai du commander le tube que t avais mi en lien en 1 ère page et le monter toi meme.vider un fap sans remettre un tube qui traverse en long la gamelle du fap,c est du boulot minable car tu te retrouves avec des gaz emprisonnés créant un bourdonnement et une évacuation non optimale.c est comme si un essaim d'abeilles qui partirait de ton turbo et arriverait à ton defap,imagine le carnage pour passer dans le catback,pour les gaz c est pareil.

  • Aime 1
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ha  mdr alors , il n'aurait pas mieux valut après vidage du fap souder un tube à l'intérieur ?????

Oui il y a un spécialiste de la cartographie sur le forum dans la section A7. ( macgran 73)

En espérant que tes problèmes récurants se résorbent vite 

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Merci Pascal je vais envoyer un message à macgran car je voudrais pas être baladé et resoudre ce probleme au plus vite . Le tube je suis pas certain que ce soit obligatoire ? 

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Non mais je pense que Jérôme alias 113 à très bien imagé la chose avec les abeilles :biggrin: je pense suivre son avis à 200% . il faut garder fluidité . 

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Pour l'instant je vais essayer de resoudre ce probleme de mise en securité et pas de puissance moteur ni rapports au dessus de 2500 trs car la voiture n'est plus utilisable au quotidien ( mode degradé) .

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Tu as parfaitement raison, traite le probleme d'électronique, une fois résolu tu auras tout le temps d'optimiser le coté "mécanique"

Modifié par Y0Y0
  • Aime 1
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il y a 2 minutes, Y0Y0 a dit :

j'aurais pas mieux dis que 113, d'ou ma question de départ

c'est ce dont je me suis douté au vu de ta question :cool:

 

il y a 11 minutes, RABITO a dit :

Non mais je pense que Jérôme alias 113 à très bien imagé la chose avec les abeilles :biggrin: je pense suivre son avis à 200% . il faut garder fluidité . 

en tant que conducteur je pense pas que tu sentes quelque chose mais comme tu dis il faut garder fluidité

il y a 10 minutes, motorsport56 a dit :

Pour l'instant je vais essayer de resoudre ce probleme de mise en securité et pas de puissance moteur ni rapports au dessus de 2500 trs car la voiture n'est plus utilisable au quotidien ( mode degradé) .

ça c'est vraiment pas cool,le fait qu'il te laisse partir comme ça en encaissant la prestation l'est encore moins

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J'allais le dire, tu n'aurais pas du payer tout de suite, il a obligation de résultat, j'ose espérer que ce n'est pas le premier 2.7 tdi qu'il touche.

Tu as regardé si il n'y avait pas une sonde mal rebranché ou quelque chose du genre ?

Très étonnant que rien ne remonte au vagcom.

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C'est quand même étonnant qu'il n'ai même pas pris la peine d'essayer la voiture après avoir retouché la cartographie moteur ... 

Là il aurait vue que ça ne collait pas au niveau de la puissance , pire il te laisse repartir à ta place j'aurai fait demi tour vers le garage . 

 

* La prestation pour mon cas incluant le déca , et l'off de l'egr  , ainsi que les tests routiers a durée 6h  au total . 

Modifié par RABITO
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Oui j vais pas trop rouler comme ca de toute maniere j'ai 50 ch max un vrai veau : 

 

- bon je reviens à la partie electronique : 

 

-VCDS groupe 104 ( toutes les valeurs à 0) donc a priori fap bien desactivé

-----------------

 

Très étrange le groupe 102 ( voiture tiede) 

 

valeurs halucinantes : 102.1 : 551° celcius , 102.2 : -53,1° celcius ( vous revez pas c'est du negatif) 102.3 : 0 mbar et 102.4 :0 mbar

 

le fap doit etre à environ 60-80 degres en realité car voiture à l'arret depuis 1h 

 

ca pourrait mettre la voiture en mode degradé ? 

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Oui Pascal j'aurais dû faire demi tour mais à 18h00 je sais que la hotline sous traitant carto est fermee et qu'il aurait pas pu faire grand chose ce soir ... cependant j'ai appele immédiatement. Je pensais qu'un bon diag vcds a la maison allait resoudre le probleme et j'ai eu tord .

Plus qu'à voir si cette personne va m'aider ...

Modifié par motorsport56
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Ben encore heureux qu'il va t'aider sinon ça se passera mal . :angry:

 

Pour ce genre de prestation faut bloquer une journée  ,pas comme il ta fait un rdv à 14h si problème derrière tu n'a pas le temps nécessaire  pour palier aux imprévus et ces certainement ce qui à du se présenter . 

Faut qu'il voit ça au plus vite , et comme là dit Alain pas rouler en mode dégradé . Bonne soirée tout de même :amis:

Modifié par RABITO
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C'est Breizh Motorsport à Peaule qui a tout fait ( la carto à l'aide de son pc sur internet et la partie mecanique ) tu le connais Max ? 

 

Sinon j'ai peut etre une piste , une personne avait le meme soucis que moi sur un touareg TDI suite à un defap et il semblerait qu'il ne faille pas rebrancher les 2 sondes sur le Fap ( sur le mien c'est rebranché) donc du coup demain je vais aller en dessous debrancher ca ... j'espere que c'est que ça ! 

 

A suivre ...

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Les sondes doivent rester en place, ou bien boucher les trous, mais quoi qu'il en soit la gestion de ces sondes doit être désactiver électroniquement.

Je ne connais pas "max" personnellement mais je suis quelque fois sa page facebook.

 

 

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