Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

drik3121 Audi A6 C6 avant 3.0TDI 240cv tiptro EVOX-R 2.0 posés


Messages recommandés

Merci Nico dès que le temps le permettra en effet je commencerais à faire la modif!! Il me tarde de voir le résultat surtout que je roule pas mal de nuit.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est les EVOX-R 2.0 sont posé plus qu’à attendre ce soir le résultat final avec la nuit!! Mais déjà de jour le faisceau est vraiment mieux dessiné!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas déjà dans un premier temps pour ce qui n’ont pas l’AFS c’est un jeux d’enfant à faire c’est vraiment du plug and play. Opération totale 2h démontage et remontage du PC et rénovation du phare comprise.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfoi........ 🤣🤣🤣🤣

 

tellement plus simple sans ce foutu bloc AFS lol

 

hate de voir le résultat aussi ! N'hésite pas à bombarder de photos 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tkt pas c’étais prévu hier soir à 19h45 j’ai pris pas mal de photo avec les anciens bloc lentille hella E55 donc ce soir j’en ferais de même.

J’étais vraiment surpris de la facilité de la modification j’ai même pu récupérer les anciens support d’ampoule.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ea5a6ab7d639f1d1b4b0b64e634ce8de.jpg

Déjà voilà la différence entre l’ancienne lentille (en haut) et les EVO (en bas) la transparence parle d’elle même....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai nettoyé justement la lentille avant de prendre la photo. Et on verra le résultat ce soir car j’avais pas prévu de le faire aujourd’hui du coup j’ai dû remettre mes ampoules actuelles...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SamZ-69 non meme avec un nettoyage de la lentille tu ne peux pas avoir le meme rendu :)

la lentille de la evox R2 est plutôt une lentille de type HD si on la compare avec celle d'origine 

Ce qui joue aussi beaucoup sur un meilleur flux lumineux c'est le bol du réflecteur qui est complètement chromé par rapport à celle d'origine qui donne l'impression d'être peint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Sam, le prisme de la lentille est également différent au vu de certaines photos que j'ai pu voir . Mais j'ai hâte de voir le rendu de nuit . 

Je pense que ça va être très intéressant en tout cas bravo pour le timing . (2h) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rabito et en plus j’ai étais embêter avec une ampoule AB la H11 qui apparemment a chauffé et a fait fondre le support d’ampoule. Donc je dois du coup les changer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des AB jai vu que osram avait sorti une paire pas trop mal mais le prix pique un peu lol 249€ 

Fog ledriving 

 

bon et les photos comparatives ???? 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller c’est parti pour les premières photos comparative des Hella E55 vs EVOX-R 2.0 maintenant que j’ai réglé le site des phares...

Alors les Hella E55

1f12e1bc94989afab438e309dcc33992.jpg

EVOX-R 2.0

57d87f5643c1bc2488e18a89ed31af2f.jpg

Plein phare E55

708b0a84fc5f41fc8032f7dc06208a4a.jpg

Plein phare EVOX-R 2.0

aad46d821601887f44da299f426f4e9a.jpg

De plus prêt contre un mur...

Hella E55

7d5294747bcefc64d6fdafab65b37c1a.jpg

EVOX-R 2.0

bb80292b3fe5523bc21647bf83fa43fa.jpg

En plein phare E55

5785f4cf3854ab5fc2b5782b4de49295.jpg

En plein phare EVOX-R 2.0

7957fcc7f7370fab4789fb6a106c1050.jpg


Voilà résultat vraiment impressionnant en vrai et pas très représentatif sur les photos. Il faut maintenant que je change les ampoules xénon par des OSRAM nightbreaker....

Voilà l’optique en zoom on voit presque l’ampoule à travers là lentille:

31e5ca52937c16b99fa1282b32c95023.jpg

Le tuto va arrivé faut que je le mette en page. Mais vu le résultat franchement si vous avez 70€ et 2h de temps à perdre surtout n’hésitez pas à faire cette modif qui reste (sans système AFS) très facile d’exécution.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Drik.

J'ai commandé les miens, j'ai réussi à les chopper à 56 euros, youpi, sans compter les frais de port bien sûr.

Hâte de les recevoir pour m'y attaquer également. À la différence de toi je suis dans le même cas que Lip, j'ai l'AFS aussi, zut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Sam ouais c’était le tarif auquel je les ai eu ça fait du pratiquement 70€ avec les frais de port. Pour le coup je suis content de pas avoir l’AFS ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rabito et encore comme je le disais le résultat est amoindrit par les photos et puis je vais voir ce que ça donne avec les nouvelles ampoules ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , je pense le faire un peu plus tard , j'ai pas AFS également et ça me tente bien surtout moi qui roule de nuit dans la majeur partie du temps c'est un bon investissement  . @bientôt . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je te confirme moi aussi je roule pas mal de nuit sur route de campagne essentiellement et c’était devenu une priorité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence est flagrante, c'est vraiment le truc à faire

 

comment vs faites pour savoir le modèle de lentille que vous avez d'origine?

j'aimerai le faire sur la s3 mais je sais pas du tout ce que j'ai dessus :/  en tout cas ça éclaire trop mal 

j'ai trouvé ce site  https://www.retrofitlab.com/en/aharon-evox-r-bi-xenon-projectors-hella-design-2.html  mais rien pour la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là JB très bonne question je pense aussi que tu as les mêmes c’est quelle A3 que tu as??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le savoir tu démonte un phare et tu fait une photo de l’intErieur 

 

mais je pense que tu es aussi en Hella E55 ce sont les lentilles les plus courantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci à vous je vais regarder ça, j'espère que c'est ça et je ferait la modif aussi du coup 

j'ai une S3 8p Cédric

mais quand on compare de face les lentilles de l'a6 sont beaucoup plus grosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est pour ça je pense pas que tu es des E55 de base surtout que la A3 8P n’apparaît sur aucun tableau de compatibilité avec les EVOX

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci à vous je vais regarder ça, j'espère que c'est ça et je ferait la modif aussi du coup 
j'ai une S3 8p Cédric
mais quand on compare de face les lentilles de l'a6 sont beaucoup plus grosses


Après pas mal de recherche j’ai enfin trouvé!!! Voilà pour toi le lien AliExpress:

https://www.aliexpress.com/item/32844109187/32844109187.html

C’est cadeau


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça cumulé avec de bonnes ampoules... exemple osram NBI ou CB et ça devrait être top


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour informer ceux qui ont l'AFS (Lip44), j'ai posé la question de la compatibilité des EVOX-R 2.0 au vendeur Royalin sur Aliexpress, voici sa réponse :

Levi Zhou: Hi, you can use our lens for AFS models. But you need to open your headlight to replace your original hella lens

 

Donc, c'est compatible, mais il faut ouvrir les phares pour le montage !

Intervention pas programmée dans l'immédiat ....:biere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal parce que le lien au dessus était pour jbquattro et son S3 8P.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, remi_rco a dit :

Donc, c'est compatible, mais il faut ouvrir les phares pour le montage !

Intervention pas programmée dans l'immédiat

C'est ce que lip avais dit il me semble.. Qu'il fallait décoller la vitre du phare pour le montage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...