Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde 🖐🏼

Voilà jaimerais avoir votre avis sur cette audi S4 , le mec m'assure que c'est le tendeur de chaîne , ma aussi préciser qu'elle tournait mal est qu'il préférait pas insisté , jaimerais donc avoir votre avis dessus .

Au pire des cas sa peut être quoi ? Soupape tordu ?

Je la trouve propre dans l'ensemble ...

Voici : https://www.leboncoin.fr/voitures/1324381453.htm?ca=10_s

Merci d'avance !!

• Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Les problèmes méca comme le guide chaines c'est une chose, les papiers suisses et pas d'historique s'en ai une autre. 😒

A fuir !

Posté(e)

Elle a à peu près tous les défauts listés dans le Topic épinglé juste au dessus... :)

Maintenant tout dépend ce que tu recherches, si tu as les compétences et le budget pour te lancer à laveugle dans les travaux sur une voiture sans historique.Cest sur quavoir une s4 à ce prix peut être tentant mais si la distri est HS la facture va vite grimper.

Et comme le dit Petpet en papier suisse etc tu rajoutes encore un petit billet. Moi aussi je passerai mon tour.

Posté(e)

Daccord merci des réponses , oui c'est les moyens qui me bloque juste je me disait je refait ce qu'il y'a à faire est au moins je sais ce qu'il en ai ... sa m'éviter aussi de claquer 10 mile des mes économies d'un coup j'aurais pu refaire au fur à mesure ...

Si vous des annonce à proposer je suis preneur !

Posté(e)

Suisse tu rajoutes la TVA à l'immatriculation en plus. Pareil pour l'immatriculation à voir pour la cession de celui qui l'a actuellement, en fait ça serait "sauter" sa cg, compliqué voir usage de faux.

Si t'as les compétences mécaniques ça peut être un bon coup maintenant l'absence complet d'historique peut faire peur. Après tout dépend de ce que tu veux en faire après.

Posté(e)

Suisse tu rajoutes la TVA à l'immatriculation en plus. Pareil pour l'immatriculation à voir pour la cession de celui qui l'a actuellement, en fait ça serait "sauter" sa cg, compliqué voir usage de faux.

Si t'as les compétences mécaniques ça peut être un bon coup maintenant l'absence complet d'historique peut faire peur. Après tout dépend de ce que tu veux en faire après.

Bien la refaire comme il faut , lui redonner sa santé ! Après je m'en servirais genre 3 fois part semaine pas dès grand trajet ...

Puis cest aussi pour allez en vacance avec , que pense tu du dernier lien que j'ai poster , je m'arrête pas au 230mile je ne suis pas de ceux qui voit que part sa ... l'historique complet ... J'attend des avis en plus elle est à 45 min de chez moi

Posté(e)

Tu es mécano pour porter ton intérêt sur des modèles comme ceux ci?

Posté(e)

Sincèrement oublie la première.

La deuxième avec l'historique complet semble déjà plus sérieuse.

Mais encore une fois, sans plus d'infos sur la panne, ça peut vite chiffrer malheureusement.

C'est sur que si c'est juste la batterie c'est l'affaire du siècle :race:

Posté(e)

La première, oublie direct.

Pour faire très simple (et rapide), une distri complète c'est 5000€.

Tu parles de soupape tordue, ça peut en être la conséquence (chaine qui saute), 75€ la soupape... et y en à 40 dans le pire des cas...

Si tu es mécano ça vaut peut être le coup et encore...

Il a payé le dédouanement?
Il a l’essuie glace arr bizarre.

Elle est en 17", pneus hiver?

La deuxième, du mieux avec son carnet (ça devient rare).

Injection? Allumage?

Avec ce genre de panne, en plus de ne pas pouvoir l’essayer, tu as aucune idée de la distri.

Moi, je passerai mon chemin.

Tu vises les prix très (trop?) bas, je le respecte, mais tu as des connaissances en méca? tu es mécano?

En tout cas il te faut une réserve sur ce genre de véhicule, tu ne peux pas acheter en étant borderline.

Posté(e)

Merci dès réponse , daccord comme sa c'est clair Non mais comme je l'ai dit un peut plus haut sa me dérangerai pas dans acheter avec dès chose à faire , comme sa après je saurait vraiment ce que j'ai , jai dès connaissance en mécanique ( pas sur ce moteur , mais sa ne me fait pas peur est je peut me faire aider ...)

Je vais donc regarde pour une qui roule déjà Il y'en a dès correct mais aussi certain qui surestimé très largement le prix !!

Donc à voir jaimerais en trouver une qui a en dessous de 200 mile , mais si j'en trouve une belle qui a 250 mile avec un entretien minutieux je n'essiterais pas voilà

Posté(e)

Bonjour

Comme indiqué, la moindre chose à faire, ou l'entretien courant coutera une cornée.

Les prix bas sur des modèles très recherchés ne peuvent etres que des merguez ou des soucis quotidiens.

Il y a enormement d'electronique, et s'y connaitre en mécanique, tant bien meme que ce soit le cas, n'est que secondaire. Si la voiture est mal entretenue, tu vas plus etre dessous que sur les sièges.

Posté(e)

La deuxième faut en savoir plus. Elle démarre pas mais bon si tu l'as fait péter tu vas peut être être confronté à une distribution t'en sais rien. Après si t'es à 45min et que t'as un diag....

Posté(e)

Oui c'est sur sa chiffre très vite là dessus ont est pas sur une 205 ^^ , Pour la 2° , le proprio me dit quel a le carnet tamponne Audi

depuis sa sortie la moindre bricole a été faite chez audi ( a voir ) sinon pour le probleme , il ma dit quel avait du mal à démarré 1 fois /5

Est le démarreur ne tournait même pas appartement .

Oui jai un diag avec ma s3 8l j'avait pas vraiment le choix mdr

Posté(e)

Vous avez pas une toute petite idée de ce que pourrait avoir ce v8 , je sais comme sa sa risque d'être compliqué a dire

Posté(e)

Voilà ce quil ma dit , au dernière nouvelle !

post-146117-0-55074200-1508965282_thumb.jpeg

post-146117-0-74890200-1508965292_thumb.jpeg

Posté(e)

a priori, il écrit sans faute et semble sincère.

il faudrait voir l'intégralité du message defaut, car la borne 30 du bidule qui gère les machins. Difficile de faire plus obscur.

Posté(e)

j'ai cherché un peu et la borne 30 correspond à l'alimentation batterie; ce qui pourrait laisser penser que la panne est "facile"

y'a des chances pour que le gars se soit trompé de "puissance" nominale ou quelque chose du genre cosses oxydées, alternateur en fin de vie...

Posté(e)

j'ai cherché un peu et la borne 30 correspond à l'alimentation batterie; ce qui pourrait laisser penser que la panne est "facile"

y'a des chances pour que le gars se soit trompé de "puissance" nominale ou quelque chose du genre cosses oxydées, alternateur en fin de vie...

Tu me conseille de lui demande quoi ? Oui avec un peut de chance elle. Pas grand chose cette bette noir , mdr ah non plutôt cette bête grise^^

Posté(e)

c'est à double tranchant. Si il s'aperçoit que effectivement le problème est potentiellement simple à surmonter, le prix ne sera plus le même ou il voudra peut être la garder.

Posté(e)

c'est celle-ci?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1323638280.htm?ca=10_s

Je pense que la panne est "bidon" (réelle pour lui) mais mal identifiée par son pote "mecano" (c'est le risque)

Vas y, fais le tour et propose lui 4800 car y'a bcp d’électronique etc et que tout coute un bras chez audi..

Vérifie les spécificités de la batterie par rapport à celle préconisée à l'origine, l'état des câbles électriques et tout ce qui pourrait "perturber" l'arrivée du courant.

Vérifie les tapis de sol, surtout cotés passagers AV/AR. Regarde si les jointures ont été démontées, jeu anormal dans les baguettes latérales sur le seuil de porte, capuchon ou vis manquants etc.. (ce qui sous entend qu'elle a connu une inondation classique...)

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et seul toi fera face aux déconvenues d'un achat merguezifié.

Selon le feeling avec le vendeur et son histoire de changement de batterie et pouf ça ne marche plus; le problème ne semble pas insurmontable.

Posté(e)

Ouais , je pense un peut comme toi , je vais voir avec démain .

Posté(e)

Il n'y a pas une histoire de recodage après changement de batterie ?

Posté(e)

Il n'y a pas une histoire de recodage après changement de batterie ?

Non, pas besoin.

Pour le reste de la discussion, je doute à un simple problème de batterie, oxydation des bornes &co. Le mec vend à perte (je pense) son S4 pour soucis de batterie? faudrait vraiment être c*n...

Le code défaut avec la borne 30 a été effacé après changement de batterie?

Le coup de l'eau sous l'ECU (ou derrière la batterie), est un problème connu. ça se vérifie vite.

Perso j'ai une caisse qui démarre 1 fois sur 5, je cherche un peu la cause avant de la vendre une misère. Pour moi ça cache quelque chose de plus grave.

Posté(e)

Sa me serait bien allez juste le code à remettre, mdr

Plus sérieusement , sa vaud le coup que jaille au moins la voir ? Ya pas quelque manip à faire pour écarter certaines hypothèses ?

Cest grave la m*rde en vrai sa peut être 3 fois rien comme quelque chose de grave cest la lotterie...

Posté(e)

Bah à ce tarot t'auras toujours la loterie

Non, pas besoin.

Je pensais avoir lu ça, ok donc :marcelpoire:

Posté(e)

Je pensais avoir lu ça, ok donc :marcelpoire:

Pour un simple changement de batterie, pas la peine.

Après si tu l'as laisse toute une nuit sans batterie, possible.

Pour l'avoir laissé sans 1h sans batterie pour nettoyer dessous. Pas eu de soucis.

Posté(e)

J'ai déjà laissé la batterie démontée toute la nuit pour une charge. RAS. Après c'était la même batterie. J'avais compris que c'était si tu changeais. Je sais plus où j'ai vu ça mais ça m'avait étonné. J'étais peut être pas à jeun :D

Posté(e)

Je sais pas sur b6 mais sur les A6 C6 il y a un gestionnaire d'énergie et il faut effectivement rentrer un code quand on met une batterie neuve affin que celui ci s'adapte à la capacité de celle ci et coupe les consommateurs en fonction...

Posté(e)

Vous ferriez quoi à ma place ? Vous iriez la voir ou pas ? Vous la prendriez ? Si oui à quel prix ?

Y'a til une manip ou quelque chose à démonter (pas la moitié du moteur ^^ ) pour écarter certains risque .

Que je sache pas pinailler quoi

Merci d'avance

Posté(e)

Comme l'a dit Benji si c'est la distri c'est un billet de 5000€ (et meme si c'est pas la distri, il faudra la faire tôt ou tard)

Donc pour qu'elle soit intéressante faut négocier ferme pour que si jamais tu devais tout refaire tu reste dans le budget que tu t'es fixé.

Dans tous les cas ça reste un énorme risque.

Elle est beaucoup kilométrée, tu ne connais pas la panne, etc.

Et surtout difficilement revendable je pense, rien que pour le kilométrage.

Mais va la voir si c'est vers chez toi :)

A 4500€ pourquoi pas, même si ça reste une sacrée somme pour une auto qui roule pas.

Et pour info, on m'a toujours dit qu'une S4 ne se tracte pas, si tu la prends il faudra donc prévoir le transport (remorque, dépanneuse, ...)

Posté(e)

Daccord , jai un plateau donc sa cest bon , je réfléchit encore un peut mais je pense que tout bien réfléchit , je vais passer mon tour est en prendre une en Janvier , sa me permettra d'étendre mon budget sans taper dans ma tresori , j'en ai vu une vraiment intéressant je pense mais le mec ne veut pas me la garder jusqu'à janvier même avec acompte , je peut le comprendre mais bon ont verra à ce moment là .

Voici celle que je trouve interessante : https://www.leboncoin.fr/voitures/1325155925.htm?ca=10_s

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vais chercher celle ci samedi , j'aurais pas résisté plus lomgtemps :-)

-- https://www.leboncoin.fr/voitures/1179797573.htm

Ne vous jetez pas dessus avant , elle est pour moi ^^

Non sérieusement je pense pas faire une mauvaise affaire dans le sens entretenue comme il faut ...

A très vite !

Posté(e)

Et bin elle a l'air pas mal.

Tu nous en diras plus quand tu l'auras.

Tu es de quel coin pour venir la chercher dans le 38?