Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A8 4.2 TDI Limousine


A3Ambition

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après des années de lecture, j'ai enfin franchi le pas pour cette belle Audi A8.

Suite à de nombreuses lectures de tous vos posts, j'ai fini par craquer, les recherches furent difficiles car j'avais un modèle précis en tête avec des options impératives.

J'ai donc trouver mon bonheur suite à de nombreux mois de recherches.

 

Il s'agit du modèle limousine avec 4 places individuelles équipé du V8 TDI.

Elle est quasi full options dont la sono Bang & Olufsen, toit solaire, sièges massants, ventilés et chauffants,webasto, keyless & go, régulateur ACC, portes soft close, cuir étendu 1, sièges électrique avant arrière et plein d'autres que j'oubli surement.

 

J'ai pas encore de modifs prévues au programme mais je me doute que ce forum fourmille d'idées pour cela !

post-77105-0-14912600-1508550759_thumb.jpg

post-77105-0-63367400-1508550769_thumb.jpg

post-77105-0-99462000-1508550782_thumb.jpg

post-77105-0-70588100-1508550794_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations très belle, j'avais vu cette auto du côté de saint jory, très belle acquisition si jamais tu et du coin je suis sur toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages c'est sympa

 

C'est effectivement les options nombreuses qui ont déterminés mon choix surtout l'intérieur qui m'a conquis avec le toit alcantara, les appliques noirs (piano ?) et les sièges, je voulais pas spécialement un V8 TDI mais l'occasion était trop belle et finalement quel moteur c'est tellement impressionnant !

 

J'en suis à une semaine de possession et c'est en effet que du bonheur a bord de cette auto on ressent bien tout le sérieux de la marque et le savoir faire. Tout est à sa place et est intuitif c'est fou !

 

J'en découvre chaque jour mais je suis comme un enfant a chaque fois que je dois la prendre c'est bel et bien un autre monde cette A8 !

 

(Désolé pour tout ces superlatifs j'essai pourtant de me contrôler )

 

C'est bien du côté de Toulouse que j'ai pris cette belle auto pour la ramené du côté de Lyon :)950320765beaab44bacff2a680eb49c0.jpg1634771c5fc42af34b6b7b5d8f70f494.jpg45a32b35e8592eb79282ecea09726dbb.jpg55235baf8bbfa11929ccbe8a1699c212.jpg37147f154f633ad94e979718d3c4d08f.jpg

 

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C dommage j'ai aussi la version limousine avec des options très sympa , on aurait pu faire une rencontre entre ahuiste et encore belle acquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera avec grand plaisir je n'exclue pas de retourner du côté de Toulouse que j'ai bien apprécié durant mon voyage pour aller chercher la belle :)

 

Tu possède quel version d'A8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour sur ton post c'est vrai que tu as de sacrée options et un magnifique intérieur clair !

 

Sinon aujourd'hui c'était nettoyage et soin pour les sièges, qu'elle galère les parties trouées pour la ventilation, le produit se met sans cesse dans ces trous malgré le fait que je n'appuyait pas exprès !!

 

Petite photo même si on ne voit pas grand choses au final.

 

Petite question : quelqu'un sait comment démonter le cache du subwoofer arrière B&O j'ai un satané rossignol a la moindre basse c'est horrible ( voir 2 ème photo )a64b492e5835c26bda3545a50326946f.jpgb39775c0957450269ac37088e47e2ab4.jpg

 

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c vrai l'intérieur clair et pas mal mais moindre trace ça se voit très vite et un nettoyage plus souvent Pour le sub je pense que par le coffre on peut y accéder mais à vérifier par les autres forumistes , bon courage. Et en bidouillant les réglages rien ne change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu et félicitation A3Ambition, elle est superbe!

 

Bye.

 

Ps: Pense à masquer tes plaques.

. +1 même si sa n'empêche pas quelqu'un de passé à côté de ta voiture et noté ta plaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jackson-ms !

C'est vrai que j'ai pas pensé au plaques..

 

Pour le sub c'est la plaque du dessus qui vibre du coup j'ai neutralisé en coincant un morceau de papiers dans la rainure mais c'est pas top :/

 

C'est vrai que l'intérieur foncé est bien pour l'entretien les traces se voient moins.

 

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petite update après 8000 km (Ça passe tellement vite !) c'est toujours autant du bonheur, le soucis du caisson qui vibrait est réglé, j'en ai profité pour mettre un intérieur à LED bien plus sympa que ce jaune d'origine.

Il me reste a trouver comment changer l'ampoule des "spots" de lecture arrières (impossible de trouver la ref sur le net) et aussi les navette des miroirs de courtoisie arrières qui n'était pas dans le pack. A ma grande surprise, les lampes qui éclairent les tapis de sol sont déjà des LED mais sont un peu faiblarde hélas (l'éclairage tamisé qui veut ça je suppose).

Quelques petits soucis avec le Kessy qui fonctionne que pour la porte arrière droite et le webasto qui se lance pas hélas :/

Quelqu'un sait si il est possible de garder l'éclairage au pied allumé avec celui des panneaux de portes sans les plafonniers en éclairage tamisé ? 

20171027_133557.thumb.jpg.f7e63e3b7b44fe69ccd4bf0ab4ba5080.jpg20171027_135707.thumb.jpg.ef8c18f41f6af6812e2b5f2f48fd62fa.jpg20171027_135720.thumb.jpg.69a8bc3c9cc3baca20b329057911595a.jpg20171027_140911.thumb.jpg.d0a235d8fc6154bfaceb118599536b55.jpg20171027_145638.thumb.jpg.088c10d9118cb640c851ac39992cb853.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :)

Pas mal de modif a venir pour ce week-end.
J'ai installé des DRL a LED sois disant anti erreur mais hélas message d'erreur dans l'ODB...

Très satisfait du rendement cependant ça donne vraiment bien même de jour.


66802bd46a42a5cddd16d049609a6c69.jpg

 

46273c6325c4982e4e6408791dae6962.jpg


Suite à mon soucis de keyless and go j'ai commandé une poignée sur eBay et par chance elle était fonctionnel j'ai donc récup cette option côté conducteur, j'en ai profité pour amélioré l'éclairage de la poignée extérieure qui était faiblarde, voir le résultat sur photo, j'ai mis une ancienne pour comparaison (en vrai c'est bien plus flagrant !).

 

 

Eclairage de poignée avec les anciennes LED dessoudées a côté :

1e0198f253e8fdf81c7ee332ce7925ab.jpg

 

Comparaison avant :

 

9f85cbefa0f4071de2c59f690df16a32.jpg

 

Après : 

 

384058d102358030f76b51556cdb1df6.jpg

 

Globalement le temps a fini par rendre toute les LED du véhicule plutôt faiblarde, mon but est donc de toutes les remplacer par des neuves plus brillantes que ce soit dedans ou dehors !

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour je vien de voir ton post très belle auto et très beau boulot tu assur rien que pour changé les led de poignet exter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour le changement de ta poignée ça n'a pas été trop galère

la dépose de l'habillage de la porte n'est pas trop compliqué?

je vais changer les trois voir les quatres sur la mienne 

il n'y en a qu'une qui marche 

je vais les acheter neuves et vais les faires peindres avant bien sur (d'ou les quatres )

le coup des leds c'est une bonne idée en meme temps

tu les as prisent ou tes leds?

bravo pour ton sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Superbe A8 que tu possède la, avec cette configuration intérieur il ne doit pas y en avoir beaucoup !

 

Pour le webasto, as-tu la télécommande?

 

Pour les ampoules à Led anti-erreur obd, malheureusement elles nécessite tout de même d'installer des résistances en amont.

 

As-tu trouvé comment démonter les spots de lecture arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pourrez tu nous donné la ref pour les led des feux de jour sais vrai que sa lui donne un coup de jeune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cinalex a dit :
salut
pour le changement de ta poignée ça n'a pas été trop galère
la dépose de l'habillage de la porte n'est pas trop compliqué?
je vais changer les trois voir les quatres sur la mienne 
il n'y en a qu'une qui marche 
je vais les acheter neuves et vais les faires peindres avant bien sur (d'ou les quatres )
le coup des leds c'est une bonne idée en meme temps
tu les as prisent ou tes leds?
bravo pour ton sujet

Salut !

Il n'y a rien de bien compliqué il faut juste prendre son temps et faire ça méthodiquement en suivant bien les étapes. J'ai suivi une vidéo sur YouTube il suffit de chercher "remove A8 handle".

Pour les leds c'est du 3 mm qui etait en place et les miennes sont des 5 mm blanches 20 000 mcd donc j'ai du raboter un peu le plastique pour que ça passe. Pas besoin de résistance elle est déjà sur le circuit imprimé.

N'hésite pas si tu veux plus d'info :)

 

4aeccf18c2034f20c9d8bb2562cbe81a.jpg

 

3a9ece29213eb0abdff383d0e3c5dc9f.jpg

 

96fe2c8f14aa63fa20376e05413d66f4.jpg

 

d40d902b2a3f3fe17401f795d371deb8.jpg

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Salut
Superbe A8 que tu possède la, avec cette configuration intérieur il ne doit pas y en avoir beaucoup !
 
Pour le webasto, as-tu la télécommande?
 
Pour les ampoules à Led anti-erreur obd, malheureusement elles nécessite tout de même d'installer des résistances en amont.
 
As-tu trouvé comment démonter les spots de lecture arrière?


Salut !

Merci beaucoup :)
C'est vrai que la config est super rare. En 2 ans de recherches je n'ai jamais vu cet intérieur et tant d'options à la fois c'est pourquoi j'ai sauté sur l'occasion !

J'ai bien la télécommande du webasto, quand j'appuie dessus ça clignote en rouge plusieurs fois et dans le menu de la clim quand j'active le mode chauffage stationnaire il se remet sur off quelques secondes après :/

Je vais commander des résistances pour les ajouter comme j'ai vu sur un sujet de ce forum.

Les spots arrières se démontent facilement, ça a l'air d'être du B9 en culot le tout collé avec une coque de spot donc introuvable dans le commerce en led hélas :/

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cyrila8 a dit :
Bonsoir pourrez tu nous donné la ref pour les led des feux de jour sais vrai que sa lui donne un coup de jeune 

Bonsoir,

C'est du P21W BA15S, je l'ai pris en 80W avec la technologie cree pour les led c'est plus lumineux que du smd standard.

 

5d195029b6e36e0f3033095754fbbcdd.jpg

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour d'expérience
affaire a suivre!
J'ai un PDF en anglais qui explique de A à Z comment démonter la poignée si tu le souhaites, je peux te le passer par mail :)

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
je veus bien
ça me serait surement utile
plus on a d'info mieux c'est
[email protected]
d'avance merci
je vois que tu es de la région Lyonnaise ?
C'est envoyé :)

Oui j'habite dans l'Ain juste a côté de Lyon, tu es de la région aussi ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir y'a du monde dans le région je suis de bourg en Bresse sa serai sympa de se faire une petite rencontre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ajout d'un petit élément de déco au niveau du plafonnier avant qui rappelle un peu celui de la D4 et changement des leds intérieures par des neuves.

 

54a46b23d0afa13fdab785be2e9fc54b.jpg

 

86759aeb19062eaa623cd27b497436a6.jpg

 

49ab846022453331638889027328ee7a.jpg

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...