Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ampoule xenon HS, remplacer soit meme possible ?


Messages recommandés

Bonjour, est il possible de remplacer soit meme l'ampoule xenon avant droite ?

Si oui vous avez un tuto pour remplacer l'ampoule, est ce compliqué ?

Combien ca me couterait en concession ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est presque aussi simple qu'une ampoule classique.

ATTENTION: couper le contact, mettre la commande de phares sur 0 et ne pas actionner l'appel de phares pendant la procédure, risque d'électrocution.

1) démonter la roue droite

2) démonter le passage de roue (il y a une grande quantité de vis et 2 clips coté portière)

3) depuis le passage de roue, dévisser le gros cache plastique sur le phare assurant l'étanchéité (comme sur un phare classique)

4) déclipser la broche de l'ampoule xenon (comme sur un phare classique)

5) déclipser la partie métallique qui retient l'ampoule (comme sur un phare classique)

6) remplacer et remonter

 

La procedure chez Audi est autour de 300€ (ampoule + MO)

 

Voici où se procurer la pièce d'origine pour 27€: https://www.amazon.fr/OSRAM-XENARC-ORIGINAL-D%C3%A9charge-Pliante/dp/B007A0UW2E/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1505670280&sr=8-2&keywords=D3S+osram

Osram est le fournisseur d'audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf 300 euros, je savais que c'était cher mais ce prix ??

 

Après combien de km ton ampoule a-t-elle claqué ?

Tu laisses tout le temps en phares auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fait pour mais j'avais lu que ce qui tue les xénon c'est de trop s'allumer et s'éteindre.

Donc quand je sais que je vais passer sous des tunnels, je coupe le mode auto (en journée hein), mais à contrario, j'utilise les gros phares auto les matins d'hiver.

 

La prochaine sera full leds, ou halogène. :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est presque aussi simple qu'une ampoule classique.

ATTENTION: couper le contact, mettre la commande de phares sur 0 et ne pas actionner l'appel de phares pendant la procédure, risque d'électrocution.

1) démonter la roue droite

2) démonter le passage de roue (il y a une grande quantité de vis et 2 clips coté portière)

3) depuis le passage de roue, dévisser le gros cache plastique sur le phare assurant l'étanchéité (comme sur un phare classique)

4) déclipser la broche de l'ampoule xenon (comme sur un phare classique)

5) déclipser la partie métallique qui retient l'ampoule (comme sur un phare classique)

6) remplacer et remonter

 

La procedure chez Audi est autour de 300€ (ampoule + MO)

 

Voici où se procurer la pièce d'origine pour 27€: https://www.amazon.fr/OSRAM-XENARC-ORIGINAL-D%C3%A9charge-Pliante/dp/B007A0UW2E/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1505670280&sr=8-2&keywords=D3S+osram

Osram est le fournisseur d'audi.

 

 

C'est sûr que si l'ampoule d'origine ne coûte que 27 € la pièce... et que c'est "aussi simple" (je me permet d'en douter) que le remplacement d'une ampoule halo, c'est même du vol....

Oui c'est fait pour mais j'avais lu que ce qui tue les xénon c'est de trop s'allumer et s'éteindre.

Donc quand je sais que je vais passer sous des tunnels, je coupe le mode auto (en journée hein), mais à contrario, j'utilise les gros phares auto les matins d'hiver.

 

La prochaine sera full leds, ou halogène. :MdrDevil:

 

Faut changer de voiture avant :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est presque aussi simple qu'une ampoule classique.

ATTENTION: couper le contact, mettre la commande de phares sur 0 et ne pas actionner l'appel de phares pendant la procédure, risque d'électrocution.

1) démonter la roue droite

2) démonter le passage de roue (il y a une grande quantité de vis et 2 clips coté portière)

3) depuis le passage de roue, dévisser le gros cache plastique sur le phare assurant l'étanchéité (comme sur un phare classique)

4) déclipser la broche de l'ampoule xenon (comme sur un phare classique)

5) déclipser la partie métallique qui retient l'ampoule (comme sur un phare classique)

6) remplacer et remonter

 

La procedure chez Audi est autour de 300€ (ampoule + MO)

 

Voici où se procurer la pièce d'origine pour 27€: https://www.amazon.fr/OSRAM-XENARC-ORIGINAL-D%C3%A9charge-Pliante/dp/B007A0UW2E/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1505670280&sr=8-2&keywords=D3S+osram

Osram est le fournisseur d'audi.

 

 

Tu as deja réalisé le changement toi meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur une A3 mais sur une golf. Une ampoule D3S se change aussi facilement qu'une H7 halogène, le problème c'est d'y accéder.

La procédure citée ci-dessus est celle d'audi.

 

L'ampoule est à plus de 200€ chez audi et une heure de MO est facturée pour le démontage du passage de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, c'est presque aussi simple qu'une ampoule classique.

ATTENTION: couper le contact, mettre la commande de phares sur 0 et ne pas actionner l'appel de phares pendant la procédure, risque d'électrocution.

1) démonter la roue droite

2) démonter le passage de roue (il y a une grande quantité de vis et 2 clips coté portière)

3) depuis le passage de roue, dévisser le gros cache plastique sur le phare assurant l'étanchéité (comme sur un phare classique)

4) déclipser la broche de l'ampoule xenon (comme sur un phare classique)

5) déclipser la partie métallique qui retient l'ampoule (comme sur un phare classique)

6) remplacer et remonter

 

La procedure chez Audi est autour de 300€ (ampoule + MO)

 

Voici où se procurer la pièce d'origine pour 27€: https://www.amazon.fr/OSRAM-XENARC-ORIGINAL-D%C3%A9charge-Pliante/dp/B007A0UW2E/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1505670280&sr=8-2&keywords=D3S+osram

Osram est le fournisseur d'audi.

 

Merci Edward,

Grâce à ton mini tuto, j'ai pu changer l'ampoule Xénon droite de mon A3 Berline de 2015. C'est effectivement la marche à suivre qu'ils utilisent dans les garages Audi.

 

Juste quelques infos supplémentaires:

  • L'ampoule originale sur mon A3 8V était une Philips Xenstart (D3S 35W E4) mais on ne voit pas la différence avec l'ampoule Osram (D3S 35W Xenstart - 66340HBI) que j'ai achetée sur ebay.
  • La grande quantité de clips dont tu parles sont au nombre de 5, dans le garde boue et ils s'enlèvent en enfonçant une petite tige dans le centre (bien veiller à récupérer la tige qui en sort)
  • Certaines vis (2 je crois) étaient vissées et collées au silicone-colle (une grosse dans le garde boue et une au niveau du protège carter.

L'ampoule m'a couté 50€ sur ebay contre 320€ tout compris dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 17 septembre 2017 à 19:54, Edward a dit :

Bonjour, c'est presque aussi simple qu'une ampoule classique.

ATTENTION: couper le contact, mettre la commande de phares sur 0 et ne pas actionner l'appel de phares pendant la procédure, risque d'électrocution.

1) démonter la roue droite

2) démonter le passage de roue (il y a une grande quantité de vis et 2 clips coté portière)

3) depuis le passage de roue, dévisser le gros cache plastique sur le phare assurant l'étanchéité (comme sur un phare classique)

4) déclipser la broche de l'ampoule xenon (comme sur un phare classique)

5) déclipser la partie métallique qui retient l'ampoule (comme sur un phare classique)

6) remplacer et remonter

 

La procedure chez Audi est autour de 300€ (ampoule + MO)

 

Voici où se procurer la pièce d'origine pour 27€: https://www.amazon.fr/OSRAM-XENARC-ORIGINAL-D%C3%A9charge-Pliante/dp/B007A0UW2E/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1505670280&sr=8-2&keywords=D3S+osram

Osram est le fournisseur d'audi.

Bonjour à tous

 

nouveau sur le forum je viens de découvrir ce fil d'actu...

Pour moi, changement du phare AVD en juin 2016 (278€ chez audi.... ) sur mon A3 de 2013 et j'ai depuis 2 jours le xenon AVG qui tourne au rose après ne pas avoir fonctionné pendant une demi journée (alerte au niveau de l'ordinateur de bord)

Donc avant de me délester a nouveau d'une pareille somme je cherchais une soluce moins couteuse.

Ma question est peut etre bête mais est-ce que cette manip fonctionne aussi pour le xenon AVG (pour lequel la trappe d'etancheite est difficilement accessible derrière la boite a fusible ) ??

Merci pour votre aide

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Normalement la durée de vie des ampoules est très élevée, mais avec ces phares auto ça diminue énormément les valeurs constructeur.

C'est exactement comme avec le star/stop, ça diminue 3 fois plus la durée de vie du démarreur et de la batterie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello,

 

Je me permet de relancer le topic car le xenon de mon A3 8V 2013 m'a laché, quelqu'un peut me donner la référence exacte de ceux d'origine svp ? Car on parle d'Osram mais aussi de Phillips. Est-ce qu'il y a une différence visible entre les deux ? quels sont les points d'attention dans le choix de l'ampoule ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La main d'oeuvre comme toujours est très salé chez Audi et pas tout le mon n'a le temps de faire toutes ces petites bricoles.

Par contre il est évident que le système de phares auto n'est pas pour économiser les ampoules.

Le S&S n'est pas fait pour économiser la mécanique, rien de pire pour l'usure du moteur que son propre démarrage, l'alternateur, le démarreur et la batterie ont une durée réduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 11/02/2018 à 18:48, ses a dit :

Bonjour à tous

 

nouveau sur le forum je viens de découvrir ce fil d'actu...

Pour moi, changement du phare AVD en juin 2016 (278€ chez audi.... ) sur mon A3 de 2013 et j'ai depuis 2 jours le xenon AVG qui tourne au rose après ne pas avoir fonctionné pendant une demi journée (alerte au niveau de l'ordinateur de bord)

Donc avant de me délester a nouveau d'une pareille somme je cherchais une soluce moins couteuse.

Ma question est peut etre bête mais est-ce que cette manip fonctionne aussi pour le xenon AVG (pour lequel la trappe d'etancheite est difficilement accessible derrière la boite a fusible ) ??

Merci pour votre aide

A+

Hey !
Je remonte ce post !
Mon feu avant gauche vient de griller ! A3 8V de 2013, et je n'ai nullement envie de me délester de 300€ pour changer une ampoule....
La marche à suivre est identique pour l'avant gauche ou non ?
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !
Je remonte ce post !
Mon feu avant gauche vient de griller ! A3 8V de 2013, et je n'ai nullement envie de me délester de 300€ pour changer une ampoule....
La marche à suivre est identique pour l'avant gauche ou non ?
Merci d'avance

Exactement la meme démarche. Enlever la roue (pas obligé mais ça facilite les choses), le garde boue, ensuite tu as tout de suite accès a l’ampoule. Tas juste le cache a dévisser (a peine un quart de tour) et ty es.
Je l’ai faite sur mon ex a3 8v, 2 fois, je t’avoue la première fois j’ai mis presque 1h pour remettre l’ampoule. (Pour bien la clipser).
La deuxième fois ca va tout Seula


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai eu à changer l'ampoule xenon de droite sur mon véhicule.

 

J'ai opté pour le démontage de l'intérieur du passage de roue.

 

Alors c'est un enfer !!! je comprend pk c'est si cher au garage.

 

Je ne suis pas un bricoleur de fou, mais je me débrouille un peu, mais la c'est pas simple.

 

Il y a une tonne de vis à ne pas mélanger pour bien effectuer le remontage.

 

Ensuite une fois l'optique atteinte, il faut passer sa main gauche ( si vous etes droitier vous êtes dans la merde) dans un orifice minuscule pour atteindre l'ampoule.

 

Le plus compliqué c'est de remonter l'ampoule neuve ( sans l'abimer) avec la main gauche et de la clipser.

 

Durée de l'opération 3h !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis 3h. Au garage je suis sur en 30 minutes la voiture elle est prête.

Pour les visses c’est pas si compliqué que ça.
Du moins les miennes était presque toutes les mêmes.

Pour remettre l’ampoule la première fois c’était la misère pour bien la clipser. Une fois que t’zs pris le coup en une heure c’est fait. Si tu as changer celle de droite attend toi a changer celle de gauche bientot. Tu aurais du le faire d’ailleurs parce que meme si tu as mis la meme ampoule a mon avis tu auras pas la meme couleur/intensité que celle d’origine qui a vieilli avec le temps je pense


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Santana a dit :

Si tu as changer celle de droite attend toi a changer celle de gauche

En moins de 15 jours (si elles ont été montée d'origine en même temps) la deuxième va commencer à virer au rose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2018 à 18:46, Guigui9185 a dit :

Hello,

 

Je me permet de relancer le topic car le xenon de mon A3 8V 2013 m'a laché, quelqu'un peut me donner la référence exacte de ceux d'origine svp ? Car on parle d'Osram mais aussi de Phillips. Est-ce qu'il y a une différence visible entre les deux ? quels sont les points d'attention dans le choix de l'ampoule ?

 

Merci

 

Le principal c'est de remplacer ton ampoule grillé par une avec les mêmes références que l'origine.

 

Après la marque peu éventuellement faire varier la qualité.

 

La valeur importante est la température en degrés calvin afin d'obtenir la même couleur que l'autre coté pas grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je reviens à nouveau ici, je vais commander 2 ampoules (Celle de mon phare avant gauche est violette maintenant...), je regarde sur Amazon, l'ampoule est à 48€, si je me trompe pas c'est ça qu'il faut acheter ? https://www.amazon.fr/OSRAM-XENARC-ORIGINAL-Décharge-Pliante/dp/B007A0UW2E/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1505670280&sr=8-2&keywords=D3S+osram 

Mais sur eBay je vois des packs de 2 ampoules à 29 ou 45€ ! C'est de la merde où faut acheter ça ?

Genre : 

https://www.ebay.fr/itm/2-AMPOULE-XENON-D3S-HID-35W-LAMPE-DE-REMPLACEMENT-ORIGINE-POUR-PHILIPS-XENSTART/152013838039?hash=item2364bb16d7:g:9scAAOSwyjBW3yGn

https://www.ebay.fr/itm/2-AMPOULES-XENON-D3S-HID-compatible-pour-LAMPE-66340HBI-09S-DOT-35W-OSRAM-XENARC/322525472627?_trkparms=ispr%3D1&hash=item4b18042773:g:vh8AAOSwezVW00sG&amdata=enc%3AAQAFAAACYBaobrjLl8XobRIiIML1V4Imu%2Fn%2BzU5L90Z278x5ickk5v8gVt3hEWLVg%2F253w6XCWVpd7Mon%2F62%2BeloPJTOmWR%2F%2BQBPIfa%2FvVB%2F3tHL1Emt1DY9n4gZQCwWLXjzWn8j3Mryp1VAemF8ifauOQjpFEWhvjAghHyHrwzOYoMNcAl0AgzM%2FoIhw%2FdLWzk%2F4Aw8zaDTxl4IOJsEKo6z%2FRm9l5SQcQPyrFjNDy63xpXoQp607EvhGivvU44watir4XZADglucZ1NTmtcR98NAidPK1KjkCqQk01muymm7volqzsXAsop2iHmkHgtW6chftkXkub5PiTxOv4%2BKePdlAJxexFtZkIBxoc%2FGFg38K%2FviPYYGIrEiS7JPXIFK9b0RXgo1Q3%2FnGsmZUhah8KsJl3%2BIAHmI6uPWbmE2JdW09UFzIBNvnKnZ3j2ubEF5T7HfDqYa40qFfagqYGkfSIYJYpc%2FQOvzBTxi7Iy3qP2g0zQ%2B2IUQNLcYqn6upSswphg6t2RKkZR4KE09MpRP8HaYeLuYb5NbOWv4FGQa32D5RtxwUl2y%2F7SWlJcw9nLyUslC%2FBIf6Y2tnS%2B46WO4sk2jFSoCAGlPdCKLeQG5%2F85nrgCFY0FpLjJVK2DK1gNjq9grNli58Q%2Bz9z0CIduGDp0pCLUV3CW48qyzoVAF0fjnzkZw6RtrHi%2B6084OvWOLJWJWiN%2BMjxR07GoSY3u3tqIRf7AQLR9yN9mgw9%2Fa%2FJAyBnwH6AcoCdOpjljykrLv6iuDCDLujJY2z11hLJhGpToM2poUMzLmBjYFIzjezeUSye4cgL2|cksum%3A322525472627303bb9bb109c495390fe5a6f5a171a84|ampid%3APL_CLK|clp%3A2334524

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a malheureusement de tout sur le marché, et le prix ne permet même pas de départager ( des ampoules de mauvaises qualité ou pas durables vendues cher ...).

Il y a des valeurs sures : OSRAM CBI (chères), Philips Xénarc (chères aussi). J'ai changé mes ampoules qui avaient 150 000 Km, j'espère que celles ci (Philips) vont en faire autant !

Et attention au libellé : "ampoule de remplacement pour Philips" ou bien "compatible OSRAM" ... Ce ne sont évidement pas des Philips ni des OSRAM !

Bon courage dans ta recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Flo07 a dit :

Et donc les 2 liens eBay que j'ai mis, vous en pensez quoi ?

Pour le premier, j'ai eu un litige avec lui (envoyé une enveloppe vide sans les ampoules, le tarif de la poste était pour 20 Grs ..), il m'a harcelé au tel pour que j'enlève mon évaluation négative en m'expliquant qu'il allait passer me "corriger" (sympa ?), etc ....

Pour le deuxième, ce sont sans doute des ampoules "Chinoises" achetées pour une bouchée de pain et revendues sur eBay ... si une des ampoules (ou les deux) grillent au bout de 3 mois, personne n'ira porter plainte contre le vendeur (si il existe encore !).

il y a 16 minutes, Flo07 a dit :

Pour info sur Amazon elles sont en vente flash à 38€, je vais en prendre 2 ici du coup....

Ça à l'air d'une bonne affaire (Xenarc), beaucoup mieux que les deux liens précédents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vois le truc, pas la peine lol...

Commandé x 2 sur Amazon à l'instant ! ;)

Maintenant j'espère que je vais arriver à les changer moi même, le bricolage et la mécanique c'est pas mon dada mdr... :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas mettre les doigts sur le verre de l'ampoule (sinon, il faut la dégraisser avant de la monter), il faut bien regarder ou sont les encoches pour remettre la nouvelle bien en place et pas en travers. Ensuite, il doit y avoir des tutos pour changer les ampoules ... (ah oui, souvent il faut des "petites mains", pas des paluches de camionneur ...).

Je ne sais pas si c'est pareil sur les D3S, mais sur les D2S, lorsque tu enlèves le transfo qui est au cul de l'ampoule (eu tournant), cela débranche immédiatement ledit transfo (sécurité pour ne pas se prendre la haute tension). Donc, au remontage, il faut remettre le transfo en place sur l'ampoule et ensuite re-connecter la prise. pas besoin de Bac+5 pour y arriver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ampoule changé ! C'est vrai que c'est plutôt facile, le plus chiant c'est pour la remettre, on a qu'un petit accès du bout des doigts pour tout faire, sinon vraiment facile, dévisser le garde bout et le remettre difficulté 1/10 !

Par contre petite frayeur, une fois tout remonté, la voiture démarrait plus ! Batterie faible ! Obligée de démarrer aux pinces avec une autre voiture... AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir , changer des ampoules à led sur une A3 2019, implique la même procédure ( démonter la roue, le passage de roue,)

Ou trouver le modèle dans le commerce ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...