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Peut être bientôt dans la grande famille des SQ5 !


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Alors les news après la révision 

Side Assist il faut changer un faisceau au niveau du pare-chocs arrière (je devrais y retourner) :AP-Smiles_u1F62B:

Le toit ouvrant soit disant manque de graisse ??? J’a Un gros doute 

Maintenant la question du jour quand changer les filtres à gasoil et à air ???

Sur le site tout les 30MK dans le forfait et chez le concessionnaire tout les 60MK sur son PC 

Si quelqu’un a des infos je suis intéressé 

J’ai écris à Audi France pour voir.

Peut être que certains se sont fait avoir sans le savoir ????

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30 kkms pour remplacer le filtre à GO et le filtre à air, c' est très bien (pour le respect de la mécanique). :cool:

 

 

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Bougies d'allumages et filtre a gasoil sur une même page... y a que moi que ça choque ?

 

Dans mon livret d'entretien le filtre a gasoil c'est tout les 60 000km (Je ne le souvient plus pour le filtre a air, il faudrait que je vérifie)

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Oui oui j'ai bien vu. 

Mais je vois aussi qu'ils parlent de bougies d'allumage au lieu de bougies de préchauffage.

Ça ressemble a du copier coller vite fait et mal modifié.

Modifié par npir
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Normalement, les CC remplacent les filtres à GO et à air tous les 60 kkms (sûrement un bug du site Audi). :euh:

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Salut Pascal , 

pour l'a6 allroad   :

- les filtres de clim tous les 30000 kms

 - filtre à air sont donnés tous les 90000 Kms .

- filtre à GO tous les 60000 kms 

 

* Je divise par 2 pour le remplacement sur tous les filtres  . 

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Alors ce matin, comme j’avais comment dire un « doute » je n’arrive plus à avoir confiance dans les garagistes et surtout Chez Audi.

Voici l’état du filtre à air changé soit disant changer à 60 Mkm, la voiture a 81Mkm aujourd’hui et j’aurais dû attendre 120 MKm

Maintenant à voir pourtant occasion Audi Plus

Je suis sceptique sur le reste

Bonne journée à tous et bonne réflexion sur le sujet

Quand est-il du reste ????

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Ce filtre n’a pas 20000 c’est sur .... beaucoup trop noir , regardes sa date de fabrication qui doit être estampillée dessus pour avoir une idée plus précise par rapport à ton millesime.

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Pas bête je vais regarder. Merci pour l’idée 

J’ai aussi jeter un œil en enlevant le cache moteur et maintenant j’ai aussi un doute sur le changement du filtre à huile qui lui devait bien être remplacé lors de l’entretien des 90 Mkm. Je prendrais une photo pour avoir vos avis.

il faudrait faire des marques sur les pièces avant le passage en concession pour vérifier ensuite.

Vivement le fin de la garantie que je puisse retourner chez un petit garagiste de confiance.

C’est dingue de ne plus avoir confiance, nous vivons vraiment dans un drôle de monde maintenant 

 

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C'est clair que l'on est pas serein quand on voit ce genre de pratique .

Mais toutes les concessions ne sont pas comme ça ... enfin j'espère encore . 

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j'ai eu la même en achetant aussi en concession, filtre à air totalement encrassé

du coup je l'ai changé moi même par un KN , pas beaucoup plus cher qu'un classique changé en concession

pour le filtre à gasoil franchement faut pas hésiter à le faire à chaque vidange malgré la préconisation une vidange sur deux, la différence est flagrante et le moteur appréciera ;))

le filtre à huile c'est évidemment à chaque vidange

Modifié par 313SQ5
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Tant qu’a Avoir des doutes :arf:

Le couvercle du filtre à huile changé avant hier, même pas une trace de démontage ou d’huile.

Je deviens parano sûrement :angry:

Que faut-il en penser ???

 

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Chez Audi, vidange huile moteur par aspiration, peut-être l' explication mais je n' en suis pas convaincu. :euh:

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Tout cela ne m'étonne qu'à moitié.

Depuis récemment, c'est-à-dire depuis le Q5, je considère que c'est une quasi ineptie de faire entretenir un véhicule en concessions, passé le délai de garantie constructeur.

Tous mes véhicules précédents, assez haut de gamme allemands (Touareg, E92 330XDA X-Drive entre autres) n'ont connu que la concession, avec un joli carnet bien rempli, et des notes assez faramineuses au regard des piètres prestations constatées.

Pour y avoir réfléchi un peu, ce n'est pas tant l'incompétence qui est en cause en concession (quoi que parfois, l’incompétence est bien avérée pour en avoir fait l'expérience à plusieurs reprises, et avoir obtenu gain de cause avec excuses après un appel à la maison mère !!).

Le vrai problème en concession, c'est que lorsque tu portes ton véhicule, le chef d'atelier et son équipe en a 94 autres à traiter sur sa fiche de travail le même jour (chiffre volontairement fantaisiste). Il est pressé comme un citron, et il y a fort à parier (doux euphémisme) que l'attention qu'il va porter à ton véhicule est loin de celle que tu es en droit d'espérer.

Une logique de chiffres avant tout, il semblerait.

Depuis le Q5, j'ai dit awa basta. J'ai trouvé un "spécialiste en véhicules allemands" sur Lyon (bien grand mot que "spécialiste" - on y trouve probablement tout et n'importe quoi). Une brève enquête de satisfaction avant de m'y rendre, et je pense avoir fait le bon choix : je peux discuter un bon petit moment avec le gars, lui indiquer les points que je souhaite qu'il contrôle, lui poser 2/3 questions qui me taraudent. Par ailleurs, le gars ne travaille qu'avec de la pièce d'origine, commandée chez Audi.

Bref, un nouvel univers pour moi, là où je balançais de loin les clés en concession et la seule info que j'obtenais était l'heure à laquelle je devais récupérer le véhicule le soir (qui parfois n'était pas encore traité à ladite heure d'ailleurs). Et j'ai pourtant écumé un certain nombres de concessions au sein du même groupe sur Rhône-Alpes.

 

Dans mon cas, je revends toujours mes véhicules à des pros, en reprise d'un autre. Et j'ai pu également constater que le joli carnet bien tamponné en concession, ils s'en tamponnent le coquillard !! Pas un seul n'a jamais mis le nez dedans avant de reprendre l'un des mes véhicules.

Enfin, malgré la perte de l'assistance constructeur dans ce cas (finalement, l'assurance propose à peu près les mêmes prestations), les délais de rdv chez mon "spécialiste" sont de 2 semaines maxi... là où ça pouvait tourner jusqu'à 2 mois, voire plus, en concession.

Re-bref : basta les concessions pour moi, dans les conditions évoquées, et j'y ai gagné en sérénité depuis !

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+1
Mes vehicules ne sont en général plus sous garantie constructeur donc je préfère les amener chez le garagiste à côté de chez moi agrée par le groupe VW dans lequel j'ai nettement plus confiance et qui me coûte jusqu'à 2,5 fois moins cher que la concession.
Pour avoir revendu récemment mon Q5 3l Tdi, le nouveau propriétaire n'a pas été surpris et fera de même.
Marre de faire le pigeon.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

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+2 et même plus

Ma dernière révision, après avoir entendu qu'il n'y avait plus de place avant trois semaines, je l'ai faite moi même.

1 - ça m'a rappelé des souvenirs de jeunesse

2 - 100€ de pièces au lieu de 700 (120 000 km)

3 - Je suis sur de ce qui a été fait

4 - comme dit plus haut le joli carnet...

Je vais plus gagner a faire ça qu'à vendre a un particulier avec les ennuis éventuels qui peuvent en découler.

 

 

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Merci à tous pour vos retours 

J’ai le même point de vue, comme évoqué 

Je suis surtout en colère car j’ai le sentiment de « vol » et ça chez moi ça ne passe pas :arf:

 

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C'est pas tant un problème de coût.

Il est évident que si on achète les pièces et qu'on fait le boulot par soi-même, le prix sera divisé par 3 voire 4.

Lorsque tu te rends en concession, tu paies les locaux, le loyer, le salaire des X employés et tutti quanti... tout ça a un coût et il faut bien que chacun puisse vivre !

Pour ma tranquillité d'esprit, je suis prêt à subir les coûts "logiquement plus élevés" d'une concession... à condition que le "surcoût en vaille la chandelle". Mais de mon propre avis, ce n'est pas vraiment le cas.

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je suis d'accord avec toi, avec vous ...  quand je me rend chez mon concessionnaire ou ils ne sont que 6, mais pourtant il n'y a que 3 mécanos et un peintre ... des deux autres ont un bon salaire mais ne se salissent jamais les mains car dans les bureaux ... donc le taux horaire est bien plus élevé que mon petit mécano (toutes marques) dans mon village ou ils ne sont que deux à bosser (et qui ont tous les deux les mains bien noires ;-) et ou je paie bien moins cher pour l'entretien

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Quand pour des problèmes de coûts ou disons d'optimisation des coûts il faut prévoir un entretien plus d'un mois a l'avance ça devient un problème pour moi c'est ce qui m'a contraint a le faire moi même pour ne pas dépasser le km de la révision.

Il ne faut quand même pas exagérer.

Et comme le dit Obi-wan il faut que le surcoût soit justifié, ce qui ne l'est plus pour moi non plus.

Je suis mieux reçu chez renault pour la voiture de ma femme et en plus je n'ai pas droit au discours sur l'enquête satisfaction ou on essai de vous dicter ce qu'il faut dire «pour les allemands très satisfait c'est pas terrible n'hésitez pas a dire extrêmement satisfait».

 

Après si certain comme c'est le cas ici sont très satisfait de leur concession, qu'ils la fasse travailler c'est très bien.

Modifié par npir
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Pour les locaux des CC Audi quand tu vois la folie des grandeurs de certains, tu comprends qu'il faille amortir les investissements...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

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Oui très satisfait quand c'est bien fait ou que l'on est satisfait d'une prestation , il ne faut pas hésiter à le dire fort et c'est valable aussi dans le sens inverse .

Après je pense que les concessions audi dans les grandes agglomérations on de plus grand volumes à gérer , et c'est là à mon avis que les attentions sont peut être moins rigoureuses sur les véhicules . Et ce n'est pas une raison me direz -vous .      

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Le 01/04/2018 à 13:36, AL49 a dit :

Chez Audi, vidange huile moteur par aspiration, peut-être l' explication mais je n' en suis pas convaincu. :euh:

 

Comment font ils l’aspiration sachant qu’il n’ a pas de jauge ???

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Le 07/04/2018 à 12:55, RABITO a dit :

Oui très satisfait quand c'est bien fait ou que l'on est satisfait d'une prestation , il ne faut pas hésiter à le dire fort et c'est valable aussi dans le sens inverse .

Après je pense que les concessions audi dans les grandes agglomérations on de plus grand volumes à gérer , et c'est là à mon avis que les attentions sont peut être moins rigoureuses sur les véhicules . Et ce n'est pas une raison me direz -vous .      

 

Le 31/03/2018 à 12:15, coucou a dit :

Ce filtre n’a pas 20000 c’est sur .... beaucoup trop noir , regardes sa date de fabrication qui doit être estampillée dessus pour avoir une idée plus précise par rapport à ton millesime.

 Il semble dater de 2016 et la voiture de 2014 

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Une merveille :ap:

 Ce sera certainement ma prochaine voiture dans quelques années, c’est l’évolution logique.... mais pour le moment je savoure mon nouveau bébé 

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