Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Peut être bientôt dans la grande famille des SQ5 !


Messages recommandés

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Je viens ici vous présenter donc officiellement la nouvelle venue.

Peut être faut il créer un nouveau post (je ne sais pas) merci aux modérateurs de corriger si besoin.

Elle vient remplacer un Allroad C6 de 2007.

 

Mon historique de voitures :

Une Ford XR2

Une Gofl 2 diesel de 54 cv

Une Opel Omega avec moteur 6 en ligne BMW

Une première Allroad C5

Un Range Rover Sport HSE

Un Ford SMAX

La dernière Allroad la C6

Et donc maintenant ce fameux SQ5

Au niveau des colories, beaucoup d’hésitations plusieurs voitures déjà en noir et donc une petite envie de changer.

Ce blanc Glacier (en option) est juste super, Je trouve cela discret et sobre.

Je suis donc monté en Alsace hier pour rendre l’Allroad et le récupérer. Environ 1100 km dans la journée. Pourquoi je vous raconte cela à cause du confort bien sur.

Pour ceux qui connaissent les suspensions pneumatiques c’est juste extra pour faire de la route. Avec le SQ5 j’avais un peu peur surtout qu’il a l’option en 21 pouces.

Et bien au retour très agréablement surpris par le confort. Peut être plus compliqué sur les petites et mauvaises routes.

 

Question motorisation maintenant, l’Allroad avait 233 cv et là nous sommes à 313 cv avec l’option (peut être d’origine en France) le Drive select c’est exceptionnel.

 

Merci d’avance de m’accueillir dans votre « monde » et j’en profite pour remercier tous les copains de la section A6 avec qui nous avons partagés des supers moments. Vous êtes des gens formidables et je continuerais à suivre vos exploits.

 

Maintenant quelques photos vite fait en attendant mieux.

 

933092DSC00661.jpg

 

764129DSC00682.jpg

 

3329717A4EE8E069A44E8883A498834D406201.j

 

128794DSC0072.jpg

 

127781DSC0075.jpg

 

814165DSC0079.jpg

 

624570590F7BADE4E644C59BDB514D83F23058.j

 

624570590F7BADE4E644C59BDB514D83F23058.j

 

782761590F7BADE4E644C59BDB514D83F23058.j

 

20098967041337CC9543F58462FFD3CBD28838.j

 

116167DSC0077.jpg

 

267571DSC0067.jpg

 

Bonne soirée à tous et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors à la demande de RABITO, mes premiers retours après quelques jours avec ce nouveau SQ5.

1°Motorisation:

Ayant pour rappel eu juste avant un V6 de 233cv, il y a quand même une sacrée différence. Un couple de malade. Les différents mode (pas encore tous bien essayé) mais agréable. Nous pouvons passer d'un "veau" mode efficiency à un véritable "missile" mode dynamique.

2° Technologie:

L'ancien Allroad était de 2007 et le SQ5 de 2014, et bien certes du mieux mais pas non plus de choses renversantes. Heureusement qu'il y a les options

Drive sélect: super pour changer de type de conduite,

Side assist: très pratique et sécurisant

Lane assist un peu déroutant au début, le véhicule te force à rester dans ta voie si tu ne mets pas les clignotants. A tester sur un long parcours.

ACC: j'avais le limitateur sur l'Allroad et ici en plus nous gérons la distance, c'est super

Je passe les détails des phares directionnels et autres réglages auto code phare. Je croyais ne pas les avoir.

3° Comportement:

Très agréable de se trouver un peu plus haut, ceci même plus sécurisant sur la route,

Facilité accès (à mon âge )

La direction je crois électromécanique est spéciale au début. Tu sens celle-ci que lorsque tu en as besoin. Particulier mais bon très précise en soit.

Les suspensions, alors sur grande route très confortable malgré les jantes 21" sur petite route c'est différent avec le châssis sport rien à voir avec les pneumatiques de l'Allroad.

4° Les couleurs:

Grand débat, après plusieurs voitures noires, je voulais changer. Le bleu était sympa mais pas pour madame. Après il y avait le gris très en vogue d'après ma compréhension. Et ensuite le blanc et bien franchement celui-ci (blanc glaciers) j'aime bien c'est sobre. Le précédent propriétaire avait retiré toutes les inscriptions sauf celui de la calandre. Ça me plait.

En bref et pour répondre à ta question RABITO c'est une super machine. Capable de d'amener d'un point A à un point B soit tranquillement ou sinon tel un missile

Il serait intéressant de tester un Allroad avec cette motorisation.

Bonne journée à tous

Pascal

Félicitation, très beau Q

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce SQ5 Pascal ! :icon_wink:

 

J'aime beaucoup en blanc. La seule chose dont j'aurais peur c'est des suspensions non pneumatiques sur ce modèle mais tu sembles dire que cela ne pose pas de problème...

 

Tu ne sembles pas indiquer le kilométrage, tu as combien au compteur (si ce n'est pas indiscret bien entendu sinon ->mp ;) )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe voiture

j'ai la même config à part sièges à mémoire (mais je suis seul conducteur :icon_wink: )

ce qui m'a le plus perturbé au début c'est le braking guard, il t'apprend à ne pas être trop proche d'une voiture qui freine et à prendre tes distances quand tu doubles lol

pour le lane assist je l'ai réglé sur "tard" du coup c'est moins perturbant et très sécurisant, je ne l'utilise que sur autoroute et surtout il faut le couper quand la route est mouillée car il se perd un peu avec les reflets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi, Perso j'ai beaucoup de mal avec le lane assist je pense qu'il faille un peu de temps pour s'habituer.

Pour l'ACC je trouve ça plutôt bien fait. J'avais juste le régulateur sûr l'Allroad.

Plus les jours passent et plus je trouve cette machine fabuleuse. Et le moteur alors !!!!!!!

Je viens de trouver le principe des phares adaptatifs. Le vendeur n'avait dit qu'elle ne l'avait pas et donc bonne surprise.

S'il manquait une option, pour moi se serait le chauffage stationnaire je l'avait sur le premier Allroad. Et franchement c'est super, un peu gadget au début mais en fait très pratique.

Bonne soirée à toi

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui c'est vrai, c'est une option que j'ai, le chauffage stationnaire, je ne l'ai pas encore utilisé, il va falloir que je vois ça de près :roi:

concernant les phares adaptatif (on parle bien des feux code/route automatiques) je suis pas super convaincu malgré le réglage de sensibilité possible, je trouve le passage tardif dans un sens ou l'autre

sinon l'allumage du feu de brouillard dans les virages est assez pratique

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, le passage de code phare automatique. Juste essayer pour l'instant pas encore tester en réel

Comment de kilomètres ta "bolide" et de quelle année ???

Bonne soirée

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code phare automatique marche vraiment très bien, il est rarement pris en défaut.

 

Par contre, comme il ne s'enclenche par défaut qu'à partir de 57 Km/h, je l'ai truandé par le VCDS afin qu'il s'enclenche dès 30 Km/h, ce qui est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Vitesse où le véhicule va repasser en codes
  1. Sélectionnez STG 20 (assistant de feux de route)
  2. Ajustement STG -> fonction 10
  3. Sélectionnez le canal 1

    (Vitesse où il se coupe)

Ajuster valeur - Standard: 27 kmh

 

  • Vitesse où le véhicule va passer en phares

 

  1. Sélectionnez STG 20 (assistant de feux de route)
  2. Ajustement STG -> fonction 10
  3. Sélectionner le canal 2 -->Aufblendgeschwindigkeit

    (vitesse où il s'enclenche)

Ajuster valeur - par défaut 57 kmh

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...