Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

+1 

j’etais été également curieux!!! 

Posté(e) (modifié)

Pour la faire courte, et sans trop contextualiser, avant je participais aux rassos, mettais des photos, parler ouvertement et organiser même des montages de pièces perfos chez moi.

On m'a voler 3 caisses en 5 ans... deux dans mon garage et une en car-jacking avec un pétard. Ma famille a assez été traumatiser et surtout bien embêter par mon assurance qui m'a reprocher de faciliter le vol avec le contenu public que j'afficher, j'ai tout stopper et me suis fait plus discret quand j'ai déménager.

Donc ne perdez pas votre temps à chercher, y'en a que deux ou trois sur ce forum qui en ont vu plus et tout suivi. Il doit rester qq part ma présentation d'il y a au moins 15 ans... outch :heuu:

Mais si on me demande, je répondrai volontiers AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Minerve
  • Colère 1
Posté(e)

Oula oui je comprends du coup ! et le montage de pièces chez toi a dû y contribuer fortement...

Posté(e)

Y a pas a dire la suisse ca craint AP-Smiles_u1F60B.png Effectivement je comprend ta discrétion. Apres on peut presenter sa voiture sans jamais devoiller son lieu d habitation il faut savoir rester vigilant sur les informations postées et toujours avoir a l esprit que ce qui est publié sur le net est visible de tous. Quelle recommandation ferait tu minerve ?

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, AtO a dit :

Y a pas a dire la suisse ca craint AP-Smiles_u1F60B.png Effectivement je comprend ta discrétion. Apres on peut presenter sa voiture sans jamais devoiller son lieu d habitation il faut savoir rester vigilant sur les informations postées et toujours avoir a l esprit que ce qui est publié sur le net est visible de tous. Quelle recommandation ferait tu minerve ?

C'était en Belgique AP-Smiles_u1F609.png

Le problème, sur la durée tu finis toujours pas lâcher inconsciemment des infos de localisation. De bons hackers regroupent et croisent facilement tes messages et tes habitudes, c'est vraiment pas compliquer sans tomber dans la paranoia. Et pour certains type de caisses, ils sont prêts à tout.

Ma recommandation... être conscient que ça peut arriver... et vivre en suisse et un bon début AP-Smiles_u1F62C.png

il y a 27 minutes, Gendy a dit :

Oula oui je comprends du coup ! et le montage de pièces chez toi a dû y contribuer fortement...

Oui ça pas du aider en effet, même si je savais quand même qui venais chez moi.

Je suis sur à 90% (timing) que pour le vol au domicile, j'ai été suivi après un rasso. Et les flics à l'époque me disait que certains groupe de voleurs bien organisés faisait le repérage sur les forums premium, récupérer les infos de RDV, se poster au abords, repérer le caisse, les pister jusqu'au domicile et organiser le vol les jours qui suivaient.

Mon rs4 b5 et ma clio cup de piste nettoyer pendant que je bossais. Voisins absents, rue déserte... 10min c'est plier avec le bon matos.

Modifié par Minerve
Posté(e)

Ils agissent avec un scanner fabriqué en Russie, qui permet de démarrer toutes les voitures du monde.

Une sécurité efficace, c'est un inverseur de prise diag, de manière que leur branchement sauvage ne sera pas reconnu.

Sans cela, Minerve a raison : il faut rester discret sur ses trajets et son lieu de résidence, surtout quand on a une voiture d'élite !

Posté(e)

Anti mousse jacking, 2 chiens et des retraités en voisin, déjà ca va les calmes 5mn. Le premier est très simple a mettre en œuvre, faut juste savoir souder et ca coûte quedal. Je pense que c'est très efficace surtout si l'alarme sonne en même temps.

image.png.492c59d9ea39de89fe2829a762c9e73b.png

Posté(e)

:icon_lol:

Bon y'a plus de 10 ans, je pensais pas vraiment à ça, je m'étais jamais senti en danger.

Si ils revenait aujd ça ne serait plus la même histoire. Mais tu sais, à choisir je préfère qu'ils prennent la voiture et se casse avec sans faire d'histoire, que m'attendre ma femme mon gosse ou moi avec un pétard chez moi, menaçant ma famille pour une putain de caisse à voler AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Faut être bien assuré c'est tout.

Pour en revenir a l'histoire de la boite a air. Vous etes sur que c'est pas contre productif d ouvrir la boite a air sous le capot avec tout cet air chaud ?

Faut être bien assuré c'est tout.

Pour en revenir a l'histoire de la boite a air. Vous etes sur que c'est pas contre productif d ouvrir la boite a air sous le capot avec tout cet air chaud ?

Posté(e)

En effet, ouvrir la boîte à air pour aspirer l'air chaud du moteur, ce n'est pas un peu moyen ?

Le kit Eventuri prend l'air frais à l'avant de la voiture, ça semble plus efficace. Et on gagnerait 15 à 20cv ...

Bon, le moins, c'est ce que ça coûte une blinde et que ça se voit ...

Posté(e) (modifié)

J'ai écris, en stage 1 "gentil" pas besoin. En stage X, pas le choix, si pas de trou sur le couvercle pour libérer la pression dans la boite ça collapse.

Attention on parle de passage au banc de qq dizaines de proprios, pas d'hypothèse de comptoir.

D'ailleurs, je ne  penses pas que Audi a trouer la boite a air de la rs6/7 pour niquer un peu les perfs et laisser une chance a bm' AP-Smiles_u1F62C.png

Après si vous préférez payer 1000 boules pour du carbone dans la baie pour le même résultat c'est vous qui voyez, l'aspect esthétique est propre a chacun.

Modifié par Minerve
Posté(e) (modifié)

Jai un contact qui peux me faire mon admission sur mesure. En prenant les mesure j'ai 90mm à la sortie de la boîte à air et 75mm sur l'arrivée du compresseur. Du coup je me pose la question, vu qu'il va falloir un réducteur. Faut mieux mettre un réducteur sortie de boîte à air ou à l'arrivée du compresseur ?  Ou modifier est avoir le même diamètre tout le long?

Modifié par limp95
Posté(e)

Ils vendent des tubes d'admission coniques, spécial V6 TFSI, pour un billet de 100€. Forge fait ça, et c'est de la bonne qualité :

http://www.all-stars-motorsport.com/fr/durite-d-admisison/10193-durite-dadmission-forge-audi-s4-s5-b8-30-tfsi-fminds5.html

A voir si c'est identique sur A6 3.0L et S4.

Après, il ne reste qu'à modifier la boîte à air, et mettre un filtre sport type BMC dedans.

Posté(e) (modifié)

C'est pas mal cette pièce mais le vrai doute c'est de savoir si je peux l'adapter sur a6. Étant donner que déjà les kit rigide  (injen etc) sont différents j'en doute. Après en durite c'est souple donc si c'est légèrement différent c'est peu être réalisable. Idéalement serait de tenter de voir si une admission de S4 passe sur A6. Si quelqu'un est en île de France pour faire un test sa serait cool, le doute sera levé.

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Posté(e)

Ce matin l ethanol est a 0.44e.... AP-Smiles_u1F60B.png

20181102_095957.thumb.png.daf14717060c6f4e4a82953e224b991e.png

Posté(e)

Wahou ça donne envie ! Sûrement une opération prix coûtant comme en fait parfois leclerc ?
Dommage que par chez moi il n'y ai pas une station E85 à moins de 30min de route, et que les stations à qui j'ai suggéré l'idée ne m'aient jamais répondu

Posté(e) (modifié)

0,44€ ? Ah oui, c'est hyper intéressant !

Une fois, j'avais profité de la même opération "prix plancher" chez Leclerc près de Blois : 0,36€. AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Philippe C
Posté(e)

oh punaise !!! dommage que je n'ai que Total par chez moi :( car eux font rien...

Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, Gendy a dit :

oh punaise !!! dommage que je n'ai que Total par chez moi :( car eux font rien...

Enfin, même chez Total chez moi, c'est 0,69€ ... rien à voir avec le SP 95 à 1,55€ !!!

L'éthanol, tant qu'on ne voit pas un nouveau carburant pointer son museau, c'est la meilleure alternative !

A mon avis, on est tranquille pour 4 ou 5 ans au moins, tant que la fièvre du carburant perdure  ... AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Philippe C
Posté(e)

Hello,

A 500 mètres de chez moi, le bio est à 0,60 €.

Demain j'acquière un véhicule et je vais tester l'e85 par étapes...

Pour le prix du bestiau (700€ même s'il y a 2 pneus et 2 ou 3 bricoles), le risque est quasi nul...

Je verrai ce que ça donne.

Posté(e)

S'il est d'après 2000, aucun risque. Les alliages et les joints sont compatibles.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

@mike83340 : Exact, vas y par étape (80/20 puis 70/30 puis 60/40, etc...) avec ton nouveau véhicule, le temps que celui-ci "s' adapte". AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

C'est juste chiant cette adaptation, car à la pompe 2 paiements...et comment tu sais que tu mets exactement plus ou moins 70/30 par exemple ? car faut savoir ce qui reste dedans...pour proportionner le reste à remplir AP-Smiles_u1F60F.png un vrai casse tête ^^

Posté(e)

Ouais, c' est pas simple en effet de calculer au plus juste :euh: mais en faisant attention à ce que l' on fait, on arrive à proportionner au mieux. AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

ok courageux ^^ :p quand on voit la simplicité une fois reprog...mais par contre ça ne coûte rien là de faire ça à part la perte de temps à la pompe...

Posté(e)

Hello,

Me concernant c'est pour expérimenter le e85.

J'aurais dû faire reprogrammer mon Impreza GT quand je l'avais. Mais bon...

Là c'est une Corsa B x10xe (3 cylindres) de 1998.

Histoire d'aller chercher les gamins à la crèche, et si ça roule "correctement", aller bosser avec: 60 km aller/retour; que de la nationale. Et quand il faudra aller les chercher à l'école les coups de portière éventuels ne me feront pas peur...

J'en ai marre de raquer plus de 13 euros de gazole aux 100 km avec l'A4. Mais qu'est ce que ça marche bien quand même, et cette sensation (réelle!) de sécurité.

J'ai presque envie de me prendre une S3 (265 cv) ou S4 b8 à la place et de la faire reprogrammer. Même en consommant 13l/100, ça ferait 8 euros de e85 aux 100 km.

Economie de 5€ aux 100, soit quasiment 700€ d'économies annuelles sur le carburant. 

Posté(e)

Une S4 serait dans ta suite logique ;) effectivement !

Posté(e)

Franchement, ce moteur 3L TFSI a une excellente réputation : potentiel énorme car bridé à l'origine, fiabilité sans faille depuis plus de 10 ans, et le gros avantage de ce compresseur par rapport à un turbo.

Ma S4, en mode "Dynamic", se conduit comme un kart. La précision en courbe, la réactivité "éclair" de la boîte, et le bruits des sorties d'échappement en font une bête de course. Mais elle reste docile pour transporter maman et les enfants, en sélectionnant le mode "confort" si besoin.

J'ai eu des galères au départ, suite à un vendeur peu scrupuleux, mais j'ai résolu tous les petits défauts. Je compte la garder longtemps, surtout maintenant qu'elle est adaptée à l'éthanol.

Sinon, on trouve ce moteur dans les S5 Sportback : un bon choix aussi, pour un père de famille pressé, non ? AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Moins pratique la s5 sportback a voir le volume du coffre.. et puis je trouve quelle a mal vieilli cette ligne de la a5. Concernant les differents mode autant le dynamic a son utilité que le confort pas du tout. Je trouve que tout est trop mou et imprecis dans ce mode. J ai opté pour une config individual dès le demarrage avec boite/direction auto et suspension/differenciel confort au quotidien c est le meilleur compromis a mon gout.

Posté(e)
Il y a 23 heures, Gendy a dit :

Une S4 serait dans ta suite logique ;) effectivement !

Hello,

Pas le même budget à millésimes équivalents  (entre S3 et S4).

Posté(e)

Ah oui clairement ! ^^ je sais car je guette les 2 également :p

Posté(e)

Bonjour bonjour je relance le débat de l’éthanol, je suis propriétaire de la plus belle audi « MA S4 avant » :AP-Smiles_u1F602:

voila originaire du Sud de la France je réside en Normandie, j’ai voulu chercher le soleil normand ... 

je souhaiterai passer ma S4 b8 en éthanol et/ou SP pour réduire les coûts quand je descends dans le sud (toujours pris les apéros au sp98) mais étant frileux des modifications moteurs j’hésite encore .... vos retour et si vous avez des adresses pour réaliser ce type de projet sur la région de Rouen voir limitrophe de Paris... merci 🙂🙂🙂🙂

Posté(e)

Salut,

Bravo pour cette acquisition, la S4 B8 est un régal à conduire.

N'aies pas peur pour la reprog éthanol, ça fait plus de 10 ans que ça existe, alors les préparateurs sont bien rodés sur ce sujet.

Si tu veux une reprog vite mais bien faite, va chez LR Performance, ils ont un banc.

Moi, je voulais un expert dans le domaine, j'ai pris G-Tech à Melun. Clément est ingénieur motoriste, il passe du temps mais le résultat est parfait. Compte une demi-journée d'immobilisation.AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e) (modifié)

J’ai fait un devis chez de préparateur l’un me dit que sur mon véhicule c’est un boîtier à placer et non une gestion... 🤔🤔

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Posté(e)

Erreur ! Surtout pas de boitier, malheureux !
Tu as un tfsi, alors seule une reprog sur mesure convient !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

• Adore 1
Posté(e)

Y'a vraiment beaucoup d'ingénieurs motoristes par chez vous dis donc :heuu: