Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Classik a dit :

C'est vrai que c'est bizarre, mais peut-être que l'ecu prend également en compte la température d'huile avant d'enclencher le radiateur ?

Sincèrement si j'étais toi, je suivrais les recommandations des copains en changeant le capteur de température. Je recommande très fortement d'en prendre un en concession, j'ai eu des embrouilles avec des soi disant compatibles achetés sur Auto-doc ou autre. 

merci a toi , oui en effet je vais changer cette sonde , pour ce qui est de la tpe d huile au bout d une heure au ralenti le ventilateur ne s est pas declanché

merci a tous , affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ton problème est étrange. 

 

Mais même si tu n'y crois pas trop, tu devrais changer ta sonde. Déjà ça permet d'éliminer les pistes une par une et en plus ça s'appui sur l'expérience de stinger qui a eu un pb similaire. 

 

Je ne connais le prix de cette sonde en concession mais tu ne devrais pas être obligé d'hypothèquer un rein. :AP-Smiles_33:

 

Pour ce qui est de l'accès, on en a déjà parlé, c'est chiant mais très faisable.

 

La mienne est retenue par une agrafe en plastique noir assez fragile et pénible à retirer à cause de la rouille de surface. Gaffe au démontage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve ta sonde est morte. Elle indique une information erronée pour le tableau de bord mais bonne pour le calculateur (4 broches) 

sinon ton ventilateur visco coupleur est en bon état ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Abba a dit :

Si ça se trouve ta sonde est morte. Elle indique une information erronée pour le tableau de bord mais bonne pour le calculateur (4 broches) 

sinon ton ventilateur visco coupleur est en bon état ? 

salut

oui le visco est bon

par contre j avais remarqué presque au meme moment qu elle demarrait moins bien a froid , comme si il y avait moins de" gavage" au demarrage , elle demarre avec un ralenti tres bas a froid , peut etre qu avec ce defaut de sonde elle se croit deja bien chaude a froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque celle sur ma S6 était hs (sans code erreur) la voiture n’arrivait même plus à démarrer ou alors en instant. Et à ce moment sentait l’essence à l’échappement (fumée bleue d’essence, pas d’huile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Abba a dit :

Lorsque celle sur ma S6 était hs (sans code erreur) la voiture n’arrivait même plus à démarrer ou alors en instant. Et à ce moment sentait l’essence à l’échappement (fumée bleue d’essence, pas d’huile)

ca y ressemble en effet , encore + puisque je tourne en E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben pour sonde de temp 7 jours  :AP-Smiles_131: .

Mais attention a ne pas perdre le clipse en forme de fer a cheval ou a le casser car après tu dois attendre 7 jours de plus pour fixé ta sonde AP-Smiles_u1F61C.png 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, "badboy" a dit :

il faut pas ouvrir le bouchon du vase et tu perds que quelques gougouttes

principe de l ampoule tu ouvre que d un cote rien de coule tu ouvre deux endroit ca coule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, le pointu a dit :

c est ca , foutez vous de ma poire AP-Smiles_u1F61C.png , 

donc oui elle est changée cette sonde , juste que je n ai pas eu le temps d essayer l auto

Mais non pourquoi dis tu cela ? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors apres essai ce midi (exactement les memes conditions que la derniere fois que ca deconnait) hé bien tout a l air d etre redevenu "normal" 

du coup apparement c etait bien la sonde la base du probleme

au moins la distrib et calorstat sont changés (précocement quand meme 25000kms)

merci a tous de m avoir accompagné et aiguillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut , juste que pour dire que ma belle S6 est partie vers de nouveaux horizons , vendue ce jour , mais je reste ici , j ai repris une A4 b5 tout ce qu ily a de plus basique , une 1.6 et la moins équipée du catalogue lollll , meme les vitres avants sont manuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est la saison des départs!!!!

 

 

@le pointuDécidément tu aimes faire les grands écarts dans tes choix auto...

 

De la s6 à la panda.. (OK, swappée...)

Et de la S6 à l'A4 de base...

C'est pour mieux revenir vers une RS C5?? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 22:03, K12 a dit :

Et bien c'est la saison des départs!!!!

 

 

@le pointuDécidément tu aimes faire les grands écarts dans tes choix auto...

 

De la s6 à la panda.. (OK, swappée...)

Et de la S6 à l'A4 de base...

C'est pour mieux revenir vers une RS C5?? 😉

salut

une RS j aimerais bien , mais les prix deviennent un peu trop compliqués pour moi ,il y a encore 4 ou 5 ans ca aurait été possible mais la ca grimpe dur , j avoue que le passage de la S6 a l A4 1.6 ca fait mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...