Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

salut

alors comme éxpliqué plus haut , je suis resté en rns-d , et cet apres midi j ai rajouté un ampli MTX avec une triplette MTX (25cm) en complement du BOSE

c est beaucoup mieux en effet

j ai modifié un cordon rca pour pouvoir le "repiquer" sur la prise de l ampli bose d origine , et biensur passé une alim venant directement de la batterie

dsl je n ai pas fait de photos ,

je ferais un essais avec un autre caisson MTX mais en 38cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en 2 jours , je viens de faire 800kms a peu pres , ballade du coté de la roche sur yon

parti avec un plein a 100% E85 , conso environ 19l/100 a 130 km/h

revenu avec un plein de sp95E10 , conso environ 16 a 17l/100 a 130 , 140 km/h

quel bonheur cette auto sur autoroute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

attelage recu , plus qu a le monter :applaudit:

et au passage je vais remettre les silencieux d origine tout en gardant le X pipes "sport" , car je suis ammené a faire un peu de route en ce moment , et madame ronchonne un peu avec le bruit pffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le montage et dommage pour les silencieux. As tu toujours les silencieux intermédiaires ? Si non ça amplifie le bruit de manière très significative 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ca se fait pas trop mal

désolé mais pas de photos du resultat final car plus de batterie dans l apn
sany0058.jpg
sany0060.jpg
sany0056.jpg
sany0057.jpg
sany0059.jpg
sany0061.jpg

sinon je suis avec l intermediaire "sport" et j ai remis les silencieux d origine , mais par contre je pleure , y a plus un bruit , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retente le chgt de l autoradio ,   je viens d en commander un beau plus qu a le recevoir , j ai aussi commandé le faisceau can-bus

ca va etre beau Kenwood DDX9716BTS

 

SANY0012.JPG

SANY0013.JPG

SANY0014.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la même marque d’attelage que j’ai installé sur ma A3 il y a 3 ans. Ça tient 😉

Par contre ton renfort en aluminium a l’air déformé sur le côté gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , il etait deformé , sans doute un choc par l ancien proprietaire , mais comme plus besoin avec l attelage il est parti a la dechetterie

sinon oui , ca a l air solide comme montage (pas encore testé , mais il vaut mieux avec le plateau porte voiture dessus lolllll)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

salut tout le monde

bon hé bien c est toujours le pied , toujours a 100% ethanol depuis 3 ans et sans aucuns boitier ou reprog

elle devient de + en + mon daily

j ai dépassé les 230000kms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

bonjour tout le monde

j ai un petit soucis de chauffe  , la distrib et calorstat et pompe a eau ont 25000kms

j ai entrepris de (re)changer le calorstat et bien sur la courroie de distrib , pour la pompe a eau je ne l ai pas rechangée car le retour au bocal se fait tres bien , cependant elle continue de chauffer et le radiateur reste froid , le ventilateur electrique ne se declanche pas ,  si la pompe a eau serait HS je n aurais pas le circuit de retour (petite durite sur le bocal) qui fonctionnerait ?? ,  je n ai pas de surpression dans le circuit , j ai du chauffage a l interieur de l auto

la je seche

avez vous un avis ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

je n ai pas le vcds mais l aiguille de temperature finie par depasser les 110 , 120 degres avec l alerte surchauffe au tdb , et le radiateur reste froid 

comme une pompe a eau hs , mais j ai du chauffage et le retour au bocal fonctionne

comme si le calorstat ne s ouvrait pas , 1 de 25000kms je veux bien , mais un valeo neuf defectueux que je viens d installer cet aprem je n y crois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as ça juste après vidange du circuit??? si oui, il reste des bulles d'air, c'est très difficile de purger un s6... moi j'ai branché une grosse seringue sur la mini durite de retour qui est sur la durite principale derrière le phare coté passager, et j'ai gavé jusqu'au débordement par le bocal pour que ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde de température est un élément essentiel dans le circuit donc +1 sur la suggestion de Stinger. 

Néanmoins je n'arrive pas à comprendre comment tu peux avoir une circulation de LR sans que ton radiateur chauffe, c'est un vrai mystère ton affaire.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut comment est la durite la plus proche de la sortie du thermostat froide ou chaude ??

si elle est chaude remonte le circuit jusqu' au radiateur c est peut etre ton radiateur qui est colmate d ou le fait qu il soit froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jerem33680 a dit :

c est peut etre ton radiateur qui est colmate d ou le fait qu il soit froid

 

Salut Jeremy, il peut y avoir quand même une circulation  si le radiateur est complètement bouché? Par où passerait le LR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut passer tres legerement mais par contre en amont du colmatage une tres grosse pression dans le circuit voir aussi si il y a du chauffage dedans faut cibler et éliminé point par point en vérifiant les durites jusqu a passez de chaud a froid si réellement elle chauffe si c est pas une erreur comme vous l avait dit plus haut la sonde qui envoi une indication erroné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse ,  j ai changé le calorstat suite au meme probleme de chauffe et ca fait pareil , j essaierais ta technique ce week end, merci

j ai essayé ce soir ta purge" manuelle" et c est pareil ,  par contre mon ventilateur electrique ne se met pas du tout en marche (sauf celui de la clim si en marche) , elle se situe ou cette sonde de temperature ? sur le radiateur ? y a t il un relai pour ce ventilateur ?  je n ai aucuns fusibles de grillés dans la boite a fusible (il y en a peut etre d autres de cachés)  j ai egalement testé les 2 gros fusibles au niveau des relais derriere la boite a fusible

donc elle monte bien a 90 et reste environ 10mn a 90 , puis tranquillement ca monte jusquau voyant d alerte et tout ca sans surpression ni bouillonnement , et j ai bien du chauffage a l interieur

et a bien regarderle radiateur principal chauffe quand meme (un peu plus froid au touché vers la zone de la durite inferieure , enfin c est mon impression)

merci a tous pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde de température est sur une tubulure horizontale qui relie les 2 culasses derrière le moteur.

Il faut sortir la boîte à air et les tuyaux jusqu'au boitier papillon pour bien dégager l'accès et pouvoir décaler le faisceau.

C'est pas indispensable, mais c'est vraiment plus pratique.

 

Elle est verte et accessible par le dessus. Juste retenue par une agraphe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, K12 a dit :

La sonde de température est sur une tubulure horizontale qui relie les 2 culasses derrière le moteur.

Il faut sortir la boîte à air et les tuyaux jusqu'au boitier papillon pour bien dégager l'accès et pouvoir décaler le faisceau.

C'est pas indispensable, mais c'est vraiment plus pratique.

 

Elle est verte et accessible par le dessus. Juste retenue par une agraphe. 

merci , je l ai localisée

Il y a 6 heures, Jerem33680 a dit :

Tu as essayé d alimente le ventilo en direct pour voir si il fonctionne ?

oui ce midi et il fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre lors de cet essai ce midi (je travaille le samedi donc pas simple pour tester) le radiateur est resté "froid" , j ai laissé volontairement depasser les 110 degres et mis le ventilo en direct pendant environ 5mn et ca ne redescendait pas (logique puisque ce coup ci le radiateur n etait pas chaud)  donc je me retrouve avec un symptome de calorstat hs (1 je veux bien mais 2 j y crois pas) et j ai bien le retour qui se fait dans le bocal et le bocal est chaud

demain je verifirais si ce n est pas le radiateur qui est bouché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une formalité.....

 

Mais on dirait vraiment des  symptômes d'un calorstat défectueux et la tu nous  dis au bout de deux en effet c'est peu probable voir vraiment malchanceux. 

 

Tu le monte bien dans le bon sens ? Tu as bien la procédure exact pour la distri ?

 

Sinon la pompe courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...