Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

merci , pour le calorstat pas possible de se tromper de sens sur le S6 , pour la distrib , je l ai faite a "l ancienne" et de ce coté la elle tourne bien , mais je veux explorer les autres pistes avant de redemonter la distrib et le calorstat neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la durite du haut est  chaude et la durite du bas est froide et comme tu dis ca ressemble tres fortement a un calorstat ,ce serait quand meme pas de bol d en monter un neuf (l ancien a 25000kms) et de me retrouver avec le meme probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , mais je viens a l instant de tester l ancien calorstat dans une casserole et il est ok , il s ouvre bien a chaud , j en deduit qu il etait ok et je pense que le nouveau aussi

je viens de souffler dans le radiateur et l eau et l air circule 

est ce que la pompe fonctionnerait elle a froid et une fois arrivée a temperature les pales se dessertiraient de l axe de la pompe , ? ca m embete de retomber la face avant et la distrib une fois de +

on refait un point:

aiguille temperature dans le rouge , elle vient se caller sur le 90 environ 10 minutes puis monte tranquillement dans le rouge jusqu a l alerte

je change le calorstat et la distrib (pompe calorstat et distrib ont 25000kms)

je me retrouve avec le meme probleme

le radiateur reste froid (sauf la durite du haut)

a froid la pompe a eau fonctionne , j ai bien le retour dans le bocal qui se fait

j ai du chauffage , 

j ai remarqué que le chauffage est plus fort quand je la laisse + dans les tours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j y ai pensé , mais a chaque fois defaire la distrib remetre durites , LDR pffff , du coup jai tout redemonté et je commande pompe a eau et calorstat (autre marque)  neuf

j ai remarqué que le calorstat neuf (magneti marelli) et super dure a manoeuvrer "manuellement" , par encore fait l essai dans la casserole pour celui ci , mais alors pourquoi l ancien s ouvre bien lors du meme test ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce midi j ai passé le "jet d eau" dans tout ce qui etait possible n rien n est bouché

en clair:

radiateur OK

calorstat OK

pompe a eau , apparement OK (pales en metal)

rien de bouché OK

pensez vous qu a partir d une certaine temperature la pompe (metal) peut se dessertire? 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle qui est dessus a 25000kms

par contre les gars parlaient d une seconde pompe electrique comme sur les RS6 ,  et a l avant droit j ai un genre de pompe electrique avec des durites d eau , a quoi servirait elle sur un atmo et surtout empecherait elle la circulation principale du liquide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, stinger a dit :

merci , mais je n arrive pas a trouver mon modele exact

apparement cette auto a été vendue neuve a monaco (il n y avait meme pas de regulateur de vitesse) , peut etre a t elle un montage different des francaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, stinger a dit :

tiens un lien sur le forum tu a ce type de moulin ?

 

merci ,  ca n a pas l air de ressembler a cette pompe secondaire, je ferais une photo demain ,  

merci pour ton aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu passer à côté sans savoir ce que c'était, mais pour moi, il n'y a pas de pompe secondaire.

 

Tu l'as surement déjà dit, et je m'excuse de te faire répéter si c'est le cas, mais, tu consommes du ldr??

 

Je pense au refroidisseur d'huile. Pourrait-il fuir suffisamment le ldr pour que le moteur chauffe et qu'il n'y ait pas de retour au radiateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, K12 a dit :

J'ai pu passer à côté sans savoir ce que c'était, mais pour moi, il n'y a pas de pompe secondaire.

 

Tu l'as surement déjà dit, et je m'excuse de te faire répéter si c'est le cas, mais, tu consommes du ldr??

 

Je pense au refroidisseur d'huile. Pourrait-il fuir suffisamment le ldr pour que le moteur chauffe et qu'il n'y ait pas de retour au radiateur?

pas de soucis , non pas de consommation de ldr , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je me posais une question , cette fameuse sonde elle indique une surchauffe au tdb , mais alors pourquoi n enclenche t elle pas le ventilateur electrique ?

j ai testé le ventilo elec et il fonctionne (essai en direct et fonctionne egalement lorsque le chauffage interieur est a fond avec la ventilation interieure a fond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bizarre, mais peut-être que l'ecu prend également en compte la température d'huile avant d'enclencher le radiateur ?

Sincèrement si j'étais toi, je suivrais les recommandations des copains en changeant le capteur de température. Je recommande très fortement d'en prendre un en concession, j'ai eu des embrouilles avec des soi disant compatibles achetés sur Auto-doc ou autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...