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Changement disque et plaquette quelle marque !


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Perso je suis sur du Brembo équivalent origine depuis 40.000 kms/3an et très satisfait

 

Prix équivalent au Bosch, très bonne marque et ne s'usent pas vite...très bon mordant...et aucun bruit en freinage !!

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de mon côté suis sur du torpan si je me souviens bien, jusque maintenant, soit 8000km, j'en suis content.
Il y a surement meilleur ou pire, mais j'ai du faire le 140 - 0 en urgence, pensais que j'allais les endommager et bien non

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Salut,

 

Je pensais lancer mon propre topic pour ouvrir une controverse sur les freins et finalement je vais le faire ici... J'ai monté il y a un an environ des plaquettes TRW à l'avant et ça couine au freinage... A froid aucun bruit, dès que les freins sont un peu chauds (même pas des freinages appuyés mais simplement fait 10-15 km en ville) ça couine à la moindre touchette sur la pédale du milieu, y compris à très faible vitesse... J'ai déjà essayé d'appliquer de la graisse cuivrée au dos des plaquettes, ça se calme pendant 100 km et ça recommence... Paraît qu'il y a des lamelles métalliques anti-bruit mais si je ne m'abuse ça n'existe pas sur les plaquettes de nos Audi... Vous avez des infos sur ce problème ? Un pote m'a dit avoir mis des TRW sur sa mercedes (Classe E break de 2013), pareil ça couinait au freinage, il a mis des plaquettes achetées chez mercedes (également fabriquées par TRW soit dit en passant) et depuis plus de souci donc il incrimine les TRW "seconde monte"...

 

En passant ravi d'avoir vu sur le post de Fredmurphy que les ATE ceramic faisaient autant de poussière que les plaquettes normales... Je pensais en acheter du coup je le fais pas...

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Salut Mick,

 

En toute franchise les ATE ceramic c'est beaucoup trop cher (70 €) pour ce que c'est ..... je déconseille.

Depuis j'ai monté des TRW ceramic (45 €), le freinage est plus efficace, et contrairement à toi je n'ai pas de couinement.

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Salut,

 

Merci pour l'info... Cette histoire me fout les boules parce que le grincement est assez important donc je me fais remarquer partout et quasi pas moyen de trouver la source de cette merde... J'ai commandé des plaquettes BOSCH, je vais monter ça et on verra... Les étriers ont été changés il y a deux ans environ (pistons des anciens légèrement de travers, la plaquette s'usait en oblique et l'intérieur bien plus fort que l'extérieur)...

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Salut

tu parles des plaquettes , des étriés ..mais pas des disques !

souvent , malheureusement, les gens attendent d'entendre un bruit de ferraille avant de ce décider à changer les plaquettes , ce qui entraîne (ferraille du disque contre ferraille plaquette )

ensuite , des la pose de plaquettes neuves , ça siffle du faite d'une mauvaise usure (quelques millième suffise) du disque !

si en plus , le disque est un peu creusé , c'est encore pire

pour éviter cela , faut un peu chanfreiner les bord extérieurs des plaquettes avant la pose (bon c'est un systeme "D" ou "M"comme manouche ) et (mais) là ça siffle plus !

parceque ce sont les bords qui se retrouvent souvent ferraille contre ferraille !

si on a de la tune ,et que l'on veut bien faire les choses , ben on change tout l'ensemble disque plaquette

la marque importe peu (à court terme du moins)toutes les marques de plaquettes vont freiner !

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Salut,

 

@Audidriver merci pour l'info je prendrai des brembo la prochaine fois... Fait chier j'ai déjà commandé mes BOSCH... J'exclus la déformation des disques car au précédent changement de plaquettes avant, j'avais changé les disques également... Après, si ça recommence faudra bien que je finisse par mettre de nouveaux disques aussi mais ça ne me ferait guère plaisir... Les disques sont même pas creusés, ils doivent avoir 50.000 km... Si changement de disques également, vous me conseillez quoi, également des brembo ? Bosch ? Autre ?

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Question freinage, entre Brembo et Bosch, je choisirais Brembo ......

Cette marque est spécialisé dans le freinage, la plupart des motos sont équipées de série en Brembo, alors que Bosch est plutôt spécialiste de l'électronique

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Question freinage, entre Brembo et Bosch, je choisirais Brembo ......

Cette marque est spécialisé dans le freinage, la plupart des motos sont équipées de série en Brembo, alors que Bosch est plutôt spécialiste de l'électronique

perso, du temps ou j'en avais une ( Yam350 RDLC), la référence était Bendix , mais c'est vrai qu'on en parle plus des masse de Bendix...

et disque percé...il n'y a aucune bécane disque plein !!

pour mon a4

perso , j'ai fait le choix volontaire de Valeo en plaquette pour mes disques neufs , meme s'ils s'usent plus vite , parfais pour un rodage en douceur (franchement , c'est pas une fortune et ça se change vite)

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Salut,

 

Merci pour tout ça les copains... Je vais donc partir à l'avenir sur du Brembo, disques et plaquettes... Mais je vais quand même me permettre le luxe d'utiliser d'abord ce que j'ai en BOSCH (qui ne sera quand même pas mauvais non plus lol)

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  • 1 an plus tard...

salut.

Sur les a4b5 d'après 2000, il semble y avoir 4 diamètres de disque possibles. En 280mm, en 288mm, en 312mm et 345mm (surement sur un modèle très sportif !!)

Si tes disques sont en 280mm, la réf des plaquettes est : 8E0 698 151 M.  voir ici

Elles ont cette forme :

944445376_plaquette280.jpg.e6204531e0d26117eb645fd8302e4527.jpg

 

si tes disques sont en 288mm ou en 312mm, la réf des plaquettes est : 4B0 698 151 J  ou bien 4B0 698 151 K . voir ici pour les 288mm, en ici pour les 312mm

Elles ont cette forme :

1053480562_plaquette288320.jpg.5224a0e4a199d17d3b56838ab77c469c.jpg

Pour pouvoir être plus précis il faudrait connaitre le diamètre de tes disques.

Modifié par dangi
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