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Julien7000Be

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À propos de Julien7000Be

  • Date de naissance 11/12/1992

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Julien
  • Localisation
    Mons
  • Marque et modèle
    Audi A6 avant 2003
  • Motorisation
    1.9TDI 130CV (AWX)

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  1. Bonjour les Audistes. Je viens vers vous suite à quelques mésaventures avec mon break, une A6C5 de 2003, 1.9tdi AWX boite méca. La voiture s'est pris un gros coup: la tôle de raccord/support d'aile, son appui tordus,... la roue avg a absorbé une partie du choc ce qui a tué la crémaillère de direction. La voiture a fait assez bien de route sans DA et sans liquide... Au niveau structurel, rien n'a bougé, ce qui la rend réparable. Ce week-end, j'ai changé la crémaillère, les "vis" et bagues joint (maintenant les durites sur la crémaillère) et les rotules de direction par des neuves, purgé le système en respectant la procédure avec le bon liquide. Le problème que je rencontre, ce sont des bruits + sensations d'accoups en tournant et un crissement strident quand j'arrive en butées, aussi bien avec l'avant surélevé sans roues qu'au sol. A part une éventuelle micro-fuite sur le serpentin devant les radiateurs, le système est étanche. Il y a aussi le problème de géométrie pas encore faite: je commence à tourner le volant en roulant, la DA continue toute seule jusqu'en butée, aussi bien à gauche qu'à droite. Petite cerise sur le gâteau: l'ancien propriétaire a mis les mauvais amortisseurs qui rabaissent l'avant de la voiture. Aussi, les triangles de suspension supérieurs et inférieurs ont été changés, le côté chauffeur est plus bas que le côté passager. Il est possible que la personne chez qui le travail a été réalisé ne soit pas pro, j'ai vu des rondelles pour combler l'écart entre les fourches d'amortisseurs et le bras inférieur D'après vous, d'où pourraient venir les soucis de direction? Pensez-vous que je doive aussi regarder aux ajustements des triangles de suspension lors du changement des amortisseurs? Merci pour vos réponses.
  2. Bonsoir Remi, je serais intéressé par vos phares. Maintenant étant relativement loin, serait il possible, qu'à mes frais, de les expédier? Merci d'avance
  3. Bonjour tout le monde. Ma B5 berline ayant rendu l'âme, j'ai recherché quelque chose de plus pratique côté coffre (marre des malles arrières) mon choix s'était limité à 3 options: A4 B5 et B6 avant ou une A6 C5 avant. Après cinq semaines de recherches et un abandon, je suis tombé, par hasard sur l'annonce d'une A6 C5 avant de 2003, un petit 1.9TDI 130 monté à 160cv totalisant 208mkm, avec une distribution, un embrayage complet, un nouveau compresseur de clim, des phares à bandes LED ainsi que toute la suspension avant et arrières, ayant moins de 20'mkm, la carrosserie est très propre, pneus récents, la marque d'un propriétaire passionné; le tout pour 2500€ Depuis mon achat, que du pur bonheur! j'y ai installé un attelage qui affole mes capteurs de recul, je cherche encore la solution, je dois encore convertir la bête en FULL LED, je suis tombé sur un kit bien sympa à 34,90€ pour nos break garanti deux ans, la commande est arrivée en une semaine avec les ponts. Le kit est emballé assez proprement je dois dire, puis on peut constater qu'elles sont conditionnées en fonction de leurs emplacements respectifs Avec un aperçu de jour... des LEDs pour la marche arrière, je rajouterais des photos de l'intérieur converti Il me restera encore quelques bricoles mineures pour être tranquille du genre, le micro du kit mains libre, un style d'antenne plus récent sans pour autant dénaturer façon Jacky, passer les feux en LED ou xénons pour une meilleure visibilité la nuit
  4. Bonsoir tout le monde. Désolé du déterrage, mais j'ai également ce problème de radar de recul, bip en continu lors de la marche arrière, depuis l'installation de mon attelage fixe. Pour le moment, la partie électrique n'est pas faite comme la prise est dans un sale état. La protection de pare-chocs et la pièce d'appui (gros cylindre en plastique blanc) n'ont pas été reposé non plus, y a t il un lien? J'ai recherché sur le forum et google et n'ai, malheureusement, trouvé de solution... tout au plus des fragments d'indices: codage au VAG-com, un bouton sur le tableau de bord,... J'ai aussi vu un faisceau Jaeger https://www.attelage-accessoire-auto.com/faisceaux-audi/55-audi-a6.html est il necessaire/recommandé pour mon soucis? Merci pour votre aide
  5. Bonsoir tout le monde. Je viens vous donner des nouvelles du compteur. J'ai finalement décidé, car plus rien à l'écran, d'aller chez un réparateur. Il a remplacé l'écran ainsi que tous les moteurs pour 150€. Malheureusement, il n'a pas pu régler le soucis du compte-tours défaillant, d'après lui, il s'agirait d'une panne interne au compteur. Je dois fixer un nouveau rendez-vous pour lui laisser le compteur le temps qu'il trouve l'élément à l'origine du problème, sinon son travail est impeccable surtout pour le prix. Vous aurez plus de nouvelles dès que ça sera fait. Mais en attendant, une petite colle: en plus des 3 prises (verte, grise et bleue) je vois une petite prise noire avec 4 ou 5 pin, savez-vous à quoi ça sert?
  6. Bonsoir WAUZZZ, j'ai testé la batterie selon tes conseils et je suis à 12,3V avec ce froid, sinon elle démarre au quart de tour même en cas de grand froid. Bonsoir Mick. J'espère que ce n'est pas la batterie, je l'ai achetée le 1er novembre 2016 ça ferait mal qu'elle soit en fin de vie au bout de 2 ans... Concernant le témoin, je ne le vois clignoter que quand je fais patiner les pneus
  7. Bonsoir Dnij, je vais regarder aux points de masse, après 18 ans, c'est fort probable. Maintenant pour le capteur je ne sais pas trop car j'ai lu que je ne pourrais pas démarrer, ou difficilement . Par contre, la technique de la clim, cela s'affiche sur la console de clim ou au tableau de bord? Car je n'ai pas trouvé et l'écran du compteur est hors d'usage, j'attends un nouveau pour le refaire. Bonsoir WAUZZZ. je reviens avec quelques réponses, le voyant de batterie ne s'est jamais allumé en dehors de la normale entre le contact et le démarrage du moteur. J'ai regardé au voltmètre, je suis aux alentours de 14.3/14.4V, ce qui a l'air normal, maintenant avec les feux de croisement, longues portées, anti-brouillards avants+arrières, chauffage à t° et soufflerie au maximum je suis à 13.98V Si c'est effectivement un problème de charge, je ne vois pas trop où ça bloquerait, car j'ai changé la courroie d'accessoires avec la poulie de l'alternateur. Serait-ce l'alternateur en fin de vie? J'ai également quelques soucis pour redémarrer à chaud et aussi, par nuits bien froides, je constate le lendemain que le kilométrage journalier, la date et l'heure se remettent à zéro... Serait-ce lié? Du moins, le démarrage, je pense aussi au fait qu'il soit légèrement tordu (mauvaise vis à la repose de la boite) Merci du soutien que vous apportez au forum
  8. Bonsoir tout le monde. Merci de m'accorder votre aide Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Mon a4 1.9tdi 115 ne m'a jamais affiché le régime du moteur. Après avoir testé les fusibles, et d'autres techniques, rien n'y fait. Au test, j'ai aussi tenté en mettant l'aiguille sur 800t/min, en accélérant elle retombait par acoups vers 0. Parfois en remettant un coup d'accélérateur ou en rétrogradant, elle monte légèrement pour redescendre a son aise... Pour le voltage je suis entre 12et 14V aussi bien contact mis que moteur tournant, parfois elle joue en oscillant légèrement. Pour la température d'huile, il me faut juste la valeur quand le moteur affiche 90° au ldr. Le reste fonctionne a part le lcd. Je ne sais pas si ça compte pour mon problème, mais j'ai découvert que ma b5 était livrée avec une batterie de 80ah mais ici j'en ai une de 70 ou 72. La nuit quand je remonte ma vitre, il y a une légère baisse d'intensité des phares (et un petit bruit moteur tournant). Encore merci pour votre attention et votre aide
  9. Bonsoir tout le monde. Ayant de magnifiques routes belges, j'ai eu mon carter d'huile perforé. A cela, j'en ai profité pour changer le joint de l'arbre primaire sur la boite mais aussi la flasque (joint spi) du vilo côté boite, quelques durites de carburant, de LDR et reconditionné la pompe tandem. Depuis la remise en route, j'ai une perte d'huile (goutte à goutte) laissant un filet sur le carton ou une petite flaque large comme un CD. Je ne sais pas si ça fuit en roulant, mais à l'arrêt et après avoir coupé le moteur c'est le cas... On remarque que la fuite est assez locale au niveau de la vis droite maintenant la nouvelle flasque, celle de gauche est sèche. Celui chez qui j'ai effectué la repose de boite me parle d'un pincement de la levre du joint en stipulant "ou ça passe ou ça casse" quand le joint est arrivé à température. J'ai effectué des trajets en agglo et des chaussées à 70, toujours d'environ 15km, aujourd'hui en reprennant ma conduite bien franche j'ai fais quasi 50km avec une petite pause de 5 min maximum au milieu. Le joint n'a pas sauté mais le confrère insiste pour redéposer la boite, l'embrayage,... Afin d'être certain que ça ne vient pas de là, je précise qu'on a eu du mal à reposer la boite: on a très certainement forcé sur le roulement à aiguilles du vilo. (gratuitement presque) J'ajoute aussi que la pate à joint a été posée sur toute la surface entre le bloc, le carter et la flasque. Ma petite B5 possède le 1.9TDI AJM 115cv Merci à vous
  10. Bonsoir tout le monde. Petite question pour être sur de pas faire de bétise; ma voiture est à l'arrêt depuis un certain temps sans batterie et j'aimerais passer un bon coup de nettoyant sous le capot. Sachant que la batterie ne sera pas remise avant 10 jours et en vue des chaleurs actuelles, est-ce vraiment risqué de passer un coup d'eau sur l'alternateur et les câbles électriques? C'est surtout pour enlever la crasse présente un peu partout (une durite d'huile qui a percé près de l'alternateur, rendant ce dernier plein d'huile) et rénover les durites de carburant, refroidissement, les joints surtout de la tresse d'huile inférieure du turbo qui dégouline
  11. Salut Mick! j'ai passé mon contrôle technique hier et ils ont sondé... résultat: suis passé comme une lettre à la poste avec 139g de CO en EGR-OFF et décatalysé avec une légère modif sur la wasegate. Etonnant sachant qu'à la base, j'étais à 154g il y a 1 an monté EGR-ON et catalysé
  12. Merci de ta réponsen je vais regarder à ça =) J'ai bien regardé à la norme 505.01 et 505.00 avant d'acheter l'huile en question, il s'agit de la castrol edge supercar. Je garderais quand même l'oeil dessus pour donner mes impressions et si ça passe ou pas
  13. Salut Wizzle. Pour les suintements d'huile, vue son âge et son kilomètrage, c'est un peu "normal" qu'elle suinte, j'avais le même sur ma 115cv, tu avais de l'huile côté admission à la fourche avec l'EGR (à peine nettoyé qu'en quelques kilomètres, c'était a nouveau bien sale) L'heure de l'entretien sonnant, j'ai voulu tenter une petite fantaisie: à 306'000km si le moteur lâche, tant pis on en trouve pour pas cher... étant, normalement, en 10W-40 j'ai opté pour une huile en 10W-60. Celle-ci est plus adaptées aux supercars (R8, porsche,...) dont le moteur est fortement sollicité et monte en température car "s'évapore" moins facilement Déjà au premier coup de clé, et bien quelques secondes pour faire passer l'huile partout, mon moteur claque beaucoup moins ( le moteur AJM est réputé pour ce désagrément ) Aussi: la raison principale de ma réponse: plus AUCUN suintement! Avant de la relancer, j'ai passé du nettoyant frein partout et je suis bluffé de voir qu'après 500km, principalement d'autoroute (je passe la 5ème comme une vitesse ECO au dessus des 140-150km/h (pour te donner un aperçu de ce qu'endure ma B5, le moteur monte dans les tours et en température) mon moteur soit aussi propre qu'à la fin de son nettoyage... J'espère que cette piste pourra t'aider pour le suintement d'huile, par contre les marques, c'est aux gouts de chacun pour ça qu'elles sont pas citées (mais dispo si tu veux) Par contre, ton nettoyage du circuit de refroidissement aux cristaux de soude est fort intéressant, pourrais tu nous en dire plus s'il te plait?
  14. Bonsoir WAUZZZ, j'y avais pensé et effectué les tests autoradio débranché et rien de changé. Je vais suivre ton conseil en inspectant la prise OBD2 et la ligne Mais ça me semble étrange car j'ai un accès "total" sur le calculateur moteur avec mon câble chinois sous vcds-lite 1.2 et tout marche normalement sur la dacia de maman Vais essayer de trouver une B5 dans le coin pour voir si ça en fait autant aussi, mais quand même vérifier ma ligne de A à Z
  15. Salut WAUZZZ comment vas tu? J'ai aussi un pépin sur le diag de ma B5: tous les calculateurs passent au Delphi sans problème sauf le calculateur moteur... J'ai testé ta marche à suivre ci-dessus, tout est bon, sauf le point 2: j'ai du 12V sur la broche 7 (testé broche 7 vers la 4 et test broche 7 directement sur la masse de Mél) Aurais-tu la marche à suivre dans le cas où du 12V arrive en broche 7? Merci encore de tes précieux conseils Edit: ma B5 est une phase 2 (04-2000)
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