Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseil d' achat d' une S8 D3


nyla

Messages recommandés

Mais c'est vrai que des donneurs de leçons m'ont parlé de courroies de distributions aux couts pharaoniques et autres legendes comme les disques de freins a 20000.- et personne ne te croit quand tu dis qu'en principe ça dure la vie de l'auto. Sans parler des "tu vas etre tout le temps embêter avec des boitiers elctroniques qui lachent tous les 4 matins..." Enfin je la voulais vraiment et on ne vit qu une fois donc je passe mon tour pour la renault (qui n'est surement pas plus mal qu'autre chose d'ailleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Perso j'ai fait 8000km avec mon s8 en 3 mois car je l'utilise tout les jours
L'entretien et la conso ne me coute pas plus cher que mon ancien A8 D2 ( V8 ) , enfin sauf pour les plaquette de frein.

Je ne regrette pas mon achat et je pense que tu ne regrettera pas le tien non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Je sais bien que c'est pas si cher mais ce sont des personnes soi-disants connaisseurs qui l'affirment dans des "discussions de bistro" C'était surtout pour souligner le fait que les gens qui ne possèdent pas la voitures disent n'importe quoi et que l'entretient n'est pas si terrible que ça par rapport au type de moteur/voiture. Dès que tu dis : ma nouvelle voiture est une s8 les gens me disent mais tu es fou c'est un v10 ca va te couter les yeux de la tete et blablabla sqns forcement connaitre.

D'après mais recherche et le forum c'est pas si inabordable que ca si on touche un temps soit peu en mécanique. Mais c'est vrai qu'a l'agence c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations pour ton choix!!! tu ne devrais pas être déçu

elle a l'air vraiment bien équipé bravo

quand a l'entretien rapport au véhicule pas très onéreux du tout

en entretien courant (bougies filtre ....) c'est très accessible et surtout sur des durées bien supérieur a d'autres marques' un entretien 30000 km tu peu faire 30000km sans problèmes

faisant également l'entretien sur mes véhicules professionnel je peux garantir qu'avec des entretiens de 30000km sur renault (je connais particulièrement les laguna...)

et bien tu n'arrive pas a 150000km sans gros problèmes (turbo coussinets de bielles voir casse moteur!!!)

j'en suis a ma 5eme laguna (volume pratique pour ce que je fais et surtout prix d'achat très en dessous de l'argus au vu de leurs réputation médiocre...) et bien je n'ai jamais pu en emmener une au delà de 200000km sans casse moteur (et pourtant entretien tous les 15000km..)et je te parle pas des grosses réparations même pour en arriver la!!!

alors rapport km égale je peux dire entretien s8 moins cher sans problèmes

puis coté agrément de conduite ou moteur c'est stratosphérique on change de planète!!!!

alors bien du plaisir et tiens nous informé!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations.

Excellent choix , auto très propre et très bien équipée.

Et tes remarques sont tout à fait justes.

Allez, on attend tous la présentation avec plein de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Nila.

Bienvenue sur la planète V10 !!! :race: :race: :race:

 

En effet, tes "connaisseurs" ne connaissent pas grand choses car "de courroies de distributions aux couts pharaoniques": Il n'y pas de courroies sur notre V10 mais une cascade de pignons avec des chaines !!!! :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Des sacrés charlots, quoi... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

Ormis l'entretien courant et mettre de l'huile de qualité (11 litres!!!), une S8 V10 est une des voitures les moins chères à entretenir que j'ai possédé.

 

Encore un peu patience... (la différence entre l'homme adulte et l'enfant : La taille des jouets !!! :whip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux ! Il reste quelques jours a attendre c'est très long ! Je vais lui faire le service direct et changer les pneus. Qui peut me renseigner sur l'huile exact qu'il faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même bien entendu. Les seules operations que je ne ferai pas seront les vidanges de boites et de ponts. J'ai vu en parcourant les postes que l'huile devait répondre à une norme de qualité (502.00 ou quelque chose comme ça) mais je ne sais pas si on trouve cela sur les bouteilles je ne me souviens que du blabla commercial à la noix.

 

Oui tout à fait j'ai discuté avec des charlots...

 

Pour la taille des jouets ce n'est que trop vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huile 5W30 castrol edge profesionnal longlife III TITANIUM FST

voir préconisation sur site Audi

http://www.accessoires-audi.fr/tous-les-accessoires-audi/348-huile-moteur-05l-longlife-iii-5w-30#tabs-product

 

pour ma part en entretien longlife

acheté sur ce site bon prix livraison rapide

https://www.oil-center.de/en/by-manufacturer/castrol/sae-5w-30/359/castrol-edge-professional-longlife-iii-titanium-fst-5w-30-1x1-liter-motoroel?c=1608

 

sinon oui c'est écrit sur les emballages normes VW 504.00 , 507.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avais jamais fait attention. Mais j'ai pas trop envie de mettre de la longlife j'ai lu sur le forum qu'il y avait une histoire de moins bonne tenue a chaud et je compte surtout faire de l' autoroute. Je prefere faire des vidanges un peu plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux options en respectant les préconisations Audi :

Soit la norme 504 00 pour de la 5W30 en longlife

Soit la norme 502 00 pour de la 5W40 non longlife.

 

Perso, je préfère la deuxième car le V10 a tendance à bien chauffé...

Prévoir 12 litres (11 avec le remplacement du filtre et 1 pour l'appoint).

 

Pour la première vidange, j'aime bien faire analyser l'huile pour savoir si mon moteur se porte bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça :

 

https://www.oil-center.de/en/by-manufacturer/castrol/sae-5w-40/408/castrol-edge-turbo-diesel-5w-40-titanium-fst-1x5-liter-motoroel

 

mais il est indiqué "turbo diesel" je

 

pense que ça ne veut rien dire et que

 

ça va quand même, ai-je raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castrol clairement a evité , Je l'ai beaucoup utiliser sur des 4cyl turbo et elle brule avec le temps...

Mais sinon oui tu peux mettre de l huile diesel dans un essence mais pas l'inverse ( le diesel contient plus d'additif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je pense que ca sera très bien !

 

La 300v a l'air top mais un peu trop.

 

Je suis loin de faire du circuit.

 

C'est pas si cher les vidanges si on les

 

fait soi même en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà ! On y est. Demain matin 11h30 au garage le rêve va devenir réalité... ce soir je tourne en rond comme un lion en cage ! Un petit voyage de 300 km pour le retour. Je vais pas faire le fier au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! On y est. Demain matin 11h30 au garage le rêve va devenir réalité... ce soir je tourne en rond comme un lion en cage ! Un petit voyage de 300 km pour le retour. Je vais pas faire le fier au début...

T’inquiète pas ça se conduit comme un vélo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! L'agrement de conduite est assez incroyable. Et c'est d'une souplesse... c'est simple j'ai l'impression de l'avoir toujour eu. J'ai encore de la peine avec les commandes, je me mélange un peu les pinçeaux avec les boutons et surtout l'écran qui a des menus assez déroutants, mais ça va venir. J'ai mis trois heure à comprendre que le bouton start ne fonctionnait que si la clé n'était pas dans le contact. J'ai cru à une panne au début ! Est-ce que pour la présentation je dois ouvrir un nouveau sujet ou je peux la faire içi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Je ferai d'autres photos très bientôt.

 

Voici les kilomètres de la bête :

 

post-146946-0-05157700-1500631792_thumb.jpg

 

Sont au programme :

 

Vidange + filtre

 

Bougies

 

Filtre à air "sport" lavable

 

Equilibrage /controle roues

 

Remplacement des 4 silencieux int.

 

Service antipollution et expertise

 

Divers (leds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de brider les valves d'echappement j'y ai passé une heure et deux caisses de jurons... j'ai pas l'impression que ca change grand chose. Un peu deçu donc. Ça me conforte dans l'idee que je dois dégager ces silencieux et piloter les valves. J'ai l'option telecommande porte de garage alors autant s'en servir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de brider les valves d'echappement j'y ai passé une heure et deux caisses de jurons... j'ai pas l'impression que ca change grand chose. Un peu deçu donc. Ça me conforte dans l'idee que je dois dégager ces silencieux et piloter les valves. J'ai l'option telecommande porte de garage alors autant s'en servir non ?

félicitation pour ton acquisition

pour les valves et les échappements regarde mon post dédié a la question

 

http://forums.audipassion.com/topic/194967-cinalex-telecommande-valve-et-modifications-echappements/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai vu ton topic déjà. La modif est très bien et pas chere mais c'est impossible pour moi de la faire à cause de l'expertise si je modifie la ligne d'origine la voiture ne passera plus le controle. Je pense me rabattre sur ça :

 

https://world-auto-online.fr/epages/24aa4665-5413-4184-a93d-bee22c08ee05.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/24aa4665-5413-4184-a93d-bee22c08ee05/Products/AU081020-MER

 

Qu'en penses-tu ? Je ne sais pas s'ils ont l'autre partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok normes plus restrictives chez vous

 

par contre pour ton lien effectivement ce sont les silencieux du milieu mais j'ai l'impression qu'ils sont pas coupés ou les nôtres sont démontables

et il parle de diamètre 70 alors qu'ils sont en diamètre 60 sur nos autos

 

http://img15.hostingpics.net/pics/321515modifligne.png

 

a l'origine les intermédiaires sont coupés au niveau des manchons 7 alors que leurs modèle a l'air d’être coupé au niveau du numéro 4

en faites ils enlèvent les deux petits silencieux intermédiaire et la X pipe

je ne sais pas l'utilité de cette X pipe?

je pensais peu être enlever les intermédiaires mais sans changer de pièces en faisant comme j'ai fais pour les deux premiers, couper et souder un morceau de tube a la place , mais j'aurais laisser la X pipe

après renseignement au contrôle chez nous pas de problème si les décibels ne sont pas trop modifié et quand les valves sont fermées

ont entend très peu de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...