Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseil d' achat d' une S8 D3


nyla

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bienvenue à toi.

 

Content de voir de nouveaux S8 ici. Je dis ça puisque j'ai faillit vendre la mienne mais finalement je préfère rester dans cette section !

 

Des nouvelles depuis ton achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

pleins de nouvelles oui je vais mettre à jour

 

alors déjà j'ai posé une ligne d’échappement que j'ai acheté au enchères pour la modique somme de 1chf (1.15 euro) ! si si

 

je me prépare a poser des filtres bmc et a faire le service (filtre essence bougies filtre pollen et vidange filtre huile essuie-glaces )

 

je dois encore trouvé un bac pour récupérer l'huile usée.

 

une petite panne l'autre jour sur l'autoroute.

 

a 140 km/h la voiture à "plafonné" même gaz a fond le moteur broute et à l arrêt même chose lorsqu'on met les gaz, elles monte a 4000 rpm maxi en suite elle

 

broute et ne veut rien savoir.

 

j'attends une demi heure je repars et tout roule.

 

une fois renté, l'interface me dit :

 

raté de combustion cylindre 7, 8,9

 

je vais déjà changé les bougies comme c'est dans le service mais je soupçonne les bobines.

 

depuis elle ne l'a plus refais.

 

si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande une chose : Si on démarrai a froid le matin, et qu'un imbécile mettait les gaz à fond sur N ou P est-ce que le calculateur laisserai le moteur monter les tours ou il y a une sécurité pour prevenir le "facteur humain" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne pourrai pas te répondre, je n'ai jamais essayé et ça ne m'a jamais effleuré l'esprit...

 

En 30000km j'ai eu seulement une fois des ratés sur 2 cylindres pendant 3 secondes en roulant à 110.

Je n'en connais pas l'origine et ne le saurais surement jamais !

Et c'était 2000km après avoir remplacé mes 10 bougies.

 

Peut-être la qualité du carburant. Du SP98 d'un distributeur discount un peu trop chargé en eau ?


Pour la vidange tu peux regarder mon tuto, c'est super simple à faire !

 

http://forums.audipassion.com/topic/157482-presentation-de-la-s8-de-roccomon/page-7?&&do=findComment&comment=3047024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait d'abord tes bougies, car si trop ancienne sa te sort le code erreur raté d'allumage et si par la suite ta encore un raté d'allumage tu sera bon pour les bobines.

Par contre tu a de grande chance de trouver les puits de bougie remplis d'huile sur certain cylindre, ce qui voudra dire joints de cache culbu hs.

A savoir qu'audi préconise bougie tout les 80 000km car ce sont des platine mais en réalité elles sont morte depuis un moment , je conseil un remplacement tout les 40 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques nouveautés :

 

anti-brouillard led :

 

post-146946-0-39683100-1506725045_thumb.jpg

 

post-146946-0-50056100-1506725071_thumb.jpg

 

post-146946-0-85058600-1506725135_thumb.jpg

 

ça fonctionne pas mal. deux fois les halogènes je dirais.

 

et dans un autre registre, un indélicat m'a cassé un rétro.

 

post-146946-0-93658000-1506725304_thumb.jpg

 

j'en ai commandé en carbon... on verra bien.

 

voilà c'est tout pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour tes anti-brouillards, par contre m.rdum pour tes rétros! :(

Pur vandalisme ou erreur de manoeuvre?

 

Je valide les rétros carbone, ça devrait bien rendre. Ils sont en "vrai" carbone ou ce sont des look carbone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai carbone naturellement.

 

Pour le rétro la voiture stationnait dans la rue et un ou des individus ont fait tous les rétros de la rue. Sortie de boite à 4h du mat avec trois grammes dans le sang j'imagine... le lendemain on faisait la queue chez les gendarmes. Bon c'est que du materiel alors la vie continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien comme j'ai une entreprise dans le domaine de l'éclairage je pense me diversifier dans l'automobile. J'ai trouvé un joli fournisseur.Donc je teste les produits en atelier et dans la vrai vie avant de me lancer.

 

Voilà la tête de la h8 (ou h11) elle est donnée pour 6000lm (la paire)

 

post-146946-0-14346800-1506797722_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai carbone naturellement.

 

Pour le rétro la voiture stationnait dans la rue et un ou des individus ont fait tous les rétros de la rue. Sortie de boite à 4h du mat avec trois grammes dans le sang j'imagine... le lendemain on faisait la queue chez les gendarmes. Bon c'est que du materiel alors la vie continue.

 

Comme tu dis, ce n'est que du matériel. Je ne doutais pas du rendu de tes futurs rétros! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

voici un moment que je n'ai plus eu le temps de me connecter à cause du boulot ! une petite mise à jour s'impose.

 

j'ai passablement modifié l'auto.

 

dans les grandes lignes:

 

posé:

 

ligne fabspeed xpipe resonator (supression des 4 silencieux)

 

en cours:

 

spacers pour collecteur d'admission

 

poulie acc allegée 

 

nettoyage carbon de l'admission

 

devloppement kit led clignos + feux de jour (DRL) dans le block clignotant

 

à venir :

 

reprog calculateurs moteur

 

system android 6.0

 

snes mini sur ecrans arrieres pour les enfants

 

ajout module DAB+

 

rempacement HID par LED  codes + routes

 

une petite photo de la ligne fabspeed pour le plaisir...

 

 

 

 

20180209_183654_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nyla,

 

Superbe programme que tu as pour ta S8.

 

Il y a des choses que j'ai déjà faite :

- Le décalaminage (si tu as besoin d'information, pas de soucis)

- Modification de la ligne (moi j'ai fais comme beaucoup, j'ai supprimé les 2 intermédiaires et vidé les silencieux arrière et ce n'est pas trop bruyant, juste ce qu'il faut...)

- Reprog moteur, également voir mon sujet car j'en ai profité pour la passer au E85 Super-éthanol.

 

Avec ça, ma S8 sort presque tous ces chevaux et est en pleine forme.

 

On en reviens à mon dernier sujet : la "table" de dépose moteur car pour les poulies allégées, tu vas être obliger de sortir le moteur car elle sont situé dans le tablier côté habitacle.

J'avais réfléchie à mettre les spacers d'admission et les poulies allégées, en vente sur un site US. Mais le gain me semble négligeable par rapport au travail que cela demande.

Par contre, si le moteur est sorti et mis sur table. Ca change tout !!!

 

Je suis très intéressé par les autres éléments, surtout pour faire évoluer le MMI 2G qui commence a être vieillissant.

Peux tu me dire ce que tu as trouvé sur ce sujet?

 

Merci à toi.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - "ligne fabspeed xpipe resonator (supression des 4 silencieux)"

 

Très belle ligne, tu la touches à combien ?

 

2 - "spacers pour collecteur d'admission"

 

Je ne connais pas cette modification. Elle consiste en quoi ?

 

3 - "poulie acc allegée"

 

Il y a vraiment quelque chose à gagner ici ?

 

4 - "system android 6.0"

 

Tu peux développer ou c'est encore en projet top secret ?

Comment tu l'imbriqueras au MMI 2G ?

Tactil ?

 

5 - "snes mini sur ecrans arrieres pour les enfants"

 

Très bonne idée !

 

6 - "ajout module DAB+"

 

Franchement je pense aucun intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roccomon a dit :

1 - "ligne fabspeed xpipe resonator (supression des 4 silencieux)"

 

Très belle ligne, tu la touches à combien ?

 

2 - "spacers pour collecteur d'admission"

 

Je ne connais pas cette modification. Elle consiste en quoi ?

 

3 - "poulie acc allegée"

 

Il y a vraiment quelque chose à gagner ici ?

 

4 - "system android 6.0"

 

Tu peux développer ou c'est encore en projet top secret ?

Comment tu l'imbriqueras au MMI 2G ?

Tactil ?

 

5 - "snes mini sur ecrans arrieres pour les enfants"

 

Très bonne idée !

 

6 - "ajout module DAB+"

 

Franchement je pense aucun intérêt !

Salut Roccomon,

 

Concernant les spacers d'admission, c'est un préparateur US qui s'était promis de passer sous le 12" au 400m avec une S6 qui les a développé.

Il s'agit de 2 entretoises d'environ un centimètre (ou un peu plus) qui se monte entre le collecteur d'admission et la culasse pour rallonger les conduits.

Cela est censé créer une plus grande résonance et accélérer l'air jusqu'au cylindres.

Voici à quoi cela ressemble :

https://jhmotorsports.com/jhm-intake-spacers-8mm-thick-for-c6-s6-and-d3-s8-fsi-v10.html

 

Concernant les poulies allégées, elles sont en composite et ajourées pour moins d'inertie dû à leur rotation :

Voici l'idée :

https://jhmotorsports.com/jhm-lightweight-crank-pulley-for-c6-s6-and-d3-s8-fsi-v10.html/

 

Voici la vidéo en question :

https://www.youtube.com/watch?v=WIFddsRcMp4

 

Après, pour le reste, j'attends avec impatience le retour de nyla !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le spacers d'admission ce monte depuis des années sur les rs4 b5 et s3 8l, sont but premier est de ne pas transmettre la chaleur du moteur au collecteur d'admission :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clemdu0169 a dit :

le spacers d'admission ce monte depuis des années sur les rs4 b5 et s3 8l, sont but premier est de ne pas transmettre la chaleur du moteur au collecteur d'admission :bigsmile:

Oui mon Clem mais c'est valable que pour des moteur turbocompressé. Là le "gros" V10 est atmo !!!

D'après le préparateur cela augmente la longueur du conduit et cela créé une dépression plus importante afin d’accélérer l'air avant le cylindre.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'une tubulure variable existe déjà dans le collecteur d'amission. Celle-ci est actionnée par un calculateur qui fait varier la longueur du conduit afin de favoriser le couple en bas.

Donc, pourquoi ajouter en plus ces spacers??? :biggthumpup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens surtout de la vidéo c'est la demi seconde gagnée après remplacement de la ligne !

Pour le reste je ne suis pas très fan. La poulie allégée ne fera pas gagner grand chose, après elle n'en fera pas perdre non plus et si ça ne coûte pas trop cher ça peut faire du bien à l'esprit...

 

De même pour les spacers d'admission, dans le collecteur il y a déjà tout un système de vannes pour changer le parcours de l'air suivant le régime moteur. Et un centimètre ne fera pas la différence.

Jusqu'à mi-régime c'est sur un parcours long afin de favoriser le remplissage grâce à une grande quantité d'air en mouvement, mais au-delà du mi-régime ce long parcours freine l'air et ça devient l'effet inverse.

Donc les vannes bougent pour donner le parcours le plus court vers les cylindres.

Ceux qui suppriment toute cette mécanique dans l'admission (maladie connue) se retrouvent en permanence avec le "circuit court" et c'est sensé diminuer le couple à bas régime mais dans les faits ça n'a pas l'air d'être très flagrant.

Maintenant que ces spacers diminuent le transfère de chaleur vers le collecteur c'est fort possible.

 

Attention, je ne suis pas motoriste, mais avec le temps et ma passion de la mécanique je pense pouvoir distinguer ce qui est vraiment intéressant par rapport au tunning sans intérêt. Entre les deux et bien c'est grâce au forum qu'on en apprend chaque jour un peu plus.

Après c'est aussi par rapport aux moyens que chacun a, et du temps et de la valeur que la voiture a à ses propres yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un amis qui a supprimé les volets d'air dans l'admission, à bas régime il vois pas la différence moindre couples, il s'en aperçois pas. Par contre son ralenti a l'arrêt est variable et quand il fait un Kik down ça mets un peut plus de temps 😉. 

Sinon, il est plutôt content de la modification. Ré précise c'est sur une S6 V10, quasiment le même moteur que nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 06/03/2018 à 15:28, Roccomon a dit :

1 - "ligne fabspeed xpipe resonator (supression des 4 silencieux)"

 

Très belle ligne, tu la touches à combien ?

1500e

2 - "spacers pour collecteur d'admission"

 

Je ne connais pas cette modification. Elle consiste en quoi ?

notre collègue l'a détaillée plus haut

3 - "poulie acc allegée"

 

Il y a vraiment quelque chose à gagner ici ?

si ca fait pas de bien ca ne fait pas de mal... on verra bien mais quand on voit le poids de l'original...

4 - "system android 6.0"

 

Tu peux développer ou c'est encore en projet top secret ?

Comment tu l'imbriqueras au MMI 2G ?

Tactil ?

il s'agit d' une feuille tactile qui se place devant l’écran en fait c'est pas de moi un type l'a déjà fait quelque part sur le net.

5 - "snes mini sur écrans arrières pour les enfants"

oui mais il faut avoir l'option dvd pour que ça marche

Très bonne idée !

 

 

6 - "ajout module DAB+"

 

Franchement je pense aucun intérêt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2018 à 11:49, Cavalino69 a dit :

Bonjour Nyla,

 

Superbe programme que tu as pour ta S8.

 

Il y a des choses que j'ai déjà faite :

- Le décalaminage (si tu as besoin d'information, pas de soucis)

- Modification de la ligne (moi j'ai fais comme beaucoup, j'ai supprimé les 2 intermédiaires et vidé les silencieux arrière et ce n'est pas trop bruyant, juste ce qu'il faut...)

- Reprog moteur, également voir mon sujet car j'en ai profité pour la passer au E85 Super-éthanol.

 

Avec ça, ma S8 sort presque tous ces chevaux et est en pleine forme.

 

On en reviens à mon dernier sujet : la "table" de dépose moteur car pour les poulies allégées, tu vas être obliger de sortir le moteur car elle sont situé dans le tablier côté habitacle.

J'avais réfléchie à mettre les spacers d'admission et les poulies allégées, en vente sur un site US. Mais le gain me semble négligeable par rapport au travail que cela demande.

Par contre, si le moteur est sorti et mis sur table. Ca change tout !!!

 

Je suis très intéressé par les autres éléments, surtout pour faire évoluer le MMI 2G qui commence a être vieillissant.

Peux tu me dire ce que tu as trouvé sur ce sujet?

 

Merci à toi.

Bonne journée.

 

je suis preneur d'info sur la marche a suivre pour décalaminer..

pour la poulie allégée je ne suis pas sur qu ' on parle de la même chose. moi c'est celle des accessoires il n'y en a qu' une et elle est devant. il faut démonter l'avant du véhicule seulement.

 

pour le mmi il existe des kit basé sur raspberry avec un écran tactile je me suis pas encore penché sur le sujet sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2018 à 07:54, Cavalino69 a dit :

Oui mon Clem mais c'est valable que pour des moteur turbocompressé. Là le "gros" V10 est atmo !!!

D'après le préparateur cela augmente la longueur du conduit et cela créé une dépression plus importante afin d’accélérer l'air avant le cylindre.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'une tubulure variable existe déjà dans le collecteur d'amission. Celle-ci est actionnée par un calculateur qui fait varier la longueur du conduit afin de favoriser le couple en bas.

Donc, pourquoi ajouter en plus ces spacers??? :biggthumpup:

je ne suis pas assez calé pour dire si c'est bien ou pas mais vu le peu de pièces dispo j essaie et on verra.au pire le peux toujours les enlever. mais vu comme c'est fait c est plus pour isoler la chaleur que pour rallonger quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Zeko a changé le titre en : conseil d' achat d' une S8 D3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...