Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme de niveau d'huile


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai encore eu le droit hier matin aux fameux témoin de manque d'huile !!

Il sont pas sérieux chez Audi faire des moteurs essence qui perdes autant d'huile ça a de quoi faire rager !!!

 

Bref, j'ai fait l'appoint d'1L, mais le soucis c'est que le témoin ne disparaît pas, après l'appoint.

J'ai bien ouvert et refermer la capot mais rien n'y fait.

 

Quand je vais voir des infos dans le MMI il me dit de remettre de l'huile et d'aller voir un atelier Audi !

 

Dois je remettre de l'huile, j'ai peur surtout quand on connais le soucis que ça peut avoir sur un moteur.

 

Merci de votre aide

Toinou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà remis 1L patiente un peu alors, ton moteur ne risque pas grand chose.

Suivant tes déplacements attends 2 ou 3 jours avant d'alerter le garage.

 

Dans quelle conditions as tu refait le niveau et contrôlé au MMI ? A froid ? A chaud ?

 

Attends que tout ca refroidisse et que l'huile redescende dans le carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur doit être chaud, attendre 10 mn que l'huile soit bien redescendue et contrôler, sur les TFSI il y a une jauge? ( disons à l'ancienne) ou uniquement un capteur visible dans le mmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as le capot ouvert avec le contact mis, est-ce que le porte instruments l'indique qu'il est ouvert ?

 

Envoyé de mon ONEPLUS 3T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon merci pour tous vos conseils.

Vous aviez raison je devais laisser la voiture a froid pour que l'huile tombe dans le carter.

Tout est revenu à la normale.

J'ai bien fait de pas remettre de l'huile.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon merci pour tous vos conseils.

Vous aviez raison je devais laisser la voiture a froid pour que l'huile tombe dans le carter.

Tout est revenu à la normale.

J'ai bien fait de pas remettre de l'huile.

 

Bonne soirée.

 

Impek :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille de ne rajouter que par 1/2 litre, avec contrôle intermédiaire, surtout pour les moteurs sans jauge physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de véhicule ne contenant qu'un litre d'huile.

La jauge ne mesure qu'entre le min et le max.

Ton litre ce n'est qu'un appoint entre deux entretiens non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on plus je n'en connais pas, mais quand j'ai le message faite l'appoint le niveau du MMI est au plus bas, ca voudrais dire qu'il reste encore au moins 5L dans le carter ?

Oui c'est un appoint entre 2 entretiens, mais c'est souvent sur mon moteur essence que je fait l'appoint.

Le problème bien connu du TFSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la jauge physique, la zone grisée entre le max et le min équivaut à un litre. Mais sans la jauge, il est plus difficile de savoir exactement quand le témoin s'allumera. Il est aussi peu recommandé de dépasser le maximum que de laisser le moteur fonctionner avec trop peu d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "jauge" mmi n'indique que max et min. Entre le max et le min cela équivaut à 1 litre. Dans ton cas (et d'après le site internet : http://niveau-huile.com/audi-q5-2-0-tfsi-155-kw-quattro-cdnc-2008-a-2012_fiche91069169.php ) il ne resterait que 3.6 litres d'huile quand tu es au min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un appoint entre 2 entretiens, mais c'est souvent sur mon moteur essence que je fait l'appoint.

Le problème bien connu du TFSI

A titre de comparaison, à quelle fréquence fais-tu les appoints ?

C'est un phénomène que je redoutais, mais après un an d'utilisation et quelque 4000 km (oui, c'est pas beaucoup !!!), je n'ai eu à faire qu'un seul appoint d'huile de moins d'un litre. Et à mon avis, c'était essentiellement dû à la sonde de niveau qui fuyait (facilement repérable à la flaque dans le garage), et que j'ai fait remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le manuel il est dit que si le niveau est au mini sur le contrôleur MMI il faut rajouter 1/2 l d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...