Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Diesel TDI vers Essence TFSI ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vois que parmi vous certains(nes) n'hésitent pas à acheter des véhicules DIESEL ...

Je parle pour l'achat et non pour les locations ...

Que pensez-vous des lois pour 2020 ou tous les diesels devront être proscrits dans les grandes villes voir d'avantage ?

 

merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel est mort... je conseille fortement les essences que l'on converti a l'éthanol.

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les gros rouleurs le diesel sera toujours plébiscité meme en occasion, apres la cote sera moins soutenu c'est clair , par contre l'offre essence en seconde main sera aussi plus importante donc la cote s'en ressentira aussi , en fait il faut choisir la motorisation en fonctions de ses réels besoins ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fausse rumeur il n'y a aucune loi qui prévoit d'interdire TOUS les diesels dans les grandes villes à partir de 2020 mais seulement des vieux modèles polluants (hors véhicule de collection). Celà dit acheter un diesel doit être motivé par un réel usage (minimum 35000 à 40000km par an) sinon c'est une erreur d'acheter ce type de moteur quand on sait par exemple chez AUDI que dans le neuf les moteurs essence à cylindrée équivalente sont aussi sinon plus performants que les diesels avec autant d'agrément (le couple a beaucoup augmenté sur les moteurs essence), les consommation de carburants se rapprochent et l'essence c'est sans les mauvaises odeurs et un bruit de tracteur du diesel :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part cela faisait 15 ans que je roulais en TDI ... je n ai jamais fait plus de 25000km/ an et jamais un pb sur les TDI

J ai bascule cette annee d un TDI 184 à une TFSI 150

Pour le plaisir sincèrement je n ai pas été gagnant , pour le bruit les TDI ne sont plus des tracteurs et en ce qui concerne la conso y a pas photo Le TDI est un chameau !

Ma prochaine meme avec 17000 par an sera sans contexte une TDI meme si Le tfsi est agréable ...

Voila pour mon avis

( on a des TFSI voiture de mme depuis 10 ans et en seconde voiture on gardera essence )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas qu une histoire de puissance

Le TDI restera toujours plus coupleux et pour ma facon de conduire il est plus adapte

Encore une fois Le tfsi fait le job mais ne se roule pas de la même manière ...

Et je suis passe d une boîte manu a une dsg donc gros changement

Soit dit en passant , je ne suis pas fan ( impression de ne pas maîtriser totalement la voiture )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

320nm de couple sur mon TFSI 2.0 , 6.8s de 0 à 100kmh, 244kmh en pointe (que je n'attendrai jamais et c'est tant mieux :-) ) un silence de cathédrale pour écouter la B/O et moins de 6l/100km à 130kmh au régulateur, l'entretien tout les 30000km et moins cher que sur le diesel.... Je veux bien croire que le TDI 2.0 a encore un petit quelque chose en plus mais il faut chercher Ah si le cout d'acquisition supérieur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL le couple est géré complètement différemment entre en diesel et un essence: la poussée sur un diesel et certes plus forte mais elle dure moins longtemps que sur un moteur essence qui lui va se libérer sur une plage allant beaucoup plus haut dans les tours. donc un diesel à plus de couple car sa puissance est libéré sur une petite plage de régime. au final comparer un diesel et une essence en se fiant au couple ne peut pas être plus erroné... d'ailleurs il n'y a qu'à comparer les deux 150 ch (2L TDI et 1.4L TFSI) pour se rendre compte qu'ils ont les mêmes performances en matière d’accélération et de reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

320nm de couple sur mon TFSI 2.0 , 6.8s de 0 à 100kmh, 244kmh en pointe (que je n'attendrai jamais et c'est tant mieux :-) ) un silence de cathédrale pour écouter la B/O et moins de 6l/100km à 130kmh au régulateur, l'entretien tout les 30000km et moins cher que sur le diesel.... Je veux bien croire que le TDI 2.0 a encore un petit quelque chose en plus mais il faut chercher Ah si le cout d'acquisition supérieur ;-)

c'est clair que niveau sonorité, il n'y a pas photo le TFSI est clairement plus sympas... et puis au final c'est un débat déjà réglé car les TFSI ont la pastille crit'air numéro 1 alors que les TDI la numéro 2... donc si tu habites dans une ville qui met en place des mesures de restriction de la circulation et que tu as un moteur diesel tu es plus handicapé que ceux qui ont un moteur TFSI.

 

j'ai eu deux diesel ces 6 dernières années et depuis février je suis revenu à l'essence et pour rien au monde je repasserai au diesel... le silence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas qu une histoire de puissance

Le TDI restera toujours plus coupleux et pour ma facon de conduire il est plus adapte

 

 

Sans dévier sur l'éternel débat essence / diesel, il faut comparer les moteurs équivalents, et non pas à puissance égale. à puissance égale, une essence est moins performante, oui.

 

Mais si on Compare un 2.0 tdi à un 2.0 tfsi (et si on reprogramme les 2, l'écart se creuse encore), ou encore comparons un 3.0 tdi à un 3.0 tfsi, c'est pire.

 

Et si on va jusqu'au bout des choses, comparons des cylindrées identiques ........ en version atmo.... :)

 

 

Mais sion, de toute façon, ce sont 2 moteurs différents. L'un est pour l'économie, l'autre pour le plaisir de conduire. L'un est utile aux gros rouleurs, et l'autre aux petits rouleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai beaucoup de mal à croire qu un 2.0l tfsi fasse du 6L/100 a 130km/h

J avais une conso de 5,9L sur 35000 km avec un TDI 184 ... conso soit dit en passant deja honorable pour cette puissance donc je ne crois pas qu un tfsi consomme 0,1l de plus 😂

Et encore une fois je ne me fait pas jugé du TDI ou tfsi

Je me permets de donner mon avis car je possède les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais couper la poire en deux.

 

Pour avoir testé pas mal de modèles d'A3 récentes (2016 et 2017), je trouve que les principaux défauts des deux cylindrées (à savoir 2.0 tfsi et 2.0 tdi en 184 et 190cv) sont plutot gommés.

 

C'est à dire pour le 2.0 tdi, dans la berline on a l'impression de conduire un essence tellement le moteur est silencieux. Après les fenêtres ouvertes et à l'arrêt, c'est sur rien à voir... Le diesel en conduite normale n'a pas beaucoup d'écart avec le modèle essence (pour plus de références je vous conseille le site http://www.fuelly.com/),même si c'est toujours subjectif, sur un grand nombre de remplissage on a des statistiques pas trop dégueulasses.

 

Avis personnel qui va faire sur ce topic des remous probablement : le moteur 2.0 tfsi est très (trop) silencieux pour le coup je trouve... comparez avec un skyactiv de chez mazda, bon ok c'est un atmo!, c'est un peu triste honnêtement ;). Bon après en terme d'agrément de conduite bien que le diesel soit extraordinaire pour un diesel, il est clairement supplanté par celui des tfsi...

 

En bref compter en moyenne 1 à 2L de plus au 100 selon votre conduite sur les modèles essences (c'est quasiment nada)...

 

Concernant la conduite en ville, j'y croirai quand ce sera vraiment en place, en particulier pour les diesels récents. A mon avis c'est comme l'impot à la source... ça va trainer...

 

L'éthanol est en retrait sur les pays qui l'utilisent depuis longtemps car trop polluant à la fabrication (cf le brésil).

 

Bref conduisez ce que vous avez envie ;)

En ce qui me concerne ma prochaine audi dans 4/5 ans sera probablement une tfsi et c'est un peu près tout ce que je sais dans ce duel sempiternel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai beaucoup de mal à croire qu un 2.0l tfsi fasse du 6L/100 a 130km/h

J avais une conso de 5,9L sur 35000 km avec un TDI 184 ... conso soit dit en passant deja honorable pour cette puissance donc je ne crois pas qu un tfsi consomme 0,1l de plus 😂

Et encore une fois je ne me fait pas jugé du TDI ou tfsi

Je me permets de donner mon avis car je possède les deux ;)

Il doit les faire les 6L, sur l'autoroute mon 1,8tfsi fait 6,5L sachant que le nouveau 2Tfsi dispose du cycle Miller.

 

Mon père a le 184 tdi sur 65k kms il a une moyenne a 7,2L/100. Moi sur 25k kms 7,6L/100 sans le quattro.

 

Au niveau bruit c'est absolument saisissant la différence. Je sais pas comment vous pouvez dire que le diesel est silencieux. Il y a ce vrombissement permanent dans l'habitacle que je trouve super désagréable.

 

Je pense pouvoir donner mon avis car j'ai eu entre les mains ces deux moteurs. Et avec la même conduite y a même pas 1L de conso de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit les faire les 6L, sur l'autoroute mon 1,8tfsi fait 6,5L sachant que le nouveau 2Tfsi dispose du cycle Miller.

 

Mon père a le 184 tdi sur 65k kms il a une moyenne a 7,2L/100. Moi sur 25k kms 7,6L/100 sans le quattro.

 

Au niveau bruit c'est absolument saisissant la différence. Je sais pas comment vous pouvez dire que le diesel est silencieux. Il y a ce vrombissement permanent dans l'habitacle que je trouve super désagréable.

 

Je pense pouvoir donner mon avis car j'ai eu entre les mains ces deux moteurs. Et avec la même conduite y a même pas 1L de conso de différence.

 

impossible ou alors ton père ne fait que de la ville...

encore une fois je ne dis pas que diesel mieux qu essence.

je dis simplement qu il n y a pas de miracle et qu il est physiquement impossible de consommer autant avec un tfsi qui par définition tourne plus vite

ensuite je constate les consommateurs de mon tfsi 150 AVEC LE COD et je n arrive pas a faire moin de 6 L a 110 KM/H donc expliquez moi comment vous pouvez avoir des consommateurs de 6L a 130 LOL

soyez sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok l essence c est bien mais pas de fausse rumeur sur des conso impossible

données constructeur sont déjà de 5,8 l a 90 san vent etc .... déjà bien optimiste comme données

et vous vous sortez des conso identiques a 130 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la j'avoue... 6L à 130km/h avec le 2.0 TFSI alors que je suis a 7.2 litre sur autoroute avec regulateur à 136km/h avec mon 1.4 TFSI il faudra me dire votre secret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une question de boîte de vitesse aussi. Moi j'ai une dsg7. La prochaine fois si vous voulez je vous montre ma conso instantanée à 6,5l/100 à 130. Le constructeur la donne à 4,8l/100 en extra-urbain, c'est déjà presque 2L au dessus de ce qui est annoncé.

Les diesels n'ont que l'ancienne dsg6.

 

Et petite précision, le moteur essence ne tourne pas plus vite que le diesel en utilisation raisonnable. La boîte passe tous les rapports avant 2600 tr/min. Le couple maximal est atteint des 1250r/min ou 1500tr/min sur une majorité de TFSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le TDI 150 et le TFSI 190 actuellement, l'écart de conso n'est pas énorme (je fais principalement de l'autoroute) : j'étais à 5.9l quand j'ai revendu ma TDI à plus de 100 000 km et là, avec 24 000 km au compteur de la TFSI, je suis à 6.5l de moyenne (et encore la conso a surtout été impactée à la hausse cet hiver avec des pneus neige particulièrement énergivore). Depuis le mois d'avril je suis plutôt aux alentour de 6.0l/6.1l.

 

Donc en moyenne, c'est environ 0.6l en plus avec le TFSI (mais pas la même puissance non plus).

Pa contre, en ville ou quand on attaque un peu, le TFSI consomme vite beaucoup, alors que le TDI va rester très raisonnable. Et là, on a vite fait de tourner à 8L avec le TFSI alors que le TDI va rester proche des 6L. De plus, le diesel sera moins sensible aux conditions (bouchons, voiture chargée etc) que le TFSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir eu 2 TDI je te conseil le tfsi pour la mienne 140cv conso 6,6 l aux 100 sur 108ooo km moin les soucis du diesel pas de filtre à particules ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui disent que le diesel fait un bruit de tracteur n'ont jamais connu les diesels d il y a 20 ans !

Oui,le diesel est plus bruyant que l'essence mais je rassure tout le monde : on écoute bien la radio, le clignotant qui clignote 😁 etc...

 

Pour ce qui est de l'agrément de conduite, tout va bien comme sur une essence d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui disent que le diesel fait un bruit de tracteur n'ont jamais connu les diesels d il y a 20 ans !

Oui,le diesel est plus bruyant que l'essence mais je rassure tout le monde : on écoute bien la radio, le clignotant qui clignote 😁 etc...

 

Pour ce qui est de l'agrément de conduite, tout va bien comme sur une essence d'ailleurs !

M'en parles pas du clignotant, je trouve qu'ils font un boucan d'enfer. Un peu plus de discrétion aurait été préférable... plus sérieusement, on s'appercoit du bruit du diesel surtout dans les espaces confinés type parking souterrain, ça résonne beaucoup plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr quand j'ai acheté mon tfsi j'ai crus que le moteur tournais pas le premier jour et j'ai retourné la clef une deuxième fois lol 16 ans j'ai conduit des TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponse à tous

le débat était plutôt sur le fait d'acheter actuellement un Diesel ou essence vu les lois qui vont changer pour le diesel en ville, surtout dans paris en 2020 ...

 

A terme, d'ici à 2020, c'est l'ensemble du parc roulant au gazole qui est concerné. Et dans l'ensemble de la France, avec une trentaine de villes qui pourraient bientôt restreindre l'accès à leur centre-ville.

http://auto.bfmtv.com/actualite/zero-diesel-a-paris-en-2020-combien-de-vehicules-concernes-en-france-1084346.html

 

Sinon pour les consos en ville avec mon TFSI 190 sans pousser j arrive à bien descendre la consommation ...

l'enticipation ...

 

post-143066-0-66844000-1495577379_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne pose pas de problème d'acheter un diesel euro 6 même s'il n'obtient pas la vignette critair 1 contrairement à l'essence.


Il se passera au moins 10ans voir plus avant que les véhicules avec une vignette 2 ne puissent plus rouler en ville.


Puis ce système de par sa numérotation inversée ne peut pas évoluer. À part faire des vignettes -1,-2, etc. ou changer tout le système, je ne vois pas trop comment ils vont faire.



Le vrai piège se situe au niveau de la TICPE, la taxe sur le carburant. Il y a un rééquilibrage.


Un exemple:


- en 2014, 1L de Gazole était taxé 44,19c contre 61,42c pour du 95e10,


- en 2017, 1L de Gazole est taxé 54,42c contre 63,80c pour du 95e10, soit +10c pour le gazole et +2c pour du 95e10 en 3ans seulement.



Il y a trois ans il y avait donc un différentiel de 17c entre les taxes des deux carburants, désormais c'est 9c. Au 1er janvier 2017, c'était -2c pour le 95e10 et + 2c pour le gazole, ça sera de même pour 2018, la loi de finances 2018 le confirmera prochainement.



On peut légitimement penser que d'ici 2020 les carburants seront au même prix. S'ajoutent à cela des moteurs essence de plus en plus économes et des normes antipollution qui augmentent le prix d'achat d'un diesel neuf. Le résultat c'est que demain si vous achetez un diesel avec un surcoût d'achat à 2000euros (dû au FAP, EGR, SCR) et que vous faites moins de 20 000kms/an, il sera impossible de récupérer ce surcoût d'achat par rapport à l'essence.



Actuellement l'achat d'un diesel est intéressant pour 3 raisons:


- vous êtes une société, taxi, etc. Vous pouvez récupérer 80% de la TVA sur le gazole (ce qui sera aussi le cas pour l'essence à terme en 2021, +20% récupérable chaque année depuis cette année) et vous avez la TVS.


- vous roulez plus de 20 000kms


- vous achetez un SUV diesel, car son homologue essence est fortement malussé (+2000euros) qui égalise le prix d'achat essence/diesel.



Exemple pratique de rentabilisation d'un diesel:


Surcoût d'achat +1700 euros, vous roulez 15 000km/an, votre version consomme 1L de moins que son homologue essence soit 6L/100km, différence de 12c entre le gazole et le 95e10 à l'heure actuelle, vous ferez trois pleins de plus avec une essence soit 150L chaque année à cause de la surconsommation d'1L. Ca vous coûtera 300euros de plus par an de rouler à l'essence (je fais volontairement exclusion de l'assurance et de l'entretien, car je n'ai pas les chiffres). Donc il faudra rouler 85 000kms soit 5ans 1/2 pour quelqu'un faisant 15 000kms/an pour récupérer le surcoût d'achat.


Sauf qu'avec le rééquilibrage de la taxe, ce calcul devient caduc. Le diesel n'aura que pour avantage la conso plus faible, en restant sur une base d'1L il faudra 9ans 1/2 ou 145 000kms pour récupérer le surcoût d'achat de 1700e (qui va encore augmenter à cause de la nouvelle norme euro 6c). Et ça sera précisément à ce moment-là qu'il faudra remplacer le FAP ou l'EGR, mais là je deviens médisant.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponse à tous

le débat était plutôt sur le fait d'acheter actuellement un Diesel ou essence vu les lois qui vont changer pour le diesel en ville, surtout dans paris en 2020 ...

A terme, d'ici à 2020, c'est l'ensemble du parc roulant au gazole qui est concerné. Et dans l'ensemble de la France, avec une trentaine de villes qui pourraient bientôt restreindre l'accès à leur centre-ville.

http://auto.bfmtv.com/actualite/zero-diesel-a-paris-en-2020-combien-de-vehicules-concernes-en-france-1084346.html

 

Sinon pour les consos en ville avec mon TFSI 190 sans pousser j arrive à bien descendre la consommation ...

l'enticipation ...

 

30kms a 50km/h de moyenne c'est tout à fait normal de faire du 6,5L/100, meme sur un TFSI.

Par contre ça m'étonnerait que ce ne soit que de la ville vu la vitesse moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ensuite je constate les consommateurs de mon tfsi 150 AVEC LE COD et je n arrive pas a faire moin de 6 L a 110 KM/H donc expliquez moi comment vous pouvez avoir des consommateurs de 6L a 130 LOL

soyez sérieux

 

:euh: Avant-hier j'ai fait 107 km à deux personnes avec le coffre plein, l'ODB m'indiquait 5.4 à l'arrivée. Et il est relativement fiable.

En gros les 3/4 à 120 et le reste à 90.

 

170524115744696430.png

 

La différence est peut-être en partie dans les pneus ?

Après ben c'est pas mal, mais je m'habitue et j'aimerais que ce soit encore moins. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surgonfle mes pneus 2,8 devan et 2,9 derrière déjà ça tu gagnes 0,5l et moi je roule Michelin qui sont plus économes que les Conti que j'avais après bien sûr le type d'essence moi je roule BP je gagne 50km par sa port à une autre essence par contre si vous avez le pied lourd ben y a rien à faire ca monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le graphique de ma consommation depuis novembre 2013 que j'ai acheté mon 1,4 TFSI COD 140 au début il y as eu le rodage don conso minimum et après ben ça monte et si on appuie ben la il y as pas de secret par contre mon record c'est sur un plein 5,2 de moyenne mon ancienne A4 avant 1,9 TDI 115 DE 2007 avait une moyenne de 6,9 en 100oookm donc consommation supérieur avec moin de puissance et mon filtre à particules bouché à 150ooo km et changé 2x la vanne EGR BREF ELLE M'AS DÉGOUTÉ DU DIESEL

post-48638-0-32819300-1495621752_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça ne dépend pas uniquement du pied lourd ou léger, le parcours, montées descentes, faux plats mais également le vent, avec un vent debout on consommera nettement plus et vent arrière nettement moins, logique...

 

Je suis monté sans forcer par l'A75 venant de Montpellier vers Clermont Fd, ça grimpe fort, vent du nord, il est évident que la consommation s'en souvient !...7 l 5/100, par contre en redescendant de

 

Valberg vers Nice, 5 l 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour avoir eu le TDI 150 et le TFSI 190

actuellement ayant un TDI 150 pour avoir en gros le même couple en essence il faut que je passe au TFSI 190 ,ayant eu les 2 peux tu me confirmer si oui ou non la sensation est la même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement ayant un TDI 150 pour avoir en gros le même couple en essence il faut que je passe au TFSI 190 ,ayant eu les 2 peux tu me confirmer si oui ou non la sensation est la même ?

La sensation est largement supérieure avec le TFSI 190. Le couple c'est important, mais la puissance aussi.

En gros, la poussée maxi est un peu plus forte que le TDI, mais surtout, cette poussée ne décline qu'en arrivant dans la zone rouge, alors qu'avec le TDI 150, il n'y a déjà plus grand chose après 3500 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

'avec le TDI 150, il n'y a déjà plus grand chose après 3500 tours

c'est clair , au final je pense que les sensations doivent être meilleures pour le même prix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...