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holygraves

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  1. Allons bon, personnellement je me suis inscrit sur un forum auto qui semblait bien organisé et non pas un forum audi... Wlad cherche probablement des retours d'expériences de gens qui étaient en A3 et qui ont eu d'autres voitures qu'il a cité, perso je pense qu'il poste au bon endroit. Pour revenir au sujet : j'ai eu quelques modèles que tu listes en perso ou fonction (je change très souvent car je bosse à l'international, donc souvent des locs...). Pour que tu cernes un peu mon profil : Je roule en Audi A3 Berline 184tdi quattro, qui est plutôt unique dans son segment. Je roulais en mazda 6 Pour le travail, il m'arrive souvent d'avoir des locations à l'étranger J'ai pu conduire quasiment toutes les voitures que tu as cité.. Le gla je ne connais pas, mais 110cv sur un suv je tenterai pas perso. série 1 (6mois en bva 118d) : avantage : la propulsion, la conduite définitivement plus sympa que les autres voitures citées. La boite auto chez BMW est vraiment top (je la trouve mieux que la stronic en bva sport, mais c'est très subjectif...) désavantage : Je suis un grand gabarit et franchement je ne me sens pas à l'aise dans cette caisse. La finition est bif bof, bruit de mobilier à 20 000km sur un modèle 2008/2009 (je ne me souviens plus...), position de conduite très basse, perso quand je vais au taf, j'ai envie d'une bagnole où je suis à l'aise. le X1 (3 mois en 18D) : j'ai été très surpris par le dernier modèle. C'est une bagnole très agréable, notamment pour aller au taf, y a de l'espace. Pour la conduite, c'est dynamique (mais ça reste un suv...). Moins de roulis que sur le tiguan. Bonne finition. Je pense que bmw est un constructeur qui progresse sur son segment d'entrée de gamme contrairement à mercedes. J'imagine que la serie 1 est mieux qu'à mon dernier essai également. A3/golf : tu as une A3 donc je vais faire simple, la golf est très proche de l'A3, avec plus de rangements et une finition/conduite un peu en deçà. Perso à choisir je partirai sur l'A3 d'office. Mais en même temps c'est le modèle que j'ai choisi à titre perso... Fais toi un petit arbre de décision et demande toi si la boite automatique est obligatoire ou non, si tu veux conduire un suv pour avoir une position de conduite plus haute au détriment de la conduite. Vu toutes les voitures que tu as eu moi je partirai sur le X1, juste pour changer.
  2. Avec le tdi 184 quattro (stronic donc), je tourne à 7,5 litre en moyenne depuis le début (jusqu'à 8,5 litres en fort bouchons), trajet varié (un peu près 33% ville /33 natio /33 autoroute) et j'ai le pied lourd. Un peu surpris par les consos annoncées ici pour le tdi 150 en stronic. Pour plus d'informations pour la conso, je vous conseille le site fuelly (il faut juste mettre l'unité de mesure en L/100km en haut à gauche): http://www.fuelly.com/car
  3. Hello, bon finalement je confirme le subwoofer est bien sous la plage arrière, et il marche très bien qui plus est (après un ptit réglage dans le mmi du son). Voilà 2000 km que je roule avec, je vous fais donc un retour : Un vrai plaisir de conduite (adhérence im-pé-ca-ble même dans conditions très défavorables). J'ai pu subir un léger dérapage dans un rond point avec probablement une flaque d'huile/divers liquide. Le quattro a fait le taf, par contre dur de savoir où sont les roues à cause de la direction électrique. Sans quattro je pense que c'était le tête à queue assuré. La couleur est top et complémentement différente en fonction du temps. En temps pluvieux et sombre on dirait un bleu scuba tiré un peu sur le violet/bleu, en temps très clair on est proche du ARA et entre les deux on est proche d'un nogaro. Par contre le bleu sepang à entretenir c'est un enfer (pire que du noir metal ou que du rouge!). La moindre imperfection se voit de loin et terni le changement de couleur. Résultat je me suis laché sur les produits d'entretien et je compte faire une cire dès que ça ne pleut plus pendant 2 jours... Insonorisation au top, je confirme une différence avec la sportback Du coup je n'entends quasiment pas le moteur diesel à moins de 3k tours ... même à l'arrêt c'est très raisonnable (y compris à l'extérieur!) Confort incroyable pour une voiture basse, on est presque au niveau du chassis standard mais en plus précis... La voiture passe facilement les ralentisseurs sans toucher, donc pas si bas finalement. Concernant les assistances : ACC => super en embouteillage, un peu dur au redémarrage et au freinage (pas super confortable, même en mode confort), je reprendrai sur ma prochaine voiture. Lane assist => ça marche, et oui si on s'endort au volant ça peut nous sauver. Après au quotidien, très dispensable même en conduite en embouteillage... Side assist => Super sur autoroute quand le trafic est dense ça évite de chercher un espace pour s'insérer sur une autre file, repère même les motos. Mais finalement assez dispensable pour le prix. feu de route auto => très efficace même en route légèrement sinueuse. J'ai plus eu de problème finalement sur les très longues lignes droite car il ne repère pas les gens à très longue distance, bref dispensable également feu led adaptatif => je ne conduirai plus jamais avec des phares xenon/standards la boite stronic 7 vitesses (nouveau sur les diesels) => extraordinaire, je n'ai pas réussi à la mettre en défaut. On contrôle très facilement le changement de vitesse en accélération en dosant la pédale. Le mode sport reste un petit peu trop sur la même vitesse, ce qui n'est pas nécessaire, mais on va pas s'en plaindre. Note : ce n'est pas un double embrayage à sec donc il survivra très bien au couple que dégage la voiture. le start/stop : moins pire que sur les commentaires que j'ai pu lire (ne se déclenche qu'à l'arrêt et pas à très basse vitesse), mais il devrait y avoir une option pour le désactiver par défaut... le quattro : je ne me vois pas faire sans à ce niveau de puissance et de poussée. On a presque l'impression d'être sur une propulsion sur des démarrages de bourrin (notamment en launch control). Ma seule crainte après avoir passé 3 mois sur une essence était de regretter le retour au diesel et de n'avoir pas pris une S3. Je pense effectivement prendre une essence pour ma prochaine voiture car je doute faire toujours mes 25 000kms annuels dans 3 ou 4 ans, mais à ce jour je n'ai aucun regret. Le plaisir de conduite est là. Certes moins que sur une S3, mais sur un modèle équivalent, y a pas photo on est très très proche en terme d'agrément de conduite (avec un très léger avantage pour le modèle essence). La consommation est très raisonnable (sur 60% ville, 20% autoroute 20% nationale je tourne à 7l/100km en moyenne ce qui est super raisonnable), en laissant mode sport je monte parfois à 8l/100km. A comparer sur le 1.0 tfsi j'étais sur les même consommations avec la même conduite. Sur mes gros trajets (80% autoroute) je descend à 6l/100km sans problèmes, même en me faisant plaisir. Donc en bref, je suis content de mon achat, et d'avoir rajouté un peu pour avoir cette couleur (je cherche notamment beaucoup moins ma voiture sur les parkings :D) Si vous avez des questions n'hésitez pas.
  4. A ben le vendeur m'a ptet dit une connerie à la livraison... Ce dont je suis sur c'est que je n'ai pas un réglage spécifique subwoofer. c'est à dire sous la tablette arrière? sur le "toit" du coffre ou sous la tablette ou y a la roue?
  5. Un peu à la bourre et surtout pas eu trop l'occasion de prendre des photos au soleil (ce qui change vraiment la couleur!). Globalement je suis très satisfait sauf pour deux choses : - Le start and stop qu'il faut désactiver à chaque fois à la mano pour pas se faire embêter (bien qu'il soit plutôt bien géré, je n'ai pas eu de comportement où il s'active à très basse vitesse par exemple - L'absence de subwoofer avec l'audi sound system parce que j'ai pris le pack rangement coffre... ce que mon commercial à complètement occulté de me préciser... Un peu dommage quand même! Mais de ce que j'ai compris il n'est pas du tout disponible en berline sline car elles ont le pack rangement par défaut... bref allez comprendre. Pour les points positifs : - C'est ultra confortable même avec les jantes 18" et le chassis sport. Comparé à la sportback tfsi que j'ai eu 3mois en location (chassis normal et roues 17") j'ai du mal à sentir la différence de confort. - Le chassis est ultra précis. - Le quattro à un comportement de traction la plupart du temps, mais en bourinant dans les virages on a un comportement de propulsion en sortie. - La couleur est une tuerie (les photos ne lui rendent pas justice) Voici la première série :
  6. reçu ce matin! j'enverrai les photos dès qu'il arrête de flotter. Va falloir que je me penche sur les produits d'entretiens... j'y connais rien!
  7. la voiture est en assemblage, la peinture vient d'être terminée...
  8. la voiture est en assemblage, la peinture vient d'être terminée...
  9. Prévisionnel par mon assurance : Véhicule : A3 Berline Sline Moteur : TDI 184 quattro Mise en circulation : 06/17 Assurance : Allianz Bonus/malus : 80% Type : Tous risques - Franchise 300 - valeur a neuf du véhicule 48 mois (prix hors remise catalogue) / 0km Stationnement : Garage privé Lieu : Région parisienne Prix : 1450€ J'ai eu des tarifs bien ridicule (> 1800€) dans pas mal d'assurances (maif, macif, gmf ...) avec la palme par la macif et un joli 2300€ (ils doutent de rien les mecs!) avant d'obtenir celui là, et même des refus à 0,8 (+- 10 ans de conduite mais un accident responsable => freins qui ont laché à basse vitesse heureusement quelques mois auparavant...) A titre comparatif sur mon a3 qu'on me prête en attendant la fin du retard sur ma commande, qui est une a3 tfsi 1.0 design, je suis à 850€ pour les même garanties.
  10. Des nouvelles de mon concessionnaire. La berline 2.0 tdi 184 est désormais livrée avec une boite stronic 7 rapport et non 6 rapports. On m'a notifié du changement ce midi. Pour rappel la voiture a été commandée en mars 2017 et devrait être livrée le 28 juin. Apparemment ce n'est pas un embrayage à sec comme les dgs7 à cause du couple assez élevé du 2.0 tdi 184... Mais j'ai pas l'impression que le commercial était sûr de ce fait. Pour les TDI 150, aucune idée de s'ils restent en 6 rapport ou 7 rapport.
  11. Je vais couper la poire en deux. Pour avoir testé pas mal de modèles d'A3 récentes (2016 et 2017), je trouve que les principaux défauts des deux cylindrées (à savoir 2.0 tfsi et 2.0 tdi en 184 et 190cv) sont plutot gommés. C'est à dire pour le 2.0 tdi, dans la berline on a l'impression de conduire un essence tellement le moteur est silencieux. Après les fenêtres ouvertes et à l'arrêt, c'est sur rien à voir... Le diesel en conduite normale n'a pas beaucoup d'écart avec le modèle essence (pour plus de références je vous conseille le site http://www.fuelly.com/),même si c'est toujours subjectif, sur un grand nombre de remplissage on a des statistiques pas trop dégueulasses. Avis personnel qui va faire sur ce topic des remous probablement : le moteur 2.0 tfsi est très (trop) silencieux pour le coup je trouve... comparez avec un skyactiv de chez mazda, bon ok c'est un atmo!, c'est un peu triste honnêtement ;). Bon après en terme d'agrément de conduite bien que le diesel soit extraordinaire pour un diesel, il est clairement supplanté par celui des tfsi... En bref compter en moyenne 1 à 2L de plus au 100 selon votre conduite sur les modèles essences (c'est quasiment nada)... Concernant la conduite en ville, j'y croirai quand ce sera vraiment en place, en particulier pour les diesels récents. A mon avis c'est comme l'impot à la source... ça va trainer... L'éthanol est en retrait sur les pays qui l'utilisent depuis longtemps car trop polluant à la fabrication (cf le brésil). Bref conduisez ce que vous avez envie ;) En ce qui me concerne ma prochaine audi dans 4/5 ans sera probablement une tfsi et c'est un peu près tout ce que je sais dans ce duel sempiternel...
  12. Bonjour Gregh, mon point de vue que je vais te présenter est entièrement subjectif, donc n'hésite pas à aller faire un essai. sur l'essai que j'ai pu faire sur 3 types de routes (route de zone industrielle assez bon état, route de campagne completement démolie avec nid de poules et autoroute très bon état), voici mon ressenti pour le chassis sport (CS) et le MR. Après c'était sur une 150 tdi sportback (pas quattro). Route de campagne abimée => je dirai que le chassis sport est entre le mode auto du MR et le dynamique. La direction est agile et précise, moins qu'en dynamique sur le MR, mais moins de sensation de rebond que sur le mode auto du MR. Par contre le dynamique sur le MR est vraiment tape cul quand la route est dans cet état. Route de zone indus => plus au moins similaire, mais je dirai que le chassis sport se rapproche plus du mode auto du MR. Le MR dynamique n'est néanmoins pas désagréable sur les petits imperfections, mais assez désagréable sur les ralentisseurs (rien de négatif cependant). J'ai pu faire des bonnes accélérations et courbes en allant vers l'autoroute, et je me suis bien éclaté sur le MR dynamique. En mode confort... ça rebondit un peu (trop) mais c'est très confortable. Sur autoroute le mode dynamique s'impose, ça stabilise un maximum la voiture et on a pas les même sensations en accélération et sur le freinage en sortie. Globalement l'impression que j'ai du mode auto du MR c'est qu'il n'est pas adaptif mais plutot un réglage "moyen" Pour finir la conclusion que j'en ai eu, c'est qu'en gros le MR te permet de conduire de plusieurs manière différentes: ça change vraiment la voiture. Mais pas assez pour y mettre le billet à mon sens (chacun ses prios et son ressenti bien sur), du fait tout simplement que je trouve le chassis sport suffisament polyvalent sur le modèle que j'ai commandé. Là où je recommanderai le MR ce serait sur de la grosse monte (19") ou sur des modèles S ou le plaisir de conduite est la priorité. Par ailleurs pour mettre à jour le thread, nous sommes le 10mai, la date limite de ma commande est le 30mai et la voiture sensée être livrée fin Juin, mais elle n'est toujours pas en production et mon concessionnaire de me donne pas la date... Holy
  13. Hello, merci pour ces retours. Finalement j'ai fais chier mon concessionnaire, j'y suis aller avec ma femme tant qu'à faire vu que c'est effectivement plus elle que le gamin qui va raler. Deux tests effectué sur une 150 tdi sportback (bon pas une berline mais tant pis) une avec et une sans magnetic ride en monte 18" Le magnetic ride rajoute définitivement quelque chose en terme de pilotage en dynamique. Pour la partie MR confort/auto versus le chassis sport, l'impression que j'ai eu c'est que le MR en auto c'est pas un réglage dynamique mais plus un réglage "médium". Le chassis sport se plaçait un peu près au niveau de l'auto qui est très confortable. Vu que mon point d'inquiétude c'était définitivement le confort je suis donc resté sur le chassis sport que je trouve in fine très bien. (pas le sline, mais le sport standard). Je serai parti sur une S3, j'aurai définitivement pris le magnetic ride par contre!
  14. @Croustillon : ah ben je suis très content de ton retour, car le fiston qui se réveille c'était ma première inquiétude. Merci pour l'info!
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