Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En fait si je comprends bien, le boitier permet de forcer l'ouverture du clapet d'échappement en 1/2/3?

Pour ma part ca était fait par la reprogrammation, et c'est le plus jouissif de donner un coup de gaz en 2 pour le faire ronfler et monter à 50/60 :).

Je confirme que c'est impressionnant ce qu'on peut sortir en poussières de freins sur les disques. Je l'ai fait ce week end, et pour la 1ère fois du côté intérieur, c'était pas du luxe!

Prêt pour la prochaine sortie circuit :)

Posté(e)

Pas tout compris du fonctionnement. Sinon d'origine le clapet est fermé au démarrage, enfin il se ferme en tout début de cycle puisqu'il a besoin de la dépression de la pipe d'admission.

Posté(e)

En coût, un petit billet de 150 frais de port inclus.

En cas de reprog a la demande c'est modifier mais je suis pas reprog et veut pas la faire, c'est donc la que j'ai besoin.

Moi le clapet est ouvert en 1ere fermer en 2,3 puis ouvre en 4 avec mode sport.

A froid sans mode sport il est ouvert puis se ferme tout de suite.

Le boitier force l'ouverture quand il doit se fermer c'est tout.

mais il force l'ouverture a froid sans mode sport et reste ouvert le temps de chauffe alors qu'il devrait etre fermer...

Posté(e)

Bon.... De retour de mon rdv avec artisans soudeur !!!! J'ai deux propositions...... Soit la modification de la ligne comme kadbalou à 350 euros ! Soit un catback complet sur mesure en inox sans clapet à 600 euros pose unclus.......... Quand dites vous ?

Posté(e)

La modif de la ligne, supprimer le clapet c'est chaud, sa fait un bruit de fou clapet ouvert, impossible pour nous de rouler exclusivement comme ça, de plus un bleu mal luner pourrait verbaliser, apres tu fait comme tu veux c'est ta voiture john

Posté(e)

La modif de la ligne, supprimer le clapet c'est chaud, sa fait un bruit de fou clapet ouvert, impossible pour nous de rouler exclusivement comme ça, de plus un bleu mal luner pourrait verbaliser, apres tu fait comme tu veux c'est ta voiture john

Je suis d'accord !!! Mais un catback complet sur mesure posé à 600 euros ça fait réfléchir 💭........d'un autre côté j'aime bien ce côté deux voitures différentes !!!!!! Origine d'un côté et bouton s enclenché, puissance du 5cylindres et son 🔊 de celui ci augmenté....... Par rapport à l'origine !
Posté(e)

Ligne sans clapet je ne ferais pas, il ne peut pas récupérer le clapet d'origine et te faire un truc normal / violent ?

Posté(e)

Ligne sans clapet je ne ferais pas, il ne peut pas récupérer le clapet d'origine et te faire un truc normal / violent ?

Si bien sur !!!! Il préfère que je garde mon catback d'origine et faire le nouveau à côté...... Mais le système clapet augmente le coût considérablement !!! Plus de 1400 euros.
Posté(e)

Honnêtement je pense modifier la ligne d'origine ! Je rejoins l'esprit sage clapet fermé et violent clapet ouvert (reprog et son du 5 cylindres augmenté).........honnêtement je pense qu'il n'a jamais faite cette modification sur un échappement de rs3 ! Il maîtrise parfaitement l'inox et faire une ligne complète inox est sûrement plus facile pour lui.......... La il doit modifier un échappement existant ! Donc cela peut occasionner des surprises au final........ Mais je pense qu'il essaye de me vendre son savoir-faire !!!!! (le sur mesure)

Posté(e)

C'est pas difficile a poser le catback, 2 boulon et silent bloc en 5 min c'est fait.

Oui 600 c'est un super prix, mais bon a voir l'utilisation long trajet ou pas, passager arriere ou pas...

A 1400 sa fait chere l'integration du clapet, autant prendre un milltek non reso et quitte a modifier l'interieur du silencieux milltek pour plus d'insolence...

La modif comme j'ai fait faire, c'est du boulot, surtout a la supression des pare flamme car c'est tres fin a souder.

Posté(e)

La décision est prise 🔌 !!!! Ça sera modification de la ligne d'origine........ Bon après j'espère que cela sera bien fait car sinon il faudra que je fasse un tour du côté de chez toi kadbalou 😁😁😁😁 étant en vacances 🌴 se vendredi !!! Lol 😁 combien de temps faut il pour réaliser cette modification ? Malheureusement pour moi les charentais ne sont pas trop virulents........

Posté(e)

Je suis en vacance aussi, avec Plaisir que tu viennent par chez moi, moi j'ai l'ai deposer chez cd soudure un mercredi soir puis recuperer le samedi soir, car il travail la journee et me la fait le soir apres son taf

Posté(e)

Bon ben pas deçu du boitier, sa le commande a la guise, et la cerise sur le gateau de sacré popop a l'echappement en 2em 3em au relacher des gaz que j'avais pas a cause de sa fermeture d'origine.

Donc en gros je peu rouler tout le temps clapet ouvert quel que soit le mode, et a bas regime c'est pas plus bruyant que d'origine (sur national) sauf si on ecrase la pedale quel retrograde.. Pas encore test l'autoroute

Posté(e)

Clapet ouvert avec les intermédiaires, c'est surtout autours de 2000-2200tr/min que ça drone fort chez moi.

Posté(e)

Je suis en vacance aussi, avec Plaisir que tu viennent par chez moi, moi j'ai l'ai deposer chez cd soudure un mercredi soir puis recuperer le samedi soir, car il travail la journee et me la fait le soir apres son taf

😁😁😁😁😁😁j'en doute pas une seconde !!! Me connaissent je suis prêt à faire l'aller retour si cd soudure me garantie de me faire cette modification rapidement........tout en respectant une qualitée d'ouvrage bien entendu !!!!😁😁😁😁
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tiens au au courant de ce que tu fait.

Sinon pour savoir, a ceux qui ont un filtre a air sport et qui demonte souvent pour l'entretien ou meme ceux qui en ont pas, j'aimerais savoir si vous avez des remonter d'huile par la tubulure d'admission même leger et savoir si sa goutte sur le filtre a air

Enfin passer vous en N avec la boite a un arret de feu un peu long ou pas? Ou rester vous systematiquemenent en D ou Ds pour les plus sportif? Merci

Posté(e)

Moi je suis toujours en séquentielle ! J ai horreur de l automatique ! D ailleurs sa m avait un peu freiner pour l achat mais on s y fait

Posté(e)

Donc tu reste en D mais manuel a l'arret au feu pied sur le frein, mais en cas d'arret prolonger?

Et pour le filtre a air, ta deja démonter si non, un jour que sa arrive verifie

Posté(e)

Bah D c est pas manuel c est auto en mode drive ! Et non , perso jamais démonté mon filtre a air

Posté(e)

Je veu dire D mais sequentiel ( c'est toi qui change de vitesse, c'est comme manuel) et la voiture qui commande comme en D de automatique.

A l'occaz souleve le couvercle de boite a air, c'est facile, regarder avec une lampe le cornet et l'etat du filtre, sa peu se reveler instructif

Posté(e)

Salut, moi en D avec le pied sur le frein, idem avec mes précédentes en boite auto ; jamais de problème. Pour le filtre à air, j'ai un filtre pipercross que je nettoie régulièrement et je n'ai jamais constaté de remontée d'huile.

Posté(e)

Mais en cas de forte attente a l'arret tu remet pas en N?

Sinon merci pour l'info mais c'est bizarre qu'il est y est pas un peu, peu etre fonction des kms et style de conduite

Posté(e)

Perso à l'arrêt au feu rouge, je me remets en N. Ca évite de taper à mon sens inutilement dans l'embrayage.

Sinon la plupart du temps en automatique, en ville super agréable, et quand la route commence à devenir sympa, mode séquentiel :).

Posté(e)

il est fortement déconseillé de repasser en N aux feux rouges ça abîme la boite, si tu reste vraiment longtemps arrêté tu peux mettre en N mais quand tu repasses en D reparts vraiment tranquille sinon tu fusille la boite

Posté(e)

Je me remets en N aussi en général à l’arrêt. Je force la première quand je roule au pas (parking sous terrain / bouchon) parce que j'aime pas la sentir patiner en 2.

Posté(e)

Inutile, on ce posait la question avec pote, tout deux en dsg, on a demander a MTI ( pro Dsg ) sa change rien a l'usure ou autre !

Je me remets en N aussi en général à l’arrêt. Je force la première quand je roule au pas (parking sous terrain / bouchon) parce que j'aime pas la sentir patiner en 2.

+1 d'ou l’intérêt de reprog la boite et de ne plus ce posé la question de la gestion première deuxième .

Posté(e)

Ouais, KSF ne m'a pas touché à la gestion 1ère / deuxième malheureusement, je suis en train de voir comment le faire du coup.

Posté(e)

Bon à prendre le retour de jbquattro44.

Mais pour ma culture perso, comment ca peut abimer la boite?

Posté(e)

alors je parle pour les boite à bain d'huile, type tiptro, je sais pas si la dsg/stro est pareil(je pense) quand tu mets en N ça enlève la pression de l'huile je crois, (si quelqu'un a plus de connaissance que moi..., je ne suis pas un pro) mais c'est quelqu'un qui m'a dit ça, ZF lui avait dit

Posté(e)

Je vous laisse lire le SSP, il est en effet précisé :

Lorsque le moteur est à l'arrêt, le 1er rapport et la marche arrière peuvent être engagés et les deux embrayages sont ouverts dans la boîte des vitesses

Mais de la à dire que ça abime de passer en N, pas trouvé encore.

Posté(e)

Il me semble que sa esquinte un truc du genre coupleur de boite (j'ai lu ça quelque part) le faite que les embrayage soit lampant a l'arret en D a une faible incidence d'usure car etudier pour, et calculer par la voiture. Mais si je vois que sa peu durée dans ce cas de figure je passe en N, et remet en D avant de repartir et tranquille

Posté(e)

À l'arrêt en D , on sent le moteur forcer, pas en N (ça se voit en loggant la charge moteur d'ailleurs). Je cherche ce qui diffère quand j'ai du temps.

Posté(e)

Moi aussi ma rs3 croche en 1 et 2 et si je ne dit pas de connerie la boite n'a pas été reprogrammé mais j'ai vue que certain dise que cela ne sert à rien. Cela coûte t'il chère une reprogrammation de boite ?

Posté(e)

Moi aussi ma rs3 croche en 1 et 2 et si je ne dit pas de connerie la boite n'a pas été reprogrammé mais j'ai vue que certain dise que cela ne sert à rien. Cela coûte t'il chère une reprogrammation de boite ?

BR te l ont pas faite ?!

Posté(e)

L'embrayage est plus fiable avec une boite reprogrammée. Après on a pas assez de recul pour savoir combien tient un embrayage de DSG avec 600Nm de couple sans reprogrammation.

Ça coûte aux environs de 300.