Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 de Kadbalou21


Kadbalou21

Messages recommandés

J'ai filmer avec mon smartphone

 

Effectivement pas chere la commande electronique, je suis en rapport avec la ste pse by pass pour me faire le boitier a radio commande avec les bonne prises pour audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon kit de bypass de clapet va m'être expedier aujourdhui, hate de monter ça.

 

Sinon j'ai vu des rs3 avec un repose pied alu comme les pedale, savez vous si sa se monte easy sur non mémère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait le montage de cette pieces dans mon ex voiture que j'ai vendue a un amie, et c'etais monter avec de la bande velcro autocolante, j'ai vu le tuto et je comprend pas bien si c'est plug and play ou si c'est a adapter donc dans le coup je laisse tomber et gagne 70e que j'ai mis ailleur, reception lundi ou mardi....

 

J'aimerais savoir si vous connaisser la taille exact des disques avant et arriere, c'est pour en prevision, je sais pas quel combo choisir et pour quel tarif

 

Les marque comme mov'it,tarox,carbopad, brembo mais par contre, j'ai beau chercher je trouve pas les bon site..

 

Et pour les prix, ne vaut t il pas un kit gros frein avant et arriere? Avez vous deja regarder les kit et les prix des kit gros frein chez D2racing?

 

Mon usage est exclusivement route et comme non reprog, mon freinage arrive a suivre, je cherche juste a monter en qualité par rapport au disque avant d'origine, j'ai des plaquettes avant pfc et origine a l'arriere mais j'ai l'impression que les disques avant se bouffe rapidement malgrer que j'anticipe et evite de freiner pour rien, en revanche quand on est lancer, pas le choix pour les imprevues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kadbalou,

 

Si tu as les moyens, je pencherai pour un kit gros frein sans hésiter. Mais le budget n'est pas à prendre à la légère.

 

Ensuite en compromis entre origine et kit gros frein, les retours sur les disques CARBOPAD sont unanimes --> très bon. Il faut les jumeler avec des plaquettes ENDLESS.

Pour ces derniers, il y a qu'un seul revendeur Français pour le moment. Tu peux les contacter via Facebook sous ASKAPARTS. Pour ma part c'est le combo que je mettrai dès la fin des disques avant.

 

Par contre, si tu es en origine, sans pratiquer le circuit, pourquoi changer de l'origine et monter en performances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, le kit gros frein est quand plus chere mais ça en donne pour sont argent, apres en restant non reprog et sans faire de circuit c'est carrement pas rentable, je sais qu'il faut 8 plaquettes pour 1 etrier de 8 pistons

 

J'ai vu les disques carbopad, mais kes allemands disent que sa annule l'homologation de la voiture sur route ouverte, ils disent aussi que les chere disques d'origine de rs3 evacue mal la chaleur lié a la mauvaise fabrication, j'ai lu que les plaquettes d'origine sont merdique bref un tas de facteurs qui fait que l'on vois ces problèmes de frein sur ces autos

 

Moi je cherche une alternative au disque origine (vis a vis de leur prix chez audi) mais aussi a leur fabrication...

 

J'ai vu que des ap racing et loba sont bien, du bon et mauvais chez tarox

 

Je pense rester etrier d'origine et garder plaquettes pfc, mais qu'elle marque de disque flottant m'orienter?

 

Sinon quand le moment sera venue, je verrai chez lambert performance, car c'est eux vers qui elle a Eu ses plaquettes pfc, j'ai une facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, le kit gros frein est quand plus chere mais ça en donne pour sont argent, apres en restant non reprog et sans faire de circuit c'est carrement pas rentable, je sais qu'il faut 8 plaquettes pour 1 etrier de 8 pistons

 

J'ai vu les disques carbopad, mais kes allemands disent que sa annule l'homologation de la voiture sur route ouverte, ils disent aussi que les chere disques d'origine de rs3 evacue mal la chaleur lié a la mauvaise fabrication, j'ai lu que les plaquettes d'origine sont merdique bref un tas de facteurs qui fait que l'on vois ces problèmes de frein sur ces autos

 

Moi je cherche une alternative au disque origine (vis a vis de leur prix chez audi) mais aussi a leur fabrication...

 

J'ai vu que des ap racing et loba sont bien, du bon et mauvais chez tarox

 

Je pense rester etrier d'origine et garder plaquettes pfc, mais qu'elle marque de disque flottant m'orienter?

 

Sinon quand le moment sera venue, je verrai chez lambert performance, car c'est eux vers qui elle a Eu ses plaquettes pfc, j'ai une facture.

C'est également la que j'ai commandé les pfc........ Pas encore montées sur ma rs! Pour m'a part, je ressens des vibrations au freinage à partir de 120kmh.....mais seulement au freinage !!!!! Après même à plus de 200kmh aucune vibrations....... Comment sait on a quel moment les disques sont à changer ? En ce qui concerne la modification de la ligne d'origine (suppression silencieux inter et modif silencieux arrière) rdv pris chez un artisan soudeur du coin....... 😁 lundi je serai fixé sur le tarif !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aucun desagrement mais je pousse pas violemment, j'en suis content de ce quel m'offre, pour les disque ya des temoin genre trou pas complementement percer, s'il sont effacer c'est sans doute bien entamé apres ya des cote d'epaisseur...

 

Nickel pour le catback tu va kiffer a moindre frais et mode look discret car oem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les disques APRACING sont vraiment du bon matos, mais à poil cher selon moi.

 

Sur le système d'origine, le seul point faible c'est les plaquettes. Les plaquettes PFC sont vraiment un bon compromis, et supportent un usage intensif à condition de bien les mettre en température.

 

Je crois que les plaquettes PFC ont toutes été commandées chez Lambert lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les disques APRACING sont vraiment du bon matos, mais à poil cher selon moi.

 

Sur le système d'origine, le seul point faible c'est les plaquettes. Les plaquettes PFC sont vraiment un bon compromis, et supportent un usage intensif à condition de bien les mettre en température.

 

Je crois que les plaquettes PFC ont toutes été commandées chez Lambert lol

Lol 😁 je le penseégalement !!!!! Je souhaite rester en disque origine vu mon utilisation......... Mais je ne sais pas quoi faire pour mes disques par rapport au vibrations essentiellement lorsque que j'appuie à peine sur le frein à 120kmh ! Dois-je installer les pfc même avec un risque de léger voilage ou changement des disques en même temps que l'installation des pfc ?????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aucun desagrement mais je pousse pas violemment, j'en suis content de ce quel m'offre, pour les disque ya des temoin genre trou pas complementement percer, s'il sont effacer c'est sans doute bien entamé apres ya des cote d'epaisseur...

 

Nickel pour le catback tu va kiffer a moindre frais et mode look discret car oem

Lol 😁..... Honnêtement j'ai écouté ta vidéo plusieurs fois !!!!!!💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕 j'attends de voir le tarif sachant que cela t'a coûté 350euros si je ne me trompe pas ??? Mais avec ma reproge je pense que je vais rendre quelques passants un peut dur d'oreilles !!! A mon passage...... Lol 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'y pense !!!!! Passage au banc aujourd'hui histoire de voir si les résultats de l'année dernière son les mêmes à quelques choses près.......... 417 ch et 667nm. Elle a toujours la forme la grosse !!!!lol 😁....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Johndu16 : es tu sur que c'est un voilage? ca peut être également un dépôt de plaquette, cela m'était aussi arrivé. tu entends un grognement au freinage aussi?

Tes disques ont quelle usure?

 

Et ben mon cochon, tu as un sacré couple!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un garage équipé d'une procut tu peux faire rectifier tes disques y monter tes plaquettes PFC et apres tu ne devrais plus être embêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que tu la bourres bien :MdrDevil:

T'as pas idée !!!!!😁😁😁😁😁😁 à la limite du resonnable........ Lol 😁 tu es en mode vacances 🌴 je crois ! Non ? J'ai vu ton superbe coffre de toit !!!!!!😁😁😁😁😁 ps: bravo pour les céramiques !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Johndu16 : es tu sur que c'est un voilage? ca peut être également un dépôt de plaquette, cela m'était aussi arrivé. tu entends un grognement au freinage aussi?

Tes disques ont quelle usure?

 

Et ben mon cochon, tu as un sacré couple!!!

Honnêtement j'en sais rien ! J'ai effectivement un léger grondement au freinage...... Mais bizarrement parlant, j'ai fait une petite sortie il y a quelques temps avec la team Midi-Pyrénées et la rien !!!!!! Petite route sinueuses, freinage tardif...... Aucune vibrations ! C'est mon mécano qui m'a dit que je pourrais avoir un léger voilage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Johndu16 : es tu sur que c'est un voilage? ca peut être également un dépôt de plaquette, cela m'était aussi arrivé. tu entends un grognement au freinage aussi?

Tes disques ont quelle usure?

 

Et ben mon cochon, tu as un sacré couple!!!

Merci ! En faite je ne sais pas quoi en penser concernant le couple......... Certains me dises que le résultat dépend du banc, la température etc...... Mais ça fait 4fois qu'elle passe au banc et le résultat est le même à quelques choses près !!!! On m'a dit que pour un stage 1 c'est pas mal du tout.... 😁

Si tu as un garage équipé d'une procut tu peux faire rectifier tes disques y monter tes plaquettes PFC et apres tu ne devrais plus être embêté.

Malheureusement pas de procut dans ma région !!!!!! Ils sont encore là préhistoire......lol 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu nettoies tes disques, car j'ai un grondement aussi à la fin d'une journée circuit, et il disparait au nettoyage.

En faite je viens de faire repeindre mes jantes....... J'en ai donc profiter vu qu'elle était sur chandelles pour nettoyer mes disques !!! Aucune vibrations en roulant..... A 120 ou 230klmh ! Mais dès que je touche à peine la pédale de frein...... Dumoin en freinage léger, ça vibre !!! Essentiellement à 120/130klmh...Par contre si j'appuie plus fort, aucune vibrations !!! Honnêtement,je pense mettre des disques neuf des que je change les plaquettes d'origine par les pfc......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui ma modif de catback ma couter 350e sa pouvais etre moins en ayant fait un deal avec le gars, mais j'ai pas fait la p#te et lui ai donner ce qui voulais au depart.

 

Je suis en vacance et des videos, prise de son vont tomber...

Quand jsui passer dans un village j'ai fait gueuler un vieux con dans le bled pour le son quand jsui passer, j'etais mort de rire, et pour qui gueule encore plus, jsui sortie du bled en mode sport manuel pour que chaque rapport explose litteralement dans l'echappement, c'etais juste divin que meme mon gsxr ne me fait pas autant de bien.

 

Pour tes disque peu pas te dire, soit voile soit depot de plaquettes accumuler, le mieux c'est de partir sur de nouveau disques et plaquettes

 

Moi s'ils sont pas mort jleur repasse un nouveau jeu de pfc, je demanderai l'avis de mon amie avant.

 

La rs3 a de multiple facteurs de mauvais freinage sans compter tte les autos reprog stg1,2,3 et qu'il garde leur combo frein oem ou l'ameliore legerement avec disques/plaquettes /rbf/durite avia mais tres peu passe sur du kit gros frein avant/arriere, ce qu'il faudrais au regard de certaine prepas

 

On connais tous les symptomes de frein le poids generale de l'auto ( poids du 5 pattes+stronic) sur le train avant d'ailleur pk il ont mis la batterie dans le coffre au plus bas...repartission des masses et abaiser le centre de gravité, la voiture dans cette config a un important transfert de charge vers l'avant, c'est pourquoi j'ai lu quelque part, qu'il parlais de monter un kit gros frein arriere pour equilibré, delester un peu l'avant bref il y a majoritairement le problème d'usinage a la base des disques oem qui a l'avant droit refroidi mal et donc surchauffe sous la contrainte et dont les rappel ont ete a faire des aeration de pare choc avant et passage de roue ainsi que la pose de deflecteur sur les bras.

 

Ce qui me deplait sur les kit gros frein c'est leur coût exhorbitant en cas de maintenance, pour mon usage route, a voir s'il existe un kit 4piston a monter a l'arriere mais d'abord de bon disque flottant bien ventilé autre que oem et les pfc

 

Beau score la rs3 john, apres tout ces passage banc il y a pas de raison, certain deja d'origine sorte plus ou moins que d'autre c'est comme ça les moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui ma modif de catback ma couter 350e sa pouvais etre moins en ayant fait un deal avec le gars, mais j'ai pas fait la p#te et lui ai donner ce qui voulais au depart.

 

Je suis en vacance et des videos, prise de son vont tomber...

Quand jsui passer dans un village j'ai fait gueuler un vieux con dans le bled pour le son quand jsui passer, j'etais mort de rire, et pour qui gueule encore plus, jsui sortie du bled en mode sport manuel pour que chaque rapport explose litteralement dans l'echappement, c'etais juste divin que meme mon gsxr ne me fait pas autant de bien.

 

Pour tes disque peu pas te dire, soit voile soit depot de plaquettes accumuler, le mieux c'est de partir sur de nouveau disques et plaquettes

 

Moi s'ils sont pas mort jleur repasse un nouveau jeu de pfc, je demanderai l'avis de mon amie avant.

 

La rs3 a de multiple facteurs de mauvais freinage sans compter tte les autos reprog stg1,2,3 et qu'il garde leur combo frein oem ou l'ameliore legerement avec disques/plaquettes /rbf/durite avia mais tres peu passe sur du kit gros frein avant/arriere, ce qu'il faudrais au regard de certaine prepas

 

On connais tous les symptomes de frein le poids generale de l'auto ( poids du 5 pattes+stronic) sur le train avant d'ailleur pk il ont mis la batterie dans le coffre au plus bas...repartission des masses et abaiser le centre de gravité, la voiture dans cette config a un important transfert de charge vers l'avant, c'est pourquoi j'ai lu quelque part, qu'il parlais de monter un kit gros frein arriere pour equilibré, delester un peu l'avant bref il y a majoritairement le problème d'usinage a la base des disques oem qui a l'avant droit refroidi mal et donc surchauffe sous la contrainte et dont les rappel ont ete a faire des aeration de pare choc avant et passage de roue ainsi que la pose de deflecteur sur les bras.

 

Ce qui me deplait sur les kit gros frein c'est leur coût exhorbitant en cas de maintenance, pour mon usage route, a voir s'il existe un kit 4piston a monter a l'arriere mais d'abord de bon disque flottant bien ventilé autre que oem et les pfc

 

Beau score la rs3 john, apres tout ces passage banc il y a pas de raison, certain deja d'origine sorte plus ou moins que d'autre c'est comme ça les moteurs

Effectivement les kits gros freins on pour moi également des prix prohibitifs!!!! Pour l'usage que j'en fais.... Les oem et pfc conviendront très bien je pense ! Il y a t il un moyen de voir si c'est du dépôt accumulé ? La surface de mes disques avant n'est pas plate quand je passe le doigt dessus........ Au ressenti c'est bosse, trou, bosse trou,bosse trou.......si je puis dire ainsi 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "bosse trou" les trous c'est les percages ou la surface censé etre plane de la piste du disques?

 

Si oui c'est pas etonnant ta sensation de freinage a 120, les disques ont t ils un rebord prononcé de la piste de freinage? Si oui ils ont mal et bien vécu, ya t il encore de trou non percés de visible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "bosse trou" les trous c'est les percages ou la surface censé etre plane de la piste du disques?

 

Si oui c'est pas etonnant ta sensation de freinage a 120, les disques ont t ils un rebord prononcé de la piste de freinage? Si oui ils ont mal et bien vécu, ya t il encore de trou non percés de visible ?

Je parle effectivement de la surface de piste de freinage !!! Les trous non percés au plus proche du centre du bolle flottant sont encore visible..... Mais en grattent un peu ce matin, il me reste 1mm à tous cassé ! Léger rebord prononcé à l'extrémité extérieur du disque....... Dumoins rien de violant 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas il ont du vécu alors...et de changer plaquettes ne changera rien a ton problème si c'est le/les disques deformer, apres faut demander l'avis d'un pro de prepas

 

Je charge nouvelle video de prise de son en roulant vite faite avec fenêtres entrebailler

 

La vitesse monte pas vite, normal jsui pas reprog et sa m'interresse pas, le principale c'est les sensation et sur le son!!! Hate de modifier le clapet parce que j'en peu plus de sa gestion en 1ere son de ouf puis 2,3 plus rien puis son de peniche en 4 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas il ont du vécu alors...et de changer plaquettes ne changera rien a ton problème si c'est le/les disques deformer, apres faut demander l'avis d'un pro de prepas

 

Je charge nouvelle video de prise de son en roulant vite faite avec fenêtres entrebailler

 

La vitesse monte pas vite, normal jsui pas reprog et sa m'interresse pas, le principale c'est les sensation et sur le son!!! Hate de modifier le clapet parce que j'en peu plus de sa gestion en 1ere son de ouf puis 2,3 plus rien puis son de peniche en 4 lol

Quoiqu'il en soit je préfère faire les choses bien ! Donc je changerai les disques lors de la pose des nouvelles plaquettes...... 😁 je regarde les prix sur ebay ! En gros entre 600euros et 700....après je ferai un petit devis en concession histoire de savoir si il y une grosse différence !!!😁 tu m'étonnes qu'avec cette gestion de clapet cela doit être saoulant...... De se côté là avec ma reprogue il reste toujours ouvert ! Donc je devrais en profiter pleinement 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ta vidéo sur YouTube !! On étend bien les pops au passage des vitesses...... Mais c'est dommage je trouve que l'on ne se rend pas bien compte du bruit !! Un petit passage dans un tunnel serait l'idéal.... 😁 lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/GOUAJy6VJfw

 

J'ai pas de tunnel a proximité mais sa va venir.

Je que j'en fasse fenêtres fermer pour mieux entendre le coup de fusil et en village clapet ouvert avec la resonnance des batiment maison c'est amplifié et donne de l'écho!

 

J'ai une ventouse aujourdhui pour ma cam sa pourra le faire mieux encore que le tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non la c'etais gentil et a l'arrache c'est bien plus fort que des bypass seul, aujourdhui il y avait beaucoup de vent et au milieu des champs c'est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement !!! La il n'y a plus de doutes..... 😁 bravo 👏 pour ces petites vidéos comparative !!!!! D'ici peut il y aura cette modification avec reprog.... 😁😁😁😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc imaginez en roulant assez fort, j'ai fait des prises en route milieu de bois, sortie de rond point fenêtres fermer, et sortie de village entre deux batisse c'est dingue, mais la gestion du clapet est catastrophique mais vraiment horible, plus adapter quand c'est liberer en mode sport.

 

C'est extrêment tentant un stage 1 mrc mais vraiment je tiens a rester d'origine pour une fois...je trouve le couple moteur/stronic juste parfait un regal a conduire meme si je sais le potentiel, je prefere vraiment pas y modifier, et puis faut que le reste suive suspension/frein/stronic a remap etc et tout ce qu'on connais et final c'est beaucoup d'argent d'investi irrecuperable, je prefere mister sur l'entretien et profiter de ce que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc imaginez en roulant assez fort, j'ai fait des prises en route milieu de bois, sortie de rond point fenêtres fermer, et sortie de village entre deux batisse c'est dingue, mais la gestion du clapet est catastrophique mais vraiment horible, plus adapter quand c'est liberer en mode sport.

 

C'est extrêment tentant un stage 1 mrc mais vraiment je tiens a rester d'origine pour une fois...je trouve le couple moteur/stronic juste parfait un regal a conduire meme si je sais le potentiel, je prefere vraiment pas y modifier, et puis faut que le reste suive suspension/frein/stronic a remap etc et tout ce qu'on connais et final c'est beaucoup d'argent d'investi irrecuperable, je prefere mister sur l'entretien et profiter de ce que j'ai

C'est tout à fait compréhensible ! Et tu n'ai pas le seul à être ainsi...... Le principal c'est d'être content 😊 de ce que l'on a !!!moi je me suis laissé tenter.......aucun regret au jour d'aujourd'hui ! Mais quand même soucieux de ce que j'ai entre les mains........ Donc j'en prends soin et je ménage ma monture !😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le principale d'etre heureux et on peu que l'etre avec ça.

 

De plus deja rien que reprog, il faut encore plus y faire a attention, qualité carburant et revision et temps de chauffe et refroidissement mais ça meme d'origine.

 

Ce que je deplore pour moi, c'est qu'une reprog c'est mettre le doigt dans un engrenage pour finir a y mettre tout le bras :) avec echangeur, decata, etc parcequ'on en veut toujours plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...