Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Tu as monté quoi comme turbo, tu l'as contrôlé avant de le monter, réglé la wastegate ?

Posté(e)

Un turbo commandé sur ebay sa provient de ATP une sociétée allemande.. la wastegate était règlée avec des marquages de chaque coté je n'y ai pas touché et la pression m'avais l'air correct...

Posté(e)

j'ai pas controlé a la pompe l'ouverture de la wastegate mais sinon il était correct aucun jeu axiale et il tournait bien et le clapet reagit bien au mouvement de la wastegate...

Posté(e)

C'est un K03 ou un K04 ?

Tu as remplacé les joints (collecteur et downpipe) ?

Contrôlé tous les serrages .....

Posté(e)

c'est un K03, les 2 joints ont été remplacé ainsi que les rondelles de cuivre des racords et les joints du retour d'huile... tout est bien serré...

Posté(e)

Les colliers des durites également je suppose ....

Tu dis que la pression oscille entre 0,4 et 0,5 bar .... et le pic est à combien ?

En configuration d'origine c'est 0,7 b en pic, puis 0,5 b stabilisé.

Posté(e)

Rien qui aurait pu boucher une durite d'huile, et empêcher la lubrification de l'arbre ?

Tu n'as remplacé que le turbo et les joints, pas d'autre organe ? (Dump valve, N75)

Si tu as un robinet, tu peux faire un test sans N75 pour voir si le soucis vient de la régulation de pression.

Si tu es motivé, monter la wastegate de ton ancien turbo, pour voir si la neuve n'est pas en cause.

Posté(e)

A quel moment doit se situer le pic? parce que a l'instant ou j'appui a fond j'ai bien un pic qui monte au dessus de 0.5 pui qui stabilise a 0.5 c'est tres rapide..

Sinon oui les durite, dumpvalve, reniflard sont bien serré. la dumpvalve et la N75 on été changé récemment (la N75 fesait ociller ma pression)

Posté(e)

je comptais essayer avec l'ancienne wastegate se week end si je ne trouve pas d'ici la...

Posté(e)

Le filtre à air est ok ?

Débitmètre, bougies et bobines sont en bon état ?

Posté(e)

j'ai retiré mon cone et remis ma boite a air avec un filtre a air neuf, les bougies sont récentes et les bobines sont bonnes puisqu'il tourne bien sur ces 4 cylindres et je n'ai pas de raté.. j'avais mon regulateur de pression d'essence qui était débranché quand je l'ai acheté (la durite etait coupée) je ne sais pas combien de temps elle avait roulée comme sa mais pour lever le doute j'ai commandé ce regulateur.. (quand j'ai remis une durite neuve je n'ai senti aucune différence). Pour le débimetre je vais faire un essai en le débranchant pour voir.

Posté(e)

Ok, la durite entre le débitmètre et le turbo est en bon état ? (sinon air aspiré mais pas mesuré par le débitmètre et mauvais ratio air/essence)

La durite que tu as remplacée (entre le régulateur et le collecteur d'admission) sert à augmenter la pression d'essence en fonction de la pression de suralimentation. Tu as un 3 ou 4 bars d'origine ?

As-tu le Vagcom ?

Posté(e)

Ok d'accord, il me semble que c'est 4 bars j'ai voulu mesurer ma pression d'essence au boulot mais je n'ai pas le bon raccord sur le mano (il me fallait des raccord vissé male/femelle) et pour la durite oui je l'ai recontrolé ce midi.

Du coup les symptomes ont évolué au cours de mes essais ce midi:

-essai avec débimetre débranché: un peu moins de pression de turbo et toujours des accoups

-essai avec la N75 débranché: pareil moins de sural et accoups

-essais avec le regulateur de pression d'essence debranché de sa durite: le moteur c'est mis a tourner sur 3 cylindre lors des grosse charge, je m'arrette et la rebranche et elle tourne toujours sur 3 cylindres mais de facon permanente (sauf a regime stable)...

donc surment une bobine dans le sac.. En se dégradant c'est possible qu'elle commence par donner des accoups sans creer de perte de puissance avant de lacher?

Au fait oui j'ai le vagcom.

Posté(e)

Salut,

Si tu débranches la durite entre le collecteur d'admission et le régulateur de pression d'essence, c'est normal qu'elle fonctionne mal, la pression d'essence n'est pas ajustée, mais surtout ça te crée une prise d'air sur le collecteur.

Pour les bobines, .... aucune idée si elle fatiguent et te provoquent des ratés d'allumage (d'où les à-coups)

Moi j'ai tout changé en préventif, comme je savais que j'allais lui en demander plus ;)

Posté(e)

La valeur est indiquée sur le régulateur de pression .....

Avec ton Vagcom, tu peux visualiser les capteurs en roulant, enregistrer également pour établir des graphes.

Posté(e)

oui j'ai essayé de lire mes valeurs en roulant, j'ai lu le groupe de la wastegate (025) et les valeurs reste dans les fourcettes fournis dans le fichier label mais honnêtement je ne sais pas a quoi exactement elles correspondent, par contre se soir j'ai lu dans le groupe 016 (knock sensor cyl.1,2,3 et 4) des valeurs en dehors des fourchettes du fichier label... sa ne genere pas de code défaut, il s'agit bien de l'allumage?

je regarderai demain pour la pression

Posté(e)

oui je l'ai remplacé le mois dernier lors de sa revision.

Tu as pensé au filtre à essence ?

Posté(e)

Knock sensor = capteur de cognement (ou cliquetis), pour éviter l'auto allumage.

Sur l'AWT il y en a 2, sur l'AEB je l'ignore.

Posté(e)

Tu devrais faire des relevés de ces groupes .....

Gr 002 (débitmètre)

Gr 031 (sonde lambda)

Gr 115 (pression de suralimentation)

Sur mon calculateur (Me7.5) ils ont ces numéros, mais sur AEB c'est peut-être différent .... ???

Posté(e)

Ok donc sa veux juste dire que j'ai le cylindre n°2 qui tourne comme une patate...

je vais essayer ce midi mais pour la sural je n'ai trouvé que la wastegate groupe 025.

Sur l'AEB il n'y a pas beaucoup de capteurs donc j'ai meme pas 30 groupes de mesure...

Je te tiens au courant de la suite, Merci beaucoup pour ton aide c'est cool de pouvoir parler avec des gens qui savent de quoi ils parlent :)

Posté(e)

Salut!! encore merci pour ton aide au diagnostique, du coup il s'agissait bien d'une bobine je n'ai plus d'accoups et il tourne a nouveau sur ses 4 pattes. j'en ai changé qu'une je change les 3 autres en debut de mois. je vais pouvoir reconsacrer mon temps sur ce fichu calculateur.. je vais devoir me passer de titine au moins une semaine...

• 3 ans plus tard...
Posté(e)
Le 21/02/2017 à 04:45, Fredmurphy a dit :

Salut,

Pour avoisiner les 200cv et surtout augmenter le couple au-delà de 300N.m (car c'est là que tu sentiras la grosse différence), il te faut reprogrammer le calculateur moteur.

Sur 1,8T AEB de 96, tu ne pourras pas faire la reprogrammation via la prise OBD2 comme sur les versions après 2000.

Soit tu devras ouvrir ton calculateur logé dans la boîte étanche située devant le pare-brise côté conducteur, souder un porte eeprom à la place de la puce d'origine (qu'il n'est pas possible de reprogrammer) pour y clipser une nouvelle eeprom sur laquelle sera chargé un programme générique (bien souvent 195cv/320N.m)

Soit remplacer ton calculateur par un autre déjà équipé sur lequel un Immo off aura été effectué.

Pour dépasser les 200cv, un filtre à air coton et une ligne d'échappement libérée suffiront.

Bonsoir

j'ai une question simple qui rejoint une réponse que tu as faite sur un post

la reprog sur ecu aeb pas possible, mais pour faire plus simple que souder un porte eprm et tout...  on peut brancher un écu de BFB par exemple qui je crois peuvent être reprog ( confirmer ) 

Posté(e)

Salut.

Tu n'auras pas de réponse de Fredmurphy.

Il a été banni du forum ce qui fut bien dommage pour la section A4B5 car ce membre était très réactif et toujours de très bons conseils pour tous.

Posté(e)

Oui tu peux, mais avec un papillon mécanique, et pareil pour la pédale d'accélérateur à cable, tu n'auras pas les infos indispensables pour la reprog...

J'ai regardé du côté de fred auto sport, qui s'est occupé de mon octavia vrs (avec de très bons résultats d'ailleurs), et il me disait que sur ces moteurs AEB, le plus simple était de trouver un ECU de 1.8T 180cv et qu'il ne fallait guère espérer mieux. Pour de la vraie reprog, faut trouver un 1.8T de ph2, plus récent, avec du papillon motorisé... Et là, tu feras ce que tu voudras :)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je me tâte à faire une petite modif sur mon 1.8TQ

Moteur AWT

Je suis du même avis que ceux qui conseillent de prendre un 2ème boitier à faire modifier, et garder celui d'origine tel quel.

Sur mon modèle (qui date de 07/2000) il faut aussi un porte eprom ou on peut le faire directement via OBD2 ? Ou le porte eprom est-il d'office dessus ?

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Tiens tiens tiens, voici un sujet qui m'intéresse :-D

Lorsque j'aurai fini le coupé GT, j'aimerai m'arranger le 1.8TQ berline, déjà en lui faisant une déco comme les DTM (dans ce style, mais sans l'aileron), et j'aimerai optimiser un peu le moteur.

Sur le AWT, je sais qu'on peut le faire via l'OBD2, mais sur le AEB il va falloir souder un porte eprom et acheter une eprom déjà programmée.

J'ai cherché sur Ebay, je n'ai trouvé qu'un seul vendeur qui propose entre 32 et 38cv de plus, et 30nm de couple en plus.

C'est inférieur à ce qui a été dit précédemment.

Quelqu'un aurait des infos / liens ?

Posté(e)

Salut,

J'ai ouvert l'ECU pour voir quelle version c'est, et quel modèle de support et d'eprom je dois prendre.

20240720_120056.thumb.jpg.d4109917fa66aa2e3a04005980229e97.jpg

20240720_120627.thumb.jpg.94c17fccaa64050386f509aa4cc9671b.jpg

Par contre, on y regardant de plus près, on voit que l'eprom a déjà été remplacée

eprom.jpg.577e32d4b72abc0888eaa64d1465b6eb.jpg

Comment savoir si c'est une d'origine ou une reprog ?

Posté(e) (modifié)
Le 20/07/2024 à 13:03, gizmo06 a dit :

Salut,

J'ai ouvert l'ECU pour voir quelle version c'est, et quel modèle de support et d'eprom je dois prendre.

20240720_120056.thumb.jpg.d4109917fa66aa2e3a04005980229e97.jpg

20240720_120627.thumb.jpg.94c17fccaa64050386f509aa4cc9671b.jpg

Par contre, on y regardant de plus près, on voit que l'eprom a déjà été remplacée

eprom.jpg.577e32d4b72abc0888eaa64d1465b6eb.jpg

Comment savoir si c'est une d'origine ou une reprog ?

Salut, bienvenue dans le choix de la reprog sur des ecu merdique !

J'ai fais un tuto pour les A6 C5 ou on doit aussi désoudé l'eprom ..

Sa peux peut être t'aider pour reprog, en tout cas, oui je te conseil d'acheter un ecu d'ocaz et faire la modif dessus de garde l'origine en safe !
https://ovoko.fr/chercher?q=8D0907558E&prs=2

J'ai un peu chercher sur ton ecu, tu dois désoudé l'eprom " plcc44 27c1024 " qui à l'air d'avoir déjà été désoudé sur le tiens au vu du carnage sur les soudures AP-Smiles_u1F62C.png Je vois deux options sur les raisons du déssoudage soit l'eprom à cramer soit qlqn à dump l'eprom et/ou à déja reprog dessus.
J'ai aussi trouvé que tu as deux modèle qui fonctionne sur ta voiture:

8D0 907 558 E / 0261204805
8D0 907 557 T / 0261204184 

J'ai chercher dans mon stock de carto, j'ai trouver un stage 1 https://mega.nz/file/6EhnUbZb#eY2HhiFVcWMTivvtRT4WIJFfcOqr2Q53D9nS3UL2SFI

Je pense que les options qui s'offre à toi sont les suivantes (peut être je me trompe)

1: Commander un ecu déjà reprog (sans compter qu'il va falloir récup le pin du compteur pour l'anti démarrage sauf si immo off mais bon avoir le voyant qui clignote chiant quoi x) ) 
(en stage 2)->
https://www.ebay.fr/itm/225185466865?itmmeta=01J39JFGQXJFGHZ4ER06X325X6&hash=item346e1989f1:g:U1QAAOSwhDVjOz54&itmprp=enc%3AAQAJAAAA4FJS%2FkRe1Q3ZrDSIplkgLgvYOGRwc9Yt3w8wpOWBctzDu8QHD7rXjB2C%2Bq8Hy6%2FvUuJ6vGjQztmL4Z7aaDRtkfsklkovGTTPi8WtYfE382oRusJNNOMyNWSRSdOWJu7YIXVBRwTgc27jtrZMI5fUvw%2Bji1s%2BX0r7S6QYkQVPaNfHkw3iwsXhrLXqb%2FSeoZkDSd6xcYd8PHn2T8CFb79GqRuUkLYXEcISxB5uafFZCv%2FYLCxFTJnQtsho87wHoFp%2BxfcL%2BZIbkgtWUnaZ%2BXMvyiMK6FLuGNcGl3aV4js6wozt|tkp%3ABFBMjIy-sppk

2: Faire reprog chez un pro

3: Commander une carto sur le net et le faire toi même

Je ne sais pas si les outils sont les mêmes que sur A6 C5, d'après ce que je vois il faut un adaptateur pour l'utiliser avec "Willem Programmer".. je pense que le mieux, si tu compte juste faire un stage et ne faire aucune autre modification, je te conseil de prendre un truc préfait sur ebay sa sera moins chiant, plus rapide et moins onéreux.

Hésite pas à me ping @WareZ si tu as des questions.

EDIT : 22/07/24

Si jamais :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

image.thumb.png.212d4d15be1d76eeb6118498591d961b.png

Modifié par WareZ
Posté(e)

Salut,

Je crois que je perds méchamment la tête : déjà je découvre un sujet intéressant alors que je l'avais déjà vu 3 ans auparavant, ensuite j'avais répondu au précédent message, mais je ne retrouve plus de traces !!!

Ou peut-être avais-je oublié de le valider ???

Donc, merci WareZ pour ta réponse.

J'avais vu ton topic qui parle de la reprog, mais je n'ai pas la même eprom, donc le programmeur n'est pas le même, les fichiers ne sont pas les mêmes...

Dans l'idée, j'aimerai faire un maximum moi-même, car j'aime comprendre ce que je fais, et j'aime apprendre.

La seule chose que je ne me sens pas de faire actuellement, c'est la modification des cartos car je n'ai pas le temps de me plonger dedans.

Actuellement, vu que l'eprom de mon  1.8tq n'est visiblement pas d'origine, je ne sais pas quoi en penser (simple échange standard ou puce reprogrammée ?).

Je trouve que ma voiture ne marche pas spécialement fort. Peut-être un problème de durites de commande du système de suralimentation ? Dans VCDS, il n'y a aucun groupe qui permette de voir la MAF .

Je vais faire la distrib prochainement, je vais en profiter pour vérifier l'état du turbo, et remplacer les petites durites de commande.

Suite à cela, on verra comment fonctionne ce moteur.

J'aimerai bien avoir un ECU avec l'eprom d'origine, et un autre boosté.

Pour l'origine, ça semble mal barré, je vais donc garder celui que j'ai actuellement, vu que le moteur tourne correctement.

Du coup, je pense que je vais en acheter un autre sur lequel je vais souder un porte eprom et faire mes modifications.

Déjà, comment savoir quel type d'eprom vierge il me faut ? Les PLCC44 sont-elles toutes les mêmes, ou y a-t-il une référence particulière à chercher (s'il faut une référence particulière, comment faire pour la connaitre) ?

Ensuite, pour le programmeur d'eprom (pour écrire les fichiers dans la nouvelle eprom) je n'ai pas de port parallèle sur mes PC, donc il m'en faut un en USB.

Y a-t-il des paramètres particuliers à rechercher pour ça, ou un simple programmeur de PLCC44 en USB suffit ?

Pour les fichiers que tu as listés, il n'y a pas d'informations sur les gains, donc ça ne me plait pas trop.

De plus, pour les cartos en stage 2, cela induit qu'il faut remplacer certaines pièces comme les injecteurs, pompe à essence/ régulateur de pression ou autre. Si je mets cette carto sans mettre les pièces qui vont avec, la carto ne sera pas adaptée au moteur, donc pas bon.

Du coup, dans un premier temps je voudrai mettre une carto en stage 1 pour une config moteur d'origine (ou presque), et après (si j'arrive à lire/écrire sur l'eprom) je modifierai le moteur et ferai faire des cartos sur mesure.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, gizmo06 a dit :

Salut,

Je crois que je perds méchamment la tête : déjà je découvre un sujet intéressant alors que je l'avais déjà vu 3 ans auparavant, ensuite j'avais répondu au précédent message, mais je ne retrouve plus de traces !!!

Ou peut-être avais-je oublié de le valider ???

Donc, merci WareZ pour ta réponse.

J'avais vu ton topic qui parle de la reprog, mais je n'ai pas la même eprom, donc le programmeur n'est pas le même, les fichiers ne sont pas les mêmes...

Dans l'idée, j'aimerai faire un maximum moi-même, car j'aime comprendre ce que je fais, et j'aime apprendre.

La seule chose que je ne me sens pas de faire actuellement, c'est la modification des cartos car je n'ai pas le temps de me plonger dedans.

Actuellement, vu que l'eprom de mon  1.8tq n'est visiblement pas d'origine, je ne sais pas quoi en penser (simple échange standard ou puce reprogrammée ?).

Je trouve que ma voiture ne marche pas spécialement fort. Peut-être un problème de durites de commande du système de suralimentation ? Dans VCDS, il n'y a aucun groupe qui permette de voir la MAF .

Je vais faire la distrib prochainement, je vais en profiter pour vérifier l'état du turbo, et remplacer les petites durites de commande.

Suite à cela, on verra comment fonctionne ce moteur.

J'aimerai bien avoir un ECU avec l'eprom d'origine, et un autre boosté.

Pour l'origine, ça semble mal barré, je vais donc garder celui que j'ai actuellement, vu que le moteur tourne correctement.

Du coup, je pense que je vais en acheter un autre sur lequel je vais souder un porte eprom et faire mes modifications.

Déjà, comment savoir quel type d'eprom vierge il me faut ? Les PLCC44 sont-elles toutes les mêmes, ou y a-t-il une référence particulière à chercher (s'il faut une référence particulière, comment faire pour la connaitre) ?

Ensuite, pour le programmeur d'eprom (pour écrire les fichiers dans la nouvelle eprom) je n'ai pas de port parallèle sur mes PC, donc il m'en faut un en USB.

Y a-t-il des paramètres particuliers à rechercher pour ça, ou un simple programmeur de PLCC44 en USB suffit ?

Pour les fichiers que tu as listés, il n'y a pas d'informations sur les gains, donc ça ne me plait pas trop.

De plus, pour les cartos en stage 2, cela induit qu'il faut remplacer certaines pièces comme les injecteurs, pompe à essence/ régulateur de pression ou autre. Si je mets cette carto sans mettre les pièces qui vont avec, la carto ne sera pas adaptée au moteur, donc pas bon.

Du coup, dans un premier temps je voudrai mettre une carto en stage 1 pour une config moteur d'origine (ou presque), et après (si j'arrive à lire/écrire sur l'eprom) je modifierai le moteur et ferai faire des cartos sur mesure.

Je ne sais pas trop qu'elle programmeur utilisé, mais j'ai vue qu'il y avait des "adaptateurs" pour le Willem pour pouvoir faire les modifs, mais aucune idée si sa fonctionnera pareil dans le logiciel ou comment l'utilisé

Amazon.com: Universal PLCC44 To DIP 40 DIP40 EPROM Flash Adapter :  Industrial & Scientific

Pour ce qui est du fichier que je t'ai partager (Si tu parIe du fichier que j'ai donner plus haut ? Oublie je me suis gouré ) il faut savoir que ces une carto "GENERIQUE" en gros on à juste augementer les valeurs classiques, pour savoir les perfs, tu va sur n'importe qu'elle site de reprog et tu auras les valeurs que te donne un stage 1 ou 2 (98% sont des trucs déjà préfait, faut pas croire qu'ils font tout sur mesure ;) ) donc tu auras aucune risque la dessus. Tu as pas à changer t'es pièces pour ce genre de carto, que si tu va chez un vrai pro qui fait du sur mesure.

J'ai une carto basé sur une générique, Stage 2 modifier en carto "smoke"

Dis toi que Je suis avec cette carto depuis 6 mois full origine avec 550.000km.
Stage 2 EGR OFF + Full tube + HardCut + RevLimiter + filtre sport + Huile de tournesol depuis 1 semaine xD
0 Soucis, 0 panne 0 défaut

La seul chose à savoir ces de savoir comment fonctionne l'eeprom, sur ma A6 il y a deux eeproms une en "Lo" et l'autre en "Hi" (qui correspondent à ou se situe la mémoire haute ou basse j'sais pas plus je suis pas electronicien)
Donc oui la taille du fichier est différent, car si tu es dans le même cas que moi tu devrais peut être passer le fichier son WinOLS pour l'adapter (simple exportation en 2-3 clics).

Pourquoi l'origine serait mal barré ? Tu as juste à en commander un ici pour 20-30€ en ocaz https://ovoko.fr/chercher?q=8D0907558E&prs=2

Tu auras juste à remettre le pin dans le compteur avec Vag k+can commander et rouler jeunesse. Puis utilisé celui ou l'eeprom à l'air d'avoir été bidouiller pour booster l'auto.

Pour ce qui est de l'eeprom/PLCC44 aucune malheureusement, mes conaissance sont que sur les plcc32 (et merci la vidéo youtube surtout, je vais regarder si j'en trouve pour le PLCC44)

Je t'invite à poster sur un autre forum pour avoir plus d'info sur cette eeprom (je sais pas si j'ai le droit de mettre le nom) mais en tout cas ils parlent d'électronique auto labas ces ou j'ai poster pour avoir plus d'info

https://www.ecuconnections.com/forum/index.php et poster dans  : General Tuning Assistance - Cars, Motorcycles, TrucksGeneral Tuning

Je viens de remarquer que j'étais pas focus sur le bon modèle de voiture 🤦 va savoir j'avais audi TT en tête .. donc le fichier que j'ai partager plus haut oublie le..

Ton ECU est utilisé sur plusieurs modèle et plusieurs moteur différent. Tu as les deux modèles que j'ai citer plus haut et j'ai de la carto dispo
Voici la liste ou ton ecu est utilisé : 
image.png.62603484a8bdff061ce36d36f45f7827.pngimage.thumb.png.cc7bb2a3826d5b8940b1ed4937c40f24.png

liste de carto en stock sous la référence 0 261 204 185 // 8D0 907 557 T
image.png.ada1a525707b822d5d23976e1871357d.png

Il y a juste à vérifier les références voir si elles sont bonne/compatible. (avec mpps par ex)

J'ai une bonne nouvelle pour toi ! Le PLCC44 qui est dans l'ECU correspond a : MS27PC210 ou 27C1024 plus qu'a aller sur Ali... faire du shopping.

(oui j'écris au fur et à mesure donc y a moyen que je me répète xD)

Hésite pas si besoin !

Modifié par WareZ
Posté(e)

Salut,

Merci pour ces autres infos ;-)

Le 24/07/2024 à 22:38, WareZ a dit :

liste de carto en stock sous la référence 0 261 204 185 // 8D0 907 557 T

Mon ECU est le 8D0 907 558E   référence Bosch 0261 204 805

J'ai une bonne nouvelle pour toi ! Le PLCC44 qui est dans l'ECU correspond a : MS27PC210 ou 27C1024

Comment sais-tu quelle référence c'est ?

J'aimerai comprendre, car si je dois faire ça sur un autre véhicule...

Tu as juste à en commander un ici pour 20-30€ en ocaz https://ovoko.fr/chercher?q=8D0907558E&prs=2

Oui j'avais déjà regardé sur ce site, j'ai prévu de le prendre chez eux car bien moins cher qu'ailleurs...

Pour le porte eprom, j'en ai trouvé sur Ali, il va falloir que je cherche aussi l'eprom, et après un fichier à écrire dans la puce (ou directement une puce programmée ?)

Je vais demander sur d'autres forum s'ils ont une référence d'un appareil pour écrire sur une PLCC44.

Posté(e)
Il y a 6 heures, gizmo06 a dit :

Mon ECU est le 8D0 907 558E   référence Bosch 0261 204 805

Oui, mais il existe aussi sous une autre référence citer plus haut qui est aussi utilisé sur ton modèle. Donc même si la carto proviens de la deuxième référence elle fonctionnera sur cette référence aussi.

La carto de ma A6 provient d'une A4 avec les mêmes réfs donc pas soucis.

Comment sais-tu quelle référence c'est ?

J'aimerai comprendre, car si je dois faire ça sur un autre véhicule...

J'ai trouvé grace à cette liste : http://gsmcenter.free.fr/diag/airbag/Airbag Universal Repair v1.5/Airbag Universal Repair/bosch.lst

Oui j'avais déjà regardé sur ce site, j'ai prévu de le prendre chez eux car bien moins cher qu'ailleurs...

Déjà commander plusieurs fois chez eux, jamais eu de soucis perso'

Pour le porte eprom, j'en ai trouvé sur Ali, il va falloir que je cherche aussi l'eprom, et après un fichier à écrire dans la puce (ou directement une puce programmée ?)

Je vais demander sur d'autres forum s'ils ont une référence d'un appareil pour écrire sur une PLCC44.

Economiquement parlant argent comme temps, tu peux te focus sur un puce déjà reprog.
ou
Acheter des eproms vierge et le faire toi même, mais il faudra investir dans un programmer ect.. se qui rend la facture plus salé, sans réellement être sûr que sa fonctionne, sans compter qu'il faudra un PC sous Win XP avec un port LPT intégré car l'USB ne fonctionnera pas (déjà tester).

Posté(e)

je suis sur un forum où les gars touchent leur bille en reprog pour les 1.8T (et ils ont du matos), au pire je pourrai voir avec eux, je leur envoi mon eprom et ils écrivent la reprog dessus.

Il y a 4 heures, WareZ a dit :

Ha OK, tu as réussi grâce à la référence 58548 dessus ;-)

J'avais essayé avec les autres références mais pas celle-ci.

Posté(e)
Il y a 4 heures, gizmo06 a dit :

je suis sur un forum où les gars touchent leur bille en reprog pour les 1.8T (et ils ont du matos), au pire je pourrai voir avec eux, je leur envoi mon eprom et ils écrivent la reprog dessus.

Je pense que sa reste le plus économique oui ! Je peux comprend l'envie d'apprendre soit même j'ai eu le cas. Après si ces uniquemement pour 1 voiture inutile d'acheter tout un arsenal juste pour une seul voiture.

Le mieux reste d'envoyer ton eprom il modif il te renvoie, après tu peux envoyer plusieurs eprom pour faire plus mode.

Genre :

Eprom 1 = Stage 1 // EGR OFF // ect..

Eprom 2 = Stage 2 // EGR OFF // HardCut // Pop

Eprom 3 = Stage 1 // HardCut // POP // FlexFull 

ect.. ect..

Puis modifier à ta guise selon les envies x)

Il y a 4 heures, gizmo06 a dit :

Ha OK, tu as réussi grâce à la référence 58548 dessus ;-)

J'avais essayé avec les autres références mais pas celle-ci.

Exactement ;)

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai installé une puce dans un ECU pour mon AEB.

J'ai testé, j'ai effectivement plus de boost dans les tours, je ne trouve pas avoir plus à bas régime.

Problème : il y a des ratés.

J'ai lancé un diag, j'ai l'erreur 

16989 - Calculateur défectueux
   P0605 - 35-00 - Erreur ROM

Savez-vous à quoi ça peut être dû ?

puce mal programmée, composant à côté qui aurait dégagé, mauvaise soudure ?

Posté(e)
Le 10/04/2021 à 15:06, FleuZ a dit :

Oui tu peux, mais avec un papillon mécanique, et pareil pour la pédale d'accélérateur à cable, tu n'auras pas les infos indispensables pour la reprog...

J'ai regardé du côté de fred auto sport, qui s'est occupé de mon octavia vrs (avec de très bons résultats d'ailleurs), et il me disait que sur ces moteurs AEB, le plus simple était de trouver un ECU de 1.8T 180cv et qu'il ne fallait guère espérer mieux. Pour de la vraie reprog, faut trouver un 1.8T de ph2, plus récent, avec du papillon motorisé... Et là, tu feras ce que tu voudras :)

quite a changer tout l'ecu ce n'est pas possible de passer sur un papillon electronique? Et ca ne pose pas de probleme de compatibilitée de monter un ECU fait pour papillon electroniques sur un AEB avec papillon mecanique?

Posté(e)

Tu peux passer sur un papillon électronique, mais il faut remplacer la pédale d'accélérateur, l'ECU, rajouter une sonde Lambda, je crois certains capteurs sont différents. Mais après c'est sûr que c'est plus facile à reprogrammer