tak44

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À propos de tak44

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    Loire atlantique
  • Marque et modèle
    audi a4 b5 1.8T AEB 1996
  1. Salut!! encore merci pour ton aide au diagnostique, du coup il s'agissait bien d'une bobine je n'ai plus d'accoups et il tourne a nouveau sur ses 4 pattes. j'en ai changé qu'une je change les 3 autres en debut de mois. je vais pouvoir reconsacrer mon temps sur ce fichu calculateur.. je vais devoir me passer de titine au moins une semaine...
  2. Ok donc sa veux juste dire que j'ai le cylindre n°2 qui tourne comme une patate... je vais essayer ce midi mais pour la sural je n'ai trouvé que la wastegate groupe 025. Sur l'AEB il n'y a pas beaucoup de capteurs donc j'ai meme pas 30 groupes de mesure... Je te tiens au courant de la suite, Merci beaucoup pour ton aide c'est cool de pouvoir parler avec des gens qui savent de quoi ils parlent :)
  3. oui je l'ai remplacé le mois dernier lors de sa revision.
  4. oui j'ai essayé de lire mes valeurs en roulant, j'ai lu le groupe de la wastegate (025) et les valeurs reste dans les fourcettes fournis dans le fichier label mais honnêtement je ne sais pas a quoi exactement elles correspondent, par contre se soir j'ai lu dans le groupe 016 (knock sensor cyl.1,2,3 et 4) des valeurs en dehors des fourchettes du fichier label... sa ne genere pas de code défaut, il s'agit bien de l'allumage? je regarderai demain pour la pression
  5. Ok d'accord, il me semble que c'est 4 bars j'ai voulu mesurer ma pression d'essence au boulot mais je n'ai pas le bon raccord sur le mano (il me fallait des raccord vissé male/femelle) et pour la durite oui je l'ai recontrolé ce midi. Du coup les symptomes ont évolué au cours de mes essais ce midi: -essai avec débimetre débranché: un peu moins de pression de turbo et toujours des accoups -essai avec la N75 débranché: pareil moins de sural et accoups -essais avec le regulateur de pression d'essence debranché de sa durite: le moteur c'est mis a tourner sur 3 cylindre lors des grosse charge, je m'arrette et la rebranche et elle tourne toujours sur 3 cylindres mais de facon permanente (sauf a regime stable)... donc surment une bobine dans le sac.. En se dégradant c'est possible qu'elle commence par donner des accoups sans creer de perte de puissance avant de lacher? Au fait oui j'ai le vagcom.
  6. j'ai retiré mon cone et remis ma boite a air avec un filtre a air neuf, les bougies sont récentes et les bobines sont bonnes puisqu'il tourne bien sur ces 4 cylindres et je n'ai pas de raté.. j'avais mon regulateur de pression d'essence qui était débranché quand je l'ai acheté (la durite etait coupée) je ne sais pas combien de temps elle avait roulée comme sa mais pour lever le doute j'ai commandé ce regulateur.. (quand j'ai remis une durite neuve je n'ai senti aucune différence). Pour le débimetre je vais faire un essai en le débranchant pour voir.
  7. je comptais essayer avec l'ancienne wastegate se week end si je ne trouve pas d'ici la...
  8. A quel moment doit se situer le pic? parce que a l'instant ou j'appui a fond j'ai bien un pic qui monte au dessus de 0.5 pui qui stabilise a 0.5 c'est tres rapide.. Sinon oui les durite, dumpvalve, reniflard sont bien serré. la dumpvalve et la N75 on été changé récemment (la N75 fesait ociller ma pression)
  9. c'est un K03, les 2 joints ont été remplacé ainsi que les rondelles de cuivre des racords et les joints du retour d'huile... tout est bien serré...
  10. j'ai pas controlé a la pompe l'ouverture de la wastegate mais sinon il était correct aucun jeu axiale et il tournait bien et le clapet reagit bien au mouvement de la wastegate...
  11. Un turbo commandé sur ebay sa provient de ATP une sociétée allemande.. la wastegate était règlée avec des marquages de chaque coté je n'y ai pas touché et la pression m'avais l'air correct...
  12. Sa me fait donc encore des chose a regler avant de faire poser cette eprom.. avez vous des idées? je ne sais plus trop ou chercher..
  13. Bon, lundi j'ai remplacer mon turbo par un neuf suite a une fissure dans la cloche d'echappement.. essai n1 apres mise a temperature au ralenti: pression stable, acceleration linéaire tout est ok donc je range. hier sur la route du boulot quelques acceleration en 4e et apparition d'accoups a bas regime aujourd'hui les accoups se ressente de plus en plus quand je demande la pleine charge... lors des accoups la pression ossille entre 0.4 et 0.5b et je n'ai aucun code défaut. quand je pousse de 3500t a 6000t la pression est stable a 0.5. j'ai toujours eu un petit accoup a 2000t environ...
  14. salut KRISTOF312, oui j'ai commandé la puce et son support sur ebay voici le liens pour le 1.8t aeb mais vérifie bien les reference de calculateur: http://www.ebay.fr/itm/Modified-chip-for-AUDI-A4-B5-1-8T-AEB-turbo-engine-Chip-tuning-Chiptuning-/112348532194? mais apres il faut trouver une sociétée pour le poser car il faut mettre le calculateur dans un four pour retirer la puce d'origine et ressouder le support. comme dis fredmurphy cette puce et concue pour un moteur avec tous ses composants d'origine.. ce qui peut etre bien en attendant de commander un K04 015 et des injecteurs plus gros debit et pourquoi pas une carto éthanol il te suffira de faire programmer une eprom en fonction de tes modif par un preparateur et tu pourra la remplacer toi meme
  15. Oui je confirme c'est une tres bonne voiture j'ai vraiment envie de découvrir sa vrai personalitée, je vais me renseigner sur ton tuyau yterzzzz merci Qaund j'aurais enfin mon eprom posé j'ouvrirai un sujet pour presenter ma titine avec tout ce que j'ai pu lui faire.