Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi concert 2 / can-bus simulator


MrRS06

Messages recommandés

Salut à tous

Je possède une audi s3 8l de 2001 donc sans can-bus pour changer mon poste d'origine à cassette et garder l'aspect d'origine de la voiture j'ai acheter un concert 2 qui à la base était monté dans un TT de 2004 (can-bus)

Le poste fonctionne trés bien mais il y a plusieurs souçis :

-il ne s'éteint pas quand je retire la clef

-il s'éteint tout seul au bout de 1 heure

-il n'y a pas de retroéclairage sur les boutons

-il n'y a pas de son dans les hp avant

 

En me renseignant sur ce forum j'ai vu que pour palier à ce problème il existait ce qu'on appel un can-bus simulator

260d2fd606a9e977d2d54d35d077ebde.jpg

 

Je l'ai donc acheter mais (car oui il y a un "mais" ) je l'ai branché sur mon poste mais il y a 2 fils (bleu/jaune et noir/blanc) qui apparement vont dans la prise verte fournit avec le can-bus simulator

 

Je précise que sans brancher ses 2 fils les haut parleur avant fonctionne mais les autres problème sont toujours présent

 

Sur le schéma de mon poste il y a 2 emplacement possible pour ces deux fils

a39f2b3c8b9d9c96d56e14531a16b8ce.jpg

 

L'emplacement can-L et can-H j'ai donc branché ces deux fils dessus dans un sens puis dans l'autre mais rien ne change !

 

Donc si quelqu'un à une solution à mon problème

 

2dcaa62b744cad566cd5c67c94bb6ad5.jpg

 

Les 2 fils bleu/jaune et blanc/noir vont dans la prise verte qui se place entre la prise bleu et la prise jaune (enfin je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Je mi connais pas sur les postes d'origine Audi mais à mon avis si ton poste ne s'éteint pas quand tu retire la clef c'est sûrement du au fait que l'alimentation est relié a un + permanent. il faut le relier à un plus après contacte

Pareil pour le rétro éclairage, celui ci ne doit pas être relié.

 

A tu vérifier au niveau de la fiche, si les fils d'alimentation sont pareil entre les deux postes ?

 

Edit: pardon j'avais mal compris ton post lol mon commentaire ne sert à rien :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on met un rnse on branche le can h et l au cul du compteur

Essaye de faire pareil

Tu veux dire que je branche les deux fils jaune/bleu et noir/blanc sur le compteur ? C'est pas pour afficher le nom de la radio ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CAN bus sert à allumé/éteindre le post via la cle, l'éclairage des boutons quand les feux sont allumer, et aussi ne pas éteindre le poste apres un certain temps.

Bref le CAN bus réglera tes soucis, sauf celui des Hp arrière qui ne fonctionne pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CAN bus sert à allumé/éteindre le post via la cle, l'éclairage des boutons quand les feux sont allumer, et aussi ne pas éteindre le poste apres un certain temps.

Bref le CAN bus réglera tes soucis, sauf celui des Hp arrière qui ne fonctionne pas .

Oui mais la voiture n'en est pas équipé ?

C'est à ça que sert le can-bus simulator non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut avec ton ancien concert tu avait le connecteur vert de branché , donc a mon avis tu le rebranche et a l'emplacement 7 et 12 tu met les 2 fils de ton simulateur

 

170219085412391914857271.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut avec ton ancien concert tu avait le connecteur vert de branché , donc a mon avis tu le rebranche et a l'emplacement 7 et 12 tu met les 2 fils de ton simulateur

 

170219085412391914857271.png

Justement c'est ce que j'ai essayer mais rien ne change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bel et bien dans la prise du milieu, sur CAN L et CAN H que vont les fils..

 

Sans remettre en doute tes dires, est-tu bien sur que tu les a connecté, dans un sens et dans l'autre, sur CAN-L et CAN-H ? Et non pas sur l'un des deux sur le contact GND ???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bel et bien dans la prise du milieu, sur CAN L et CAN H que vont les fils..

 

Sans remettre en doute tes dires, est-tu bien sur que tu les a connecté, dans un sens et dans l'autre, sur CAN-L et CAN-H ? Et non pas sur l'un des deux sur le contact GND ???

 

A+

Ok merci j'avais déjà trouvé le problème les fils vont bien sur can-L et can-H !

Blanc et noir sur can-H

Jaune et bleu sur can-L

Je les avais bien branché comme ça la première fois mais suite à une panne de batterie comme par magie ça a fonctionné

J'imagine que en débranchant la batterie ça a dû réinitialiser le truc (j'avais remarqué que en essayant de démarrer sans batterie la lumière autour du poste clignotait)

Donc voila si ça peux aider d'autre personne

En tout cas merci d'avoir répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello,

 

Je déterre le topic car j'ai une petite question sur cet émulateur de CAN BUS

J'ai trouvé un Concert II et le mec qui me l'a donné avait l'émulateur mais il est dans un sale état :

img_2049.jpg

 

Bon, voila il y a des fils de dessoudé/arraché >< Avec les photos que j'ai trouvé sur internet j'ai essayé de remettre les fils aux bon endroits mais j'ai du mettre le vcc à la place de la masse et le régulateur de tension sur la carte a cramé ><

Bref, j'ai dessoudé le composant et il faut que j'en choppe un autre pour le ressouder. Est ce que vous auriez éventuellement de meilleures photos que celle qui est en haut du post ? ou un schémas de câblage ?

 

Pour info, j'ai une A3 8L de 2000 (millésime 2001) donc pas de Can Bus d'origine, mais j'ai bien tous les faisceau derrière l'autoradio. Il ne s'éteint pas quand je retire ma clé du neiman, pas de rétroéclairage et quelque fois je n'ai que les HP arrière et le caisson qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 25/02/2017 à 10:40, MrRS06 a dit :

Ok merci j'avais déjà trouvé le problème les fils vont bien sur can-L et can-H !

Blanc et noir sur can-H

Jaune et bleu sur can-L

Je les avais bien branché comme ça la première fois mais suite à une panne de batterie comme par magie ça a fonctionné

J'imagine que en débranchant la batterie ça a dû réinitialiser le truc (j'avais remarqué que en essayant de démarrer sans batterie la lumière autour du poste clignotait)

Donc voila si ça peux aider d'autre personne emoji108.png

En tout cas merci d'avoir répondu !

Bonjour

 

Déterrage mais merci à toi, j'ai pu installer facilement mon concert 2 dans mon tt de 2001 (donc sans Can bus )

 

💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...