Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La camaro est effectivement pas mal , il fallait tout de même osé .

@ aubert , je change de voiture pour ce moteur , le jour où il le font de série , si j'en ai les moyens . BiTurbo dont 1 électrique :malelovies: imagines sur la mienne , l'avantage du upgrade sans l'inconvénient en bas régime grâce à la fée électricité . :icon33: ...................................

....................................................................................................Pourquoi 600cv/600nm ne me suffirait pas ? c'est une histoire de principe , toujours plus vite , toujours plus fort :secret:

Posté(e)

Y a pas de moteur électrique sur ce TT , c'est la turbine qui est entraîné électriquement et du coup , si je ne me trompes , la voiture fonctionnes sous 48 V . Pourquoi , parce que plus le voltage est faible , alors que l'on demande de la puissance , plus l'ampérage augmentes , donc la surchauffe du cablage . A titre d'exemple , une puissance de 20A en 12 volts ne necessite peut-être que 10 A en 24 Volts . C'est pour ça qu'en pro , on est triphasé pour nos machine .

Et si je me mets à l’électrique ou l'hybride , c'est pas pour le coté écolo :oops: , c'est pour pas consommé inutilement . :race:

Posté(e)

Le SQ5 diesel sera également en turbo électrique pour les bas régimes.

Apparemment la mise au point est bien compliquée puisque valeo était encore en test à la mi-septembre.

Et toujours pas de date de commande dans le configurateur :reflexion:

Posté(e)

Pourtant chez BMW le turbo électrique est en service depuis quelques années...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sur quel moteur , le M 50D ? car sinon , les autres sont classiques . Pourtant ils ont déposé un brevet depuis un moment (2011) , mais pas vraiment un compresseur éléctrique , eux , ont plutôt hybridé leur turbo . Mais pas encore d'application depuis 2011 .

Posté(e)

C'est quoi un turbo électrique, je suppose que c'est juste une pièce qui permet d'augmenter temporairement la puissance et qui n'a de turbo que le nom puisqu'il n'y a pas besoin de surpression sur un moteur électrique???.....mais j'aimerais bien quelques explications!!

Posté(e)

On , l'appelles turbo électrique , du fait de sa forme , mais c'est un compresseur en fait . Puisque un turbocompresseur doit son nom à Turbine (coté échappement ) et compresseur (coté admission ) et un moteur electrique n'a pas besoin de turbo , c'est les moteur à explosion qui peuvent en être doté . Pour augmenter l'apport en air , dans le moteur , pour faire simple .

Posté(e)

Sur le m50d effectivement.

@leclerc on parle d'un moteur thermique classique, avec une suralimentation dont la turbine est alimentée électriquement.

C'est le cas des tri-turbos sur BMW m50d dont un est électrique.

Posté(e)

Je pensais que le turbocompresseur standard compressait les gazs par une hélice entraînée par de l'électricité, mais j'ai l'impression à ce que j'ai lu que ce n'est pas ça et que ce principe de fonctionnement est justement pour le turbo électrique.

Attention, je débute en fonctionnement moteur et pièces de voiture lol!!

Posté(e)

Le turbo standard a une turbine côté échappement liée à une turbine côté admission par un axe. Ce sont les gaz d'échappement qui créent la rotation. Ça fonctionne donc de manière exponentielle, la waste gate fait un bypass côté échappement une fois la pression max atteinte afin d'éviter la casse!

Posté(e)

Le 3.0 bi tdi Audi est aussi doté d'un "turbo compresseur" électrique aussi ;)

Posté(e)

Le 3.0 bi tdi Audi est aussi doté d'un "turbo compresseur" électrique aussi ;)

Non , c'est un turbo par rangée de cylindre , c'est tout .

Posté(e)

Oui pour le SQ7 , qui est un V8 , le V6 BiTDI depuis la version 313ch est un Biturbo classique , il dise bien que le premier modèle de série équipé d'un compresseur électrique est le S Q 7 .

Sinon , il y a eu un prototype qui était le RS5 TDI équipé d'un V6 TDI Biturbo + compresseur électrique , quand il y a compresseur éléctrique , retenez que le couple est plus élevé que sur un classique Bitrubo d'une part et disponible immédiatement d'autre part .

Posté(e)

Enfin , après recherche , le M50 D ancienne version est bien un tri turbo classique , deux turbo classique dont un par banc épaulé par un 3 ème monté en séquentiel . Et les nouveau M50 D aurait 4 turbo classique mais monté aussi en séquentiel , le voici en photo

3828747lpw-3828749-jpg_3554528.jpg

Posté(e)

Le V8 tdi a un turbo elec en 48v, le SQ5 doit lui passer en turbo de 12v pour ne plus avoir de batterie dédié dans le coffre, d’ou les problèmes de mise au point...

Posté(e)

Enfin , après recherche , le M50 D ancienne version est bien un tri turbo classique , deux turbo classique dont un par banc épaulé par un 3 ème monté en séquentiel . Et les nouveau M50 D aurait 4 turbo classique mais monté aussi en séquentiel , le voici en photo

3828747lpw-3828749-jpg_3554528.jpg

Effectivement il semblerait que tu ais raison... Je ne sais plus la source dont je tenais l'info, mais il semblerait bien que ce soit erroné!

Donc seul le SQ7 utiliserait cette technologie aujourd'hui..?

Posté(e)

Effectivement il semblerait que tu ais raison... Je ne sais plus la source dont je tenais l'info, mais il semblerait bien que ce soit erroné!

Donc seul le SQ7 utiliserait cette technologie aujourd'hui..?

Apparemment oui , puisqu'il s'agirait d'une première mondiale . Dommage , car BMW , même si je ne suis pas un fan absolu ,a toujours eu un train d'avance en motorisation sportive et diesel , hormis le TDI .

Posté(e)

Audi avait fait des tests sur le turbo électrique à l'époque du bitdi.

Mais le bitdi qui circule est effectivement bien en turbo traditionnel.

C'est le son qui est artificiel (électrique) par contre. D'où une possible confusion.

Le tri et quadri turbo BM est en turbo traditionnel, c'est une certitude.

Posté(e)

Autant pour moi les gars...

Dire que j'en parlais encore avec certitude, à un éventuel futur acheteur d'une série 5 m50d il y a quelques semaines... honte à moi! J'aurais dû vérifier ça avant d'en affirmer la présence, si je retrouve ma source, elle n'en sera plus une!

Peut-être que le fait qu'ils aient déposé un brevet sur le sujet il y a quelques temps m'a conforté dans ma position...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Patrice

Vu que la journée de demain va être sûrement une des plus intense de ton année (en travail je parle) voici un peu d'humour pour te donner du courage

361992AB1D97914FD94CFCB513DDB751A82426.j

Puis une pépée dédicacée bien sur 😉

Et une brune s'il vous plaît !

3343055BE4B42D0ED74791AE1F26381EED3258.j

Je te souhaite à toi, ta famille et ton art un joyeux Noël en avance !

Posté(e)

Echange de bons procédés, Joyeux Noël mon Patrice ainsi qu'à tes proches et bon courage! ;)

Posté(e)

@ Peter .Merci , la première , c'est presque ça , mais même si j'étais d'accord , elle ne le proposerais pas , ce n'est que pour moi .

@ Paul , merci

Posté(e)

😋😋😋

C'est beau et ça doit être bon !

Posté(e)

Miam! Tu livres le 24 vers 23h??????

Et joyeux noël!

Posté(e)

Hello Patrice,

On souhaite traditionnellement lors des voeux pour la nouvelle année, le bonheur, la prospérité, la santé... Evidemment, je te souhaite tout cela!

Mais j y ajoute la folie et la bonne humeur, de la passion automobile, du partage, et beaucoup de lustrage.

Sur ce dernier point je ne te dirais pas si je parle de madame ou de mon gris Daytona :MdrDevil:

Bref une bonne année !

Posté(e)

Mes meilleurs voeux Patrice en cette année qui débute. Le meilleur pour tes proches et toi! :)

Posté(e)

Merci à vous , meilleurs vœux à vous également , et à tous le monde .

Posté(e)

Alors bientôt jantes noir et etriers bleu lapiz . Voilà

Posté(e)

:o

Il est tellement chouette ce Merlin Purple (si je ne me trompe pas!)... Pis j'aime pas les jantes noires!

Posté(e)

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à toi. :reflexion: :icon_lol:

169896galette07747046518563218n.jpg

Nooon...:D