Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le top, KW V2 (mais pas pour moi :icon41: ..)

Les KW te vont pas car trop bas et trop raides ?

Qu'est-ce qui ne te plais pas ?

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Les KW vont très bien je l'ai monté sur S4 et sur V6 tdi jamais eu de soucis, sinon y a aussi FK qui est une gamme fabriqué par KW c'est ce que j'avais sur le corrado et plutôt satisfait du résultat

Posté(e)

Les KW te vont pas car trop bas et trop raides ?

Qu'est-ce qui ne te plais pas ?

Tout à fait Manu: trop bas pour moi, mais pas trop raide par contre: Le confort est tout à fait acceptable. Mais attention aux dos d'âne. Perso la jonction catalyseur/intermédiaire et même les catalyseurs touchent à certains endroits, en fonction de l'obstacle.

Posté(e)

Merci pour vos avis, je pense que je prendrais des KW, reste à savoir si je prend des V1 ou V2...

Posté(e)

Ils sont réglable en hauteur les KW même en variante 1

Posté(e)

Ils sont réglable en hauteur les KW même en variante 1

Oui j'ai vu ça, c'est juste ce dont j'ai besoin, donc je vais les prendre en V1 je pense.

Il faut aussi que je prenne des cales car avec mes jantes de S8 D2, l'ET est de 48 et du coup ça rentre plus que les jantes d'origine.

Je pensais mettre +20mm à l'arrière avec des hubcentric en double boulonnerie H&R : http://www.ebay.fr/itm/H-R-20mm-Hubcentric-Wheels-Spacers-Audi-A4-S4-B5-94-01-5x112-/171591709776?hash=item27f3a9b450:g:MUEAAOSwkNZUkD30

Et pour l'avant surement 10mm ou 15mm je sais pas trop encore...

Posté(e)

Fait gaffe passer une certaine épaisseur de cale vaut mieux opter pour du double fixation

Posté(e)

Ouai j'ai vu mais je sais pas trop quoi prendre pour avoir un montage safe... j'ai aucune expérience avec les élargisseurs de voie... :(

Posté(e)

Salut, j'ai les même jantes que toi et ça donne ça sans cales

1494430997-dsc00025.jpg

Posté(e)

Belle S4 arouche que tu as !

ça rend pareil sur ma S4, mais je trouve que les pneus rentrent trop dans les ailes.

J'aimerai obtenir exactement ce résultat avec à peu près la même hauteur de caisse :

742356431.jpg

135034322.jpg

551540203.jpg

J'ai posé la question au type, il a des jantes de S8 D2 avec des cales +15mm à l'avant et +25mm à l'arrière, mais ça me paraît beaucoup quand même...

En tout cas, c'est super propre :love:

Posté(e)

C'est carrément chouette ouai !

Donc prochaine modif, kw v1 + elargisseurs de voies

Posté(e)

C'est beau une berline bien posé :love: :love: :love:

Posté(e)

On dirait une Santorin cette belle berline :bien:

Posté(e)

On dirait une Santorin cette belle berline :bien:

S'en est bien une en effet
Posté(e)

Jolie compromis.

Ça a de la gueule !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello tout le monde ;)

J'espère que vous passé un bon WE avec ce beau temps :)

De mon côté, j'en ai profité pour polisher complètement ma S4, c'est long, fatiguant mais le résultat est là.

En effet, la peinture est en très bon état mais le vernis avait pas mal de micros rayures et de coups et au soleil ça se voyait pas mal.

J'ai utilisé les produits 3M (polish abrasif, extra-fin, anti-hologramme et enfin la cire qui va bien) avec une polisseuse. Franchement c'est top mais j'y ai passé la journée.

Voici quelques photos :)

531904431.jpg

284058872.jpg

907288283.jpg

549916824.jpg

Et surtout la bâche pour la protéger car j'ai un chat qui aime bien monter sur mes voitures... :mur: :ripeer:

Voilà on dirait presque que la peinture est neuve maintenant.

Prochaine étape, réfection du cuir intérieur surtout le siège conducteur. J'ai acheté un kit complet chez colourlock pour refaire.

Je posterai des photos avant après ;)

A+

Posté(e)

Elle est superbe, beau boulot !

La mienne va y passer aussi, c'est un vrai plus pour les yeux ^^

Posté(e)

Pas mal du tout... Perso j'ai entendu dire que le polish était mauvais pour la peinture à long terme car il l'abrase. Est-ce fondé ......?

On m'a conseillé le detailling, où apparemment il est plutôt question de "décontaminer" la peinture avec des trucs appelés "clay" plus d'autres traitements et produits. Je ne sais pas, je n'y connais pas grand chose.

Je suis comme toi, la peinture sur la mienne est micro-rayée (merci les passages aux rouleaux des anciens prioritaires!) et contaminée, et mon cuir traité il y a maintenant un an est bon à re-nettoyer et re-nourrir. Plusieurs heures de boulot là aussi vu la surface à faire !!

Posté(e)

Le mec qui fait du detailling va forcément polisher avec une polisseuse et différents types de polish et cire. Le but de la manœuvre et de poncer un peu le vernis afin de le lisser et de gommer toutes imperfections et aspérités mais en aucun cas on attaque la peinture sauf si le vernis n'est plus assez epais. La décontamination c'est la première étape et s'applique avec un canon à mousse par exemple. Ça permet de nettoyer le plus gros sans frotter ce qui pourrait micro rayer le vernis.

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai trouvé des downpipe inox sans pré cata avec cata sport 200 cellules : http://www.ebay.fr/itm/112034648449?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

s-l1600.jpg

Quelqu'un en a déjà monté ? Est-ce qu'avec ça le CT est toujours ok et pas de warning sur le tableau de bord ? Niveau gain il y a du mieux ?

Je me tâte mais il faut que ça vaille le coup car c'est apparemment galère niveau accès pour démonter les downpipe...

A+ ;)

Posté(e)

Slt

Si c'est du 200 cellules ça passe au CT et pas de défaut au compteur mais vu le prix je suis très septique sur les 200 cellules........

Posté(e)

Je confirme que c'est la galère à monter en tous cas et en effet comme dit dinozzo ca passe au ct si c'est VRAIMENT des 200 cellules

Posté(e)

C'est ce que j'ai de monté sur la mienne avec le catback toyo.mais ce n'est pas moi qui l'ai monté donc je ne peux pas te dire si c'est galère.

Pour info, ce ne sont pas vraiment des 200 cellules car lorsque tu regardes à l'intérieur c'est presque vide. Je n'ai pas encore passé le CT mais je suis à l'E85 donc pas comparable.

Dans le colis il y avait même les tubes totalement dé-cata

Posté(e)

C'est ce que j'ai de monté sur la mienne avec le catback toyo.mais ce n'est pas moi qui l'ai monté donc je ne peux pas te dire si c'est galère.

Pour info, ce ne sont pas vraiment des 200 cellules car lorsque tu regardes à l'intérieur c'est presque vide. Je n'ai pas encore passé le CT mais je suis à l'E85 donc pas comparable.

Dans le colis il y avait même les tubes totalement dé-cata

Merci pour l'info dodouard.

Bon je laisse couler alors...

Posté(e)

Pas mal du tout... Perso j'ai entendu dire que le polish était mauvais pour la peinture à long terme car il l'abrase. Est-ce fondé ......?

On m'a conseillé le detailling, où apparemment il est plutôt question de "décontaminer" la peinture avec des trucs appelés "clay" plus d'autres traitements et produits. Je ne sais pas, je n'y connais pas grand chose.

Je suis comme toi, la peinture sur la mienne est micro-rayée (merci les passages aux rouleaux des anciens prioritaires!) et contaminée, et mon cuir traité il y a maintenant un an est bon à re-nettoyer et re-nourrir. Plusieurs heures de boulot là aussi vu la surface à faire !!

Il y a les polish abrasif qui attaque le vernis et les polish remplisseurs qui comblent les micro rayures mais à refaire tous les 4mois.

Le polish remplisseur est beaucoup plus simple pour un novice.

Le polish abrasif pour faire un truc bien il te faut 3 grains différents, du plus grossier au plus fin.

Après un bon coup de polish tu passe un lustrant histoire que ça brille et tu termine avec une cire pour proteger.

Posté(e)

Merci Jonathan pour l'info :bien: As tu des produits, marques ou procédures à me conseiller ? Ce sera cool qu'il existe des "packs" detailling pour débutant complet et expliqués...

@Manu: c'est ce genre de downpipes que j'ai sur la mienne, sans pré-catalyseurs, ça passe au CT sans problème. Je ne saurais t'en dire plus concernant les catalyseurs principaux....

A priori oui, ça semble merdique à monter.

Posté(e)

Merci Jonathan pour l'info :bien: As tu des produits, marques ou procédures à me conseiller ? Ce sera cool qu'il existe des "packs" detailling pour débutant complet et expliqués...

@Manu: c'est ce genre de downpipes que j'ai sur la mienne, sans pré-catalyseurs, ça passe au CT sans problème. Je ne saurais t'en dire plus concernant les catalyseurs principaux....

A priori oui, ça semble merdique à monter.

Hello :)

Voilà ce que j'ai pris pour le detailing de ma S4 :

IMG_0641.JPG1..jpg

Sinon j'ai finalement commandé mes downpipe avec cata sport 200 cellules pour que ça passe au CT.

Je devrai aussi pas tarder à commander mes KW V1, mais j'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment alors je sais pas quand je vais pouvoir monter tout ça... :(

Sinon j'ai aussi commandé de la nouvelle huile (Motul 300V en 5W40 comme toi) car chez moi la Castrol 10W60 chauffe beaucoup plus que la normale... Je verrai ce que ça donne avec celle-ci.

Posté(e)

Salut les gars,

Merci wireliner.

@Manu: tu as sorti l'artillerie lourde dis donc ! Des produits 3M ! Ce sont des trucs pro' ça, non ?

Mes retours sur la MOTUL 300V 5W40 si ça peut t'aider : ma S4 étant d'origine (à part la suppression des pré-catalyseurs comme tu le sais) j'ai opté pour la viscosité préconisée par AUDI.

J'ai fait récemment 600 km dont deux fois 260 km d'une traite sur autoroute (avec quelques excès inavouables :ripeer: ), conduite papy, conduite rallystique par les petites routes de campagne que je connais, bref un peu de tout pour ainsi dire. J'ai pour habitude de surveiller mes constantes de t°, et à aucun moment ma t° d'huile n'a dépassé les 100°C et quelques à l'indicateur (malgré la t° à l'aller, à l'allure où j'allais et clim embrayée...). :jap:

Pour le prix, j'en suis très satisfait.

Posté(e)

En effet les produits 3M sont top, mais pas donnés ;) Après vu la contenance, j'ai de quoi en faire des caisses ^^

Merci pour ton retour d'expérience sur le 300V, je vais tester cela ce weekend.

Posté(e)

salut,

Je trouve ça dingue que ta température d'huile ne soit jamais passée au dessus des 100°C ... surtout si tu bombardais !

J'arrive jamais à descendre en dessous, sur l'autoroute ce weekend j'étais à 117°C en roulant à 140 km/h sans faire le foufou. (En Castrol 10W60)

Posté(e)

salut,

Je trouve ça dingue que ta température d'huile ne soit jamais passée au dessus des 100°C ... surtout si tu bombardais !

J'arrive jamais à descendre en dessous, sur l'autoroute ce weekend j'étais à 117°C en roulant à 140 km/h sans faire le foufou. (En Castrol 10W60)

Je repasse en 5W40 (Motul 300V) ce weekend dodouard, je te dirai si ça correspond avec Audi_S4_B5 ;)

Moi avec la Castrol 10W60, j'ai sensiblement les mêmes températures que toi et je suis stock.

Posté(e)

Je repasse en 5W40 (Motul 300V) ce weekend dodouard, je te dirai si ça correspond avec Audi_S4_B5 ;)

Moi avec la Castrol 10W60, j'ai sensiblement les mêmes températures que toi et je suis stock.

Avec plaisir mans39 car je me tâte sérieusement à soit changer d'huile, soit ajouter un radiateur d'huile.

Dans l'idéal, je voudrais pouvoir constater le changement étape par étape, mais pour monter un radiateur d'huile faut vidanger tout le circuit donc ça m'emmerde de faire 2 vidanges juste pour des "tests" :)

Je ne suis pas stock mais même avant avec mes K03 en stage 1, c'était pareil...

Posté(e)

J'ai aussi penser à mettre un radiateur d'huile mais au vu de ma config stock je pense plus que la 10w60 y soit pour quelques chose. Verdict ce week-end

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

salut,

Rien d'étonnant c'est un température classique sur le S4 mon p'tit Edouard ;)

J'ai eu beau essayer la motul 300V en 5W40, 10W40, La Yacco avec les même indices et la Castrol ça change très très peu, hormis passer sur radiateur d'huile y a pas de secret surtout sur un moteur suralimenté, vu ou l'huile passe (turbo)

Posté(e)

Merci Tony, tu me rassures 😁 et je sais que tu as de l'expérience sur ce four !!

Mais je suis toujours étonné de voir que certains ont des températures bcp + basses.

Rien que sur la clim, la temp moteur est jamais en dessous de 96°C.

Posté(e)

Pour rajouter mon grain de sel : je tourne avec de la 5W30. Conso d'huile on va dire 1L pour 5000km en gros, T° n'a jamais dépassé les 100°C peu importe le style de conduite.

T° extérieur 20° pour faire simple.

Le moteur lui ne dépasse pas les 90°C

Posté(e)

Grosso modo, pareil que toi Numa.... Quand je re-sortirai la bête, je noterai la température ambiante et à quels moments les t° étaient de combien etc.

Mais c'est vrai que jamais je n'ai vue ma température d'huile passer dans la zone de droite, ni la t° d'eau dépasser les 95°C.

Par contre, j'ai remarqué que le visco-coupleur lui tourne bien plus vite si je fais du sur-place. Normal. :jap:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...