Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Passage d entretien longlife en revisions standards (15000km)


Messages recommandés

Salut a tous,

 

 

Je dispose d un bloc 3.0 tdi V6 de 2009 qui a été suivi en concession avec l historique suivant.

1er propriétaire :

Entretien classique tous les 15.000km de 0 a 75.000km

2eme et 3eme proprio :

Entretien long life tous les 30.000km jusqu a 138.000km

 

La voiture va etre amené a faire un peu de bouchons et un mix avec petits trajets (dépose enfant a l école) puis trajet maison boulot (2x50km)

 

Je pensais donc repasser sur dnun cycle d entretien classique 15.000km que je ferai moi même (tous les 15.000km) avec de l huile dite "long life" normes 505.00/507.00 car pas le choix j ai un FAP.

Cela vous parait il judicieux?

J ai un VAG COM et mon idée était de faire un reset service seulement une vidange sur 2 (tous les 30.000km/2 ans donc)

Plutot que de tout reprogrammer en échéance 15.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PIERROTT c'est se que je fait sur la mienne, vidange tout le 10 à 15000 kms avec huile longlife castrol, filtre à huile à chaque vidange, filtre à air et gas-oil toute les deux vidanges et filtre à pollen tout les ans.

Et je fais un réset toute les deux vidanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, sauf que moi je mets pas de longlife mais j'ai pas de fap, ET je fais les filtres habitacle à chaque fois (surtout si tu fait de la ville)...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Audi determine si entretien tous les 15000 ou 30000 ?

Je ne me posais pas la question puisque tous les entretiens etaient tous les 30000 jusqu'à présent sur le carnet.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des Tito qui parlent des huiles à mettre dans nos moteurs a des prix très attractifs.

Moi je mets de la WS30 de chez mecatech depuis que j'ai la voiture.

Elles n'est pas donné mais j'en suis satisfait donc je ne changerais pas...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire tant que l huile est a la bonne norme (507.00 pour les 3.0 tdi fap), quelque soit la marque je doute que l on ait des différences très marquée.

En allemagne on peut trouver de l huile Total long life Quartz Ineo 5w30 a moins de 25 euros les 5L donc je penser rester sur une marque grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dernière petite question, quelqu un a t il déjà essayé d utiliser l huile Mannol 5W30 LL qui suit les normes VW 507.00 ?

http://mannol.de/de/?action=accessory_chemical_preview&name=Energy%20Combi%20LL%205W-30

 

Elle a plutot bonne réputation en Allemagne et je n'ai pas souvent vu la mention de cette marque sur le forum.

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez cher mon fils ( humour pub clio 1) ... ce que je veux dire par là c'est que les prix bas des fois ça m'inquiete .

En gros l'huile est peut être super bien mais je n'ose pas la mettre et je prefere rester dans des grandes marques plus connues en France ( certainement à tord ) .

Je pense que nous sommes beaucoup dans cette logique sur le forum et en effet je n'ai pas vu de retour sur l'huile moteur Mannol .

Sur l'huile de boite auto en revanche les retours semblent bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je me la rappelle de celle là ( Pas assez cher mon fils comme si le cher serai synonyme de qualité , souvent... mais il y a des exceptions aussi )

 

Voici comment naissent les modifs https://www.youtube.com/watch?v=50A9wjJ40Dk Victor tu est ou??? :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois très bien la pub :)

Le contexte est bien choisi.

Je pense que je serai le premier a tester sur le forum, les retours sont plutot bon ici

https://www.amazon.de/Mannol-Motoröl-504-00-507-00-Longlife-04/dp/B004RVNZBO

Et ici par exemple

http://www.testberichte.de/a/motoroel/magazin/autostrassenverkehr-10-2013/363405.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Mannol est très bonne due moins est possède les caractéristiques pour être utilisé sans réticence sur nos voitures :

 

La viscosité 5W30

La norme 507 obligatoire si le véhicule est équipé d'un FAP

Après comme dis motorsport56 et je rejoins son avis , je préfère utiliser une huile préconisé par un constructeur. Des tests son faits conjointement par le fabriquant d'huile et le constructeur notamment lors des grands prix et compétitions.

 

Seul les grandes marques comme Mobil1 /Castrol on des laboratoires de recherche pour mieux évoluer sur la recherche et l'amélioration des composantes des huiles , sans rentrer trop dans certains détails .

 

l'huile qui se rapproche le plus près de l'huile constructeur Castrol edge 5W30 est l'huile mobil 1 ESP Formula 5W30 , la viscosité cinématique à 40° & à100° , le point d'écoulement , le point éclair , la densité à 15° sont quasiment similaire au point de dire que ce sont les mêmes vous trouverez les tableaux de comparaison dans les documentations des fabricants.

 

De toute manière dès l'instant ou l'on prend une huile 100% synthétique l'on est déjà dans un niveau de très grande qualité de protection pour le moteur .

Toute la différence se jouera dans l'exploitation et l'utilisation du dit véhicule pour sa longévité . @ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être qu'a Montpellier dans une concession , mais je parlais dans le cadre compétition pour le suivi des huiles .

C'est quand même incroyable qu'il faille tout prouver http://www.castrol.com/fr_fr/france/car-engine-oil/huile-moteur-par-marque/castrol-edge/trusted-and-recommended/audi-recommends-castrol-edge.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm tu es un peu parano,je ne pas remis en cause tes dires...j'ai juste dis que montpellier est passer chez Shell...

 

Perso j'utilise de la Castrol,car préconisation audi et quelle roule avec cette huile depuis le début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est un vaste débat les huiles...

 

Tant que tu suis la préco constructeur Audi (507 par ex), pas de soucis de casse moteur ou autres car toutes les huiles vendues sur le marché doivent

 

répondre à un cahier des charges bien précis pour être homologuées.

 

En gros, même l' huile moteur la moins chère (Mannol par ex) est compatible.

 

La grosse dif d' une huile moteur plus chère (Castrol par ex) se situe dans sa composition car le fabricant y a ajouté des dopants supplémentaires

 

(pour le démarrage à froid par ex) que l' huile la moins chère n' a peut-être pas dans sa composition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas parano , mais j'aime être clair et précis c'est tout , je n'aime pas la médiocrité ou l'a peu prêt , et jusqu'à aujourd'hui (je touche du bois ) j'ai jamais rencontré de soucis majeur .

Pour mieux comprendre http://auto.blogs.ch...e-commerce.html

Merci Alain je pense également ainsi , vouloir faire une économie subtantielle sur l'huile est complètement dénué de sens ,c'est justement là qu'il faut pas regarder au prix et mettre se qu'il y a de meilleur . Pour moi ce sont des économies de bouts de chandelles après libre à vous de penser différemment , je ne possède par la science infuse , mais une logique qui pour moi est bien évidente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos interventions, RABITO, tes remarques confirment ce que j avais eu comme informations.

A4V634, la MOTUL ne doit poser aucun problème si elle est aux normes 507.00, en plus c est une marque grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...