Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Après 3 mois de plongée dans votre forum, à vous le lire et regarder vos photos, j'ai franchi le cap...À cause de vous !

(Je tente de vous montrer quelques photos, c'est mon 1er essai soyez indulgents)

C'est A6 de 2012, finition AVUS, peu équipée comparé aux vôtres, et surtout l'intérêt c'est l'intérieur que j'aime beaucoup et que d'autres détestent

post-143022-14838652356751_thumb.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

post-143022-1483865314456_thumb.jpgpost-143022-14838653303441_thumb.jpg

post-143022-14838653903106_thumb.jpg

Posté(e)

Bienvenue à toi Paski

Belle A6 blanche en tout cas

Peux tu nous en dire plus notamment la motorisation et options.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Motorisation 3.0 313cv

140 000km (ça fait mal), et en même temps entretien Audi, 1ere main. (Pour info, avant l'achat j'ai demandé à un "expert" de passer pour l'expertiser, prestation payante via mon assurance mais qui m'a beaucoup aidé dans ma décision d'achat)

Pour les options je vous prépare cela...

Posté(e)

Joli modèle en blanc avec une sellerie peu commune. :bien:

Posté(e)

Ce fut un débat avec mes amis avant l'achat.

Je la voulais blanche, je n'avais vu que des noires ou anthracite intérieur cuir noir. Cela faisait trop noir à mon goût (même si cela reste très beau!).

...Et puis je suis tombé sur celle-ci, intérieur "Brun nougat" selon Audi :-)... Je l'ai depuis 2 jours, et franchement je regrette pas.

Maintenant je fais le point sur les options et en vous lisant j'en rajouterai quelques unes.

Posté(e)

Bonsoir

J'ai pris un peu de temps pour profiter et faire un tour complet de mon A6 Bitdi 313cv

Voici les qq options que j'ai :

Pack visibilité extérieur (leds...)

GPS advanced 3d avec disque dur

Démarrage sans clef (je sais pas si c'est une option)

Emplacement 2 cartes SD

Siège cuir électrique

Pack cuir

Voilà, par rapport aux autres c'est leger, cependant par rapport à mes véhicules précédents le saut est énorme.

Pour info, comme pneus j'ai mis des crossclimate de Michelin. Habitant à 15km d'une station de ski, Je les testerai sur la neige sous peu.

J'aurai besoin dans qq temps de vos conseils pour

1- un jeu de jantes avec pneu été (19 ou 20 pouces - modèle rotor ou autres?

2- Caméra de recul

3- feux arrières dynamiques

4- autres...

À très bientôt

Posté(e)

Bonjour

Sauriez vous me dire si je dois mettre à jour le système et/ou les cartes GPS?

d3462f0e5599dcd651a1cef551d62a77.jpg

A6 AVUS Bitdi 313

Posté(e)

Bienvenue à toi !

Tu vas voir, cette voiture et cette motorisation sont fantastiques !

La couleur de la sellerie est plutôt sympa avec ce type de siège (confort), ce qui ne l'est pas forcément avec les autres (type de siège).

J'avais aussi longuement hésité à l'époque de faire mon choix, et puis je suis parti sur le gris anthracite (mais ma carrosserie est noire à la différence de toi).

Pour ton MMI tu peux d'ores et déjà penser à upgrader ta version P0532 vers la K900. C'est une formalité à faire, il faut simplement être patient (entre 30min et 1h30 selon nos modèles).

La carto est assez vieille et date de 2012 (ECE 5.13.8). Et là il faudra passer officiellement par la case concession si tu veux la mettre à jour (moyennant finance comme toujours chez Audi :-( )

Bonne route !

Posté(e)

A mon avis les 2 sont à mettre à jour ! par contre la mise à jour des cartes est payante ou bien se fait soit même mais de manière non légale.

Pour la mise à jour du système (firmware), la tu peut le faire toi même de manière assez simple, tous est expliqué en détails ici :

http://forums.audipassion.com/topic/160884-tuto-procedure-de-maj-mmi-3g-2014/

Je l'ai fait sur la mienne en version K770 (j'en avais besoin pour l'utilisation simultanée de l'Audi Connect et de l'iPhone en bluetooth) donc a ta dispo !

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre aide. J'apprécie vraiment.

Je pars de loin mais je vais tenter la mise à jour du système.

Pour la carto je passerai par chez Audi. (Je suis du 64, pas bcp de concessionnaire)

Pour le moteur je confirme, quel bonheur. Cette semaine, bcp de pluie, sentiment de sécurité, confort... Que du bon.

Question 2: l'éclairage de base ce sont deux ampoules halogènes ou xénons?

Est ce mieux et possible d'avoir des LEDs+ ACC?

A6 AVUS Bitdi 313

Posté(e)

:welcome:

Très sympa en blanche avec cette sellerie :bien:

J'aurai besoin dans qq temps de vos conseils pour
1- un jeu de jantes avec pneu été (19 ou 20 pouces - modèle rotor ou autres?
2- Caméra de recul
3- feux arrières dynamiques
4- autres...

1-En 20 pouces forcement, c'est tellement beau !

2-A priori faisable si tu es un peu bricoleur

3-C'est très cher, certains ou voulu se lancer mais le prix est dissuasif. Il y a une version low cost qui consiste à installer un boitier dont le role

est de décaler l’allumage des 2 parties du bloc d'optique pour avoir un effet défilant...bof.

4- Un volant 3 branches ? avec ou sans meplat par exemple ;)

Question 2: l'éclairage de base ce sont deux ampoules halogènes ou xénons?
Est ce mieux et possible d'avoir des LEDs+ ACC?

Il faudrait une photo de face de ton véhicule pour savoir, mais oui tu peux avoir les leds et l'ACC

Posté(e)

Je me doutais pour la photo :)

Je suis en train de construire mon "plan d'évolution" pour cette année...

1- les jantes, ce sera pour le printemps (puisque la je suis en pneu hiver) donc je suis en pleine phase de recherche (je parcours le site de long en large)

2- la caméra de recul ce sera pour ces prochaines semaines

3- le GPS pour ces prochains jours (le passage en concession me permettra de questionner sur la configuration de la voiture)

A6 AVUS Bitdi 313

Pour les feux arrières je suis d'accord avec toi, à mon goût c'est soit le vrai dynamique soit rien.

A6 AVUS Bitdi 313

Le volant pourquoi pas..., La peur de la bricole me freine un peu. Mais faut savoir affronter ses peurs !

A6 AVUS Bitdi 313

Posté(e)

Bonjour à tous, pour la mise à jour du MMI, dans le lien cité ci-dessus, ils parlent de mettre une carte SD dans le lecteur, mais quelle carte ?

Si elle est gratuite, on sait la télécharger quelque part cette mise à jour ? (mon a6 est de 11/2011)...

La question est peut-être idiote :icon_confused:

Looli

Posté(e)

Y a pas de question bête....

tu prends une carte SD chez toi et tu vas dans la section multimédia/MMI du forum y a des liens pour télécharger la dernière version du firmware

Posté(e)

Y a pas de question bête....

tu prends une carte SD chez toi et tu vas dans la section multimédia/MMI du forum y a des liens pour télécharger la dernière version du firmware

Ok merci :-)

Est-ce que c'est risqué de la faire soi-même ?

Est-ce que c'est vraiment intéressant de la faire ?

Merci.

Looli

Posté(e)

Salut

Bienvenu paski

Tres belle A6 j'aime bien le blanc et ca change d'avoir un intérieur cuire brun clair :)

Posté(e)

je l'ai jamais fait.

Mais la mise à jour du firmware est 100% officiel je crois donc sans risque.

Ce qui est plus risqué c'est de mettre la mise à jour non officiel de la carte...

Posté(e)

alors pour la mise à jour du MMI, tu prends n'importe carte SD de 8 Go minimum il me semble, il faut bien la formater en FAT32 (sous Windows donc) et ensuite copier les fichiers fournis quelques part en première page du lien que j'avais fourni plus haut.

Sinon ici (oui il fait un peu peur le site :):) :

http://3gplus.ru/soft/

Après si tu n'a pas de besoin ou de bug particulier, je ne suis pas sur que la mise à jour soit à faire. Elle est facile à faire mais il y a toujours un risque malgré tout...sur le forum il y a déjà eu des problèmes mais souvent l'utilisateur n'avait pas suivi exactement la procédure...

Si tu compte faire la mise à jour des cartes en concession, demande leur de faire les mises a jour MMI en même temps, si ils sont sympa, ils s'occuperons de tous ??

Posté(e)

Merci pour vos réponses. :-)

Voilà, j'arrête de poluer le fil de Pascki :icon_biggrin:

Posté(e)

Le volant est beaucoup plus simple à changer que l'installation d'une caméra de recule, c'est du plug&play si tu prends le bon modèle.

Une caméra de recule c'est beaucoup de boulot, je l'avais fait sur mon A5, il a fallu tirer un câble depuis la poignée du coffre jusqu'à l'arrière du mmi...c'est pas si simple. Je ne sais pas si c'est différent sur A6C7.

Pour les jantes, va faire un tour chez le partenaire du forum LD Prestige.

En ce qui concerne la mise a jour du firmware...ce n'est pas forcement sans risques, sur A7 nous sommes plusieurs à avoir eu une déprogrammation du Bose et du bluetooth après une mise a jour, les concessions ne savent pas reprogrammer cela. Il faut acheter, ou trouver quelqu'un qui possède un VCP (vag can pro) pour faire la manip.

Posté(e)

Pas de souci loooli, aucune pollution :)... On échange concrètement sur divers sujets, et j'apprends grâce à tes questions.

Pour le GPS je ferai faire cela ces prochains jours en concession.

Pour la caméra j'essaierai de faire ça dans les 2 mois.

Pour les jantes et ldprestige, j'ai passé près de 2h cette nuit.:)). Objectif pour mai juin.... C'est majeur les jantes!!!

A6 AVUS Bitdi 313

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Petite suite...

J'ai interrogé en concession Audi pour savoir s'il était possible de rajouter des options chez eux. Par exemple, la caméra de recul.

Réponse (sur un ton désolé) :" non, car nos vagcom sont directement en ligne avec Audi et bride l'activation des options qui ne sont pas d'origine sur votre voiture...".

Je ne le savais pas.

Voilà, un petit retour comme ça.

Bonne soirée.

A6 AVUS Bitdi 313

Posté(e)

Bonsoir

Petite suite...

J'ai interrogé en concession Audi pour savoir s'il était possible de rajouter des options chez eux. Par exemple, la caméra de recul.

Réponse (sur un ton désolé) :" non, car nos vagcom sont directement en ligne avec Audi et bride l'activation des options qui ne sont pas d'origine sur votre voiture...".

Je ne le savais pas.

Voilà, un petit retour comme ça.

Bonne soirée.

A6 AVUS Bitdi 313

Faux, les options OEM se rajoutent avec codage au vagcom, alors oui ca demande du travail mais ca se fait :race:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Nouveau sujet : les produits. d'entretien pour mon cuir couleur "brun-nougat".

Quelqu'un peut il me conseiller quoi utiliser et comment ? (Brosse, chiffon...+ Fréquence.. et tous les conseils en fait)

Merci encore de votre aide

A6 AVUS Bitdi 313

Posté(e)

Pour mes sièges cuir valcona noir ventilés j'utilise des produits Colour lock. Ca donne de bons résultats surtout le nettoyant puissant qui décrasse le cuir.

Posté(e)

Hello, magnifique cette configuration... et ça change.

Pour les options vag com, avec un vcds chinois à 40 euros ça marche assez bien. J'ai pu coder tout seul, sans aucune connaissance mais en lisant bien le forum,les points suivants :

Ouverture et fermeture du coffre électrique avec la télécommande et le bouton conducteur (de série c'est seulement l'ouverture)

Check des aiguillles au lancement moteur

Mémoire de la dernière position du stop and start (de série, si on désactive, il se remet tout seul au lancement moteur suivant)

Blocage de la coupure moteur à l'ouverture de la porte (pour prendre le courrier ou ouvrir le portail par exemple)

Réduction de la distance de base du régulateur adaptatif (calé au niveau 2 par défaut)

Blocage de l'activation automatique de l'essuie glaces arrière par temps de pluie en marche arrière.

Voilà , tout n'est pas utile pour tout le monde, mais ça permet à chacun de régler sa voiture selon ses préférences..

Pour les jantes, j'étais comme toi en monte hiver en 19, j'ai donc acheté un pack pneus + jantes chez ld prestige... super content. J'ai pris les ld091 en 20 pouces avec des pneus Vred.

Voilà, si aca peut aider...

bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir

Oui ça m'aide !

Je vais prendre rdv avec un préparateur local pour lui présenter ma "feuille de route" : tout ce que je veux faire changer et evoluer sur 2017.

1ers changements vitres teintées, jantes 20 pouces et caméra de recul.

Pour le confort, as tu vu une dégradation en passant en 20 pouces ( moi je suis en 18 en ce moment)...

A6 AVUS Bitdi 313

Posté(e)

J'étais en 19 avant de passer en 20 donc la différence est peu perceptible, et la voiture est tellement confortable que ce n'est pas gênant... après, évidemment, sur des routes dégradées, ça se sent un peu dans la direction.

Posté(e)

Merci.

Je pense que cela ne va pas influencer mon avis d'être en 20 pouces .

Je dois choisir le modèle maintenant !

A6 AVUS Bitdi 313