Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. quand je vais sur l'ordinateur de ma audi A6 3.0 de 2012 sur entretien je vois le niveau d'huile qu'il est entre le maxi et le mini, voir un peux plus vers mini.

ma question est ce que je peux ajouter un peux d'huile tout seul en attendant la date d'entretien que l'ordi m'indique qui est a peut pret dans 03 ou 04 mois. si oui est ce que je dois mettre la même huile qui est déjà mais ou n'importe qui soit compatible?

merci pour votre aide.

Posté(e)

Si c'est dans 3,4 mois tu peux attendre sauf si l'ODB sonne et te dit qu'il manque de l'huile. Sinon si tu veux remettre tu peux avec une huile ayant le même indice et de même type (si c'est longlife ou non).

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

ok merci JULIEN; c'est juste parce que je compte partir en vacance au pays pour deux mois. je vais attendre et au pire des cas j'emmène avec moi un bidon en cas ou l'ODB sonne. encore une fois merci.

Posté(e)

A ma connaissance VAG utilise le l'huile CASTROL ensuite tu as toutes les informations dans ton livre de bord sur l'indice à utiliser comme le dit Gregory.

si çà s'allume pas et bien pas besoin d'en ajouter, garde quand même un bidon d'1 litre dans le coffre car bien sur çà s'allume toujours quand tu es à 200kms de chez toi... en tout cas çà met arrivé souvent avec certaines Audi/WV :-) !

Posté(e)

On trouve l'huile long life Castrol dans les Feu Vert ou Norauto pour pas trop cher

On peut en remettre mais il faut y aller petit à petit avec un verre et revérifier sur l'écran.

Par contre je trouve que c'est moins rassurant que la tirette manuelle. Le jour ou le gadget déconne...

Posté(e)

Lors de ma dernière vidange en cc, ils ont mis de l'huile Shell Helix Ultra 0W30 VW507.00 au prix de 28.60 € TTC le litre.

Soit environ 200 € d'huile pour le V6, rien que ça. :mur:

Posté(e)

0W30.... Étonnant j'ai toujours entendu de la 5w30 voir 5w40

Posté(e)

salut,

Je suis passer au CC hier pour faire ma vidange et ma mis de la 5w40 6,5 L exactement

c'est du moteur tout ca :)

Posté(e)

Du 5w40 en concession ? Quel moteur ?

Posté(e)

Sous son avatar c'est marqué 3.0 Tdi 205 stronic

Posté(e)

Du 5w40 en concession ? Quel moteur ?

Salut,

Pardon c'est 5w30 une faute de frape de mat part ;)

Posté(e)

La concession de Bordeaux-Mérignac utilise du 0W30.

Ils ont un petit échantillon dans un récipient transparent : on dirait de l'eau tellement elle est fluide. Quelque part c'est pas si étonnant que les moteurs en consomment un peu....

Posté(e)

Bouvyking : je demandais car ma cc propose en 5w40 en vidange tout les 15 000 km

Et je pense que je vais faire ça à la prochaine.

Castrol titanium

Posté(e)

Bouvyking : je demandais car ma cc propose en 5w40 en vidange tout les 15 000 km

Et je pense que je vais faire ça à la prochaine.

Castrol titanium

je ses pas pourquoi ,

mes depuis peut cher Audi ici en Belgique pour mon A6 Allroad

Il faut faire la vidange avant l'entretien prévu dans 5000km

Ca fait 1 mois que j'ai la voiture et elle a 2ans 1/2 et 85000 km

Je pense que la personne fessai une vidange avant l'entretient ou un contrat avec Audi ??

J'ai vu que l'ancien propriétaire a fait 38500 km sur 1an

Posté(e)

non justement, pour ça qu'il ne le mette pas d'office, mais ils proposent. Ma concession n'aime pas l'huile type "flotte" qu'ils nous imposent... Selon eux de la 5W40 serait plus adapté au moteur V6 diesel passé 100 000 km

J'avais donc demandé des explications et on m'a répondu que :

L'huile castrol Titanium 5W40 est compatible LL04 (long life BMW pour fap ) et 505.01 (audi sans fap). Elle est donc OK pour les FAP BMW.

La norme 507 indique juste que l'huile rejette moins de cendres que les autres, donc moins de pollution et moins d'encrassement du FAP.

Donc la différence entre la 5W30 507 et la 5W40 LL04 doit etre minime tout de même... voila pourquoi ils proposent en 15 000 km de l'huile Castrol 5W40 en LL04 en remplacement de l'huile 5W30 507.00 tout les 30 000 km.

Et je pense personnellement que c'est purement marketing les nouvelles normes, pourquoi ça irait chez BMW et pas chez nous?

Encore un autre argument, moins de bruit moteur, meilleur lubrification à chaud, moins d'usure moteur.

Ils m'ont notamment précisé qu'ils ont résolu les problèmes de claquement type tendeur de chaine au démarrage sur nos V6 TDI juste en mettant de la 5W40. La 5W30 n'étant pas adapté au tendeur de chaine hydraulique de nos moteurs.

Posté(e)

Bonjour à vous!

Je fais confiance au MMI pour le niveau d'huile mais j'aime bien le faire à l'ancienne de temps en temps...

Je n'arrive pas à trouver dans la référence de jauge pour mon BiTdi (CGQB), etka me dis pas pour ce modèle.

Quelqu'un pourrai m'aider?

Merci.

Posté(e)

effectivement il n'y a pas de Jauge tirette sur une BiTdi

Posté(e)

j'avais vu chez audi, ils utilisent des tirettes

Posté(e)

Merci!

Alors ce serait cette référence pour nos 3.0l : 059 115 611 AB.

Après une recherche rapide sur le net, cette référence ne soit plus d'actualité...

Je continue mes recherches!

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Déterrage de Post ...

Auriez vous des nouvelles concernant cette satané jauge?

Je suis allé chez Audi et le magasinier me dit qu'il n'y as aucune référence pour mon Bitdi (326 cv)...

J'aimerais franchement avoir une jauge manuel… Car le jour où la jauge électronique du MMI déconne...

Aïe la catastrophe !!!

Des infos là dessus?

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai achété mon premier bidon chez mon CC pour avoir les ref et depuis sur Amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B00O4361UW

Elles bouffent un peu d'huile quand même nos A6. Ceci dit, Audi prévient dans le mode d'emploi : jusqu'à 0,5 litres pour 1000 km !!!

Avec une révision tous les 15.000 km ça fait jusqu'à 7.5 litres d'huile !

C'est presqu'un deux temps ;-)))))

Modifié par apc005
Posté(e)

Avec la précédente A6C7 ph2 de 2016, quand je conduisais vite, elle consommait environ 1à 1,5 l pour 30 000kms. dès que j'ai adopté une conduit normale, tout est revenu dans l'ordre. in fine j'ai du consommer 3 ou 4l pour 102 000 kms

avec celle ci je suis zen et pour le moment pas suffisamment de kms pour se prononcer

• Adore 1
Posté(e)

J'ai fait plus de 28 000km depuis la dernière révision et j'ai pas remis 1 goutte d'huile sur la mienne.

Je fais en grande majorité de l'autoroute à bonne allure et en général j'ai des accélérations plutôt franches (sauf à froid) :diablotin:

Je pense que ça dépend du moteur

Posté(e)

J’ai fait 15 000, et j’ai fais juste une vidange et filtre à l’huile sans remettre à 0. Pour faire l’entretien prochain chez audi 😉

je pense que c’est optimal tous les 15000kms. J’en ai eu pour 100€ et quelques..