Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi A6 2.4-V6 Multitronic ambition luxe de 2006


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je me présente, je suis inscrit sur le forum depuis 2014, je suis de Paris et auparavant j'avais une A8 4.0 tdi V8 bi-turbos de 2004, j'ai eu beaucoup de soucis avec (vraiment mal tombé).

 

Je me suis intéressé à l'A6 C6, car j'ignorais qu'elle faisait 4.92 mètres (13 CM de moins que l'A8), donc cela est parfait!

 

Pour ma part, je cherchais un 4.2 essence, (mais dur à trouver) et je suis tombé par hasard sur le 2.4 (dur aussi à trouver), pas photo niveau puissance je sais bien!

 

Donc au début j'ignorais que le 2.4 était un V6, qu'il avait une chaine de distribution et que c'était une injection multipoint (je préfère).

 

Avant l'A8, je roulais en Bmw (pendant 20 ans, 5 Bmw au total), mais en toute honnêteté, le confort de l'A8 et de l'A6 (superbe).

 

Donc, c'est une A6 2.4 V6 Multitronic Ambition luxe d'octobre 2006 avec 162 000 Kms, j'ai pris celle-ci, car elle est d'origine Française et qu'elle a son carnet d'entretien complet et entretenue dans la même concession Audi depuis le début à Montrouge (porte d’Orléans).

 

Pour l'équipement, je dois dire que je ne sais pas ce qu'il y a sur l'ambition luxe, donc je liste un peu et n'hésitez pas me renseigner si vous le voulez bien.

 

- Feux Bi-Xénon avec lave phares

- intérieur cuir noir électrique avec mémoire

- toit ouvrant électrique

- MMI mis à jour par Audi (55.70)

- radars de recul

- attache remorque escamotable

- changeur 6 cd

- pré-installation téléphone (connexion de mon portable sans aucun souci, fonctionne très bien).

- 4 vitres électriques

- rétroviseurs électriques et rabattables (rétro droit s'incline avec la marche arrière)

- rabat des sièges arrières verrouillables

- Gps 2012

 

J'en oubli peut-ètre, il y en a tellement... :icon_smile:

 

Voici les photos (si j'y arrive!!!)

post-119837-0-38744300-1481932524_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bienvenue ,on dirait bien une ambition luxe d après les options.dommage pour l A8,ça devait être un beau et superbe vaisseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

 

Oui 113, beau vaisseau, mais beaucoup de problème électronique, notamment la gestion d'énergie la batterie ne chargé pas et alternateur bon (batterie neuve codé chez audi), diag ect..... Audi ne savais pas d'ou cela pouvait venir et problème moteur rampe tubulure d'admission droite changée (1200 euros la pièce) ensuite démarreur 1600 euros de facture et quand j'ai eu des soucis de démarrage à chaud!!! Là j'ai dis trop c'est trop!!!

 

Par-contre, j'ai jamais eu de soucis avec la suspension pneumatique ou la boite tiptronic.

 

Mais bon, laissons le passé derrière :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir à tous,

 

J'ai un petit souci, sur ma trappe à essence et sur le guide d'utilisation, il est spécifié de mettre du 95 premium (95 normal, maxi 5% d'éthanol), le problème est que toutes les stations (grandes enseignes) ne font que du 95 E10 (maxi 10% d’éthanol).

 

Cela me contrarie un peu, car il n'y a que carrefour dans mon coin qui en propose et cela fait plus de 15 ans que je n'ai pas fait le plein en supermarché!

 

Le 98 fonctionne ou il ne vaut mieux pas?

 

Merci pour vos réponses.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Motorsport56,

 

Cela fait 10 jours que je l'ai, donc au bout d'un mois, je serais plus fixé (mécanique, électronique)

 

Je l'ai laissé 3 jours sans y toucher dans le froid pour voir si la batterie ne se déchargée pas et de ce coté là, c'est bon, niveau batterie 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jackson-ms, bienvenue à toi!

Belle berline noire, avec pas mal d'options apparemment, mais surtout fonctionnant à l'essence! 👍🏼

Pour ce qui est de l'essence justement, abreuve la en Super98, y a rien de mieux, de plus ton moteur aura toute sa puissance et sera mieux protégé.

 

Comment se fait-il que tu n'aies pas cherché un 3,2L? Tu ne connaissais pas ou tu préfères le 2,4L? Parce que malgré tout, tu avais un V8 qui, bien que fonctionnant au mazout, devait quand même bien envoyer question puissance...

Je pense qu'avec 256ch tu aurais été moins dépaysé...

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir SchumiCorse et merci à toi,

 

Non elle n'est pas noire, il y a 2 tons! L'un tir vers un gris très foncé à l'ombre et l'autre vers gris foncé avec reflet (violet/aubergine) au soleil :icon_wink:

 

Pour le carburant, sur ta trappe à essence il n'y a pas marqué 95? Car si c'est le cas et que tu n'as pas de souci en 98, je vais surement faire la même chose pour voir!

 

pourquoi le 2.4? Parce que, quand j'ai vu l'entretien de celle-ci complet depuis sa mise en circulation dans la même concession et l'essai de cette boite multitronic (très douce), mais qui est vraiment surprenante en mode sport et manuel (la tiptronic c'est plus violent!!!) , je n'ai pas hésité. (si cela avait été un 4.2 ou un 3.2 avec le même carnet dans la même concession je prenais de suite bien évidemment) et puis pas très dépaysé, car toutes mes Bmw étaient des 6 cylindres 3 en 2.0 et les autres 2.5,2.8L toutes en essence.

 

L'A8 faisait 275 ch avec un couple de 650 Nm (0 a 100 en 6.7 et 1000m en 27.6) avec 2 tonnes bien sur!

 

De quelle année est ton A6 SchumiCorse?

 

Bonne soirée.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour l'année de ton A6 SchumiCorse, je l'ai trouvée sur ton sujet pour l’acquisition (2005), donc sur ta trappe à essence il y a bien (si je ne me trompe pas, marquer uniquement 95 comme moi), donc je vais mettre du 98 excellium aussi, vu que tu n'as aucun souci, mais je vais attendre d'arriver au début de la réserve.

 

Merci à toi, à plus.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition et bienvenu chez les A6 C6 :coucou:

 

Pour l'essence, oui il n'y a plus que les stations de supermarché qui font du vrai SP95. Toutes ne sont pas à mettre à la poubelle. Perso, ça fait des années que je mets du SP98 dans ma voiture chez eux, car la station est très propre et entretenue.

 

Par contre, je suis dans ta situation aussi pour ma DS3. Du coup, je suis passé au SP98. Il est hors de question de mettre des betteraves dans mon réservoir. Et ça fonctionne sans aucun soucis. Donc je ferai pareil pour ton A6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci Bagheera!

 

Pour le carburant je vais faire cela, j'attends d’être à la réserve et je ferais le plein de 98 excellium.

 

Bonne journée à tous.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bienvenue !!! Excellent choix de finition et de moteur !! En plus, elle a l'air en super état...

Un petit problème quand même que j'ai remarqué... ce n'est pas un break... mé bon :icon_lol:

 

Je ne sais plus trop ce que dit l'étiquette dans ma trappe concernant le RON du carburant mais je pense, de souvenir, que çà indique qu'il faut que tu mettes à minima un indice d'octane de 95.

Perso, je roule au 98 et çà ne pose aucun problème.

Les voitures "modernes" et leur électronique sophistiquée détecte la qualité de l'essence et adapte la combustion en conséquence.

Il ya une quinzaine d'années, j'ai eu une Calibra sur laquelle il fallait "switcher" physiquement l'électronique pour passer du 95 au 98 ou vice-versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!! Excellent choix de finition et de moteur !! En plus, elle a l'air en super état...

Un petit problème quand même que j'ai remarqué... ce n'est pas un break... mé bon :icon_lol:

 

Je ne sais plus trop ce que dit l'étiquette dans ma trappe concernant le RON du carburant mais je pense, de souvenir, que çà indique qu'il faut que tu mettes à minima un indice d'octane de 95.

Perso, je roule au 98 et çà ne pose aucun problème.

Les voitures "modernes" et leur électronique sophistiquée détecte la qualité de l'essence et adapte la combustion en conséquence.

Il ya une quinzaine d'années, j'ai eu une Calibra sur laquelle il fallait "switcher" physiquement l'électronique pour passer du 95 au 98 ou vice-versa.

Merci Karoutcho.

très belle acquisition :race:

Merci Chopmeca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Merci Marxa, c'est gentil et je te retourne le compliment, mais sache que je me contenterais de la tienne ;)

 

Bonne soirée à tous.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Coque des rétroviseurs remplacés.

 

Merci à Bagheera de m'avoir aidé à les poser (aider à 90% :MdrDevil: ).

645223421.jpg

 

Bon dimanche à tous.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...