Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Juste pour info, j'ai remplacé mon filtre à essence (oem) qui ce situe sous la voiture à l'arrière droit, juste au niveau du point de levage (cric).

Une plaque en plastic à dévissée (3 vis et un clips), et vous avez tout de suite accès au filtre. 3 durites à déclipsé (vraiment très simple).

L'info est que sur mon carnet d'entretien, il est coché remplacer à 97000 kms décembre 2012, Audi me l'a confirmé sur leur ordinateur quand je me suis informé lors de l'achat (remplacement conseillé par Audi de vive voix bien sur, tous les 100000 kms).

Et bien, c'était celui d'origine (2006)! Le problème est qu'il faut le sortir pour vérifier la date qui se trouve sur le coté du filtre , ou se trouve les durites, qui sont courtes.

Donc, si vous le faite changer, n'oubliez pas de demander l'ancien.

4F0-201-511-E-VAG.jpg.12a5f2e1043d1b00fa5315bd36557164.jpg

A plus.

Bye.

Modifié par jackson-ms
Posté(e)

Ce sont des durites souples qui viennent dessus ? Tu les a pincé pour éviter que l'essence s'écoule ? 

Posté(e)

Durites souples avec des connecteurs en plastique.

Pas besoin de pincer les durites, le SP98 va s' écouler un peu (la valeur du filtre environ) pendant le remplacement. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Non Tony, pas besoin comme le dit Alain de pincer les durites! Par contre elles sont quand même assez rigides.

Une petite bassine pour récupérer l'essence qui va couler du filtre quand tu retires la durite de droite sur la photo récupérée sur le net (pour ma part, entre 30 et 40 CL), mais rien ne coule des durites une fois le filtre retiré.

Filtre.jpg.6faf095da9c910090c0e70f2c69bd31d.jpg

Ne pas se fier à la photo, car pour ma part c'était propre :icon_smile:

Le filtre chez Audi coûte: 45 euros TTC sans remise, si tu souhaites le faire Tony, on peut le faire ensemble si tu préfères!

Une fois le filtre installé, ne pas remettre le cache tout de suite, mettre le contacte et attendre 30 secondes puis couper le contact et ensuite démarrer. De mon coté, elle a démarré au quart de tour! Laisser tourner 1 minute au ralenti, puis prendre la route pour la faire monter en charge (6000 tr/m).

Pour cela, très simple! En première, monter à 6000 tr/m, personnellement je l'ai fait 3 fois histoire de! Cela est fait pour contrôler ensuite s'il n'y a pas de fuite, ensuite remettre le cache (pas besoin de soulever la voiture pour ça).

Jai également remplacé, Bougies en oem (90 000 kms ou 6 ans), filtre à air oem (90 000 kms, perso ce sera entre 30 000 et 40 000), filtre d'habitacle Bosch, essuies-glaces Bosch et vidange Shell Helix ultra I 5w40 502 00 + filtre à huile oem.

Voilà les amis, à plus.

Bye.

Modifié par jackson-ms
Posté(e)

Pas besoin de rouler à 6000 tr/min, tu mets/coupe le contact 3 à 4 fois de suite pour que la pompe immergé du réservoir remplisse le filtre.

Et le tour est joué. AP-Smiles_u1F609.png

Penses également à remplacer tes bobines si pas déja fait. 

Posté(e)

Non pas encore! Mais dans 1 an ou 2 ce sera fait si pas de souci avant. 

Alain sais-tu comment vérifier les valeurs des sondes lambda et surtout la valeur d'une fourchette correcte? Je n'ai aucun souci sur ma voiture (juste pour ma culture personnelle), je touche du bois!!! je l'ai depuis presque 2 ans et toujours zéro défaut et CT d'avril ras.

Merci d'avance Bye.

Posté(e)

Désolé mais passez calé sur le sujet, Mouss AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Merci pour ces informations. Effectivement pas difficile en soi. Pourquoi ne pas le faire ensemble effectivement mon copain AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Ca comme le reste, c'est conçu de façon pratique et accessible.

Bon a part quand on est sur la partie moteur qui prend de la place