Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus en remplacement des PZero d'origine


ClientAlexis

Messages recommandés

Oui mais j'avais entendu dire qu'avec un 307 HDI , tu doublais certains rs3 (blanc je crois), mais bon , même si c'est homologuer pour des vitesse supérieur , ce n'est pas fait pour ça , en fait , donc je dirais que c'est presque normal , même si le flanc est plus haut en mm (90 au lieu de 82 sur les rs3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , en fait , je n'ai plus de vibration à 110 , mais à 130 maintenant , donc la pression joue un léger rôle , elle a simplement déplacer le phénomène vers le bas ,je vais faire refaire l'équilibrage .

Et j'ai tester tout ce que j'ai pu , donc pas de problème de vibration échappement , ni moteur , ni BV , aprés si c'est pas l'équilibrage , cela ne peut être que la partie cardan longitudinale ou transmission Arrière .

Car j'avais déjà des vibration avec les OEM , mais Audi m'avait diagnostiquer des pneus déformés

En conclusion , de mon problème , dimanche en fin d'aprés-midi ,j'ai contacté LD prestige , par mail , pour lui signaler mon problème , comme d'habitude , j'ai eu une réponse dans la foulée , m'invitant à faire une demande de SAV par téléphone , ce que j'ai fait lundi matin pour un rendez-vous ce jour entre 15h00h et 16h00 chez eux à Beuvry . Car 1 ,je voulais pas me prendre la tête à faire le tour des centre Auto et 2 , faire voir que je ne racontais pas de connerie ,qu'il y avait des vibrations .

 

J'ai donc taper ma nuit et matinée de boulot , suis parti à 11h30 d'orléans et arrivé à 15h30 chez eux , accueil charmant et mise en relation avec le responsable d'atelier dans la foulée pour aller faire un tour , bon effectivement , il y a bien des vibrations .

La voiture rentre dans l'atelier , on me fait attendre tranquillement dans l'espace détente et du coup , on vient me chercher , et surprise , j'ai une jante voilée , invisible à l’œil nu , même pour lui , mais bien visible sur l'équilibreuse . Stupéfaction , on me demande si j'ai pris un trou ou autre chose , bien sur que non , et je lui rappelle que dés que j'ai pris mon véhicule avec les 4 roues , j'ai constaté les vibrations , je vous rappelle que j'ai déjà eu un échange d'une roue dés le départ , et que je n'ai donc pas roulé avec 3 roues .

Je vous rappelle également que je suis pas du genre à faire un scandale , ni à hurler , ( cela m'arrive , mais plus sous contrôle ) . On m'explique que on peut rien y faire , car pas vu à la livraison , donc c'est pour ma pomme .

Mais le meilleur , c'est la suite , il me dit d'attendre qu'il remonte la roue et qu'il regardes l'équilibrage des autres , l'attente me semble longue ,mais bon ça c'est pas grave . Je l'attends dehors et là , je vois une roue voilée sur l'extérieur en roulant , je lui fait signe , et lui demande si c'est celle là , car celle qui m'avait fait voir sur l'équilibreuse était voilé à l'intérieur .

Il me réponds que non , qu'en fait il y en a 3 de voilées , la seule qui n'est pas voilée , c'est celle qu'il m'ont déjà échangé après réception des jantes .

Là je tombe de mon petit nuage qui n'était déjà pas bien grand , et il me dit qu'il ne peut rien faire , il ne peux pas faire jouer le SAV et donc pas d'échange , car je ne l'ai pas vu à la livraison et qu'il est possible que ce soit moi qui est pris un nid de poule ou autre .

Que l'on prennes mes propos comme il se doit , il est clair que LD prestige fait partie des société sérieuses , mais qu'on m'explique comment j'aurais pu voir ce que lui-même n'a pas vu au 1er coup d’œil .

Où alors c'est en sortant de mon garage , avec la marche de 1.5 cm entre le béton du garage et la cour , dans ce cas là , n'acheter pas de MB-Désign , car j'imagines pas sur la route .

Voilà mon petit récit du jour , qui m'a bien saper le moral et ma journée si ce n'est plus .

Désolé pour ce HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, même s'ils sont sérieux, le refrain est toujours le même dans ces cas ci... enfin, s'ils étaient vraiment de bonne fois, sans se réfugier derrière le fait que tu ne l'as pas vu à la livraison, ils échangeaient sans broncher puisque invisible à l'oeil nu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même déplorable et je trouve pas ça du tout sérieux de la part de LD Prestige ...

Maintenant il va valoir avoir une équilibreuse chez soit pour vérifier tout ca à la livraison la blague !

 

Mais pour moi ta première erreur a été de commander ce genre de jante bas de gamme pour ton RS3 ! Avant même que tu les reçoivent je n'était pas du tout convaincu par la qualité de ce type de jantes chinoise. Pourquoi ne prends tu pas des jantes chez une marque réputé ? HRE par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Patrice... regarde peu-être du côté de ton assurance.

 

Pour moi une boite sérieuse arrive à admettre que tu peux difficilement plier 3 roues sachant qu'en plus la 4ème a déja été remplacer car livrer défoncer qq jours auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie Patrice.

Le point "positif" c'est que les 4 jantes étaient donc voilées à la réception puisque la seule non voilée aujourd'hui est celle qui t'ont remplacée.

Leur attitude est effectivement inadmissible et je n'en resterais pas là non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il va valoir avoir une équilibreuse chez soit pour vérifier tout ca à la livraison la blague !

 

Oui , presque , surtout que bien avant de commander , j'ai poser la question par mail " si je ne vois pas qu'elle sont voilées à l’œil nu, et que finalement je me rends compte qu'elle le sont en roulant , que se passe t-il . la réponse (non textuellement , mais au cas où que l'on mettrais ma parole en doute , j'ai tous les messages archivé ) est en gros, "il n'y aura pas de problème "

 

Mais pour moi ta première erreur a été de commander ce genre de jante bas de gamme pour ton RS3 ! Avant même que tu les reçoivent je n'était pas du tout convaincu par la qualité de ce type de jantes chinoise. Pourquoi ne prends tu pas des jantes chez une marque réputé ? HRE par exemple ?

 

 

Désolé pour toi Patrice... regarde peu-être du côté de ton assurance.

 

Pour moi une boite sérieuse arrive à admettre que tu peux difficilement plier 3 roues sachant qu'en plus la 4ème a déja été remplacer car livrer défoncer qq jours auparavant.

 

De quelle assurance parles tu ? Car je viens de regarder le contrat visa , et celà ne marchera pas , et si mon achat avait été couvert , de plus il faut le déclarer 24h à 1 semaine après l'achat , et avec la veine que j'ai , ben le délai est dépassé .

 

 

Leur attitude est effectivement inadmissible et je n'en resterais pas là non plus...

 

Navré pour toi , mais personnellement je n'en resterai pas là vis à vis d'eux...

 

 

Que voulais -vous que je fasse , râler ou faire un scandale chez eux , 1 vraiment ,ça me mettrais plus mal à l'aise que eux et 2 je penses pas que ça change grand chose .

Et le responsable qui avait l'air aussi désolé que moi , m'a dit quand il m'a ramener la voiture " j'en ai parler au patron ", mais j'ai vu personne avant de partir .

Voilà , je voulait juste dire quand cas de problème visible , vous n'aurais pas de problème avec eux , mais dans le même cas que moi , ce sera plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as conservé leurs écrits, fait un copier/coller avec un courrier explicatif avec AR au patron. Copie à une association de consommateurs. Ça ne changera peut-être rien mais ça ne coûte pas grand chose... en attendant, remets tes roues d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis leur déjà que tu es sur le forum et que de nombreuses personnes suivent tes posts.

Une mauvaise pub leur coutera toujours beaucoup plus cher que 3 jantes... d'autant plus qu'ils peuvent se retourner contre leur fournisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant, j'ai acheté mes jantes chez eux et j'ai constaté une différence entre les jantes reçues et l'illustration sur le site.

J'ai appelé et on m'a expliqué qu'ils avaient du légèrement modifier le moule pour pouvoir avoir le TUV.

Dans la foulée ils m'ont proposé de reprendre les jantes ou de les échanger si je n'étais pas satisfait.

La phrase a même été "nous ne sommes pas à 4 jantes près si c'est pour satisfaire un client".

J'ai trouvé ça très pro justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , j'avais vu ton post Automat , et cela m'avait réconforté dans mon choix , j'avais longtemps hésité , acheter ou pas des jantes , et où les acheter ? J'ai même pris les pneus chez eux pour éviter les mauvaise surprises , alors que j'aurais préféré des michelin , bien que je ne sois déçu des conti .

Mais là , il ne m'ont pas tenu ce discours , sinon j'aurais passer une meilleur nuit .

Je crois si je me souviens bien ,que tu n'était pas dans la situation d'une jante abîmée et dans mon cas , les 4 . Donc pour eux si retour en bon état , revente et pou toi, remboursement ou échange.

Et peut-être , et là je formules une supposition ,qu'il n'ont pas la même relation avec le fournisseur de jantes Réplica au point de vue tarif et remise qu'avec celui de MB-design , donc que l'échange de 4 jantes ne génères pas la même perte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu achètes un produit non conforme a sa description, tu as l'obligation légale de proposer un remplacement si le client le demande. Ils ont tourner cela en geste de "grand prince" alors qu'en fait ils anticipent juste l'obligation légale.

 

Quand tu achètes 4 roues et qu'elles te sont livrés foireuses et que tu ne le conteste pas directement, cela n'oblige a rien car cela peut être de ta faute, du transporteur... bref le vendeur n'a absolument aucune obligation légale, les CGV le protège... et soudain la réalité commerciale se prends en pleine face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu achètes un produit non conforme a sa description, tu as l'obligation légale de proposer un remplacement si le client le demande. Ils ont tourner cela en geste de "grand prince" alors qu'en fait ils anticipent juste l'obligation légale.

 

Quand tu achètes 4 roues et qu'elles te sont livrés foireuses et que tu ne le conteste pas directement, cela n'oblige a rien car cela peut être de ta faute, du transporteur... bref le vendeur n'a absolument aucune obligation légale, les CGV le protège... et soudain la réalité commerciale se prends en pleine face.

Je trouve que j'ai réagit assez tôt , mais selon toi ,pas assez ?

J'avais aucune raison de tester les 3 roues qui me restait avant de recevoir la remplaçante de la 4 ème ET pas plus de douter d'un voilage quand j'ai ressenti la première fois les vibrations , je précise que beaucoup ne l'aurais pas forcément senti , on ne ressent pas tous , ce que génères comme bruits ou vibrations , une voiture .

 

 

D'autre part , je viens de rentrer chez moi et scanné mon 1er échange avec LD . Suite à ça cet échange un dimanche tout de même, je me suis dit que je ne pouvais faire un mauvais choix .

J'ai réfléchis à autre chose que les ISPIRI , et comme je ne voulais pas de jantes bon marché , même si King (mais ce n'est pas un reproche ou autre, on a pas tous le même point de vue) considères qu'une jante à moins de .... euros est bon marché , du coup je suis parti sur la MB , qui était plus cher de presque 100 euros par jante .

p13oP.jpg

 

 

Rwoew.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta mésaventure!! 😕😔😔 Patrice.

Tu doit bien avoir la haine!! en espérant que cela s'arrange pour toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne juge pas une jante en fonction du prix Patrice ... Juste par ca qualité de fabrication et provenance.

 

Et malheureusement une jante fabriqué en Europe ou USA n'est pas au même prix.

Je serai le premier content de trouver des jantes de qualité au prix de jantes chinoise. Mais malheureusement j'ai pas encore trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je n'ai pas vu que MB-Design faisait fabriquer en chine , puisque allemand , je ne me suis pas posé de question sur ça , même si je l'avais vu , il y a beaucoup de produit de qualité fabriquer la - bas.

Tout dépends de ce qu'on leur demande en termes d'attente de résultat .

 

@ zaza , ce n'est pas de la haine , ce n'est pas ce qui me caractérise , je peux être trop direct ou franc ou maladroit dans mes paroles , mais là c'est plutôt du dégoût .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense Patrice que tu as agis comme tout acheteur.

 

Je précisais juste les choses par rapport au post de Automat (et autres sur le forum) qui trouve pro et sérieux, des sociétés qui réagissent comme la loi les obligent, et qu'il y a vraiment pas, amha, de quoi en faire un post de félicitation. C'est très facile de faire le prince pour sauver la face quand tu sais que tu es en tord et préjudiciable. Mais on est tout de suite moins prince quand on sait que tes CGV te protège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la galère ça...

ca m'est arrivé aussi y'a très longtemps sur mon premier S3 ! et depuis je me suis toujours dis que j’achèterais plus jamais de jantes pas OEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la galère ça...

ca m'est arrivé aussi y'a très longtemps sur mon premier S3 ! et depuis je me suis toujours dis que j’achèterais plus jamais de jantes pas OEM

Je me le disais encore, plus jamais, depuis mon dernier achat en 2012 sur mon Golf 6 GTD de société , et là je me suis laisser tenter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissait pas du tout ldprestige avant de m'inscrire sur le forum. J'ai bien été tenté de me prendre des jantes hiver, mais quand je lit ton récit ouais bof ça donne plus trop envie.

En espérant que ça s'arrange pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Patrice. :(

 

J'espère que tu trouveras une issue positive.

 

J'avais eu une bonne expérience avec eux, mais clairement depuis que j'ai des voitures à plus de 300 ch je ne m'amuse pas à mettre autre chose que de l'OEM. Les roues c'est le seul truc qui nous rattache à la route. Ma vie et celle des gens qui nous entoure est plus précieuse que l'économie réalisée sur 4 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous , mais malgré tout , étant pro moi-même , je sais par expérience que malgré tous les efforts , un loupé , cela arrive .

La différence j’essaie dans ce cas là , de ne pas laisser partir le client sans lui avoir proposé une solution ,donc un cas isolé ne peut faire une généralité , je regrettes juste qu'on me laisse partir sans avoir fait une proposition cohérente et qu'on me dise qu'ils ne peuvent rien faire.

 

Autant m'en avertir dés le départ quand j'ai posé la question , et je n'aurais pas pris le risque . C'est comme si je dit à un client , je peux vous faire cette pièce montée que vous avez vu en photo sur internet, si je leur dit que par contre , il y a des chances que avant même qu'il l'est prise en photo , elle soit tombé ,car pas très stable , croyez -vous qu'il vont me commander celle -là . La réponse est à moins qu'il soit débile , Non , on va en prendre une autre , que me proposez-vous ?.

 

@rammst3in , le premier truc que je voulais en véritable OEM , était les rotors 20 pouces de la RS4 B8 ,car elle sont très concave je les ai adoré sur mon B8 , mais après beaucoup de recherche sur les forum allemand et sur youtube , il s'avères que sans retoucher gravement à la carrosserie , cela est impossible . J'ai donc chercher une jante homologuée TUV pour RS3 8V , en cas de problème avec mon assurance , car avec la chance que j'ai , on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le gérant de la société LD prestige ,qui viens seulement d'apprendre ma mésaventure et m'a appelé dans la foulée .

Voilà pourquoi , je n'ai pas eu de solution hier chez eux , je sais pas pourquoi le responsable m'a dit hier qu'il lui en avait parler, puisqu'il n'était pas là et viens seulement de l'apprendre .

En fait pourquoi , on s'en fout (excusez moi de mon langage ) , Il m'a juste confirmer que sûr et certain , qu'il n'est pas possible qu'elle parte comme ça de chez eux , et qu'il peut éventuellement me faire voir les rapport de passage à l'équilibreuse .

Enfin bref , il m'a dit qu'il ne laisse jamais un client dans le désarroi , et donc qu'il me remplaçait les 4 jantes même si pour lui c'est de la perte sèche .

Donc ça confirme quand même la réputation de sérieux qu'il ont et que j'ai quand même évoqué .

 

Après lui avoir fait comprendre mes craintes sur ces jantes , puisqu'il est possible qu'elle souffre au transport , donc que je ne l'imaginais même pas sur la route .

Je ne reprendrais pas de MB-Design , il m'a donc proposé de choisir autre chose , Donc ce devrait être chose fait fin de semaine prochaine , par contre , comme je suis Mr Poissard , je lui est dit que je retournerais chez lui , pas de livraison . Je vais pas tenter le diable , il est déjà à mes trousses .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même plutôt une bonne nouvelle :bien:

 

Des fois, il y a quand même des choses bizarres... les responsable ne voulait pas s'enquiquiner, certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ goodwood ,Non , il était vraiment pas là , mais comme quoi que en cas de pépin , il vaut mieux dieu que ces disciple . J'ose que j'ai déja connu quand j'avais des responsables pour mes 2 boulangerie , ceux pourquoi je disais que l'on ai pas à l'abri d'un couac .

Au moins ça confirme leur réputation de sérieux , dommage qu'il n'était pas là hier , ça m'aurait fait passer de meilleurs moments .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'arrange finalement, content pour toi !

ca confirmes qu'il existe encore des boites sérieuses , mais c'est vraiment rare de nos jours surtout en France

 

Je suis très contente pour toi, Patrice, qu'ils ont trouvé une solution pour régler ce problème !

Vielen dank audianne , mit freundlichen Grüssen . Patrice

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout rentre dans l'ordre.

 

Content de lire ça et de voir qu'il te prenne en charge. Tu va pouvoir souffler un peu :icon_wink:

Merci beaucoup minerve , je vais pouvoir me concentrer sur autre chose , du coup , j'arrive pas à m'endormir ,cette fois ci pour la raison contraire , trop content .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...