Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus en remplacement des PZero d'origine


ClientAlexis

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...

Pour en revenir aux pneus, je ne suis pas fan des pirelli en règle générale... par contre j'ai beaucoup la protection de jante d'origine sur la RS3. Ma question est donc: cette large protection est-elle liée à la norme R02?

 

Il me semble avoir vu de michelin avec un protection aussi large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur le PS4 S, le rebord de protection est assez léger je trouve...

Il est effectivement possible que pour l'homologation R02, Audi demande un bourrelet de protection spécifique.

Si je ne me trompe pas, en R02, tu as le Contisport contact 5. Un membre (dont j'ai oublié le nom) les avait montés à la place des Pirelli d'origine et les trouvait bien mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de rebord de protection sur le PS4S et il n'est pas R02 . Si tu veux du R02 et un bourrelet (dénomination MFS ,FSL, FP, FR suivant les manufacturiers ) , effectivement il n'y a que le P-ZERRO et le Conti-CSC5P et peut-être Michelin mais en PSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrice: j'ai les PS4 S sur ma Type R et comme tu peux le voir sur la photo, ils ont un très léger bourrelet de protection (certes non indiqué sur les sites marchands).

416532DSC1363.jpg

J'ai vu que tu hésitais pour ta prochaine monte pneumatique. Je te garantis que ces Michelin sont extraordinaires. Tu peux demander son avis à @Kingpine, ils les a montés sur sa RS3. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , il n'est pas aussi prononcé mais présent . Merci Alexis ( ça fait bizarre , comme mon gosse , un terrible celui là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous en dirais un peu plus sur ces Michelin PS4 S dans quelques temps, je viens d'en faire monter 4 sur mes jantes OZ Ultraleggera HLT :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridgestone bof dans cette dimension. Et ils n'ont pas sorti de pneu uhp récemment.

Conti ou Michelin, bon choix. Un autre pneu pas mal si on ne veut pas se ruiner: le Yokohama Advan V105S. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vredentein vorti pour ma part sur le RS3 et super content pour le moment , tenu de route , confort car pas bruyant du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Pour ma part les Pirelli ont à peine fait 20'000km j'ai donc opté pour des Continental SPORTCONTACT6 qui me paraissaient intéressants et il faut l'avouer un peu moins cher que les Michelin, je les aurai semaine pro et pourrais faire un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin si budget sinon continental pour ma part

Je ne vais sans doutes pas me faire des amis mais selon moi on ne roule pas en RS3 si on ne peut pas choisir le top du pneu pour raison économique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais sans doutes pas me faire des amis mais selon moi on ne roule pas en RS3 si on ne peut pas choisir le top du pneu pour raison économique..

 

 

Perso je roule en Michelin Pilot Sport 4S :race:

Le budget pneus c'est le dernier de mes soucis, mais je comprends que d'autres veulent un compromis rapport qualité / prix !

Et dans ce cas les Conti sont TOP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne disais pas ça pour toi, mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse rouler en RS3 et qu'on soit à 100 euros prêt pour changer ses pneus.

Si le dilemme est autre que financier par contre c'est autre chose...

Bref, il paraît que je suis intolérant mais je me soigne. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conti ne sont bon marché que sur certaines tailles très courante, en 255/30/19 par exemple ,il n'y a que 15 euros d'écart et sur ma taille 235/30/20 , pas mieux . Alors qu'en 235/35/19 , l'écart tourne quasi à 50 euro .

Alors pour moi , effectivement le Michelin en général restera le meilleur pneu ,pour ma part , pas dispo chez LD , ( et je voulais pas de transport jantes sans pneu ) .

Après je mettrais N°2 Conti et N°3 Dunlop .

Alors qu'en moto , je mettrais que du Dunlop .

 

Le problème d'un pneu , nous n'avons pas tous les mêmes affinités avec l'accroche d'un pneu , Je détestes par exemple les Pirelli toute enveloppe confondu , alors que beaucoup aiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par choix, je voulais tester les Conti mais mon commentaire qu'ils soient moins chers c'est juste la cerise sur le gâteau :)

En effet on ne roule pas en RS3 pour faire des économies, ça se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question ,à laquelle je n'arrives pas répondre . J'ai changer mes pneus et par la même occasion les jantes , donc là j'ai les 4 jantes nickel avec les pneus pareil , quasiment pas de poids 20 à 25 grammes par roue , j'ai roulé avec les nouvelles roue sans toucher à la pression que LD avait mis soit 3.1 bars au 4 jantes et je n'avais aucune vibration , hier soir , je mets la pression préconisé constructeur et là j'ai une légère vibration à 110 km/h , et je crois que la vibration est un peu plus importante en accélérant .

J'ai 2 hypothèse : 1 -refaire l'équilibrage avec la nouvelle préssion ?

2- Il y a un arbre de transmission ou flector qui n'est pas nickel ?

Qu'en pensez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, j'ai ce genre de soucis sur quasi toutes mes autos et j'avoue que la seule chose qui ait marché, c'est une équilibrage aux petits oignons. Mais étonnant que la pression oblige à refaire un équilibrage :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je roule en Michelin Pilot Sport 4S :race:

Le budget pneus c'est le dernier de mes soucis, mais je comprends que d'autres veulent un compromis rapport qualité / prix !

Et dans ce cas les Conti sont TOP :)

 

 

Sauf qu'en fonction du chassis/modèle, de la LAS, d'une taille à une autre, d'un milésime pneu à l'autre, d'un climat à l'autre... les résultats tests sont complétements différents.

 

Et même si les grandes lignes perdurent (mélange/ossature/assise/déformation/...), en fonction de ces facteurs la hiérarchie peut complétement être revue, surtout sur un gabarit profil comme la rs3.

 

Perso je dirais je dirais plutot qu'il faut choisir ces pneus en fonction de la ou on roule, de comment on roule, de son chassis, de ces jantes et pas en fonction des légendes ou des magazines. Ce qui est vrai pour un test de journaliste essayeur peut-être faux pour un conducteur expérimenté qui sait intépréter un toucher de route au long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minerve , cela rejoint mon avis ,que le prix ne fait pas un pneu ,et que les qualité d'un pneu n'en font pas un prix .

Tout dépends de ce que l'on en attends . Pour avoir eu un Golf RALLYE équipé à l'achat par du Falken par l'ancien propriétaire et l'avoir pris pour un blaireau , je me suis rendu comptes que c'était un très bon choix sur ce véhicule (sauf qu'il fondait comme neige au soleil )

Alors que sur un A3 3.2 Quattro , j'avais du Michelin livré neuve remplacer par du falken et c'était pas terrible .

Il est cependant vrai qu'avec du Michelin , on en a pour son argent ,et jamais déçu , surtout sur la pluie , contrairement à du P-ZERRO et Pirelli en général .

Je dirais que le conti (pour en avoir déjà essayer 3 fois sur des sportives) à une légère glisse qui se produit plus tôt qu'un Michelin qui lui adhères plus , par contre le Michelin décroche dés qu'il est arrivé à sa limite , (que ce soit sur le sec comme le mouillé pour les 2 cités )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pression refait ce matin avant le boulot , et plus de vibration , je n'ai pas remis les pressions de LD , mais celle que ma préconisé une personne bien intentionné , soit 3 à l'avant et 2.9 à l'arrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , en fait , je n'ai plus de vibration à 110 , mais à 130 maintenant , donc la pression joue un léger rôle , elle a simplement déplacer le phénomène vers le bas ,je vais faire refaire l'équilibrage .

Et j'ai tester tout ce que j'ai pu , donc pas de problème de vibration échappement , ni moteur , ni BV , aprés si c'est pas l'équilibrage , cela ne peut être que la partie cardan longitudinale ou transmission Arrière .

Car j'avais déjà des vibration avec les OEM , mais Audi m'avait diagnostiquer des pneus déformés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sur , mais quand elle est assez chaude , donc en fait de temps en temps , je ne prends jamais plus de 2000/2200 tours quand elle est à moins de 80° en huile , donc en fait quand j'arrives au travail ou en rentrant chez moi , elle est tout juste assez chaude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , j'ai pas essayé minerve , j'ai fait pas loin de 30 kms en 4 , 5 ,6 et 7 ,j'ai fait de moyenne accélération de 100 à 150 pour voir aussi , alors en accélération pur , je ne ressent pas les vibrations , trop bref , mais j'ai constaté que à la décélération elle apparaissent aussi que ce soit en 4 ,5, 6 ou 7 , elle apparaissent pour être précis de 125 km/h GPS ,s'accentue jusqu'à 131 Km/h , après je penses qu'elle disparaissent ou s'atténues car avec le profil de pneus que j'ai , je ressent quand même pas mal les irrégularités . MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le phénomène que tu décris. J'ai permuté les roues, la vibration a légèrement changé mais globalement c'est pareil. Je ressent la vibration vers 70-80 puis à partir de 120, mais également lors des freinages légers. Ce dernier phénomène est peut-être lié à l'obstruction des trous des disques...

Je rejoins Romu sur la qualité de d'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est 70/80 tu as les roues avant mal équilibré et donc quand tu freines , tu accentues le phénomène , et si en plus 120 , c'est que les AR aussi , mais ceci est normal pour du P-Zerro dans cette dimension , c'est à dire un profil très bas sur une petite largeur (235) . A titre d'exemple , aucun souci de vibration sur un RS4 B8 , pourtant en P-Zerro .

Les trous de disque bouchés , c'est juste handicapant pour un bon refroidissement en roulant et le sifflement en s'arrêtant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un phénomène quasi commun à toutes les RS3 la seule solution que j'ai trouvé c'est de passer en Michelin Pilot Sport 4S

Tout à fait , mais je dirais Michelin en général . Et si c'est commun , c'est plus du au profil type du RS3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...