Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus en remplacement des PZero d'origine


ClientAlexis

Messages recommandés

Non , dans nos tailles , il n'y a qu'une ref en R01 ou R02 suivant la taille , après tu as des p-zerro , mais non R01 ou R02 . Ils peuvent aussi être dans une autre homologations constructeur , par exemple M.. pour Mercos , etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ClientAlexis a dit :

Essaie les 2 et tu verras de quoi on parle. 😉

 

Bah j’ai déjà fais 2.000 bornes avec les PZERO d’origine en 255 et franchement je n’ai rien à leur reprocher !

Après je ne me considère ni comme un Fangio, ni comme un pilote d’essai Michelin ou Pirelli, je suis juste un automobiliste lambda qui cherche le bon compromis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te jure alors, y’a vraiment des boulets :AP-Smiles_u1F621:

 

pour la la petite anecdote, avant de lancer mon dévolue sur le RS3 j’etais à la recherche d’une M3 F80 et un type en vendait une avec les quatre pneus siglés AO (homologation Audi) et lorsque je lui ai fait la remarque il n’etait même pas au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Quattro2a a dit :

C’est une autre philosophie Alexis, c’est plus « fun » AP-Smiles_u1F609.png

Yes j'ai eu l'occasion d'essayerla M2 à Magny Cours club (invité par BMW ^^) sous la pluie et je m'étais régalé, un vrai vélo hyper facile à rattraper. 

Là l'essai de samedi se fera avec ma femme et ma fille pour voir si le siège auto passe à l'arrière et qu'elle n'est pas trop confinée. 

Bref, Emilien, AR, R02, MO, peut importe le marquage ce sont des pneus hautes performances, juste les exigences constructeurs qui changent légèrement de l'un à l'autre.😉

Modifié par ClientAlexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les pneus soient fondamentalement différents selon la norme... Pour mes conti hiver, je suis en MO! Rien de dispo quand je cherchais en R01 ou R02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un accord entre les constructeurs et les manufacturiers pour nous vendre des pneus un peu plus cher... quoi que à y regarder de plus près, les étiquettes européennes diffèrent pour un même pneu dans la même dimension mais avec un marquage constructeur  différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quattro2a : sur allopneus et 1001pneus...235/35/19 av et ar ...là je suis monté en conti 6 à l'avant et en pirelli pzéro à l'arrière : une erreur de l'ancienne proprio...je pense...les pneus sont pas entièrement rincés mais je veux monter du même profil av + ar...et être tranquille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les conti 6 et maintenant les ps4s... Y'a pas photo pour moi, ce sera les michelin à l'avenir. Maintenant, le ps4s est censé remplacer le PSS me semble-t-il. Cela veut die que les PSS que tu trouves sont des fin de stocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas ce que vaut Michelin niveau tenu de route, quoi que leur réputation n'est plus à faire, mais niveau look je les trouve bof bof par rapport au Pirelli AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’esthétique d'un pneu est quand même important , même si l’efficacité est primordial .

 

 

......................................................sinon tous en pneu neige , efficacité maximum AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Roues neige montée dimanche

Et neige lundi matin pour aller au boulot.

Certains collègues avaient 15 cm, d'autres n'ont pas pu venir, moi seulement de la soupe !

Mardi, ma fille n'a pas pu monter à Clermont-Ferrand pour son travail : circulation interdite !

 

Francis

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage au pneus hiver hier également... 

 

Quand à l'esthétique... Perso, même s'il est vrai que le Pirelli se démarque, je m'en cogne tant qu'il a un rebord de jante. Après si j'hésite entre deux, je regarde l'esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d’accord alors !

 

Après j’ai envi de dire que ça se rejoins, ce forum nous réuni car nous avons un attachement particulier à nos véhicules, daily ou pas on parle d’ici de RS3 de plus de 350ch, donc je trouve que c’est logique et normal que l’on attache une certaine importance à l'esthétique de la voiture en général, et les pneus font grandement partie de cette esthétique :AP-Smiles_u1F60D:

 

@FrancisYam laisse tomber j’ai pas pu bosser mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il neige régulièrement l'hiver et puis de toute façon les pneus hiver sont fortement recommandés sous les 7°C, là où l'adhérence des pneus été est fortement réduite ;)

 

D'ailleurs je suis en discution pour quatre roues hiver officielles Audi RS3 AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Petite question :

J'ai mis des pilot Alpin 4 sur ma RS.

J'ai fait environ 200Km avec et je trouve que le comportement en conduite dynamique est catastrophique. On a l'impression que la voiture flotte alors qu'avec les pneus été elle est ventousee à la route.

Avez vous le même retour ?

Est ce que ça peu disparaître apres le rodage des pneus ?

C'est la première fois que je mets des pneus hivers, donc je ne connais pas trop.

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il te faut attendre 4-500 kms que les pneus soient "rodés", en effet.

Après, j'ai des conti et je n'ai pas cette sensation mais je ne connais pas les Alpin 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...