Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas réfléchi au sujet, mais ce que je peux dire, c'est que monté comme ça sur ma voiture, ça marche très bien AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e) (modifié)

Salut les gars

Merci bien pour vos réponses ! Voila le schéma (via Paint..soyez indulgents...)

La voiture démarrait bien avec l'alimentation plongée dans le bidon d'appoint sous le capot. On a remis les durites, ca démarrait toujours en 2/3 secondes. Repos pendant 48h. Je démarre (toujours en 2/3 secondes, donc pas aussi bien que l'A4 mais ça démarre, froide ou chaude). L'électrovanne d'avance fuit. Je l'inverse avec celle de la PI d'origine qui ne porte pas la même référence.

On part faire un tour, elle semble parfois avoir des trous de puissance. Revenu a la maison, impossible de la faire partir a 90°C obligé d'attendre que la voiture refroidisse

Donc pour moi l'électrovanne n'est pas la bonne, mais j'ai aussi un doute sur l'ordre des durites et le clapet anti-retour

Pour le moment elle ne roule plus, maintenant quand elle est froide, il faut insister 3 à 4*20 secondes sur le démarreur, comme avec la vieille PI... :(

Schéma.jpg

Modifié par audidriver
Posté(e)

Salut, mon clapet était à cet endroit perso,sur la. Durite qui arrive au filtre.

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Donc mon montage est conforme alors ? Car je me disais que ma pompe se vidait peut etre toute seule a l'arret car le GO redecendrait jusqu'au réservoir

Posté(e)

Je dirais que oui si j'ai bien compris comment est ton montage : voici comment était placé mon clapet:6735e8b041568f10aee12b456737932a.jpg&key=673c0acb9721233313fe83c2d390f465de75b70714cd4296aa47fa1be1d2b599

Posté(e)

Perso il est au même endroit, mais c'étai tpour savoir si de l'autre coté il fallait le connecter a l'arrivée de gasoil ou au retour ;)

Bon je repasse chez mon copain demain pour inverser les électrovannes d'avance, remettre celle qui était la quand j'ai acheté la pompe a Memphis. J'espère qu'elle ne fuira plus. Elle avait un petit pet sur le plan de joint que j'ai poncé j'espère que ca ira

Posté(e)

Hello les gars !

Bon, j'ai des news, mais pas des bonnes : je commence un peu a en avoir ma claque de cette A6 ! Après une nouvelle journée passée dessus : pas moyen d'améliorer les démarrages

Déja mon trajet s'était mal passé : a 4 kms de l'arrivée, j'entends un barouf pas possible sous la voiture. Je m'arrête et constate que le deuxième cache (celui de la BV) ne tenait plus que par une vis. Vu que je n'avais pas remis celui du moteur, il tenait mal visiblement.

etant en avance et tenant a re-démarrer, je refroidis la bête comme je peux avec déja 25°C dehors :

IMG_20180703_095810.thumb.jpg.fc8764935545a707e27471d5ab887f18.jpg

Après avoir bataillé, le remplacement de l'électrovanne d'avance par celle de 1996 (nouvelle PI) est fait. Celle de 94 (donc d'origine), en plus de ne pas porter la bonne référence, avait visiblement un souci sur le cablage...

IMG_20180703_111507.thumb.jpg.992322746741be7fb681e4a3e14d2223.jpg

Mais toujours pas moyen de démarrer quand elle est chaude (a 90 quoi). Elle tourne nickel, on coupe, on re-démarre et..rien. Pas une goutte de gasoil

Je poursuis en faisant l'échange des électrovannes d'arrêt. Méfiez vous parce qu'il y a un petit ressort dedans, et si il tombe, vous etes MAL (croyez-moi). Et bien toujours rien de changé : ca démarre mal a froid, et a chaud, bah...ca fait rien

J'ai aussi pris en photo mes tuyaux de GO qui me semblent correctement branchés. J'ai même retiré le clapet anti-retour, des fois que, mais non, impossible de repartir a chaud.

Bref j'ai pris contact avec un petit mécano sympa près de chez moi, il se propose de me régler la pompe pour 1h de boulot et 50 €. Si vous voyez d'autres pistes a vérifier, je prends, sinon elle va chez lui ou au paradis des 5 cylindres, car la....je ne sais plus quoi faire

IMG_20180703_144711.thumb.jpg.ed797492382e3404c64af035fdb2e263.jpg

IMG_20180703_145359.thumb.jpg.383340ad420af051ff5ded3e91431a0f.jpg

IMG_20180703_145411.thumb.jpg.e69c30aa25407c550ff9eb95baa38a84.jpg

Posté(e)

Audidriver, lorsque tu coupes à 90° et que la voiture refuse de démarrer, est ce que la durite transparente qui pars du filtre à gazole à la pompe est toujours remplie de gazole ou elle est vide?

Posté(e)

et aussi,
autre question :
as-tu fait le test, de virer la sonde de température (bidouille de maestrours) ,

ce qui permet de forcer le préchauffage ?

Figure toi que je commence a avoir des soucis de démarrage , 
pas exactement comme toi, mais bon, quand même.

enlever cette sonde me donne un démarrage nickel,
à chaque fois, en laissant préchauffer, genre , 5 secondes.

Posté(e)

moi, perso, 
pour mes mauvais démarrages, ce que je m'apprête à essayer,
est recaler l'actuateur de pompe.
Il est vraisemblablement préconisé d'avoir un ralenti à 800 tours/minutes.
moi je suis à 750.

je me dis que c'est peut-être en rapport... , ?
elle démarrait au quart de quart, quand j'ai fini de refaire toute ma série de trucs,
et peu à peu, ça a commencé à plus être nickel...

!!!

je ne sais plus, ...
tu as VCDS et le cable OBD2 toi ?

il faut vraiment avoir ça !

Posté(e)

De tête le ralenti doit être entre 750-780 tr/min (selon la doc Audi).

Dommage que nous sommes tous éparpillés aux 4 coins de la France car certains problèmes peuvent se résoudre en quelques coups de mains.

Posté(e)

Débranche ta sonde de T° et regarde si elle démarre mieux.

Posté(e) (modifié)

Salut les gars

Merci pour vos coups de mains et vos idées. Alors pour répondre a tout le monde :

J'ai un VCDS mais limité, je ne peux donc que faire les codes défauts mais pas le TDI graph. Néanmoins, elle ne présentait aucun défaut relevé, même hier. J'ai commandé un VAG-COm 18.18 qui doit bientot arriver (et complet)

Quand elle est chaude et que je coupe, toutes les durites sont pleines, aucune bulle visible nulle part

Il est vrai que niveau ralenti je suis très légèrement sous la barre du 800 trs/min (donc sans doute 750 trs). J'ai déja essayé en débranchant la sonde de préchauffage mais ça ne change strictement rien malheureusement. Par contre je n'ai pas essayé de débrancher celle pour le calculo qui se trouve derrière le bloc moteur si ma mémoire est bonne.

Quand elle refuse de démarrer a 90°C, suffit de lui mettre une pulvérisation de start pilot et elle décolle comme si de rien n'était. Du coup je pense qu'on peut clairement partir du principe que j'ai un souci d'alimentation de gasoil quand elle est chaude, souci moins présent quand elle est froide

Malgré mes recherches, je n'arrive pas a savoir ce qui empêche un démarrage moteur chaud sur le 2.5 TDI. Je me suis dit que vu qu'elle claque quand même pas mal - genre dans une petite rue vitre ouverte, si j'accélère, ça me fait mal aux oreilles - c'est peut etre que j'ai trop de retard ou d'avance ?

Par contre elle a retrouvé sa puissance d'origine avec la nouvelle électrovanne d'avance donc il y avait bien un souci a ce niveau

Modifié par audidriver
Posté(e)

Si elle a beaucoup trop de retard, elle démarre très mal avec parfois de la fumée blanche à froid et peux avoir des pertes de puissance.

Posté(e)

salut,

attend ton vcds et regarde le tdi graph. tu n'as pas défaut au calculateur si ton avance est dans le sac AP-Smiles_u1F609.png

le top, serait également de vérifier le calage statique de ta PI au comparateur

Posté(e) (modifié)

salut audi driver ,

je ne vois pas bien sur ta photo mais niveau branchement durite gasoil , nous sommes bien d accord que :  tuyau rigide petit diametre ( celui qui vas au reservoir a coté du mastervac ) = retour = branchement sur la clapet du filtre (blanc) n=07

tuyau rigide gros diametre = arrivée = branchement sous le clapet du filtre ( blanc ) n=08

clapet 14 et clapet 9 = fleche direction reservoir ( retour )

pour info j'ai moi aussi de légers problèmes de démarrage ( mais uniquement a froid ) , j'ai beau mettre une pompe d'amorcage ( a main ) pour gaver le circuit avant de démarrer ; ca ne solutionne rien, donc ce n'est pas un soucis de désamorçage . meme si franchement ca donne les memes symptomes .... la véritée est ailleur !!! et surtout commune a bcp de personnes , avec peut etre des causes differentes :).

Capture.JPG

Modifié par drikc50
Posté(e)

hello, 

pour info, j'ai une avance importante (125 pour std 60), qui en théorie ne favorise pas le démarrage. 

elle demarrait très mal a chaud (et pas au top à froid), si bien que j'ai souvent eu peur de rester coincé "à la pause GO sur l'autoroute"... (ca parlera aux initiés ;) ) 

depuis une refection du démarreur (charbons + nettoyage) + tresses de masse du démarreur, le phénomène a clairement disparu ! je me faisais beaucoup de souci sur l'état de la pompe, mais le loup était donc ailleurs. . si ca peut aider. 

auj'hui, démarrage chaud / froid / ... etc avec un tour et demi de démarreur. 

A6 C4 2.5TDI de 1997, 430mkms. PI d'origine, rien touché. 

Posté(e)

Je vais peut etre bien etre obligé de le remplacer quand même ce maudit démarreur :(

Bon dans tous les cas déja merci pour vos avis, les tuyaux sont bien branchés je suis donc rassuré de ce coté la! ;)

par contre j'ai quand même tous les symptomes décrits par A6 1994 TDI : elle démarre mal à froid, les 5 premiers kilomètres je pulvérise de la fumée grise/blanche très forte a 10m derrière moi et elle a parfois des "trous", suffit de relacher l'accélérateur et relancer, et ça repart sans problème

Je l'avais calée au comparateur mais comme c'est la première fois que je m'en servais...

Posté(e)

Juste depuis le temps qu'on en parle :tu as essayé en débranchant la sonde de température ?
J'ai pas tout suivi je sais plus si tu as abordé le truc..

Posté(e)

Celle entre le 1er et le 2eme cylindre ? Oui oui pour forcer le préchauffage ? Déja fait mais sans aucune incidence :(

Posté(e) (modifié)

Salut les gars

Bon je vous ai fait une petite vidéo de mes fumées quand la voiture est froide, au ralenti. C'est pas hyper criant mais on voit quand même :

Sinon curieusement elle ne m'a pas posé de souci de démarrage hier. J'ai enchainé 80 bornes avec la remorque attelée, bon j'ai quand même eu 3/4 soucis de puissance surtout en 4eme - soit elle n'accélère pas, soit elle accélère et d'un seul coup elle arrête. Il faut relacher, et renfoncer l'accélérateur et ça part comme si de rien n'était

Je pense la faire recaler quand même histoire d'écarter une piste supplémentaire, mais chez un vrai pro cette fois, pas comme au moins d'avril :p

Je ne sais pas si il y a un lien, mais depuis que j'ai installé la nouvelle pompe, le voyant AIRBAG s'allume à chaque démarrage pendant 5 min puis disparait ?

1.thumb.jpg.63d8b8a95ed2c67a6b27cba50673fae6.jpg

Modifié par audidriver
Posté(e)

Pas de lien direct pour ton voyant.

Tu n'as pas touché le volant ? 

Un coup de VAGcom et tu peux nettoyer tous les codes défaut

Posté(e)

Non non volant nickel a sa place d'origine :)

Au VAG-COM elle n'affiche toujours rien c'est dingue quand même !

Posté(e)

audidriver, lorsque tu coupes ta voiture lorsque le moteur est chaud, as tu essayé de tremper directement la durite d'arrivée et de retour gasoil de la pompe dans un récipient de gasoil pour redémarrer dans la foulée?

Posté(e)

Non pas depuis que j'ai remonté la pompe, mais je peux faire le test ! Tu penses encore a une durite d'alimentation bouchée ?

Posté(e)

Un problème au niveau du porte filtre ou des injecteurs complétements HS.

Posté(e)

S'il te faut tester un porte filtre, j'en ai un en stock, passe à la maison et on teste ça ;)

Pour les injos, j'en ai quelques uns également.

Posté(e)

Ouai ben je crois que je vais tenter de passer te voir pour avoir ton avis parce que la elle re-déconne et franchement...Ca commence a bien faire...3 mois que ca dure... :(

Posté(e)

J'ai un VAG, ça sera l'occasion de voir ce que le mien sort comme codes défaut ;)

Puis après c'est tests itératifs

Posté(e)

è , les gars ,
vous nous tenez au courant ? 
:)

Si vous arrivez à être assez carrés sur les tests, ...
ça serait top d'avoir un feedback ici !

enfin bon, 
je dis ça , 
j'ai pleine confiance en vous là dessus :)

Je vous souhaite un bon rencard !!!
et tout le meilleur, pour la réussite :)
fingers crossed ! 

Mat 

Posté(e)

Yep on est avec vous (toi surtout Audidriver) = l'énigme sera levée :)

Posté(e)

On va essayer de voir ça dans l'été :)  Moi a priori je pense qu'un décalage de l'avance dynamique peut expliquer cela. J'ai tout calé aux repères pour le statique mais j'ai eu du mal a utiliser le comparateur

Après autre piste c'est que j'ai très légèrement décalé le moteur quand on a retendu la courroie de PI. En effet on l'avait arrêté au PMH mais pas bloqué au niveau du VM donc peut etre que l'AAC a légèrement bougé ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello les gars !

Bon je suis désolé mais je n'ai pas de nouvelles fraiches a vous donner ;) On n'a pas pu se voir avec Memphis car j'ai un emploi du temps plutot chargé cet été. L'A6 roule (quand elle veut bien démarrer) mais elle va rater tous les grands trajets de l'été. C'est bien dommage car j'ai la suspension de l'A4 qui fait des siennes et ca lui ferait du bien de rester un peu au repos...

Je vais voir avec mon ami qui m'avait remplacé la courroie de PI l'an dernier. Il connait bien ces moteurs et c'est un gars de chez VW donc j'ai toute confiance en lui. Si il a le temps (et moi) j'irai lui déposer prochainement. Memphis a des pièces d'avance qui pourraient m'intéresser pour les tests en complément du réglage ;) On va y arriver !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Yep ! Je suis revenu à la maison hier perso ;) 1600 km avec le cab

Posté(e)

Hello Memphis ;)

Bien noté ! Bon normalement j'ai mon VAG-COM qui arrive la semaine prochaine et en anticipation d'un éventuel retard a l'injection (le plus probable) j'ai déja pris RDV a la mi-septembre chez mon ancien collègue Audi pour un bon calage en dynamique

Me tarde de réellement reprendre la route avec sans arrière-pensée. Je vais vraiment en avoir besoin dès le mois prochain

Posté(e) (modifié)

Hello les gars

Dites-moi je recherche actuellement des clignos latéraux blancs car ceux d'origine oranges me sortent littéralement par les yeux. Je suis tombé sur ceux-la mais je les trouve très "tunning". Ou avez-vous eu les votres ?

https://www.ebay.fr/itm/CLIGNOTANTS-LATERAUX-BLANC-CRISTAL-AUDI-A6-C4-1994-1997-A6-4C-1988-1994/302403604328?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

edit : pour le TDI timing est-ce qu'il faut prendre le test a 1000 ou 1200 trs ?

Modifié par audidriver
Posté(e)

Pour les latéraux blancs, il n'y a pas mieux que ça. C'est ce que j'ai sur la mienne

Posté(e)

Ok je vais les prendre alors j'aime beaucoup le résultat sur la tienne ;)

Posté(e)

Et voila de quoi caler ma pompe d'injection définitivement je l'espère

IMG_20180821_201906.jpg