Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ;

je pense avoir trouve l'A3 quil me fallait :finition, couleur int/ext, options,sauf les phares au xenon.

est ce possible d'envisager un passage classique vers du xenon? et si oui combien ca pourrait couter ( +- 1000 euros ??? au vu du prix de l'option) et si cest le cas , la manoeuvre inclue -t-elle les laves phares????

merci

fd ange.gif

Posté(e)

à mon avis beaucoup plus de 1.000 euros, il faut savoir que les xenons sont couplés obligatoirement aux lave phares et surtout au reglage automatique de la hauteur du faisceau, de plus le cablage est different je crois.

Posté(e)

Salut flyingdude....

Pour information cela te coutera beaucoup plus cher que 1000 euros,rien que l'ampoule est d'environ de 200 euros,t'imagine le reste sad.gif

Ne pas se fier à l'option d'origine....car cela est effectué à l'usine....Simplicité.....gain de temps biggthumpup.gif

wink.gif

Posté(e)

merci a tous les deux pour la reponse rapide;

je nai plus qua continuer ma recherche; au moins ca a le merite detre clair

tongue.gif

Posté(e)

Petite précision:

Tu pourras trouver sur le net des kit de conversion au xenon composés de veritables ampoules a décharge au xenon plus un balast pour fournir la tension necessaire a la formation d'un arc electrique. Mais ces kits sont illegaux en France car comme il est dit plus haut la legislation stipule qu'il faut necessairement avoir des lave phare et une correction automatique de l'assiette du phare.

Par contre il existe des ampoules a incandescence "type" xenon.

Certaines de ces ampoules eclairent mieux que les ampoules de base, mais ca n'a rien a voir avec les vrais phares aux xenons qui sont des lampes a decharge.

Par contre elle sont completement legales et peuvent ameliorer sensiblement l'eclairage (ex: PIAA extrem white, philips blue vision Ultra, etc...)

Posté(e)
(ex: PIAA extrem white, philips blue vision Ultra, etc...)

bonsoir,

il faut compter combien pour de telles ampoules?

Posté(e)

J'ai trouvé des PIAA Xtrem white plus pour 74 Euros la paire en H7.

Sinon je recommande les philips Blue Vision Ultra 4000°K qui sont quasiment aussi bien pour 37 Euros la paire (A Carrefour)....

Posté(e)
J'ai trouvé des PIAA Xtrem white plus pour 74 Euros la paire en H7.

Sinon je recommande les philips Blue Vision Ultra 4000°K qui sont quasiment aussi bien pour 37 Euros la paire (A Carrefour)....

297660[/snapback]

Yep et surtout n'oubliez pas de virer les veilleuses w5w d'origine qui font vraiment une lumière jaune bien.gif

Posté(e)
Yep et surtout n'oubliez pas de virer les veilleuses w5w d'origine qui font vraiment une lumière jaune bien.gif

298327[/snapback]

Tu les remplaces par quoi apres les veilleuses ?

Tu les supprimes purement et simplement ?

Posté(e)
Tu les remplaces par quoi apres les veilleuses ?

Tu les supprimes purement et simplement ?

300136[/snapback]

Ben non par des philips blue vision 3400° Kelvin

Posté(e)

salut!

vous n avez des photos avec ce genre d eclairage!

Posté(e)
Ben non par des philips blue vision 3400° Kelvin

300143[/snapback]

oki smile.gif

sinon le changement d'ampoule est facile ?

J'ai pas encore regarder comment cela se passait pour les changer biggrin.gif

Posté(e)

oki smile.gif

sinon le changement d'ampoule est facile ?

J'ai pas encore regarder comment cela se passait pour les changer biggrin.gif

300160[/snapback]

Topic dessus biggthumpup.gif

Posté(e)
salut!

vous n avez des photos avec ce genre d eclairage!

300154[/snapback]

à gauche ampoules d'origine et à droite avec les PIIA xtrem white!

Posté(e)

Bonsoir,

Oui attention c'est très dangereux de faire ce type de modifications, le faisceau électrique des Xénon est un faisceau spécial en haute tension ! (avec reglage d’assiette et lave phares haute pression)

En plus pas mal de monde fait ce type de modif (à la jacky), attention si vous acheté des véhicules d'occasions ! (avec des kits sur des sites US ou via eBay, voir des pièces d’origines d’autres véhicules)

Vu qu'en général, les gens achètent les voitures d'occaz et passent le CT ensuite, en cas de refus de contrôle technique vous ne pourrez pas immatriculer votre véhicule !

Soyez très prudent avec ca !

Troop.

Posté(e)

moi je voudrais des tofs des philips blue vision .... pour les antibrouillard on peut changer aussi?

Posté(e)

Méfiez vous aussi de certaines marques d'ampoules, qui soi-disant donnent une lumière plus blanche.

J'ai entendu parler de cas, où ça avait purement fait fondre la glace plexi de l'optique de phare blink.gif.

Pas glop sad.gif !!!

Posté(e)
moi je voudrais des tofs des philips blue vision .... pour les antibrouillard on peut changer aussi?

300508[/snapback]

désolé je n'ai pas ça en magasin !

sur la photo le mec à remplacé les 6 ampoules par des PIAA xtrem!

mais bon à priori vaut mieux éviter ce genre de modifs!

Posté(e)
...

J'ai entendu parler de cas, où ça avait purement fait fondre la glace plexi de l'optique de phare blink.gif.

Pas glop  sad.gif !!!

300509[/snapback]

Exactement !

Les réflecteurs qui ne sont pas en métal, fondent sous la chaleur engendrer par l'augmentation des watts consommés par l'ampoule coucou.gif

Troop.

Posté(e)

300508[/snapback]

Pour avoir essayé les 2 sur mon A3 je peux te dire qu'il n'y a quasiment pas de difference par rapport aux PIAA XTrem white.

Par contre les PIAA ne durent pas plus d' 1 an (on en a grillé 8 sur 3 voitures en moins d'1 an)

Posté(e)

il faut également que ces ampoules soient anti UV ! sinon le polycarbonate s'opacifie !

Posté(e)

Tapez JAUNATRE dans le moteur de recherche vous y trouverez mon topic ainsi que les explications pour installer les dites ampoules & les tofs

coucou.gif

Posté(e)

elles sont vraiment trop innaccessible les veilleuses.

Et les routes, ont les faits a l'aveugle, la vache.

Il pourrait faire simple, parce que normalement si on roule avec une ampoule HS il faut la remplacer de suite. Ben la c'est vraiment pas gagné.

Le bloc optique est difficile a demonté ?

Posté(e)

Bonsoir à tous coucou.gif

Pour ma part sur mon ancienne A4 j'avais remplacé les ampoules d'origines (phares et codes) par des osram silverstar achetées sur ebay : le résultat était tout simplement bien.gif .

J'avais une lumière bien plus blanche et un éclairage en hausse, surtout en position phare.

Actuellement AUDI TT avec xenons donc biggthumpup.gif .

Voici un exemple de ce que l'on trouve sur ebay

OSRAM Silverstar

A+

Posté(e)

Salut a tous , je ne viend pas souvent sur ce genre de forum mais au passage je vend deux blocks de phare avant au xenon d'origine de Audi A3 nouveau model jamais installé !!!

Cause : sinistre de la voiture avant d'avoir le temp de les installés ...

J'en voudrais 500euros !!!

pour tt contact et photos : [email protected]

je ne reviendrai pas sur ce forum merci de votre comprehension et vive AUDI wink.gif

Posté(e)
à gauche ampoules d'origine et à droite avec les PIIA xtrem white!

300487[/snapback]

a ouaih quand meme! blink.gif

et sinon ça dure combien de temps ce genre d ampoules!!!!